Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La presse occidentale en sueur devant les prédictions de Medvedev pour 2023

Medvedev, c’est le numéro 2 du Kremlin, l’héritier désigné de et par Poutine. Il a déjà été aux affaires, mais le Patron est revenu, et depuis, Vlad tient fermement les rênes de la grande Russie. En cette fin d’année 2022 très agitée, Dmitri a émis une série (un thread) de tweets en anglais sur ses prédictions pour 2023. C’est de l’humour russe, mais les vassaux de l’Empire n’en ont plus beaucoup.

 

 

On va traduire en substance : en guise de préambule, Dmitri nous explique qu’à chaque fin d’année tout le monde se risque à faire des prédictions pour la suivante, et ça part souvent dans la connosphère. Voici donc son humble contribution sur ce qui peut advenir en 2023...

Le prix du baril (les 150 litres de pétrole brut, NDLR) va passer à 150 dollars et le prix du gaz à 5000 dollars les 1000 mètres cubes. Aujourd’hui, le prix du baril tourne autour de 80 dollars, Dmitri prévoit donc une augmentation de 100 %. La précision est de nous, on insère quelques commentaires. En réalité, tout peut advenir sur un marché extrêmement volatile qui dépend des conditions géopolitiques internationales. Par exemple, un conflit entre l’Iran et l’Arabie saoudite verrait le prix du crude oil exploser, la Russie et le Venezuela engrangeant alors des profits records.

On poursuit les medvedèveries : la Grande-Bretagne rejoint à nouveau l’Union européenne, qui elle collapsera après le retour des Rosbifs, tout cela entraînant la chute et la disparition de l’euro en tant que monnaie commune.

Voilà pour le côté économique, côté géopolitique, c’est pas mal non plus : la Pologne et la Hongrie vont dépecer la partie ouest de l’Ukraine, le IVe Reich sera créé, embrassant le territoire de l’Allemagne et ses satellites, Dmitri citant la Pologne, les pays baltes, la Tchéquie, la Slovaquie, la république kiévienne et autres entités. Une guerre éclatera entre la France et le IVe Reich, l’Europe sera définitivement divisée et la Pologne découpée pendant ce processus. L’Irlande du Nord se séparera de la Grande-Bretagne et rejoindra la République d’Irlande. Voilà pour le destin de l’Europe. Passons à l’Empire.

Une guerre civile va fracturer les USA, la Californie et le Texas (comme prévu) obtiendront leur indépendance, le Texas et le Mexique formeront un nouvel État, Elon Musk gagnera les élections après la guerre civile en tant que représentant du GOP, le Grand Old Party, les républicains historiques. Conséquence de ce bouleversement, les grands marchés (places financières et bourses de matières premières) gérés par les États-Unis et partiellement l’Europe émigreront vers l’Asie.

Dans le domaine monétaire, les accords de Bretton Woods seront caducs, le FMI implosera et le tout finira dans un gigantesque crash bancaire. Le dollar et l’euro ne seront plus les monnaies des échanges internationaux et seront remplacés par des moyens de paiement numériques.

Dmitri termine sur un redoutable « Season greetings to you all, Anglo-Saxon friends, and their happily oinking piglets ! », soit un « Salut de saison à tous, amis anglo-saxons et leurs joyeux porcelets couinant ! »

Elon Musk, à qui les prédictions de Dmitri n’ont pas échappé, saluera l’exploit d’un « Epic thread ! » Naturellement, la presse française qui est en déroute complète et qui augmente ses prix alors qu’elle ne vend déjà plus rien, a poussé de hauts cris, des couinements de porcelets justement. C’est le mot « délirantes » pour les prédictions qui revient le plus, alors qu’il ne s’agit que d’humour. Serait-on dans le camp des cons ?

On s’en rapproche...

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3087661
    Le 28 décembre 2022 à 22:46 par Roland de Roncevaux
    La presse occidentale en sueur devant les prédictions de Medvedev pour (...)

    je ne sais plus quel auteur français avait dit : "il y a quelque adresse a avoir mis mes idées dans la bouche d’un fou... Plutôt que de dire, "écoutez-moi j’ai des choses importantes à vous dire", je laisse les gens réagir "écoutez ce qu’il dit, ce n’est pas si insensé"". C’est un peu ça...

    Après les cycles de Kondratiev et les tableaux de Mendeleïev, voici les "prédictions de Medvedev"... je relève parmi elles, une singularité qu’il faut souligner : l’indépendance de la France. Curieusement, j’y crois beaucoup (même si pas dans l’année, évidemment). On voit bien que les trajectoires tectoniques des pays d’UE sont en train de diverger. Notamment la France. Ca dépasse la volonté de ses dirigeants, fussent-ils corrompus et idéologisés. D’ailleurs, même Macron se fait traiter de "russophile" dans la presse officielle. Le temps où la bureaucratie française la plus odieuse tournera casaque, sous le poids des réalités, approche. Et nous serons tous surpris de voir ces tristes sires se faire national-bourgeois. Après tout, les carriéristes comme Chirac avaient bien renié leurs idées gaullistes pour suivre le vent euro-atlantiste de leur époque. On verra l’effet inverse.

    D’ailleurs, fut un temps où Medvedev passait pour un libéral pro-occident. Même Poutine et Erdogan à leurs débuts étaient des enfants de l’Occident. Mais les réalités s’imposent aux chefs d’états.

     

    Répondre à ce message

  • #3087674

    Ce qui se moquent des prédictions de Medvedev ne comprennent pas le second degré.
    La partie relative à l’Ukraine est en fait probable. Celle sur le prix du baril et du gaz franchement inquiétante, celle sur l’effondrement du Dollar et de l’Euro une certitude……

     

    Répondre à ce message

  • #3087675

    « Salut de saison à tous, amis anglo-saxons et leurs joyeux porcelets couinant ! »



    Il ne fait aucune "prédiction" pour la Russie et présente en fait la liste de ce qu’il souhaite aux occidentaux.

    L’invasion de l’Ukraine par la Russie avait-elle été prévue il y a un an ?...

     

    Répondre à ce message

  • #3087679
    Le 28 décembre 2022 à 23:26 par Vegas Parano
    La presse occidentale en sueur devant les prédictions de Medvedev pour (...)

    Celui qui veut se faire une idée du futur, tire des leçons du passé

     

    Répondre à ce message

  • #3087825

    Franchement, je ne crois pas que quiconque soit en sueur devant de telles élucubrations. Pendant que l’armée russe se fait laminer sur le terrain, ce clown délire ! Triste fin de régime...

     

    Répondre à ce message

  • #3087839
    Le 29 décembre 2022 à 10:31 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    La presse occidentale en sueur devant les prédictions de Medvedev pour (...)

    @ Medvedev

    Une guerre éclatera entre la France et le IVe Reich

    Ha ! Si seulement c’était possible ! Hélas, le roi macron préfèrera envoyer nos gars se faire dessouder en Ukraine au même rythme que les ukr-haineux, et ce afin de faire crever le plus vite possible l’armée Française ou ce qu’il en reste pour la grand-remplacer par une "armée européenne"...soit : par rien.

    la Californie et le Texas (comme prévu) obtiendront leur indépendance, le Texas et le Mexique formeront un nouvel État

    Pour ce qui est de la sécession américaine, cela devrait avoir lieu sur le long terme, à moins d’une nouvelle guerre de sécession ultra-violente, seul type de conflit que l’US Army peut encore gagner. Par contre, le Mexique est appelé à devenir une grande puissance en raison du fait que ce pays donne à la fois sur les Caraïbes et sur la zone Asie-Pacifique : zone de développement et de commerce en or. Le Texas est déjà en train de passer devant la Californie en tant qu’état le plus développé des USA et tout ce qui fera survivre la Californie, ce sera le commerce pacifique...donc, je sais pas, Mexique et Texas-Californie sont 2 concurrents, logiquement, ils vont pas se rattacher l’un à l’autre.

    les grands marchés (places financières et bourses de matières premières) gérés par les États-Unis et partiellement l’Europe émigreront vers l’Asie.

    C’est contre cette perspective d’avenir que les USA se battent depuis la fin de la guerre froide, le passage du leadership mondial de l’Amérique du Nord à la zone Asie-Pacifique...où les premiers ont délocalisé leur production industrielle !

    Dans le domaine monétaire, les accords de Bretton Woods seront caducs, le FMI implosera et le tout finira dans un gigantesque crash bancaire.

    Tout à fait !

    Le dollar et l’euro ne seront plus les monnaies des échanges internationaux et seront remplacés par des moyens de paiement numériques.

    Hé ! Non ! Rien ne remplacera jamais ni le vote papier, ni l’argent numérique, même si beaucoup d’oligarques le souhaiteraient. Le jour où l’humanité disposera d’une énergie infinie, peut-être ... Mais aujourd’hui, ce n’est pas le cas : on sait que l’on va aller au devant de Black-Outs ... tu n’imposes pas un système de monnaies électroniques, ne fonctionnant qu’avec des réseaux alimentés en électricité... Quand tu vas avoir des coupures de courant.

    Quand les magasins afficheront comme en Suisse : on ne prend que le cash, cette idée tordue sera mise au placard.

     

    Répondre à ce message

    • #3088270

      "Une guerre éclatera entre la France et le IVe Reich". Et encore une branlée comme en 40 ! Décidément le petit coq gaulois déplumé et belliqueux adore les raclées ! Un peu comme les polonais.. Mais toujours au service de l’Empire mondialiste anglo-américain !

       
    • #3090203
      Le Janvier 2023 à 14:54 par vous n’aurez pas ma germanolâtrie
      La presse occidentale en sueur devant les prédictions de Medvedev pour (...)

      @ anonyme

      "Une guerre éclatera entre la France et le IVe Reich". Et encore une branlée comme en 40 !

      Suivi d’une encore plus grosse branlée comme en 1918 et en 1945 que même la France n’a jamais connu.

      Décidément le petit coq gaulois déplumé et belliqueux adore les raclées !

      Ce doit être l’influence du vieil aigle boche déplumé qui adore les encore plus grosses raclées, comme en 1945 ou en 1918.

      Un peu comme les polonais.. Mais toujours au service de l’Empire mondialiste anglo-américain !

      Hé ! Oui ! Les Polonais aiment copier l’Almanya en matière de suivisme sur ce que veut les USA et la banque : la preuve, c’est celle-ci qui a tué des millions de Russes au plus grand bonheur des maîtres américains et de qui vous savez.

      L’europe sera vraiment libre quand l’Almanya ne sera plus en état d’être un modèle à suivre...ce qui devrait arriver bientôt avec la rupture de North Stream qui va mettre fin à l’industrie boche ! Victoire !

       
  • #3087842

    Humoristique ? Oui, évidemment, quoiqu’en partie...
    Ce qui est subtilement "messager".
    Ce Politique a un humour qui me paraît bien compatible avec celui "d’ici".
    Çà passe crème.

     

    Répondre à ce message

  • #3087958

    Medvedev est grand-collier de l’ordre du Soleil (péruvien, 18 branches) comme Merkel, la reine-mère Elizabeth, Francisco Franco, lord Mountbatten...
    Poutine s’est fâché avec lui lors du vote onusien sur le bombardement de la Lybie, approuvé par l’ONU. Medvedev s’est abstenu (lâchement) alors que Vladimir était contre.
    Poutine est quand même plus proche de nous sur ce site que Medvedev.
    Medvedev né en 1965 est un enfant des sixties qui aima le groupe de rock Deep Purple. Le rock anglais fascinait la jeunesse soviétique, alors entourée de ce qui nous attend : la ville moche bétonnée, pas de raffinement ni de luxe, l’industrie sans l’art, la population s’alcoolisant, s’enlaidissanr, s’abrutissant, réduite aux soucis élémentaires de la vie quotidienne chiche. La jeunesse qui étouffe et ne veut pas procréer.
    Et nous au même moment dans la vieille Europe et la belle France, si choyés par la nature et la culture, en train de faire la fine bouche, et de suivre sans les avoir lancées des révolutions orange de type mai 68, festives dans les journaux, sinistres en fait... menant à Jean-Brichel et surtout Pierre Bergé, en dirigeants occultes d’un pays qu’ils détestent.

     

    Répondre à ce message

  • quoique il a pas tort sur la guerre civile aux USA, mais peut-être pour 2024 seulement, les états démocrates avec impôts élevés voyant leur population diminuer en faveur des états républicains à la fiscalité plus souple. Les 1ers seront en faillites et le gouvernement fédéral devra intervenir pour taxer les 2nds, ce qui se passera mal, surtout si les démocrates trichent encore pour faire passer Kamala Harris.

     

    Répondre à ce message

  • #3088005

    Musk à la place de Trump... Ça me trotte dans la tête aussi... Même style, même com’... Comme si le vieux génie était en train d’installer sa relève...
    Wait & see.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents