Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les milieux économiques suisses contre la limitation de l’immigration

Les milieux économiques suisses se sont unis lundi, dans une démarche exceptionnelle, contre une initiative du parti UDC (droite populiste), visant à limiter l’immigration et qui sera soumise au vote populaire le 9 février.

Pas moins de 12 organisations patronales ont lancé un appel commun lundi pour dénoncer cette initiative appelée "contre l’immigration de masse", qui "crée des problèmes sans proposer des solutions".

Ce texte de l’UDC, premier parti politique suisse, est aussi rejeté par le gouvernement et le parlement.

Selon un sondage effectué en décembre 2013, l’initiative de l’UDC serait rejetée par le peuple, car elle ne serait soutenue que par 36% de la population.

L’UDC a réagi lundi à cette prise de position en dénonçant ces "fonctionnaires de l’économie mus par leur seul intérêt propre" et qui "refusent de parler des problèmes sociaux et économiques résultant de l’arrivée chaque année en Suisse de 80.000 nouveaux habitants".

L’UDC ne "veut ni la fin de l’immigration, ni dénoncer les accords de libre-circulation", indique encore un communiqué du parti.

les milieux économiques ont indiqué lundi qu’au cas où le peuple suisse voterait "oui" le 9 février, la politique bilatérale entre la Suisse et l’UE serait "mise en péril", alors qu’il s’agit d’un système qui a profité "largement à l’économie suisse et à sa population".

L’initiative de l’UDC demande le retour de contingents de main-d’oeuvre étrangère, qui avaient été supprimés avec les accords de libre-circulation entre la Suisse et l’UE, afin que les Suisses aient la priorité sur le marché du travail.

Le texte prévoit que ces limites s’appliqueraient également aux frontaliers et aux requérants d’asile.

La Suisse est un des pays européens comptant le plus d’étrangers, soit 23% de l’ensemble de la population ou 1,9 million de personnes.

À lire également sur E&R : « Italie : sauvetage en mer de plus de mille immigrés »

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #663176
    Le 7 janvier 2014 à 11:05 par coincoin42160
    Les milieux économiques suisses contre la limitation de l’immigration

    Ce n’est pas étonnant vu le nombre de frontalier qui travaille en suisse.

     

    Répondre à ce message

  • #663275

    En Italie, on ramasse des Lampédusa 1 ... 2 et encore et encore
    Grand cérémonial pour les morts avec :
    * un Baroso soumis à l’image d’un Hollande à Jérusalem
    * avec des cercueils dont la valeur aurait fait pâlir les victimes si elles étaient restés vivantes

    Pour rappel la Belgique expulse les français chômeurs de plus de 3 mois :
    http://www.express.be/business/fr/e...

    La Suisse ça bouge ...

    La France c’est plié, j’ai fait mes comptes :
    * 15 millions de retraités
    * 5-6 millions de fonctionnaires
    * 10 millions de pauvres, dont une bonne part sous perfusion du système
    * quelques millions de bobos émasculés, écervelés
    Quel est leur intérêt que ça bouge ?

    Le gentil travailleur de base, le productif, sur lequel repose l’effort est minoritaire, on s’échoue lentement et surement ...

    La question est :
    Quand est-ce que ce grotesque spectacle finira ? ça me parait pas très tenable ?
    A j’oubliai 4 grosses banques systémiques en excellente santé sans séparation dépot & spécu. La plus grosse communauté juive et musulmane d’Europe et ils ont la rage en ce moment.

    C’est ou le maquis ?

     

    Répondre à ce message

    • C’est vrai qu’il y a de quoi se dire que c’est plié pour la société actuelle.
      Tu peux rajouter les millions de jeun’s dégénérés qui seront incapables de reprendre les rennes du pays et qui sont : les racailles, les fiottes, les drogués, les geeks...

      Mais bon, ce ne sont pas les plus pauvres (y compris intellectuellement) qui font bouger les choses, mais la minorité active, la vraie force vive de ce pays (soumise pour le moment, car toutes les minorités sont dressées contre elle).
      La vraie question est de savoir jusqu’à quand le Système pourra encore garantir le pouvoir aux nombreux faibles contre la minorité forte ?
      La bateau coule à cause de cette situation, alors tôt ou tard le vent va forcément changer de sens. Sinon l’avenir du pays sera fatalement la tiers-mondisation...

      Concernant ton dernier paragraphe, ça fait effectivement très peur de faire le constat de ces éléments (loin d’être les seuls et les plus alarmants).
      Y compris la solution du maquis. Il serait préférable de fonder des villes nouvelles, des bastions de résistance Française qui réuniraient tous les patriotes au sein d’un microcosme. Autrement dit : procéder à une décantation des citoyens, entre patriotes et antipatriotes. Que les anti-Français désirent sombrer dans la misère c’est leur problème, mais alors que les patriotes y échappent en ne s’associant plus à la décadence généralisée.
      Il y a actuellement bien trop de gâchis des forces de ce pays, les cerveaux s’enfuient, l’entrepreneuriat se meurt, des Gérard Depardieu abandonnent la société... Tout ce potentiel gâché pourrait être canalisé dans des bastions de résistance, des sociétés alternatives.
      Aux USA cela fonctionne très bien pour certaines communautés. Quitte à nous imposer le modèle décadent américain, autant faire en sorte de prendre également ce qu’il peut y avoir de bon pour les braves gens soucieux de prendre leur destin en main.

      A mes yeux c’est la meilleure solution !
      Investir des territoires et les redresser avec nos forces ; et ainsi prendre de plus en plus d’indépendance vis-à-vis du Pouvoir corrompu.
      Imaginez tous les avantages qu’il y aurait à faire ça. On serait, entre autres, moins en contact avec le pays légal, donc moins en confrontation direct, et par conséquent nous serions libre de vivre dans le pays réel.

       
    • Oui, sur le papier et statistiquement ça se tient mais la réalité c’est que si les productifs vampirisés, tyrannisés bâillonnés, se mettent en grève plus rien ne fonctionne. Deux semaines de grève nationale serait une leçon salutaire pour les parasites et changerait définitivement la donne. Un productif est le seul élément social de valeur réelle, tous les autres sont à la remorque, la réalité c’est ça .. !

       
  • #663285
    Le 7 janvier 2014 à 12:11 par Muhammad (le belge)
    Les milieux économiques suisses contre la limitation de l’immigration

    Espérons que les suisses aient lu "le juif international".

    Le référendum est consultatif en suisse aussi ?

     

    Répondre à ce message

    • #663817

      Sauf erreur, le référendum est demandé pour qu’une loi soit soumise au vote populaire. Sans cela elle serait simplement appliquée.

      Le Tribunal/Conseil fédéral - je ne sais plus lequel - a déjà refusé d’appliquer une loi pourtant acceptée par le peuple sous prétexte de "droit international". Bref ! Il y a fort à parier que si le peuple accepte ce référendum ils l’enverront au pilon...
      Entre notre Widmer Schlumpf qui vend des pans entiers de l’économie Suisse dès qu’un oligarque EU fronce les sourcils, et notre "gouvernement" qui essaie de nous rentrer l’Europe par la porte de derrière on n’est vraiment pas aidés.

      Je peux comprendre que vue de l’extérieur notre démocratie fasse des envieux ; quand on y est je vous jure qu’il y a du travail...

      Courage. J’aime à penser que tout ce qu’on fait se paiera un jour.

       
    • #698542

      @ Mars Hell

      Laisse tomber, pour les envieux qui entourent la Suisse, la Suisse est un pays d’arrivistes, ils ne comprendront jamais, ils sont trop cons pour ça.

      La vieille sorcière schtroumpf avait déjà été élue en trahissant Blocher, voilà ce que ça coûte de confier la politique à des boniches. Entre elle, doris et la pianiste, il y a de quoi se faire du souci.

      Je suis intéressé de savoir de quelle loi tu parles, aurais-tu une idée de quand elle date ?
      Ils pourront rien envoyer au pilon, même si ça fait bien 50 ans qu’ils maintiennent la population suisse dans l’aveuglement, parce que sinon, cette fois je sens qu’il va y avoir des morts.

      Quand à l’Europe, la Suisse avait déjà été sauvée de justesse grâce aux alémaniques. Ils ont réussi à rentrer les bilatérales mais ils pourront pas faire complètement rentrer la Suisse dans l’Europe, pas maintenant, elle a trop perdu en crédibilité.

       
  • #663336
    Le 7 janvier 2014 à 12:47 par Anonymous19
    Les milieux économiques suisses contre la limitation de l’immigration

    "La Suisse est un des pays européens comptant le plus d’étrangers, soit 23% de l’ensemble de la population ou 1,9 million de personnes."

    Restons calme, la majorité sont Français, Allemands, Autrichiens et Italiens, pas des hordes de Sarazins sauvages comme on voudrais nous le faire croire.

     

    Répondre à ce message

    • Un fait retourné pour propagande ...

      Même leurs racailles sont de luxe la-bas, les chaines en or sont vraiment en or et pas en toc ! :)
      Puis la délinquance est plus une posture, que réel banditisme ...

       
    • #664085

      Français, allemand, italiens, slovaques, portugais, restent des étrangers qui font du dumping salariale.

       
    • #664175

      Non la majorité sont portugais ou venant des pays de l’est.

       
    • #665884

      Autrichiens ??? Non ce sont les Italiens, Allemands, Serbes (Kosovars essentiellement) et Portugais. Les Français sont loin derrière.

       
    • #698539

      Des minables qui n’ont rien à dire, les moins lourds sont ceux qui se taisent. Tu n’en fais pas partie.

      Il suffit de se promener en Suisse pour constater le nombre ahurissant d’étrangers extra-européens.
      Il faudra aussi expliquer d’où viennent les innombrables cas d’agressions à l’arme blanche qui saturent les hôpitaux, les tribus balkaniques, les innombrables dealers noirs et arabes, les roms, etc.

      La "population" étrangère atteint facilement les 90% à genève, surtout chez les jeunes.

      L’histoire du peuple suisse, moi je la connais très bien, je suis expert de ces questions. Ce ne sont ni les ploucs dans ton genre ni les journalopes qui vont prétendre imposer leurs mensonges.

       
  • #663458

    "Les milieux économiques Suisse" ne sont pas "altruistes" (!) , ils veulent simplement faire baisser le niveau des salaires .

     

    Répondre à ce message

  • #663698
    Le 7 janvier 2014 à 16:25 par joseph(le vrai)
    Les milieux économiques suisses contre la limitation de l’immigration

    de toute façon, ils ne pourront jamais se passer totalement d’immigration ; car dans une économie fondée sur la spéculation, l’immigration agit comme l’huile venant graisser les pistons, le produit indispensable à la bonne marche de l’économie- indispensable pour juguler l’inflation et la hausse des salaires ( ce dernier point, d’après le point de vue du patronat, bien sûr)...mais la Suisse est un joli pays et chasse gardée de la finance mondiale- laquelle a quand même intérêt à veiller à la propreté des lieux, suivant qu’elle peut servir de base de repli ( abris anti atomique et neutralité obligent) en cas de troisième guerre mondiale...

     

    Répondre à ce message

  • #663865

    Une pensée pour les militants de gauche....

     

    Répondre à ce message

  • #663868

    Les Suisses en majorité votent comme le leur demande le Conseil Fédéral dans un petit livret explicatif qui est envoyé à chaque fois aux votants avec le bulletin. Plus mouton tu peux pas trouver. Consternant à chaque fois je vote en sachant que ça ne sert à rien.

     

    Répondre à ce message

  • 23% d’étrangers certes, mais il ne faut pas en déduire que l’immigration est plus forte d’ailleurs, c’est juste que la naturalisation suisse est difficile, donc beaucoup d’individus qui en France seraient naturalisés en Suisse comptent comme étrangers, mais ne sont pas moins suisses qu’un Français naturalisé. Attention aux chiffres qui induisent en erreur...

     

    Répondre à ce message

    • #698540

      23% c’est très en dessous-de la réalité. De toute façon, ce chiffre ne compte ni les naturalisés ni les clandestins. On atteint facilement les 40% ou 50% d’étrangers en Suisse.

      La naturalisation en Suisse, difficile ? qui te permet de mentir pareillement ?

      Leçon :
      En Suisse, un étranger peut se faire naturaliser au bout de quelques années en bénéficiant de l’aide des innombrables réseaux pro-étrangers. Ensuite, ses enfants gagnent automatiquement la nationalité Suisse.
      Dans le cas d’un étranger non naturalisé : ses enfants peuvent quand même l’être.
      C’est ce qu’on appelle des naturalisations massives, soit une grande braderie de la nationalité suisse. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, ça correspond aux mécanismes dénoncés par Soral.