Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les propos de Coulibaly aux otages, enregistrés par RTL grâce au "téléphone mal raccroché"

Pendant la prise d’otages à la porte de Vincennes, RTL a composé le numéro de téléphone du supermarché casher. Amedy Coulibaly décroche, ne répond pas puis raccroche mal le combiné, permettant d’écouter les conversations.

C’est un téléphone mal raccroché qui permet d’en savoir plus sur les motivations d’Amedy Coulibaly, le responsable de la prise d’otages de vendredi au supermarché casher de la porte de Vincennes, à Paris. RTL a composé le numéro du commerce pendant l’opération macabre de Coulibaly.

Vers 15 heures, celui-ci a décroché le combiné. Il n’a pas répondu et a aussitôt raccroché le téléphone. Mais mal. Permettant aux journalistes de garder une oreille sur les conversations entre le terroriste et ses otages.

« Je ne paie pas mes impôts »

Les propos du djihadiste sont brouillons : il assure aux otages que les responsables du gouvernement « essaient de vous faire croire que les musulmans sont des terroristes. Moi, je suis né en France. S’ils n’avaient pas été attaquer ailleurs, je ne serais pas là », dit-il aux personnes retenues.

Lire l’intégralité de la retranscription sur lefigaro.fr

 

À ne pas manquer :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Arrêtez de jouer les sceptiques à qui on la fait pas...
    Doutez ok mais alors argumentez, donnez des élements probants...
    ça suffit pas de dire "j’y crois pas c’est trop gros"
    je sais plus qui disait le problème avec les complots c’est que certains en voient partout et d’autre nulle part !
    ben là on est en plein dedans, vous êtes pas plus sereins que ceux qui brandissent des "je suis charlie" partout

     

    Répondre à ce message

    • Des arguments, tu en as des pages entières sur ce site... Rien que les épisodes de la CNI "oubliée" dans la DS3 et du téléphone mal "raccroché" devraient t’interroger...

       
    • Honnêtement il y a plusieurs arguments probants dans le fil des commentaires, le meilleur étant la liste des coïncidences ou des maladresses survenues. Dire que ces événements semblent hautement improbables n’est pas du même niveau que "j’y crois pas c’est trop gros" même si c’est proche.

      Cependant dans ce genre d’affaire il est impossible de trouver des arguments irréfutables à chaud. Je reprends l’exemple du 11/09/2001 où 13 ans et 4 mois plus tard on ne connaît pas exactement tous les détails de l’opération mais on a suffisamment de preuves indiquant que c’est une opération du Mossad appuyée par des israelo-américains bien intégrés dans l’état profond aux dépends de certains gouvernants américain et avec la complicité d’autres.
      Tout cela enroulé dans une histoire ubuesque de terroristes (certains toujours en vie après les "crash") ne sachant pas piloter un cessna qui arrivent à piloter des boeing à basse altitude dans des tours et mieux à atteindre le pentagone avec la précision d’un missile sans être repérés...

      Cette opération étant officiellement pilotée par un ex-combattant œuvrant pour la base (al quaida ou al CIA) échappant à l’armée américaine en se cachant dans des grottes, nécessitant une dialyse pour survivre et rajeunissant sur les vidéos qu’il publiait on ne sait trop comment. Bref : "J’y crois pas ça paraît trop gros", historiquement l’analyse du j’y crois pas ça me paraît gros est souvent corroborée par des faits, bien plus que la(les) version(s) officielle(s).

      Donc en effet même si on attend les arguments irréfutables ça me paraît être une posture raisonnable de dire qu’on est septique.

       
    • #1083869

      Qui a menti, mentira et ne sera plus cru.

       
  • Quel fake !!! Le pire c’est que la sur BFM, on entend le frere du policier tué qui vient rapeller aux racistes de ne pas bruler des mosquées ou des synagogues ? Ok il est bouleversé mais il a fumé quoi le type, mais qu’est ce que tu raconte. On parle d’islamophobie, d’antisémitisme et tout le blabla et le racisme anti blanc, anti chrétien ? On se fait vraiment baiser, et un jour sa partira en couille parce que les europeens qui ont encore du sang europen dans les veines en viendront au duel

     

    Répondre à ce message

  • Normalement si l’affaire n’est pas "pourrie" BFMWC et RTL devraient être poursuivis pour mise en danger de la vie d’autrui.
    Réfléchissez deux secondes, imaginez que c’eût été n’importe quel quidam qui appela en pleine prise d’otage, retransmise en direct à la télévision, le preneur d’otage. Ne se verrait-il pas débarquer chez lui immédiatement après l’affaire (voir même pendant) les forces de l’ordre pour des explications ?
    Mais encore, pourquoi ces médias par ces agissements complètement irresponsables savent qu’ils peuvent se le permettre ? Car n’importe qui d’entre nous l’aurait fait risquerait GROS.
    D’où leur vient ce sentiment de pouvoir le faire en toute impunité ?
    Enfin, je croyais que dans ces situations-là il y avait uniquement le négociateur des forces d’élite (GIGN, GIPN, RAID...) qui pouvait avoir accès à une ligne téléphonique disponible à proximité du preneur d’otage. Ou alors ces forces d’élite font dans l’amateurisme ? Ce qui est bien sûr impossible quand on connait leur professionnalisme sans cesse perfectionné. Rien que parce que le négociateur pourrait trouver la ligne occupé alors qu’il lui serait urgent de parler avec le preneur d’otage, il est impossible que celle-ci puissent être joignable par n’importe qui au moment des faits (ils ont tout le matériel pour permettre cela).

     

    Répondre à ce message

  • Intox de ce système qui nous ment.

     

    Répondre à ce message

  • Mais c’est quand même un incroyable "coup de chance "
    pour RTL ... "Oh merde... J’ai mal raccroché le tel...".
    Et ça doit être un super téléphone ! Vu la qualité audio !!!
    Je travail dans le son et je doute qu’un micro de
    téléphone puisse donner un tel résultat ou c’était un
    téléphone portable sur Haut parleur !

     

    Répondre à ce message

    • Slt Minh,

      Toi qui est dans le son, précise à ceux qui ne connaissent pas, qu’il y a un montage aussi afin de rapprocher la conversation et éviter les silences. Ca relancera la polémique des complotistes !

      Franchement, moi j’ai déja entendu des conversations avec un tel ouvert à 3 mètres ca ressemble a cela.

       
  • #1084046

    Des cartes d’identités oubliées , des téléphones mal raccrochés , des surveillances miraculeusement interrompues , des otages cachés dans des chambres froides ou des cartons...

    Mmmm çà flaire bon mon cher Watson

     

    Répondre à ce message

  • #1084056

    La preuve à destination des crédules, des idiots et personnes sous influence qui sont prêtes à accepter pour vérité tout ce qui leur est servi et qui tomberait sous le coup de leur sens formaté par la propagande.

    Qui a authentifié que la voix qui nous est présentée est bien celle de celui qui nous est présenté comme le preneur d’otages ?
    Quelle preuve pour montrer que le dialogue qu’on entend s’est déroulé là où on dit ? Qu’il n’est pas le fruit de dialogue qui a eu lieu ailleurs et qui était déjà enregistré et qui devait être servi plus tard pour crédibiliser la thèse officielle et mettre en marche rapide, le projet politique d’instauration d’un système politique ?
    Qui se souvient des communiqués "authentifiés" de Ben Laden par les "experts" du FBI, CIA et autres armes de la propagande oligarchique ? De la décapitation spectacle de ce journaliste dont les analyses des bandes sonores permettront de faire apparaître de très forts doutes sur l’exactitude des faits ?

     

    Répondre à ce message

  • #1084528

    Depuis cette histoire cousue de fil blanc, la priorité n’est évidemment plus l’emploi et le pouvoir d’achat pour ce gouvernement de bons à rien, mais la sécurité des français... Cher ami, bienvenu dans le monde d’Orwell...

     

    Répondre à ce message

  • Donc, encore une fois le hasard fait bien les choses. On entend clairement la voix du preneur d’otages alors maintenant ,on sait comment pensait officiellement ce dernier. C’est surréaliste, je veux dire par là que je m’attendais de la part de quelqu’un qui s’est engagé dans un combat "idéologico-religieux" dont l’issue sera mortelle, qu’il soit renseigné avec autre chose que des informations patentées "OFFICIAL DISCOURS" : Oussama etc etc.. j’hallucine ! On dirait vraiment une mise en scène mise en place pour qu’on entende quelque chose de précis qui est censé nous conforter dans nos idées, et hop comme par hasard, le gars à mal raccroché le téléphone et tout le monde peut écouter les infos sensibles que nous révèle le " fanatique ? " (ça n’engage que moi). En tous cas, pour une scène dans laquelle un "fou de dieu" s’apprête à se faire tuer, et donc à tuer avant de l’être, je trouve que l’atmosphère est d’un calme presque suspect, aussi bien du coté du "méchant" que du coté des "gentils", tout le monde a l’air très zen..

     

    Répondre à ce message

  • La CNI d’un des frères Kouachi est troublante ! Elle est froissée !!! On a tous une CNI plastifiée qu’on ne peut tordre ni froisser !

    Sur la CNI, Le frère Kouachi mesure 1m60 ou 1m 69 ? que voit on exactement ? Sur la vidéo, il parait plus grand.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents