Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les messages du commanditaire au tueur de l’Hyper Cacher

Ou comment faire surgir "Daech" dans l’enquête

L’enquête colossale sur les attentats de Paris en janvier s’oriente aujourd’hui, notamment, sur la piste d’un donneur d’ordre.
Une personne susceptible d’avoir coordonné à distance les attaques des frères Kouachi contre Charlie Hebdo, le 7 janvier, et d’Amedy Coulibaly à l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, le 9 janvier. C’est la découverte de quelques-uns des échanges de ce commanditaire avec ce dernier qui ont trahi son existence.

 

En l’état, impossible d’identifier son nom ou sa localisation exacte. Les éléments qui attestent de sa présence ne sont que des morceaux de mails et des adresses IP disparates repérées dans l’immensité du web.

Mais dix mois jour pour jour après les attentats, l’étau se resserre progressivement, d’après les éléments que Le Monde a pu consulter, autour d’un individu basé à l’étranger. Un homme qui, à l’évidence, avait une vision d’ensemble des tueries qui ont coûté la vie à 17 personnes et en a piloté en partie les opérations.

Rédigés dans le langage lapidaire des SMS mais toujours précis dans leurs instructions, les messages de ce mystérieux commanditaire s’apparentent à chaque fois à de véritables ordres guerriers. « Ok, fé ske ta a fair aujourdhui ms simple com ça tu rentr dormir ensuit tu plank et verifi adress 1 ts les jrs : indications bientot pr recup amis aider toi. debarasse toi puce, maintenant passe sur adress 1, fini adress 2  », écrit-il ainsi à Amedy Coulibaly le 7 janvier, à 14 heures. Soit seulement deux heures après la tuerie de Charlie Hebdo

 

Le renfort de plusieurs compagnons d’armes

Un peu plus tôt, à 12 h 48 exactement, le coordinateur inconnu a consulté un message du futur tueur de l’Hyper Cacher contenant plusieurs fichiers intitulés « inventaires  ». Un seul d’entre eux n’était pas chiffré et donne une idée du contenu des autres. « J’ai un AK74 avec 275 cartouches. Six tokarev avec 69 cartouche. Trois gillet par balle militaire trois gillet tactique deux bombe a gel et a gaz deux gros couteaux un choqueur  ». Un mail à l’orthographe hasardeuse sans doute rédigé par Amedy Coulibaly lui-même.

En plus d’établir qu’il y avait donc bien une personne, en coulisse, tirant les ficelles du drame, ces échanges laissent entrevoir le fait qu’au-delà des frères Kouachi, Amedy Coulibaly devait, semble-t-il, recevoir le renfort de plusieurs compagnons d’armes pour son épopée macabre. Un scénario dont atteste, en filigrane, un dernier mail du commanditaire présumé, dévoilé par BFM TV, le 13 octobre. Le message date cette fois du 8 janvier à 17 h 21. « 1) pas possible amis, travailler tt seul  », écrit notamment l’insaisissable correspondant avant d’ajouter « 2) si possible trouver et travailler avec zigotos bien. 3) si possible expliker ds video ke toi donner zigoto les outils au nom de d, préciser leskels. » Les « zigotos  » désigneraient les frères Kouachi, alors en pleine cavale. « D  » signifierait « Daech  ».

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Quand on tire sur le fil « Coulibaly », sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour Bibi le commanditaire est un Palestinien . Aucun doute .


  • #1311519

    Bientôt on aura les messages des commanditaires (ceux qui financent et soutiennent) au commanditaire (daesh) ? Nous sommes en train de finaliser l’immonde récit !


  • #1311523

    "Allez tout de suite à l’adresse 0, les nazes..."


  • " Cherchez la femme..." en l’occurrence Hayat Boumedienne (bien évidemment la "femme de l’année" 2015) est partie en Syrie rejoindre son commanditaire Daech . Elémentaire mon cher Watson...

     

  • Daech détruit les pays ennemis de l’état juif, et tue des juifs en France.

    Plus c’est gros, plus ça passe.


  • De grosses incohérences ici :
    - Primo, d’après le journaliste Amedy aurait écrit ceci :
    « J’ai un AK74 avec 275 cartouches. Six tokarev avec 69 cartouche. Trois gillet par balle militaire trois gillet tactique deux bombe a gel et a gaz deux gros couteaux un choqueur »

    Bien que l’orthographe soit approximative elle est bien supérieure a la moyenne des gens de son acabit, ("Tokarev", "Cartouches" et "Gilet" sont très compliqués a écrire pour des gens qui n’écrivent qu’un français phonétique ça aurait du être : "tokaref", "kartouch" et "jilé" )(ou du moins de l’acabit qu’on voudrait lui faire porter) donc : soit Coulibaly ne vient pas du milieu dont on prétends, soit quelqu’un d’autre aura écrit ce mail.

    Secundo et pas des moindres "l’état islamique" déteste l’expression "Daesh" et ne se nommerait jamais ainsi soi même. Donc : ou bien D ne signifie pas Daesh, ou bien ce n’est pas Daesh le commanditaire et ce commanditaire cherche a faire porter le chapeau a qqn d’autre...

    Après c’est juste de la logique, on pourrait creuser plus loin...

    Et "Zigotos" quoi... ils auraient pu dire "Gonze" ou "Type" tant qu’a faire... on peut difficilement faire plus franchouillard :
    "Vous êtes un bon zigue et vous savez parler. Topez là, je suis votre homme.— (Guillaume Apollinaire, Les Onze Mille Verges, chap. IV)"

    J’imagine bien le bon gros basque avec son beret et sa baguette de pain en train de commanditer des attentats...

     

    • Zigoto , en plus est un mot très daté qui est aujourd’hui rarement employé , et on peut se poser des questions sur l’utilité de faire des inventaires aussi détaillés au moment de se lancer dans la bagarre ...et leur utilité pour le commanditaire . Je ne pense pas que ces révélations aient d’autre but que d’épaissir l’embrouille , et étoffer la consistance de types manipulés.


  • Sérieux, il y’a du monde pour gober ce genre de conneries ? c’est le scénario d’un ado attardé fan de jeu de rôle et en SEGPA avant d’être totalement déscolarisé ?


  • #1311896
    le 07/11/2015 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Les messages du commanditaire au tueur de l’Hyper Cacher

    C’est un faux, y’a pas de smiley !

    (avec une barbe et un turban, un couteau entre les dents, quand même© !)


  • J’y croirais quand ils trouveront une copie des cartes d’identité dans les courriels.