Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journalisme et virilité

Olivier Picard et Claude Askolovitch sur la mort du retraité Jacques Blondel

Extrait de l’émission On refait le monde diffusée sur RTL le 23 août 2013, où les intervenants revenaient sur la mort de Jacques Blondel, retraité abattu à Marignane par deux voyous après avoir essayé de les désarmer :

 

 

Pour écouter l’intégralité de l’émission : rtl.fr/emission/on-refait-le-monde

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

117 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #504201
    Le 27 août 2013 à 02:52 par zino
    Journalisme et virilité

    PAIX A SON AME ! la police nous demande de jamais intervenir lors ce que des individues sont dangereux,et nous demande d apler la police qui est a mon sens mieux habilité a ce genre d’exploit cotidien !respect au fonctionnaires integres de la police.il aurais juste noter leur immatriculation.

     

    Répondre à ce message

  • #504277
    Le 27 août 2013 à 07:44 par fleursdeschamps
    Journalisme et virilité

    Ces commentaires sont insuportables ! En fait ce Monsieur BLONDEL serait coupable de sa bétise d’avoir transformés ces braqueurs en assassins ? on assiste ici à des renversements des valeurs incroyablement dangereuse. Cet intervenant "oublie" que ce Monsieur vivait à Marseille et que vivre le quotidien devient un véritable exercice de survie : les braquages sont quasi systématique, les commerçants meurent abbatus derrière leur comptoir pour des cigarettes :rappelez vous ce qui c’est passé y a pas si longtemps, des jeunes se font executés devant leur famille ou en pleine rue. Y a de quoi être excédés ! beaucoup de personnes vivent dans la peur certaines sortent peu de chez elle c’est un enfer, on met des grillages aux fenêtres et des cadenats (c’est vrai) je trouve que cet intervenant qui fustige la reaction de Monsieur BLONDEL est d’une suffisance et d’une médiocrité sans nom il ne reconnait ni le contexte ni les circonstances ni même le ras le bol des habitants, je préfére ici m’arrêter car sinon je serais grossière. C’est le genre de mec qui n’appuierait pas sur l’alarme d’un train où une femme se ferait violer pour pas être en retard à son rendez vous. C’est avec ce genre de lâche qu’on en est là !

     

    Répondre à ce message

    • #504492
      Le Août 2013 à 12:29 par Gatoconbota
      Journalisme et virilité

      Il n’y avait que de l’argent en jeu..Risquer sa vie pour cela lorsque l’on a une famille, c’est idiot. Cet type s’est comporté comme un gamin se prenant pour un héros de téléfilm sans budget et il est mort. Point. Dire cela n’est pas lui manquer de respect ni faire l’apologie des braqueurs. Mais à un moment donné si on est prêt à mettre sa vie en jeu pour un poignée de dollars...

       
    • #504701
      Le Août 2013 à 15:45 par Matthieu01
      Journalisme et virilité

      A Gatoconbota,

      "Mais à un moment donné si on est prêt à mettre sa vie en jeu pour un poignée de dollars..."
      Ce n’est justement pas pour du fric qu’il a bougé ! Il faut sortir d’une analyse pauvrement matérialiste. Il en a juste eu plein le c.l de voir que tout se dégrade et que chaque jour est pire que la veille, mais mieux que le lendemain. C’est juste un homme qui en a eu marre et qui a REAGIT. Quoi que l’on pense de son acte, il faut au moins essayer de le voir correctement.

       
    • #505377
      Le Août 2013 à 23:40 par Gatoconbota
      Journalisme et virilité

      A Mathieu01,

      Oui je comprends ton point de vue. Cependant, à la base il y avait un crime concernant de l’argent..On est d’accord que c’était sûrement un homme (paix à son âme) qui en avait plein le c... de tout çà mais réagir impulsivement comme çà reste une réaction idiote. Il a exposé sa vie et laissé sa famille..Si on me braque moi même et que je suis avec ma fille je donne l’argent, point barre. A quoi bon faire le héros ?? S’il était seul, je dis pas. Mais il me semble que d’assumer sa famille est une valeur fondamentale si on veut être qualifié d’Homme.

       
  • #504284
    Le 27 août 2013 à 08:02 par parisien7575
    Journalisme et virilité

    Entre Askolo qui impute le meurtre à la victime comme n’importe quel magistrat d’un syndicat bien connu et le frère du meurtrier qui a osé dire en interview que la victime était peut-être intervenue "pour l’argent" (autrement dit pour s’emparer du "butin"), j’ai une furieuse envie qu’on vire les magistrats pénalistes gauchistes (pardon pour le pléonasme) et qu’on applique la charia en France.

