Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les policiers pourront prendre le train gratuitement en 2022

Contre le tabassage des antivax et des antipass ?

« Limité aux déplacements maison-boulot… pour l’instant. Dès l’année prochaine donc, ce sont environ 150 000 personnes des forces de l’ordre qui pourront voyager gratuitement sur tous les TGV, mais aussi les Intercités, a priori uniquement pour se rendre à leur travail… mais l’affaire n’est pas tranchée, puisque des négociations syndicales avec la SNCF semblent en cours pour “étendre la mesure à d’autres trajets” (privés, s’entend).

Pourquoi cette mesure ? Et surtout : pourquoi maintenant ? Le ministre de l’Intérieur défend son offre par le besoin des fonctionnaires de police de se déplacer non seulement dans le cadre de leurs activités professionnelles, mais aussi “pour retrouver leurs proches”. À l’aube d’un troisième reconfinement et alors que l’autorité de l’Etat semble de plus en plus discutée, pas sûr que l’argument convainque les Français immobilisés depuis plus d’un an. » (Canal+)

 

C’est la bonne nouvelle du jour pour nos forces de police, qui, à l’instar des profs et des soignants, ne sont pas tellement considérés par le pouvoir néolibéral rothschildo-macronien. Sauf quand l’alliance du pouvoir visible et du pouvoir profond a besoin de mettre un mur de violence entre eux et le peuple en colère. Ce fut le cas en 2018-2019 lorsque la Macronie a senti le vent du boulet populaire passer.

 

 

Ce n’était pas la Commune, mais déjà mieux que les manifs Bastille-Nation des syndicats qui se couchent toujours devant le pouvoir, qui les finance à 70 %. Les Gilets jaunes, eux, n’ont pas été financés par le pouvoir, ils l’ont même financé à travers la taxe pétrolière qui grignote leur pouvoir d’achat. Deux ans plus tard, le prix du carburant est au plus haut, on frise les 1,80 euro le litre. Or, le prix du baril de brut – soit 159 litres – est de 70 dollars actuellement. Ce qui veut dire un demi euro le litre. Calculez ce que l’État tire comme revenus, sachant que le prix du brut entre pour 33 % dans le total du prix à la pompe...

 

 

Aujourd’hui, les Gilets jaunes, qui ont été neutralisés et éteints par les auxiliaires gauchistes du pouvoir en 2019-2020, se refont une santé dans les manifs antivax et anti-pass. Le deuxième étage de la fusée est là, le troisième arrive bientôt, avec le massacre de la petite entreprise non numérisable.

On parlait de syndicats, qui sont un peu lents à se bouger leur gros cul pendant la dictature sanitaire. Le représentant de la CGT, monsieur Martinez, se réveille d’un long sommeil et promet d’engager la lutte à la mi-octobre. Peut-être que la cégète a d’autres chats à fouetter que de protéger les 25 millions de salariés qui font l’objet d’un chantage ignoble. On se souvient que Martinez avait pris position pour le masque, les gestes barrière et toutes ces conneries en 2020. Le 30 août 2021, cet ami des travailleurs se déclarait pour le vaccin, donc pour Bancel & Bourla :

 

 

L’annonce faite par Darmanin aux 149 000 policiers sent donc un peu le clientélisme catégoriel électoral, mais aussi la perspective de devoir endiguer la colère montante des Français, qui sont attaqués de toutes parts : gestion néolibérale chaotique du pays, destruction de l’hôpital et de l’école au profit du privé, paupérisation nationale au profit de la Dette, cette manne pour les banques et assurances, destruction des libertés publiques, renforcement de la surveillance et de la répression du citoyen, soumission totale des médias aux intérêts de l’oligarchie, étranglement de l’Internet...

 

JPEG - 32.4 ko
Les cheminots sentent que ce sont eux qui vont payer les avantages accordés aux policiers...

 

Bref, le pouvoir visible aura bien besoin de forces armées dans la rue pour que la crue sociale ne déferle pas sur le palais élyséen. On n’ira pas jusqu’à dire que le gouvernement et ses services utiliseront la carte du terrorisme aveugle pour éteindre l’incendie social, mais le durcissement du pouvoir sioniste de droite est un indicateur de la multicrise à venir. La guerre contre le peuple est déclarée, les pilonnages ont commencé, et seuls les idiots, les aveugles ou les complices sont capables de l’ignorer.

 

Quand les policiers veulent aller aux toilettes mais qu’elles sont occupées...

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2801870
    Le 5 septembre 2021 à 09:53 par Grosbill
    Les policiers pourront prendre le train gratuitement en 2022

    Et avec ça, ils ne comprennent toujours pas que nos « princes » les considèrent seulement comme des chiens à qui on jette un os par terre pour qu’ils remuent la queue ou donnent la papatte ?

     

    Répondre à ce message

  • #2801912
    Le 5 septembre 2021 à 11:07 par Pauline la douce
    Les policiers pourront prendre le train gratuitement en 2022

    C’est pour consoler l’égo meurtri de la police, un cadeau du régime : « Soyez reconnaissants : désormais avec le train, plus jamais on ne vous appellera petits pédestres... »

     

    Répondre à ce message

  • #2801916
    Le 5 septembre 2021 à 11:13 par TruthION
    Les policiers pourront prendre le train gratuitement en 2022

    En parfaite corrélation avec l’article 25 de la Loi Sécurité Globale qui avait fait un barouf sans nom souvenez vous, mais uniquement à propos de l’article 24 ( sur l’impossibilité de filmer les flics là... ) J’ai de suite senti que ça puait l’arnaque cette surmédiatisation de l’article 24, alors je m’étais intéressé aux autres... quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt comme on dit. En effet, ça n’était qu’un leurre pour cacher une des lois les plus tarées jamais validée encore. En gros, tout corps policier pourra dorénavant porter son arme sur lui, même hors service, et nul ne pourra lui interdire l’entrée dans quelque espace publique que ce soit, ou accueillant des gens. Les trains, c’est public. Mais les bars, les cinémas, les maternelles aussi...
    Même aux usa ils l’ont pas faite celle là. Ca m’avait scandalisé à l’époque ( c’était en début d’année ) et personne n’a moufté.
    Y avait l’article 26 aussi qui valait son pesant de cahuètes. Pour faire simple, les militaires ont le droit de faire usage de leurs armes à feu, sans pour autant en avoir reçu l’ordre, dans le cadre d’une action antiterroriste ( une sorte de mea culpa par rapport au Bataclan en 2015 ) Seulement, quelqu’un d’avisé et pas trop neuneu comprendra alors que tout le monde est susceptible d’être considéré comme " terroriste " dans la mesure ou c’est l’Etat qui décide. Donc si les prochaines manif anti pass par exemple, ou antivax commencent à chauffer un peu trop, hop, y a Darmanin qu débarque à la télé, explique que le mouvement anti pass ou que les non vaccinés sont des terroristes, et si ça dégénère, ça tirera à balles réelles dans le tas.
    Tout, absolument TOUT a été murement pensé, réfléchi , provoqué et anticipé en amont. Ceux qui n’ont toujours pas ouvert les yeux penseront que nous sommes dirigés par une bande d’incapables notoires. Ceux qui ont pigé savent que ces types là sont des experts et savent parfaitement ce qu’ils font.

     

    Répondre à ce message

    • #2802025
      Le Septembre 2021 à 13:46 par Paul82
      Les policiers pourront prendre le train gratuitement en 2022

      @ TruthION

      Intéressant. Reste à savoir comment cela se passera sur le terrain, en pratique.... Entre insulter des manifestants pacifiques et leur tirer dessus à balles réelles, y a un grand écart !

      Et si la violence devient un argument politique, eh bien on va tous s’y mettre non ?

       
  • #2801934
    Le 5 septembre 2021 à 11:36 par Watson
    Les policiers pourront prendre le train gratuitement en 2022

    Si cela concerne les TGV, ça sera une incitation indirecte à la vaccination car pour le prendre, et ça sera tentant, il faut être inoculé, ou se faire gratter le plancher du cerveau avec un coton PCR chargé de particules pas très élémentaires.

     

    Répondre à ce message

  • #2802081
    Le 5 septembre 2021 à 15:36 par jesuismoi
    Les policiers pourront prendre le train gratuitement en 2022

    Salaires hors primes 13 ou 14ème mois, comité d’entreprise permettant de partir dans un 3 étoiles pour le prix d’une étoile voire moins.etc... le salaire d’un fonctionnaire ne disant que la moitié de la vérité, retraite à 55 ans régime spécial maintenu pour ces chiens de garde du pouvoir.etc...

     

    Répondre à ce message

  • #2802085
    Le 5 septembre 2021 à 15:42 par montjoie
    Les policiers pourront prendre le train gratuitement en 2022

    Pouvoir oligarchique prêt à Tout !
    Ça commence à se voir les covidés* ?

    * covidés : espèce loin d’être en voie d’extinction, qui dit qu’elle a chaud aux pieds quand on lui chie dans les bottes !

     

    Répondre à ce message

  • #2802118
    Le 5 septembre 2021 à 16:30 par Roger
    Les policiers pourront prendre le train gratuitement en 2022

    démonter une porte des toilettes d’un train à la pince-monseigneur pour arrêter 3 clandestins enfermés à l’intérieur est un foutage de gueule des parasites du gouvernement !Il aurait été plus judicieux de sortir de l’UE et remettre les frontières et les contrôles du territoire Français !

     

    Répondre à ce message

    • #2802309
      Le Septembre 2021 à 23:01 par anymosa
      Les policiers pourront prendre le train gratuitement en 2022

      d’autant que le chef de train ( généralement le contrôleur ) possédè le double des clefs afin de pouvoir accéder a cet espace si d’aventure une personne avait un malaise !
      il suffisait de la demander , mais à l’intelligence nul n’est tenu

       
  • #2802330
    Le 6 septembre 2021 à 00:52 par Monde en péril
    Les policiers pourront prendre le train gratuitement en 2022

    A l’allure où vont les choses, la mise sur pied d’une police politique ne m’étonnerait guère, comme dans les années 40 quand "le monstre" fasciste Hitler sévissait... La "Gestapo" qui aurait pour mission de sillonner les villes et signaler d’une croix rouge les maisons dans les lesquelles tout le monde ou quelques-uns ne sont pas vaccinés, et ensuite la "Stasi" dont la mission serait d’aller chercher dans les maisons signalées par une croix rouge les "contrevenants" (les non-vaccinés) afin de les amener au goulag (en prison)... pour des travaux forcés.
    Sans blague quelque chose me dit qu’on risquerait d’en arriver là, sauf prise de conscience avant la bascule...
    Que Dieu nous protège et protège la France !

     

    Répondre à ce message

  • #2802417
    Le 6 septembre 2021 à 07:48 par Ledaron
    Les policiers pourront prendre le train gratuitement en 2022

    Donner des gages au dernier rempart protégeant la caste au pouvoir, permet à cette dernière de mettre dans sa poche les éléments en uniforme qui donneront corps et âmes pour satisfaire leurs maîtres,au détriment du peuple évidemment.

     

    Répondre à ce message

  • #2802447
    Le 6 septembre 2021 à 08:53 par sem
    Les policiers pourront prendre le train gratuitement en 2022

    ’’on ira pas jusqu’à dire que le gouvernement et ses services utiliseront la carte du terrorisme aveugle pour éteindre l’incendie social, mais le durcissement du pouvoir sioniste de droite est un indicateur’’...
    Supprimer ’’on n’ira pas jusqu’à dire que...’’ et ’’mais’’ ; pour avoir une idée précise de ce qu’il va se passer. L’attentat sanitaire sert une volonté de vengeance et de domination à tous prix, cela passe par la montée aux extrêmes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents