Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les nouveaux contrôles dans les aéroports israéliens

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #184846
    Le 11 juillet 2012 à 09:34 par Alexis
    Les nouveaux contrôles dans les aéroports israéliens

    Quand je vois ça et que je me dis...
    - que je relaye les vidéos d’E & R sur mon facebook
    - que ma page facebook a plus de 3000 contacts
    - et que ma page n’est en rien anonyme car elle est sous mon vrai nom et vrai prénom (et c’est un nom de famille rare)
    Je me demande ce qu’on me dira quand je voudrai me rendre en Israël.

     

    Répondre à ce message

    • #185323
      Le Juillet 2012 à 00:13 par JeuneTrésJeune
      Les nouveaux contrôles dans les aéroports israéliens

      Moi aussi je me suis posé ses questions, même si je suis jeune (lycéen) , et, suivant le conseil de mon père, j’ai mis tous les paramètres de mon compte facebook au minimum, le plus restreint possible, j’ai supprimé des dizaines d’amis, etc... Pour continuer a diffuser des articles et vidéos E&R, infowars, etc, l’esprit tranquille, faut prendre ses précautions... On peut basculer dans la guerre civile en quelques semaines, et même juste quand il sera temps pour moi de chercher du travail, si mon compte facebook était visible par tout le monde, l’employeur pourrait directement refuser en voyant mon mur facebook... On n’est a l’abri de rien ;)

       
  • #184847
    Le 11 juillet 2012 à 09:39 par Ahmed
    Les nouveaux contrôles dans les aéroports israéliens

    Israël est un pays qui va finir par être isolé de tous, prenant en otage ses propres concitoyens, les enfermant dans un camp à ciel ouvert, coupés du monde avec la peur au ventre.
    Les Gazaouis sont déjà isolés, humiliés, il ne reste plus qu’à terroriser les éventuels touristes pour finir le sale boulot et s’autoproclamer Capital du Nouvel Ordre Mondial !

     

    Répondre à ce message

  • #184852
    Le 11 juillet 2012 à 09:53 par robert pierre
    Les nouveaux contrôles dans les aéroports israéliens

    "la plus belle démocratie du monde" "une villa au milieu de la jungle"...

     

    Répondre à ce message

  • #184944
    Le 11 juillet 2012 à 13:54 par Neio
    Les nouveaux contrôles dans les aéroports israéliens

    Un pays c’est un hôtel...XD

     

    Répondre à ce message

  • #184960
    Le 11 juillet 2012 à 14:25 par temet nosce
    Les nouveaux contrôles dans les aéroports israéliens

    n’oubliez pas que le but est de faire disparaitre la palestine

     

    Répondre à ce message

  • #184967
    Le 11 juillet 2012 à 14:35 par Je pense donc je suis
    Les nouveaux contrôles dans les aéroports israéliens

    Peut être est-ce là un signe du début de 3ème guerre mondial.

    Je ne sais plus quel rabbin a dit que les nations seront forcées d’entrer en guerre et que le peuple juif resterai spectateur.

    Je ne suis pas certains que cette information ai été vérifiée mais souvenez-vous des attentats du 11 septembre, ce jour là lui juifs n’avaient pas été travailler.

    On pourrait très bien imaginer un scenario similaire, où tous les juifs retourneraient en Israël, juste avant que ça éclate.

    /mode complot off

     

    Répondre à ce message

  • #185236
    Le 11 juillet 2012 à 22:06 par Père_Zosimas
    Les nouveaux contrôles dans les aéroports israéliens

    Sources http://stmaterne.blogspot.ch/2012/0... (http://www.pravoslavie.ru/english/5...)
    06 mars 2012

    Les Chrétiens de Jérusalem attaqués par les colons Juifs (Elena Viola, Alternative Information Center (AIC)

    Les récentes attaques de colons israéliens sur les lieux saints et église ont mis en lumière la lutte particulière à laquelle sont soumis les Chrétiens palestiniens à Jérusalem.

    Des lieux saints et lieux de culte chrétiens à Jérusalem ont été violemment attaqués par des colons israéliens au cours mois passés. Suite aux scandaleux graffitis et affiches "à vendre" sur une église protestante baptiste à Jérusalem-ouest, dans un cimetière chrétien sur Mont Sion, et sur un monastère grec-orthodoxe dans la Vallée de la Croix, Elena Viola analyse la situation des Chrétiens dans la ville sainte de Jérusalem.

    Les Chrétiens ont habité Jérusalem depuis l’époque du Christ et Ses disciples, et ont toujours vécu au milieu des musulmans et des Juifs. Bien que le nombre de Chrétiens à Jérusalem n’aie jamais été fort élevé, en partie à cause des conversions imposées à partir de l’arrivée de l’islam et la grande vague d’émigration Chrétienne dans la foulée des guerres de 1947 et 1967, ce nombre déjà restreint de Chrétiens continue de diminuer.

    Partant d’une communauté de 32.000 avant la guerre du Proche Orient de 1948 et l’établissement de l’état d’Israël qui a suivi, la population Chrétienne à Jérusalem a dramatiquement chuté pour arriver à quelque 8.000 membres en 2011.

    "Le fort déclin du nombre de Chrétiens de Jérusalem est le résultat de l’application par Israël d’une prise de contrôle étatique des lieux, explique Yusef Daher, secrétaire général du conseil œcuménique des églises. "Le gouvernement israélien a toujours poursuivi la même politique : faire de Jérusalem une ville juive, capitale d’Israël, tout en se débarrassant des Palestiniens Chrétiens (et musulmans)."

    Les Palestiniens Chrétiens subissent les effets négatifs d’un "gouvernement israélien qui se dirige de plus en plus vers le fanatisme", continue Daher, et cela se reflète dans nombre d’aspects de la vie quotidienne à Jérusalem. Parmi les principaux problèmes auxquels sont confrontés les Chrétiens, on trouve la politique d’Israël pour restreindre le droit de résidence et les possibilités d’achats de logements.

     

    Répondre à ce message

  • #185237
    Le 11 juillet 2012 à 22:07 par Père_Zosimas
    Les nouveaux contrôles dans les aéroports israéliens

    (suite)
    Alors que tout Juif peut non seulement obtenir la nationalité israélienne mais aussi devenir résident à Jérusalem simplement du fait de sa religion, tous les Palestiniens qui ont vécu hors de Jérusalem pour plus de 7 ans et/ou acquis une nationalité étrangère ou un permis de résidence à l’étranger perdent automatiquement leur "résidence permanente" dans la ville de leur naissance. Pour la communauté Chrétienne de Jérusalem, cela signifie que dans les 7 ans à venir, le nombre de Chrétiens dans la ville va probablement chuter à moins de 5300 personnes.

    Israël n’a assigné que 13% de Jérusalem-Est pour la construction, accroissant dès lors grandement la densité d’habitations pour les Palestiniens dans la ville, tout en forçant les autres à partir. Ceux qui restent dans leur ville de naissance rencontrent des difficultés bureaucratiques lorsqu’ils tentent de bâtir une vie pour leurs familles.

    Elias Baseer, comptable pour les YMCA à Jérusalem-Est, explique que "après une attente de 5 années, et quelques 150.000 NIS d’investis, j’ai finalement obtenu la permission de construire une maison dans le village de Beit Safata (Jérusalem-Est). Si je ne parviens pas à payer toute la construction de ma maison avant la fin de cette année, j’aurai à payer 50.000 NIS de plus pour une prolongation de mon permis de bâtir. Et après cette date limite, les autorités israéliennes pourront révoquer n’importe quand mon permis de construire."

    Les Chrétiens luttent pour se garder à Jérusalem. Si la vie pour les habitants non-Juifs est aussi dure pour tous dans la ville, les Palestiniens Chrétiens ont à affronter d’autres complications du fait de leurs convictions religieuses minoritaires.

    Si dans le passé, traditionnellement, les Chrétiens avaient des commerces prospères et vivaient dans les quartiers huppés de ce qui est aujourd’hui appelé Jérusalem-Ouest, de nos jours ils sont concentrés sur un marché limité, et du fait qu’Israël a isolé la Bande de Gaza de Jérusalem, ils n’ont plus comme possibilité de commercer qu’avec les 200.000 Palestiniens vivant à Jérusalem-Est.

    De plus, une grande majorité de Chrétiens de Jérusalem travaille de nos jours pour des organisations non-gouvernementales chrétiennes, et ne perçoivent que des salaires minimaux.

     

    Répondre à ce message

  • #185240
    Le 11 juillet 2012 à 22:08 par Père_Zosimas
    Les nouveaux contrôles dans les aéroports israéliens

    (suite)
    "Les revenus moyens qu’une famille de 4 enfants a besoin pour mener une vie décente - pas "bonne" mais simplement "décente" - sont 3 fois supérieurs à ce salaire," dit Baseer, "dès lors les gens doivent avoir plusieurs activités lucratives pour ne pas être écrasés par la pression dans cette ville."

    Un autre aspect important, c’est l’éducation au sein de la communauté chrétienne de Jérusalem. Les familles Chrétiennes envoient souvent leurs enfants dans de coûteuses écoles privées, parce que, comme l’explique Baseer, "d’un côté, ils veulent que leurs enfants aient une éducation chrétienne, et de l’autre, ils ne veulent pas que leurs enfants soient sans cesse persécutés par les autres élèves. Dans une ville comme Jérusalem, où les 3 religions monothéistes vivent ensemble, il est quasiment impossible de faire abstraction des croyances des gens - même pour les enfants."

    Les Palestiniens Chrétiens et musulmans entretiennent globalement de bonnes relations entre eux. Ils sont partenaires dans leurs activités commerciales, et partagent la même lutte quotidienne pour survivre à la croissante occupation et colonisation de Jérusalem par Israël.

    "Ce qui est difficile cependant de faire comprendre aux Palestiniens musulmans," explique Baseer, "c’est que même la communauté chrétienne n’est pas un bloc monolithique : il y a des catholiques-romains, des Arméniens et des Orthodoxes. Ce problème complexe ressort à chaque fois qu’une partie de la communauté renforce un lien commercial avec Israël. En ces circonstances, non seulement celui qui le fait est blâmé et considéré comme un traître, mais aussi toute la communauté Chrétienne."

    "Si des colons israéliens nous crachent dessus ou nous harcèlent, nous leur pardonnons, car notre religion nous dit de le faire," explique Daher. "Mais ici c’est allé trop loin. Des colons Juifs endommagent et volent nos propriétés, et le gouvernement les soutien."

    "Le gouvernement israélien a toujours été de droite," explique Baseer. "Mais il y a une sorte de gouvernement qui complique la vie à 20%, et une autre qui le fait jusque 80%. L’actuel gouvernement, qui soutient les agressions violentes et scandaleuses, est dangereux jusque 99%."

    "Comment les autorités israéliennes pourraient atteindre la barre des 100%," conclu Baseer, "tout simplement en nous expulsant tous de nos maisons et prenant le contrôle intégral de Jérusalem."

    (fin de l’article)

     

    Répondre à ce message

  • #186019
    Le 13 juillet 2012 à 10:45 par ponti
    Les nouveaux contrôles dans les aéroports israéliens

    ne vous cassez pas la tête à chercher une solution, l’union europeenne a décidé sans votre accord bien sûr, de faire archiver TOUTES VOS DONNEES electroniques, (courriel, visites de WEBSITE, Whatapps etc ) dans ce pays qui ne fait pas parti de l’union europeenne, et qui n’a pas de constitution, c’est a dire qu’ils peuvent faire ce que bon leur semble, c’es a dire espionner et recuperer des infos confidentielles des entreprises

    et des particuliers.
    VOILA ou nous mene BRUXELLES
    http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents