Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les prestations familiales gelées jusqu’au 1er avril

Les députés ont adopté vendredi un amendement qui gèle les prestations familiales jusqu’au 1er avril, ce qui devrait permettre d’économiser 130 à 140 millions d’euros.

L’amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2012 repousse du 1er janvier au 1er avril la revalorisation de ces prestations.

Le report doit compenser en partie la suppression d’une mesure qui visait à soumettre les revenus versés au titre du congé parental à la CSG (Contribution sociale généralisée).

L’amendement a été présenté par la ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot. Toutes les prestations familiales sont concernées : allocations familiales, congé parental, prestation d’accueil du jeune enfant et allocation de rentrée scolaire.

"C’est scandaleux", a dit la députée socialiste Martine Pinville. "Ca pénalise les familles les plus démunies alors que le chômage augmente et que le pouvoir d’achat diminue."

Après l’abaissement de 1,75% à 1,0% de la prévision de croissance de la France pour 2012 par Nicolas Sarkozy jeudi, le rapporteur de la commission des Affaires sociales, Yves Bur (UMP), a précisé que ceci se traduirait par "un manque à gagner pour la sphère sociale de 1,5 milliard d’euros".

L’Assemblée doit voter mercredi prochain sur l’ensemble du projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Le Sénat l’examinera à partir du 7 novembre.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quand on vous dit que les gens au pouvoir veulent votre bien ! Alors, merci qui ? Merci, Madame Bachelot, ministre des solidarités de mon cul !

     

  • #58982

    Sur la page d’accueil Google, il y a un lien vers un article de la voix du nord sur une interruption de séance due à un accrochage sur la question entre le ministre UMPS et un député UMPS, un médecin généraliste qui s’oppose à rendre co-responsables ses confrères des fraudes sociales.
    Le député UMPS a expliqué que le ministre du même milieu lui en voulait depuis qu’il l’avait vu manifester dans la rue, contre le remboursement des indemnités versées aux victimes de l’amiante.
    Il paraît qu’ils s’étaient déjà engueulés deux jours avant sur la proposition du ministre UMPS de faciliter l’accès des hôpitaux publics aux étrangers fortunés.


  • Ah mais Sarkozy l’a dit..."nous depensons trop !".
    Le pire c’est que pas un politicien ne va ouvrir sa bouche sur le racket des banques et des marchés financiers, non, ils vont s’offusquer, proposer des solutions rustines tout aussi inefficaces et cette mascarade occultera le vrai problème aux français.
    Quel mépris, quel foutage de gueule à notre égard !


  • Y a pas que du mal ... un truc intéressant :
    "la lutte du cumul des prestations sociales incompatibles en centralisant les fichiers" ferait un saut qualitatif.

    Par exemple : Il existe des gens qui touchent RSA dans tel département et minimum vieillesse dans un autre.

    C’est assez hallucinant, j’ai un pote qui bossait la dedans.

    Voir assez la grosse actu avec le coupe du lot (ou autre) qui a détourné 800k€.

     

    • #59106

      Mais c’est toujours pareils, les fraudeurs sont une minorite d’escrocs, c’est a eux qu’il faut s’attaquer, et pas a l’ensemble de la population qui beneficie normalement de ces prestations.


  • Ca devient intéressant, les français du quotidien vont enfin ressentir les effets de la politique récéssioniste au service du paiement de la dette, ce qui devrait bien les arracher de leur canapé-télé pour s’intéresser aux causes !


  • Bientôt avoir des gosses sera réservé à ceux qui auront les moyens financiers de les assumer sans faire de demandes de crédits pour ne pas sombrer encore plus. Encore une bonne nouvelle du gouvernement pour la fin d’année, quel cadeau de noel magnifique. Si, ce cauchemar est ré élu en 2012, à la fin de l’année prochaine, n’oubliez pas de déclarer vos enfants dans vos frais réels en remplissant votre feuille d’impôt, vous y serez sûrement gagnant !

    Quand même drôle que cette décision soit décidée jusqu’au 1er Avril ... Hum, attendez, après avril, il y a Mai (une date qui me semble importante en 2012, mais pas certain ... Juillet et Aout la France fatiguée de toutes ces épreuves se videra la tête au soleil pendant les vacances sans se soucier de ce qui se passe ; on évite télé et journaux pour décompresser ... qui pari qu’à la rentrée, cette décision refera son apparation et qu’il n’y aura que 3 clanpins en été qui seront encore motivés pour aller manifester leurs mécontentements dans la rue ... Je dis ça, je dis rien ... Même en voiture, maintenant, ça me fait ch*er de tourner à droite ...

     

    • "Bientôt avoir des gosses sera réservé à ceux qui auront les moyens financiers de les assumer"

      Oh, quel scandale !


    • Meme si ZigZig le dit d’un ton sarcastique voire condescendant, je suis d’accord avec lui.
      .
      Ce qu’il faut voir ce n’est pas le droit "à la naissance" qui devrait etre laissé à tout un chacun. Mais plutot la responsabilité engagée des parents à mettre au monde leur enfant dans de mauvaise condition, d’etre incapable de subvenir a ses besoins, ni souvent incapable de subvenir au leur.
      .
      Car c’est à double tranchant, une famille de 5 (ou +) dans un 15m² ce n’est pas humainement concevable en 2011. Les parents sont autant coupable (sinon plus, vis-à-vis de leurs enfants) que la société qui les laisse libre de s’entasser dans des vide-ordures a 600€ / mois.
      .
      Une société n’est dégénérée que par les elites qui la controle, mais aussi par la soumission accepté de ses citoyens. L’un n’allant jamais sans l’autre.


  • #59117
    le 29/10/2011 par Le Lion du désert
    Les prestations familiales gelées jusqu’au 1er avril

    L’avion du nain immonde sataniste criminel a couté 280 millions d’euros et 49 millions d’euros par an pour l’entretenir et fait supprimer 240 millions d’aide au logement, il ne paie pas d’impots, voler aux pauvres ou moins pauvres, ils en ont rien à foutre des français.


  • Comment ? La reproduction bestiale et automatique, sans joie mais dépourvue d’immoralité et de mécréance, des peuples idiots, pourvoyeuse d’une surpopulation de miséreux abrutis, ne donne plus droit à des allocs pour remplir la bedaine de la mousmé avec des loukoums ? C’est scandaleux !


  • Bachelot, Boutin, Royal...voilà ce que ça donne les femmes en politique, pire que les hommes.

    Pourtant, une loi oblige à en mettre 50% sur les listes.

    Réveillez vous et combattez les nuisances du féminisme.


  • Si je n’ai aucune sympathie pour les Bachelot et autres criminels ministériels, et que je ne pense pas que les coupes dans prestations soient une priorité, désolé mais je n’ai pas trop envie de me révolter là-dessus.
    Les allocations familiales pour un couple ayant un voir deux enfants cela représente des clopinettes voir rien du tout … Bref cela n’aide pas les gens qui ont la conscience de vouloir offrir à son enfant les meilleures chances possibles pour réussir dans la vie .Ceux qui ont 4 , 5 ,6 gosses à l’heure actuelles ,outre le fait de cumuler les aides qui permettent d’échapper au salariat , se disent que de toute façon l’Etat s’en occupera .Quand on a du plomb dans la tête et qu’on a soucis de l’avenir de sa progéniture on n’en fait pas autant .Solidarité d’accord ,mais pas avec ceux qui vivent en toute complaisance dans l’assistanat ,un contrôle rigoureux des prestations devraient être mis en place ,des « cumulards »il y en a autant en bas qu’en haut (« la connivence des parasites » comme le dirait Soral).
    Sinon faudra m’expliquer comment la prolifération peut devenir la solution …