Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les producteurs de légumes font la grève des charges

Les maraîchers ont cessé de payer les cotisations patronales de leur mutuelle pour protester contre la crise de leur secteur et la concurrence des produits espagnols.

Les producteurs de légumes, qui ne parviennent pas à vendre leurs produits à un prix rémunérateur, ont annoncé vendredi qu’ils refusaient désormais de payer leurs charges. "Les producteurs de légumes de toute la France ont décidé de se mettre en cessation de paiement des cotisations patronales de la MSA [ la Mutuelle sociale agricole], des échéances bancaires et autres charges", a fait savoir le syndicat "Légumes de France", affilié à la FNSEA, la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles.

"Nous devons conserver le peu de liquidités qu’il nous reste afin de payer nos salariés et nos fournisseurs locaux", poursuit l’organisation, selon laquelle les exploitations perdent "de 20% à 40% de leur chiffre d’affaires depuis plusieurs semaines".

Lire la suite de l’article : lexpansion.lexpress.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.