Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les joyeuses avorteuses

En cinquante ans, depuis la loi Veil, l’avortement, qui était un sujet de société, est devenu un sujet politiquement brûlant.

 

Aujourd’hui, en période de chute de la natalité, pour des raisons multifactorielles, les 200 000 bébés écartés de la vie chaque année prennent une tout autre ampleur. Certains voient même dans l’immigration massive le remplacement d’une population en dénatalité, donc vieillissante, donc en voie de disparition.

Pour ne pas refaire le match une énième fois, on va attaquer un cas concret avec une expérience tirée du planning familial, ce service public de l’avortement à la française, qui ne devait pas être, au départ, le hachoir à viande qu’il est devenu.

« À la suite de ce rendez-vous médical, nous [son mec et elle] sommes orientés vers le planning familial, pour nous aider à dialoguer encore une fois, et je ne vais pas du tout trouver ce que j’y cherche, en fait, je ne vais pas du tout trouver un tiers lieu neutre, j’avais devant moi une femme qui va vraiment prendre le parti de mon compagnon, et quand je vais parler de mon bébé, qui va me répondre ce n’est pas un bébé, ce n’est qu’un tas de cellules, c’est exactement ce qu’elle me dit. Et elle prend des rendez-vous qui m’engagent dans le processus de l’avortement, je dis toujours que je ne veux pas avorter, mais elle me répond, au cas où, et ça mènera à l’issue que l’on sait. »

 

L’avortement est devenu politique, et un enjeu entre extrême gauche et extrême droite. Face à Ligne droite, même si les femmes qui refusent d’avorter ne sont pas toutes des cathos intégristes ou des fascistes, on a la paire Aubry-Panot, qui ne sait peut-être pas vraiment ce qu’elle fait. En tout cas, elle encourage clairement la démolition de la natalité, qui plus est en Pologne, un pays souverain qui ne leur a rien demandé.

 

 

On dira que ces deux députés prétendument insoumises (elles sont soumises à l’ordre mondialiste qui consiste à détruire les nations et les esprits pour mieux les asservir) exportent leur idée de la démocratie, à la manière des Américains en Irak, avec la vieille folle de Madeleine Albright qui s’assoit sur la mort de 500 000 bébés.

 

 

Pour clore ce micro-débat, un titre du Figaro qui dit tout le problème, mais au niveau de la cellule familiale, pas à celui de la société...

Démographie : combien d’enfants par femme pour
éviter l’extinction d’une lignée familiale ?

Avec la baisse du taux de natalité dans la majorité des pays, la question de la valeur du seuil de renouvellement des générations, le nombre d’enfants par femme qu’il faut atteindre pour stabiliser une population et éviter qu’elle ne décline, se pose de manière aiguë. Une étude japonaise parue dans la revue Plos One estimerait aujourd’hui « que les populations humaines ont besoin d’ un taux de fécondité bien plus élevé que ce que l’on pensait jusqu’à présent. Il faudrait au moins 2,7 enfants par femme pour éviter de manière fiable une extinction à long terme », selon un communiqué qui accompagne l’étude. Ce chiffre est en effet bien au-delà du seuil de 2,1 enfants par femme communément admis pour atteindre un équilibre démographique, et un renouvellement des générations sans augmentation ni diminution de la population.

Dans nos pays (occidentaux), pour dire qu’il ne s’agit pas que des femmes, le nombre de spermatozoïdes d’un jeune homme a diminué en cinquante ans de moitié. Même si un homme mûr a plus de spermatozoïdes immobiles que mobiles, donc efficaces, on dirait que la société moderne court inconsciemment vers l’infertilité.

Le jeune couple aujourd’hui pense plus à s’amuser (sortir et s’accoupler) qu’à faire des enfants, sources de problèmes financiers et de responsabilités majeures. On omet parfois de dire que les enfants, même chiants, sont sources de joie, et de structuration.

 

Personne ne veut faire de bébés à Macron

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3527148
    Le 4 mai à 18:35 par Pierre
    Les joyeuses avorteuses

    L’avortement étant dans la politique globaliste de dépopulation de même que la vaccination, le LGBtisme et tout ce qui permet d’éviter qu’un homme et une femme se reproduise.
    vous trouverez sur le site https://www.ined.fr/fr/publications... la constatation de cette baisse de natalité sur 20 ans.
    C’est un plan général.

     

    Répondre à ce message

  • #3527152
    Le 4 mai à 18:40 par Marie
    Les joyeuses avorteuses

    Il y a 15, j’avais à peine 18 ans et "on" m’a "forcé" à avorter ou en tout cas fortement conseillé (d’un copain somme toute sympathique et qui aurait reconnu l’enfant). Bien que je ne me dédouane pas de la responsabilité du choix - j’aurai pu dire non en m’y opposant radicalement - sur le moment et devant décider très vite, je n’ai pas bien compris les enjeux et ce qui se passait, et les médecins, parents et amis m’ont fortement forcé la main et conseillé d’avorter, uniquement en raison de mon "jeune âge".
    Heureusement, je suis mariée ajd et j’ai deux enfants, mais je porterai ce crime et sa culpabilité jusqu’à la fin de mes jours. Et avant d’avoir mes enfants, j’ai traîné cet événement d’abord comme un sourd puis comme un très lourd trauma.
    Ceci non pas pour me plaindre mais pour affirmer qu’il faut vraiment changer la législation, et pas seulement pour des raisons religieuses, inciter les femmes (et leur copain) à commettre un acte criminel qui va tellement à l’encontre de la vie et de leur propre nature est une très mauvaise chose et ne peut en aucun cas constituer la norme en matière de législation - seulement l’extrême exception.

     

    Répondre à ce message

  • #3527153
    Le 4 mai à 18:41 par nico
    Les joyeuses avorteuses

    Ces femmes sont des sorcières et c’est exactement ce a quoi elles ressemblent physiquement.
    Des êtres maléfiques au service d’un pouvoir maléfique.

     

    Répondre à ce message

  • #3527160
    Le 4 mai à 18:58 par Ironie tu sors !
    Les joyeuses avorteuses

    Le vivre ensemble européen, une pensée unique, de la guerre et la mort, toute escroquerie, racket et financement opaque mis de côté.

     

    Répondre à ce message

  • #3527162
    Le 4 mai à 19:00 par baronsamedi
    Les joyeuses avorteuses

    Je ne comprends pas que le gouvernement polonais n’ait pas fait arrêter ces deux hétaïres, ce qu’elles font est de l’ingérence étrangère dans les affaires d’un pays qui n’est pas le leur....elle ne sont pas de nationalité polonaise à ce que je sache non ?

    Pourquoi n’organisent-elles pas des vols ou des trains gratos, pour que les traînées polonaises viennent se faire purger gratos ici ?
    Et puis en passant, on pourra aussi leur donner une nationalité française, comme ça pour le prochain assassinat d’enfant, ça sera plus facile pas vrai Manon ?

    Après tout ça coûtera quelques centaines de millions à ajouter au déficit, on est pas à ça près, un peu plus un peu moins.... soyons généreux, décidémment à gauche, les bases en mathématiques sont très loins dans ces pauvres cervelles dégénérées !

     

    Répondre à ce message

  • #3527163
    Le 4 mai à 19:00 par Rose
    Les joyeuses avorteuses

    Après ça va au delà de "les jeunes préfèrent s’amuser"

    Qui peut blâmer ceux qui ne veulent pas que leur possibles enfants vivent un mix de dictature communiste saupoudré d’islamisme.
    Il faut sacrément confiant pour faire des enfants aujourd’hui dans ce délire orwelien appelé occident et si c est ok pour vous de vivre dans la terreur de voir votre fils ou fille enc.lé et planté grand bien vous fasse.
    Perso je suis spectateur de cet effondrement et je vis ma meilleur vie et à chaque boomer qui en prend plein la gueule comme à la manif du 1er mai je reprends des frittes et une bonne pinte

     

    Répondre à ce message

  • #3527164
    Le 4 mai à 19:02 par cych
    Les joyeuses avorteuses

    Elles vont croiser beaucoup de semi-remorques sur la route, il en suffit d’un seul qui dévie assez de sa voie pour faire un veritable acte de prévention.

     

    Répondre à ce message

  • #3527182
    Le 4 mai à 19:45 par Caramuru
    Les joyeuses avorteuses

    Il était une fois, dans un pays lointain, deux vilaines sorcières qui offraient des pommes empoisonnées...

     

    Répondre à ce message

  • #3527183
    Le 4 mai à 19:54 par Shabb
    Les joyeuses avorteuses

    Elles sont aussi connes que les racailles qui filment leurs exploits et les mettent sur les RS, mais comme d’hab c’est le camp du bien donc elles ont le droit...

     

    Répondre à ce message

  • #3527193
    Le 4 mai à 20:38 par VaeVictis80
    Les joyeuses avorteuses

    Manon Chicheportiche Aubry.
    Congruence.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents