Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les mots très justes d’Alain Finkielkraut sur Notre-Dame

Mais le chat sioniste retombe toujours sur ses pattes

Dans les 8 premières minutes de cette nouvelle émission, Alain Finkielkraut se dépasse, enfin dépasse son essentialisme pour se hisser à la hauteur de l’événement qui a eu lieu le 15 avril 2019. Nous sommes le 17 avril, Finky et la Lévy inaugurent leur ancienne émission L’Esprit de l’escalier dans un nouvel écrin plein de lampadaires tenus par des singes, la webtélé Réacnroll, jeu de mots époustouflant entre réac et rock and roll, avec un logo qui rappelle furieusement Kontre Kulture. Le décor est de Roger Hart avec une touche ardisonnienne, les costumes de Donald Caldwell avec un détour par une friperie du Marais, et le tout est un lifting de RCJ, Radio de la communauté juive.

« De Gaulle aurait parlé de la France chrétienne, ça on ne peut plus. Et donc il [Macron lors de son discours du 15 avril au soir] donne un peu l’impression parfois de considérer les catholiques comme une communauté, comme une minorité parmi d’autres, ce qu’ils sont en train de devenir, c’est évidemment la déchristianisation de la France est très avancée, et avec tous les scandales elle s’accélère. »

L’intérêt du texte lu par Finky réside dans le rappel du socle chrétien ou catholique de la France, ce que le penseur de droite ne nie pas, même s’il annonce l’accélération de la déchristianisation, dans laquelle on pourrait dire qu’il est juge et partie, ou qu’il fait une prophétie autoréalisatrice. On ne refait pas un sioniste !

Finky met habilement en balance un Système acquis à la cause progressiste qui prend soudain conscience de sa fragilité lorsque son socle chrétien est touché. Le court passage sur Anne Hidalgo qui promet une Notre-Dame toute neuve pour l’inauguration des Jeux olympiques à Paris en 2024 est bien vu. Le syndrome touristique marchand dénué de tout fondement spirituel a encore frappé, et Finky voit juste : le progressisme n’apprend rien.

 

 

À 10’02 environ, sa camarade de kibboutz Élisabeth Lévy intervient :

« Il y a une sorte de malentendu ou de discussion pour savoir si catholique aujourd’hui c’est une religion minoritaire ou si c’est la culture, le terreau, un des grands terreaux de la culture française... »

On a la réponse : malgré le travail de fond des antichrétiens depuis des siècles, oui, le christianisme est toujours le grand terreau de la culture française. C’est pour cela que ceux qui ont brûlé Notre-Dame sont des antichrétiens qui savaient très bien ce qu’ils faisaient.
Un instant, on nous dit dans l’oreillette que c’était un accident. Mais, les accidents, ça se provoque, non ? Un ouvrier qui laisse tomber un mégot ou une bombe incendiaire... Non ? Bon, d’accord. C’était un accident. On n’en parlera plus !

 

 

Ensuite la Lévy se livre à une comparaison hasardeuse (à 10’30) :

« Cette ambiance m’a un peu évoqué le 7 janvier, parce que le 7 janvier nous avons aussi perdu quelque chose qui fait partie de nous. L’esprit Charlie c’est peut-être plus récent mais ça fait aussi partie si vous voulez de ce qui a irrigué me semble-t-il l’identité française, le christianisme et l’esprit Charlie !, et on voit ce qu’il en est advenu quatre ans plu tard, c’est-à-dire ce que nous défendions à l’époque, la liberté d’expression, la liberté de blasphème, nous l’avons très largement abandonné. »

Ah, on se doutait qu’on allait arriver à l’islam terroriste, et la Lévy nous y emmène doucement... Finky, lui, fait semblant de croire, mais alors très mollement, à la version de l’accident pour Notre-Dame (pour Charlie, l’enquête a montré que ce n’était pas un accident). Ensuite Finky explique qu’il ne soutiendra plus les Gilets jaunes s’ils persistent à manifester le samedi suivant l’incendie. Visiblement, les GJ ne l’ont pas écouté, ne regardent pas Réacnroll, ou n’ont pas besoin du soutien de Finky.

 

 

C’est à la 16e minute que Finky retombe sur ses pattes anti-islamo-gauchistes quand il fustige la réaction des membres de l’UNEF à l’incendie de Notre-Dame, le fameux « c’est un délire de petit Blanc ». Et là, la boucle finkielkrautienne est bouclée :

« Donc de même que les banlieues brillaient par leur absence lors de la grande manifestation parisienne de Charlie Hebdo, de même ceux qui n’aiment pas notre pays continueront à ne pas l’aimer. »

Et là on se permet d’intervenir avec une petite critique sous forme d’information interrogative à Finky : quelle est l’organisation qui a fait détester la France à ces banlieues, comme vous dites, monsieur Finkielkraut ? N’était-ce pas SOS Racisme, une émanation du CRIF et de la LICRA pour empêcher toute résurgence du nationalisme du peuple de France ?

 

 

Aujourd’hui, les représentants du national-sionisme en appellent au nationalisme français pour chasser le démon islamiste des banlieues. Cette volte-face rappelle celle de Staline sur le patriotisme russe après l’attaque allemande du 22 juin 1941. Soudain, le nationalisme russe était appelé à la rescousse, oubliée la dénationalisation due au soviétisme ! Cas de force majeure !

 

L’émission est à voir ici

Finky, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2190958
    Le 3 mai 2019 à 13:54 par The Médiavengers Zionist War
    Les mots très justes d’Alain Finkielkraut sur Notre-Dame

    Aux Identitairo-compatibles : vous aimeriez que des arabo-musulmans déblatèrent sur le catholicisme à longueur d’antenne ? Probablement pas.
    Donc Finky-Levy , idem.
    Ben alors, il n’y a donc aucun catholique pour en parler à la radio-télévision "française" ?
    Surement un accident ! Pouf, pouf, pouf....

     

    Répondre à ce message

    • #2191068
      Le Mai 2019 à 16:22 par jus des hauts pamplemousses
      Les mots très justes d’Alain Finkielkraut sur Notre-Dame

      Bonne remarque !

       
    • #2191084

      Le message Catholique ou Chrétien ?
      Les catholiques on connait à peu près leur opinion et la sociologie que ça recouvre, mais les chrétiens ?

      Entre les disciples du Christ et les ouailles de l’Église, ce n’est pas tout à fait le même monde.
      On peut très bien adhérer au message christique tout en rejetant L’Église organisée.

      Apparemment il y a là un malentendu que personne ne cherche à dissiper.

       
    • #2191184

      Louise5

      Les catholiques sont chrétiens. Ils étaient là bien avant les hérésies protestantes.

       
    • #2191368

      « On peut très bien adhérer au message christique tout en rejetant L’Église organisée. »

      Non, on ne peut pas. Les Écrits sont clairs ; il est bien écrit que l’autorité provient de l’Église et non de la Bible seule. Renier l’Église, c’est renier ce qu’à fondé le Christ, c’est le renier Lui.

      Matthieu. 18 ;17 (Jésus, à propos des frères qui ont péchés)
      "S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Eglise ; et s’il refuse aussi d’écouter l’Eglise, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain. "

      Jésus dit que si on écoute pas l’Église, on est considéré comme un païen. Il démontre qu’elle a autorité et qu’elle est forcément déjà organisée.

      Saint Paul dit dans ; 1 Tim. 3:15 - ;
      « Cependant, si j’ai du retard, tu sauras ainsi comment il faut se conduire dans la maison de Dieu qui est l’Église du Dieu vivant, pilier et soutien de la vérité. »

      Le pilier et le fondement de la vérité. Saint Paul dit que c’est l’Église. Cela signifie que l’Église doit être tout aussi infaillible que la Bible, et qu’elle est unique dans la façon de présenter la vérité de Jésus-Christ.

      La sola scriptura est une erreur (d’où découle toutes les autres erreur de la Réforme) inventé par le rosicrucien Luther. La rose-croix est l’ancêtre de la maçonnerie avec les mêmes objectifs qu’eux, et que Luther avait ; la destruction du catholicisme. Vous devriez vous poser la question suivante ; pourquoi tant d’acharnement envers les catholiques et l’Église de la part des tenant du pouvoir depuis des siècles, mais rien concernant le protestantisme, au contraire...

       
    • #2191695
      Le Mai 2019 à 15:54 par AlphaOmega
      Les mots très justes d’Alain Finkielkraut sur Notre-Dame

      @Joarc

      Pourtant les évangiles sont antérieurs à la création de l’Église catholique romaine. Un siècle et demi de persécutions et de massacres des chrétiens des origines et comme par magie, Rome, fonde à l’endroit même où Pierre fut crucifié la tête en bas (65 ap.JC. sous Néron) un royaume pontifical où des lambdas se font appeler mon père ou monseigneur.

      Mathieu 23:9 - Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

      Royaume luxueux et matérialiste, alors que le Christ appelait ses disciples à renoncer à ses possessions, son fardeau matérialiste.

      Mathieu 16:24 - Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.

      Royaume où les temples sont tout sauf ce que le Christ appelait le temple de Dieu, le corps de l’homme.

      Corinthiens 6:19 - Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?

      Royaume où de nos jours les religieux pratiquent l’usure et la spéculation et dont la banque est enregistrée dans le système bancaire mondiale. La véritable Bête.

      Mathieu 25:27 - il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j’aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt.

      L’Église des évangiles n’est définitivement pas l’Église catholique. Il y a usurpation de la parole Christique et évangélique.

      Actes 17:24 - Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main d’homme

       
    • #2191770

      Part 1

      Faux l’Église catholique romaine comme vous dites existe depuis St Pierre. Les catacombes, les rites des premiers chrétiens, les écrits des Père de l’Église, les lettres romaines, et la liste et les faits de la trentaine papes qui date de bien avant le concile de Nicée le prouve. C’était une Église clandestine car persécuté par l’Empire. C’est l’Église pas sa Tradition qui a rassemblé, écrit, traduit, trié et compilé les Évangiles, sans quoi vous ne pourriez pas poster les versets sur fil. Le canon ayant été défini au 4ème siècle... Les premiers chrétiens ont d’abord suivi la tradition orale, et ceux, immédiatement après le temps du Christ sur Terre. C’est l’Église qui servait de règle à la foi des chrétiens. Les écrits sont venu après. C’est cette Tradition que l’Église a conservé. Tradition qui a toute légitimité dans la révélation divine, puisque que confirmé plusieurs fois par les écrits dans les épitres aux Corinthiens et dans l’épitre à Timothée. 2 The. 3:6, 2 The. 2:15, 2 Tim. 2:1-2, 1 Cor. 11:16, 1 Cor. 11 :23.
      (lire St Irénée, disciple de St Polycarpe, contemporain de St Jean dans Traité Contre les Hérésies)

      Sur la fondation de la Rome chrétienne

      Les Chrétiens ont été massacrés par l’Empire, non par l’Église de Rome qui était persécutée.. On a bien compris l’amalgame douteux que vous essayé de faire passer. Chrétiens qui sont descendants des premiers disciples, qui ont étaient nombreux ensuite, qui pratiquaient selon les rituels catholiques, croyaient au dogmes catholiques. Ils ont été persécutés au même titre que les autres groupes "chrétiens" par l’Empire.
      Il n’y a aucune filiation entre les "églises" protestantes arrivés plus de 1000 ans après par Luther qui disaient que les enfants n’avaient pas d’âmes, et que seul Satan pouvaient les posséder.

      Pierre était bien présent à Rome en effet, en tant que chef de l’Église naissante, et a été crucifié par la Rome païenne. Le fait que l’Église se soit développé ici n’a donc rien de surprenant.
      A Rome, le paganisme a perdu, le foi chrétienne a progressé, le Christ a triomphé. Si cela vous étonnes, vous êtes un homme de peu de Foi et ne croyait pas que le Christ puisse déplacer des montagnes. Ce n’est pas plus surprenant qu’un groupe de 12 personnes ayant réussi à diffuser la foi chrétienne, alors qu’ils avaient tous le monde à dos. C’est au contraire un bel argument pour l’Église, et ce ne sont pas les seules forces militaires et empiriques que l’Église a fait tomber dans l’histoire.

       
    • #2191788

      - sur les mot "père" et "monseigneur" ;

      Pourtant vous appelez votre géniteur votre "père". Monseigneur et "monsieur" ont la même racine.
      .-sieur étant une contraction de "seigneur". N’appelez plus jamais quelqu’un "monsieur" dans ce cas...
      De plus, tout catholique sait que la paternité ne provient que de Dieu seul. Ce n’est pas dans ce sens que le mot est utilisé, ne sortez pas les versets de leur contexte.
      Voir ICI et

      - Sur le matérialisme et les temples ;

      Ah bon, les protestants n’on pas d’églises et de temple ? C’est l’hopital qui se fou de la charité. La plus grande église d’Allemagne (Ulm) est un temple protestant. Même chose au Brésil. Ce sont eux qui construisent le plus de nos jours.

      Dans une église catholique, Il n’y a rien de plus précieux que l’Hostie consacré, corps du Christ. Le reste est secondaire.

      La doctrine catholique dit que L’Eglise est le Peuple de Dieu, le Corps du Christ et Temple de l’Esprit.
      Les églises (batiments) ne sont que l’écrin.

      - Sur l’argent

      Eh bien vous devriez lire les bouquins sur KK qui expliquent très bien ce qu’il s’est passé dans l’Église, ils sont très nombreux. "L’Atlas du Mondialisme", "la Conjuration Antichrétienne"..etc

      En attendant, ceux qui achètent des villas gigantesques, des avions privé, des Rolls, sont dans les classements des plus riches du mondes... ce sont bien des pasteurs protestants. Nous vivons dans un monde façonné par le calvinisime matérialiste.
      La bête est l’argent, l’amour de l’argent et la racine de tous les maux dit Jésus...
      Lisez la doctrine sociale de l’Église, Léon XIII, encyclique Libertas praestantissimum ou Pie XI, encyclique Quadragesimo anno (entre autres...)

      Les dérives et péchés de certains hommes d’églises n’engagent en rien la doctrine catholique qui demeure Sainte et Vraie. Quel chrétien abandonnerait le Christ à cause de Judas ? Pierre a renié Jésus, Jésus a t’il renié Pierre ?

      L’Église des Évangiles est définitivement l’Église catholique, Royaume du Christ-Roi, dépositaire de la Vérité Divine. Des débuts du Christianisme, aux Pères de l’Église, de l’histoire de la Bible à celle de la Tradition, de la succession apostolique au miracle de la chute de l’Empire romain, de sa Sainte Doctrine au mystère de l’Eucharistie.

       
    • #2191856
      Le Mai 2019 à 22:00 par AlphaOmega
      Les mots très justes d’Alain Finkielkraut sur Notre-Dame

      @Joarc

      Je connais vos arguments par coeur. Je m’arrêterais simplement à votre mauvaise foi concernant la passerelle que vous faites entre l’église romaine et l’ "église" des chrétiens des origines. Qui de vos propres mots étaient des catacombes.

      Effectivement, les chrétiens devaient se terrer afin de pouvoir perpétrer leur foi. Mais vous n’expliquez en rien la transition radicale entre la persécution, que dis-je, le massacre des Chrétiens et l’adoption d’un pontificat tel qu’il est connu à partir du 3ème siècle.

      Pierre, évêque de Rome, premier pape, béatifié, etc ... Tout cela est une chronologie a-postériori. La réalité, c’est qu’il existe un flou artistique énorme sur la période précédent le 3ème siècle. La jonction entre les Chrétiens persécutés et les Catholiques est pure conjecture et anachronisme.

      Concernant vos leçons d’étymologie pour noyer le poisson (si je puis dire), vous savez très bien ce que j’entends par là. Lorsqu’on baise la bague argentée d’un hiérarchisé de votre église, ça tranche fermement avec les actes et les préceptes de Jésus.

      D’ailleurs qualifier vos détracteurs Chrétiens de protestants est quasiment une inversion transfert. S’il existe un protestantisme qui devrait porter ce nom c’est l’Église Catholique.

      Je ne parlerais même pas de votre église de nos jours, enfin de ce qu’il en reste et de ce que vous en avez fait. Cela serait trop long et trop pénible pour l’un et l’autre. Je vous laisse vous épuiser à défendre une cause qui vous détourne de l’essentiel.

      Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

       
    • #2210948

      En attendant, j’argumente avec des sources au moins, pas comme vous. Refusez mes arguments ne signifie pas qu’ils sont faux. Il n’y a aucune mauvaise foi ni poisson noyé, juste des explications.

      L’Église catholique d’aujourd’hui est la digne héritière des premiers chrétiens. Ils avaient la même foi. Et il y a des dizaines d’écrits qui le prouve contrairement à ce que vous dites a commencé par le Didachè du premier siècle qui démontre que l’Eucharistie était déjà célébré à la manière des catholiques, avec des prières similaires et un sens du sacrifice réel (et non comme une simple imitation de la Cène).

      Le culte des saints ;Justin de Naplouse, Clément d’Alexandrie..
      Le culte de Marie, qui n’est pas idolatre ; Tertullien, Irénée..
      L’Eucharistie et la Présence réelle ; Ignace d’Antioche..
      La primauté de Rome et du successeur de Pierre ; Irénée livre 3, Cyprien de Carthage.. tout était déjà là avant le concile ;
      Tous les liens des écrits antiques ici
      https://taolennoucatholique.wordpre...

      Constantin a légalisé le christianisme (et c’est tout) car le nombre de chrétiens grandissait (déjà) rapidement dans l’empire. Et la persécution que subissait l’Église (Église sans parenthèse, le dénominalisme est antibiblique, le Christ n’a fondé qu’une seule Église) n’avaient plus de sens pour l’empire et était stratégiquement contre productif. Cela a permis à l’évêque de Rome d’avoir plus d’influence. Constantin lui même et son fils Constance II futur empereur étaient Ariens... Arianisme qui a été condamné par le concile de Nicée... Donc ceux qui disent que Constantin a influencé le concile peuvent aller se rhabiller. De plus de nombreux papes ont subit le martyr ; Lucius 1er, Etienne 1er... ou Sixte II décapité avec ses diacres par les hommes de l’empereur Valérien.
      Conclusion ; les dogmes catholiques, la papauté existaient déjà, bien avant Constantin et le concile. L’Église catholique est antérieur.

      Quand un catholique embrasse l’anneau d’un évêque (j’ai déjà répondu avec deux liens sur le mot "père"), en aucun cas cela s’adresse personnellement à lui en tant qu’homme, mais à l’Église et au Christ. Il représente, de part son sacrement, l’Église que le Christ a lui-même institué. Mais il est vrai que certains littéralistes protestants ont du mal avec tout ce qui est intermédiaire, symbolique et allégorique...

      Si dire que l’Église catholique est protestante vous fait plaisir et vous rassure... Tant d’argumentations me donne le tournis.

       
    • #2210965

      J’ai déjà expliqué ce qu’est Tradition et démontré que la sola scriptura est antibiblique par les versets même de la Bible.

      Je veux bien en parler de l’Église et "de ce qu’il en reste (plus que ce que l’on imagine) et de ce que nous en avons fait (quelques uns en fait...)". Si vous ne voulez ni argumenter ni parler ( ca fait beaucoup), pas de problèmes, je le fait pour les éventuels lecteurs. Si ça l’est pour vous, ce n’est absolument pas pénible pour moi

      Défendre l’Église du Christ n’est ni épuisant, ni futile (après tout, je ne fait que répondre à vos questions), sachant que tout chrétien sait que l’essentiel n’est pas dans ce monde,, mais en Jésus Fils de Dieu.

      Vous etes sur ER ici, vous avez donc tous le matériel pour comprendre ce qu ’ils s’est passé avec l’Église notemment depuis Vatican II. La dernière vidéo de Pierre Hillard à voir absolument ;

      https://www.egaliteetreconciliation...
      (la seconde)

      Sur le protestantisme,
      https://www.egaliteetreconciliation...

      Mais ceci a un sens spirituel ;
      Tous ce qui arrive à l’Église est la réalisation des prophéties bibliques de l’Apocalypse. Confirmé par les révélations privées issues de la Tradition que vous ne voulez pas considérer (libre à vous) ; La Salette, Fatima, la vision de Leon XIII, les écrits de Hildegarde de Bingen..., par la théologie catholique, (Louis-Gaston de Ségur) le catéchisme de l’Église depuis des siècles (catéchisme 675 - 677 par exemple). Cela confirme une nouvelle fois que l’interprétation catholique est la bonne, que les prophéties se réalisent dans l’ Église catholique, qui vit sa Passion. Et connaitra le Triomphe par le Christ. De même que le Christ est passé par le supplice de la croix, puis est monté au ciel.
      Et cela nous conforte dans la foi. C’est celle-ci qui est attaquée par les mondialistes (Alta Vendita, maçonnerie, communisme...) voir ceci ;

      https://www.egaliteetreconciliation...

      Ou encore
      https://www.egaliteetreconciliation...

      Pendant que les évangéliques prospèrent avec l’argent de la CIA ...
      http://indiafacts.org/religious-cru...

      Même chose en Amérique du Sud.

      Ah c’est sur que pour l’essentiel, nous y sommes très éloignés...

       
  • #2191058
    Le 3 mai 2019 à 16:11 par Rabbi Tocul
    Les mots très justes d’Alain Finkielkraut sur Notre-Dame

    Finkel crotte ... si vous cherchez des jeux de mots ...

     

    Répondre à ce message

  • #2191064
    Le 3 mai 2019 à 16:18 par l’amer michel
    Les mots très justes d’Alain Finkielkraut sur Notre-Dame

    Des "mots très justes" sortant de cet agité du bocal ? Je plains les petits hommes verts immortels de l’Académie française qui doivent se farcir cet énergumène à longueur de journée !

     

    Répondre à ce message

  • #2191157

    Mais pourquoi ces gens là, venus d’aIlleurs, parlent de nos valeurs, de notre religion, de notre Pays, mais entre eux ?
    Déjà le sketch entre les arabes Zemmour et Bellatra ça m’avait gonflé. On est où là ?
    Que tous ces gens aillent pérorer dans leurs pays respectifs !
    Merde !

     

    Répondre à ce message

  • #2191160
    Le 3 mai 2019 à 19:15 par Goy-Dorak
    Les mots très justes d’Alain Finkielkraut sur Notre-Dame

    Pardon, pardon vraiment
    Je n’ai pu regarder la video
    Dés la premiere minute, j’ai vu les tronches et j’ai coupé
    Je le jure, je ne suis pas antisémiteuuu
    Ou a l’insu de mon plein grès
    Pardon........... est-ce grave docteur ?
    Je promets de me soigner
    Dounia Bouzard au-secours ...de l’aide

     

    Répondre à ce message

  • #2191194
    Le 3 mai 2019 à 20:18 par pleinouest35
    Les mots très justes d’Alain Finkielkraut sur Notre-Dame

    Mais n’est-ce pas plutôt parce que la France est toujours davantage déchristianisée, que l’on assiste à de plus en plus de scandales ?

     

    Répondre à ce message

  • #2191308
    Le 3 mai 2019 à 23:06 par Palikao
    Les mots très justes d’Alain Finkielkraut sur Notre-Dame

    Madame Lévy, avec vos : si vous voulez, si vous voulez...
    Et bien NON ! Je ne veux pas !

     

    Répondre à ce message

  • #2191442
    Le 4 mai 2019 à 05:19 par Michelly58
    Les mots très justes d’Alain Finkielkraut sur Notre-Dame

    Le christianisme est encore la religion majoritaire en France, c’est elle qui a construit se pays, n’en déplaise à Finklecrotte, Lévy et ses coreligionnaires. Le christianisme n’est pas une culture mais l’ADN de la France.

     

    Répondre à ce message

  • #2191558

    Perso je ne regarde plus la télé... Je ne veux pas déranger les réunions de famille.

     

    Répondre à ce message

  • #2191589
    Le 4 mai 2019 à 12:29 par awrassi
    Les mots très justes d’Alain Finkielkraut sur Notre-Dame

    Nous venons tous ici pour nous instruire les uns les autres et nous sommes maintenant tous persuadés d’une chose : la France va très mal, dans tous les domaines et elle semble devenue un terrain d’essai de plusieurs courants mondialistes. Avec ce constat, si on aime la France, il est maintenant temps de s’organiser et de lutter pour reconquérir ce qui doit être reconquis et construire ce qui doit être construit. Cela fait longtemps maintenant que je propose que E&R devienne un parti politique et que Soral sorte enfin de l’ombre et du canapé pour propager l’amour de la France sous une bannière patriotique et nationaliste. Comme économie politique, nous pourrions commencer par un socialisme teinté de libéralisme microscopique (conserver les petites entreprises qui sous-traiteraient les projets nationaux !) ...

     

    Répondre à ce message

    • #2191618

      Étudions aussi de près le régime des corporation s d’ancien régime qui était si perfectionné que la révolution de 1789 l’a dégommé en premier :

      Chaque corporation 1 - vérifie les connaissances d’un postulant et assure sa formation ( apprenti, compagnon, patron ou Maître ) 2- assure une mutuelle pour la maladie et le veuvage 3 - fixe les prix minima et maxima des prestations et produits.

       
    • #2191641

      Ca existe déjà ça s’appelle Civitas.

       
Afficher les commentaires précédents