     

    Répondre à ce message

  • #504369
    Le 27 août 2013 à 10:05 par Moud76
    Journalisme et virilité

    Penser que tout ce qui sort de la bouche d’un journaliste est mauvais et faux ne fait pas de nous des dissidents, mais simplement des moutons au 2eme degré. Heat et batman, cest à consommer avec modération. En france, il y a des assurances pour ce genre de chose. A la place des braqueurs, j’aurais fais la meme chose, j’aurais tirer sur ce malade qui me rentre dedans avec sa voiture. Je ne me lance pas dans un braquage pour me faire arreter par un retraité armé d’une bombe lacrymo. Je suis certes tres con, mais lui l’est encore plus. Il voulait certainement passer pour un heros, eh bien valls lui a rendu ce service. Si sa propre famille n’a pas voulu participer à la marche " blanche", c’est pas un hasard.

     

    Répondre à ce message

  • #504469
    Le 27 août 2013 à 11:56 par Pauline
    Journalisme et virilité

    En gros ses journalopes nous disent que s’il est mort c’est de sa faute et qu’il est dingue ! Inversion des valeurs totale !

    Ses mecs avaient des flingues ; donc tôt ou tard ils auraient tirés sur n’importe qui, si ce n’est pas déjà le cas ! Il ne savait pas qu’ils étaient armés en plus car contrairement aux etats unis avoir une arme n’est pas dans notre culture et donc dans notre conception mentale.

    Tirer sur un être humain désarmé n’est pas à la porté de n’importe quelle âme humaine donc arrêtez de dire journalopes que le mental et les actes de ses deux voyous sont la faute de cet homme mort qui les aurait soit disant provoqué à passer au stade supérieur car tôt ou tard ils y seraient passés sans l’aide de personne !

    A quand sur le banc des accusés les personnes qui se font tirer leur sac à main, leur voiture, cambrioler parce qu’ils ont été assez fautif et dingue pour avoir un logement, un sac ou une voiture !?

    Avoir une probité et de la virilité est pour eux condamnable ! Et bien moi je suis une femme et je peux vous dire que je ne me laisse pas faire et ne laisse pas faire des salopards qui agressent des gens plus faibles qu’eux. J’ai donc plus de couilles, de probité et de désir de ne pas laisser aller notre société à vau-l’eau. Tant que l’on aura peur ils iront crescendo car l’intelligence a des limites mais la connerie et la cruauté n’en a pas. Quand mon père de 80 ans etait jeune , les anciens lui tiraient les oreilles et le ramenait chez ses parents quand il faisait une connerie et c’est ainsi que les enfants ne dérivaient pas ! Je suis pour ce retour des valeurs. Aujourd’hui les gamins crachent et insultent des vieux et personne ne bouge, les parents ne disent rien et les personnes âgées ont maintenant peur d’enfants !

    Il a laissé sa femme et son enfant loin de cela et est parti faire tout ce qu’un vrai mec droit et noble d’âme doit faire ! Ce type est un héros !

    Il ne faut pas s’étonner que dans le métro ou autres lieux publics des gens ses fassent tabasser ou violer sans que personne ne bouge le petit doigt au nom des nouvelles valeurs de lopettes parvenues sans noblesse d’épée ! Les gens tournent la tête car tant que cela ne leur arrive pas ils s’en foutent. Égoïsme !

    Il faut en finir avec cette culture matérialiste des jeux videos ou l’on gagne des points quand on tue, ses films de gangs, ses videos de rap gangsta qui influencent le mental des jeunes. Dehors la culture ricaine !

    http://www.youtube.com/watch?v=4_h_... bravo mamie !

     

    Répondre à ce message

  • #504727
    Le 27 août 2013 à 16:18 par xav
    Journalisme et virilité

    SVP est-ce qu’on peut lancer une pétition pour virer Askolovitch ? Je connais plusieurs personnes au minimum qui signeront de suite.

     

    Répondre à ce message

  • #504979
    Le 27 août 2013 à 20:12 par karimbaud
    Journalisme et virilité

    @jean bragaz..............merci pour ce rappel !.....on ne combat pas le mal frontalement, bien souvent, surtout dans une société minée par une violence jamais vue...et qui est le fait de petits salopards qui n’ont plus aucune notion d’humanité !....je le regrette, mais vouloir rendre ainsi la justice, n’est pas adapté à la perversité de notre société...on risque seulement de perdre de braves types et de grandes âmes, sans faire avancer le "schmilblick" d’un pouce !..........pour le plus grand plaisir de nos maîtres pervers ; être patriote ou avoir le sens civique ne consiste pas à se sacrifier, seul et sans soutien (dans la majorité des cas), il faut un mouvement général et solidaire de la société, de la France d’en bas pour commencer : malheureusement, nous n’avons pas, comme aux états-unis (il faut savoir reconnaitre les qualités de ce peuple attaché à sa constitution), cette capacité d’union, cette culture de l’entraide pragmatique et efficace sur le terrain, liée à leurs fondamentaux historiques !....toujours isolés et indifférents les uns envers les autres, celà y compris chez les pauvres, minés par l’individualisme et la mesquinerie, les " citoyens " français ne font souvent que donner dans l’incantation et le fantasme....pourtant, nous gagnerions tous ensemble et chacun à sa petite échelle à retisser des liens tout simples, voeu pieux, car mon expérience personnelle m’a rendu plus que pessimiste !.......quant à ce malheureux homme (qu’il repose en paix), mu par un réflexe moral (faire le bien) et sans doute aussi excédé par ce qu’il a déjà vécu et entendu d’incivismes, de violences et d’injustices, il s’est retrouvé sans le chercher (car foncièrement honnête, je le répète) dans la peau du héros (vite récupéré et vite oublié aussi) et malheureusement, dans celle du mort !....une mort particulièrement injuste et inutile et, dans l’état actuel des choses, simplement absurde....à l’image d’un monde, d’une France qui n’en finit plus de se perdre.

     

    Répondre à ce message

  • #505753
    Le 28 août 2013 à 11:30 par fleursdeschamps
    Journalisme et virilité

    En tous les cas y a rien à faire ! Vous raisonnez comme si cet homme avait agi avec pour seule motivation "faire justice" au braquage !!!! MDR
    Les marseillais sont excédés de voir des minus armés et drogués faire la loi dans leur ville. Ils sont excédés de voir la dégradation irréversible de leur ville par une minorité que même les pouvoirs publics "oublient" pour bien pensance stupide. Les droits des criminels sont devenus supérieurs aux droits des victimes et les délinquants de base sont systématiquement relachés sans "caution" alors que ce Monsieur a dû surement payés comme d’autres des amendes pour "mauvais stationnement" et autres contributions aux administrations qui elles à ce niveau ne supportent pas les moindres hors délai de formalités en tout genre concernant les personnes honnêtes. Sans compter les innombrables contraintes de précaution qu’il faut considérer pour éviter pleins de piège (Vol, agression, nuisance à cause de vente de drogue, braquage, fusil à pompe et kalachnikov au détours d’un carrefour) Rien ne bouge au niveau de la Police, Rien ne bouge au niveau de l’armée, rien ne bouge au niveau des pouvoirs publics. Ce Monsieur a vu en face de lui "une provocation de plus", il ne s’est plus maitrisé. C’est vrai. Et de toute façon faut pas être IDIOT avec une grande facilité le criminel n’a pas hésité à hurler son exécution par arme à feu ce qui l’autre a fait sans scrupule. SOUVENEZ VOUS EN !

     

    Répondre à ce message

  • #505945
    Le 28 août 2013 à 14:42 par Henri XI un peu
    Journalisme et virilité

    Si on oublie que le monde politique et judiciare est en collusion avec la pègre (combien de braquages de convois ou autres servent à financer des groupes politiques ou toucher des assurances ?), c’est cuit.

     

    Répondre à ce message

    • #506065
      Le Août 2013 à 16:35 par fleursdeschamps
      Journalisme et virilité

      ..... disons qu’on l’imagine par instinct..... sinon effectivement "c’est cuit" !

       
  • #507349
    Le 29 août 2013 à 19:52 par anthony bautta
    Journalisme et virilité

    Je suis personnellement estomaqué de lire des commentaires sur E&R donnant raison à ce crétin de journaliste, que M. Blondel aurait mieux fait de se terrer dans son coin plutôt que de réagir.
    Où est passé votre virilité ?
    Surtout avec des enfants à charges, on ne peut s’empêcher de saluer le courage de cet homme.
    "Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents