Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les propos naïfs mais sincères du preneur d’otages antisioniste de Pôle Emploi

Note : pour respecter l’ordre chronologique des événements, cet article est à lire de bas en haut.


« Mon but n’est pas de faire un carnage mais de faire passer un message. » Un informaticien de 45 ans retenait deux employés d’une agence parisienne de Pôle emploi.

La ligne du portable était restée ouverte depuis plus de deux heures. Christian Denisot, le preneur d’otages de Pôle emploi, nous dit :

« Bon, je vais arrêter là. Je crois que mon message est passé. »

CHRISTIAN DENISOT ACCEPTE DE SE RENDRE http://www.rue89.com/sites/news/fil...

Quelques minutes plus tard, au téléphone, la police judiciaire lui donne la marche à suivre :

« Vous ouvrez la porte, vous faites sortir les otages, vous éloignez bien l’arme, et vous vous allongez comme vous l’avez dit. »

Ainsi a pris fin, ce lundi en début d’après-midi, la prise d’otages dans une agence Pôle emploi du XIe arrondissement de Paris.

CHRISTIAN DENISOT, INTERROGÉ PAR PIERRE HASKI SUR L’ISSUE DE LA PRISE D’OTAGES http://www.rue89.com/sites/news/fil...

L’affaire avait commencé, pour nous, avec un coup de fil à la rédaction ce lundi matin :

« Allô, j’ai pris deux otages à l’agence Pôle emploi de Beaumarchais, dans le XIe arrondissement de Paris. Voici mes revendications. »

Christian Denisot, 45 ans, a appelé Rue89 d’une voix calme mais déterminée pour revendiquer un geste qu’il a qualifié lui-même de « critiquable » avec un « objectif légitime ».

Lors d’un second coup de téléphone – qui devait, lui, se terminer en même temps que la prise d’otages –, il nous a dit apercevoir des policiers cagoulés, hors et dans l’agence, prêts à donner l’assaut :

« Je n’utiliserai pas les otages pour me protéger mais je viderai mon chargeur pour me défendre. [...] Mon but n’est pas de faire un carnage mais de faire passer un message [l’arme s’est avérée être factice, ndlr]. »

CHRISTIAN DENISOT SE DIT NON-VIOLENT http://www.rue89.com/sites/news/fil...

A partir de ce moment, le preneur d’otages nous dit qu’il restera en ligne avec Rue89, « jusqu’au bout ». Ce qu’il a fait.

CHRISTIAN DENISOT SUR SON COUP DE FIL À UNE RÉDACTION http://www.rue89.com/sites/news/fil...

Christian Denisot, qui se disait armé d’un pistolet, nous a dit retenir la directrice de l’agence Pôle emploi, ainsi que le sous-directeur.

CHRISTIAN DENISOT SUR SON ARME http://www.rue89.com/sites/news/fil...

Sur place, notre reporter Sébastien Leban a pu s’entretenir avec deux employées présentes ce lundi matin :

« Cet homme avait rendez-vous avec sa conseillère. Il lui a demandé de rencontrer un directeur et c’est à ce moment-là qu’il s’est enfermé avec lui et la directrice, dans un bureau du rez-de-chaussée. »

Tout en discutant au téléphone, Christian Denisot nous a adressé, à partir de l’e-mail de la directrice, un très long texte de revendication.

Ses demandes étaient doubles : elles portaient sur la précarité et le mépris dont il se dit l’objet de la part de l’administration Pôle emploi, mais aussi, « la dissolution des groupuscules sionistes violents » en France.

Son exigence : que ses revendications soient diffusées à l’échelle nationale.

CHRISTIAN DENISOT DEMANDE À LA POLICE SI SES REVENDICATIONS ONT ÉTÉ DIFFUSÉES SUR TF1 ET FRANCE2 http://www.rue89.com/sites/news/fil...

Le preneur d’otages nous a expliqué qu’il est informaticien, mais qu’à son âge – 45 ans – il ne parvient plus à trouver du travail.

CHRISTIAN DENISOT ET SA PRATIQUE D’INTERNET http://www.rue89.com/sites/news/fil...

Dans son texte, en pièce jointe, il se présente ainsi :

« Je ne représente aucune idéologie politique, aucune religion (je suis laïc et athée), je ne représente que moi-même, un simple citoyen avec ses convictions et sa conscience.

Je m’appelle Christian Denisot, 45 ans, intelligence moyenne, culture moyenne, sans talents particuliers, français moyen.

Depuis le début des années 2000, comme pas mal de citoyens Français, je galère ; mais depuis quelques années, j’ai amorcé les étapes ultimes qui mènent à la précarité :

Mon âge est, à l’évidence, devenu un handicap certain dans ma recherche d’emploi (en fait, dès 35 ans vous êtes trop vieux).

Les CDI sont introuvables.

CDD de plus en plus rares, de moins en moins qualifiés et rémunérés. »

Le preneur d’otages nous dit avoir pris sa décision cet été, alors qu’il arrivait en fin de contrat.

CHRISTIAN DENISOT : LA DÉCISION DE CETTE PRISE D’OTAGES http://www.rue89.com/sites/news/fil...

Mais ses revendications ne s’arrêtent pas à la précarité et à ses mésaventures avec Pôle emploi qui lui ont déjà valu quelques ennuis avec la police.

Des 20 pages de son manifeste, Christian Denisot en consacre 5 à ses problèmes de chômeur. Le reste, soit 15 pages, est voué à « provoquer une prise de conscience nationale sur une situation inacceptable » : celle qui permettrait, selon lui, aux tenants du sionisme le plus violent d’agir en France en toute impunité.

Dans son viseur, on trouve principalement quatre cibles :

  • le Betar, un mouvement de jeunesse juif radical, fondé en Lettonie en 1923 par Wladimir Jabotinsky, leader de l’aile droite du sionisme à l’époque. La branche française du Betar est considérée comme proche du Likoud, le parti conservateur israélien qui dirige la coalition de droite au pouvoir dans ce pays ;
  • la Ligue de défense juive, mouvement jumeau du parti israélien Kahane Chaï, considéré comme terroriste en Israël et aux Etats-Unis. En France, la LDJ n’a pas d’existence légale ;
  • Sammy Ghozlan, président du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) ;
  • Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

Sur quinze pages, il liste de nombreux événements survenus depuis une dizaine d’années qui prouvent, selon lui, d’une part que ces organisations ne sont pas objectives dans leur dénonciation de l’antisémitisme, qu’elles confondent avec l’antisionisme et la critique de la politique israélienne, et d’autre part qu’elles bénéficient d’une totale impunité pour le faire.

Toujours en ligne avec Pierre Haski, il a dénoncé « la différence de traitement entre les différents racismes » :

« Je ne vois pas pourquoi on traite différemment la vie d’un Noir, d’un Arabe et celle d’un juif. »

CHRISTIAN DENISOT SUR LE POUVOIR DE LA COMMUNAUTÉ JUIVE EN FRANCE http://www.rue89.com/sites/news/fil...

Le preneur d’otages a aussi dénoncé le fait que la France ne commémore pas officiellement le massacre du 17 octobre 1961, une date qu’il semble mal connaître, mélangeant la démission de Nicolas Sarkozy, les accusations d’antisémitisme, dont il aurait fait l’objet parce qu’il soutient les Palestiniens, accusation qu’il récuse.

CHRISTIAN DENISOT SUR L’ACCUSATION D’ANTISÉMITISME http://www.rue89.com/sites/news/fil...

Le preneur d’otages a reconnu, dans la longue conversation que nous avons eue avec lui, qu’il n’y a pas de rapport entre ses deux revendications, la sociale et celle qui est liée à la question proche orientale.

En appelant la rédaction de Rue89, il avait d’ailleurs demandé à parler au « spécialiste du Proche Orient », et pas à la rubrique sociale ou sociétale.

Il souhaitait que ses revendications soient relayées à la télévision – il demandait directement le 13 Heures de TF1 et France 2 –, mais a appelé Rue89 « pour éviter d’être manipulé ou ignoré ».

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • D’accords avec Toinan.
    Christian Denisot à des couilles : il faut pas oublier qu’il a accepté la prison et le risque de se prendre une praline en pleine tête . On devrait suivre son exemple.

    Par ailleurs, il est question d’un manifeste de 20 pages qu’il aurait rédigé à l’attention du peuple endormi. Est-ce qu’il est consultable sur le net ??
    Je ne le trouve nulle part.
    Quand un détraqué fait un sacrifice humain de masse au nom de la franc maçonnerie, des templiers ,et du conflit de civilisation anti bougnioule, on retrouve son manifeste partout sur la toile, à la portée de n’importe quel boutonneux en quête d’identité. Pas de censure pour ABB.

    Assez fort si on considère que le journal de Breivik est une bombe à retardement idéologique (ces idées sont suffisamment floues et convenues pour séduire un maximum de connards), doublé d’un manuel complet du parfait petit terroriste.

    Il faut croire que le manifeste d’un petit chômeur apprenti quenellier est plus dangereux que celui d’une machine à tuer judéo-maçonnique.

     

    Répondre à ce message

  • Je serais beaucoup moins enthousiasmes que vous tous camarades ! Cette affaire m’a plutôt l’air d’être un coup monté afin de discréditer la dissidence. Une sorte de mini opération gladio. En effet dans l’opinion publique un tel acte n’est pas perçu favorablement. Ce type d’action aux apparences grandiloquentes et radicales mais qui sur le plan stratégique est creuse inquiète et suscite le rejet au sein des opinions publiques d’autant plus lorsque des innocents sont impliqués (les otages pourra être le père, la mère, la femme, le fils, la fille...de chacun d’entre nous.)
    Ce genre d’action tient plus du canular que de l’acte militant constructif. Je suppose que c’est le premier d’une série qui servira de prétexte à discréditer et persécuter la dissidence. Les médias nous servirons le même arguementaire que celui utilisé pour contrer le nationalisme : "Voilà où que cela mène...et patati et patata..."

     

    Répondre à ce message

    • Je crois en la sincérité du geste de cet homme.
      Mais effectivement, ce type d’action est probablement mal perçu par les moutons, mais je pense aussi qu’il y a un double effet bien moins néfaste. Car c’est aussi un chômeur exaspéré par le marché du travail, ainsi que par pôle emploi, l’institution du foutage de gueule qui ne trompe personne ! Cela témoigne donc d’une détresse que les gens palpent de plus en plus au quotidien.


      Mais la naïveté de cet homme est de croire qu’il pourrait attirer l’attention des médias de masse en menant une action forte (donc forcément illégale), afin de s’en servir pour faire passer son message au plus grand nombre. Or, on sait tous que ce sont les Merdias de la propagande qui vont, au final, l’utiliser pour diaboliser ses idées car elles sont portées par la voie de l’illégalité, celle d’une méthode qui remonte à la fin du 19ème siècle. C’est « la propagande par le fait », et qui n’a pas vraiment été une franche réussite face au Pouvoir. Depuis cette époque le Système sait comment réagir contre cette pratique du “militant démuni” (j’invite à lire impérativement le passage sur jean Jaurès), et puis de nos jours les méthodes ont changé avec la corruption de la presse, et consistent à créer, en quelque sorte, un “connecteur logique” entre l’acte délictueux et l’opinion militante, c’est un lien fallacieux pour contrecarrer une attaque médiatique surprise. L’exemple le plus courant est celui de faire passer tous les palestiniens pour des terroristes, parce que des factions extrémistes ont utilisé les armes du pauvre contre une grande puissance...

       
    • Les médias traditionnels n’ont plus la même influence sur les gens, et internet est bien plus présent qu’on ne l’admet, alors, la visibilité de l’acte de cet homme est réelle !
      Dans un monde qui se sclérose dans la détresse individuelle et collective, l’action directe et l’émergence d’une ou plusieurs formes de résistances armées ou non, est un droit ! Les règles changent et ceux qui sont à la distribution des cartes ne se les imposant pas, il n’y a plus de règles pour l’individu, il n’est plus astreint qu’à sa propre perception ! Bien ou mal, n’ont plus de signification quand un monde se révèle n’être qu’une gigantesque escroquerie profitant à un tout petit nombre... l’homme de la nature finit par reprendre le dessus sur le civilisé et réclame à l’élite sa part de sang ! L’enculerie étant planétaire, seule une extermination ramènera nos bonshommes à leur état initial d’acceptation du, faut que le monde avance...
      Avoir ôté leur spiritualité et déconstruit leurs valeurs fondatrices aux peuples sans avoir préalablement inventé un androïde sans conscience, présent gratuitement 24/7... c’est pas malin de la part des prétendus maîtres génies... qui va les protéger s’il faut aussi à ces protecteurs assurer leurs arrières et ceux des-leurs ? Les esclaves sont légions ! Ce monde qui domine, est construit sur des mensonges, et le mensonge est un connard à pattes courtes, l’allait pas nous mener bien loin ! Quand on regarde ce mouvement des 99% et sa litanie disparate de revendications, c’est le symptôme du mal, plus rien ne va et ne satisfait personne, pourtant, quelles sont les valeurs ou espoirs qui porteront notre monde dans 10/20 ans, à quoi vont se consacrer nos enfants, en quoi croiront-ils ? Nada ! Nul n’est capable de l’évoquer à ce jour ! Est-il donc impensable de considérer que des 3 “grandes” religions qui s’affrontent actuellement, il y en a une qui n’a pas d’avenir dans le futur ? Non ! Les occidentaux nécessitent une espérance dans le futur et un sens à leurs vies, or parmi-nous, ceux qui se nourrissent de cela, sont ceux-là mêmes qui se prétendent dernier rempart contre l’obscurantisme qui nous guette... si c’est pas là la pire démonstration de la connerie que de se placer à la merci de la moindre “bougie” voulant se porter à la tête du mécontentement général... La désescalade de l’hécatombe inévitable à venir, passe obligatoirement par la contrainte ferme aux “suprémacistes” et, à brève échéance !

       
  • #54677
    Le 18 octobre 2011 à 00:54 par Chercheur de Vérité.
    Les propos naïfs mais sincères du preneur d’otages antisioniste de Pôle (...)

    Sauf que ce genre d’action sans queue ni tête pue "l’attentat sous fausse bannière" une sorte d’affaire de Carpentras bis... vous allez voir qu’il vont trouver que ce type était un lecteur assidu d’ER ou d’autres sites dissidents histoire d’inventer un prétexte pour boucler les sites ... (le système étant aux abois toutes les manières sont bonnes pour faire taire la dissidence)

    Méthode courante de qui on sait : se faire montrer du doigt par le biais d’un pauvre type qui n’a rien à perdre, donc forcement incohérent et facilement "décrédibilisable" auprès de l’opinion moutonnante après les faits, puis passer pour des pauvres victimes qu’on attaque sans raison...

    Pas de quoi se réjouir de cette sortie inappropriée...

     

    Répondre à ce message

  • 20€ que ce monsieur Denisot est un agent d’un service quelconque, ou un quidam payé pour faire de l’agitation.

     

    Répondre à ce message

  • et pourquoi on a révélé comme ça son nom et prénom et on les crie sur tous les toits ?

    tout est possible.

     

    Répondre à ce message

  • Si le pouvoir commence à payer des actions de ce type et que les médias les relayent ensuite afin de les discréditer via l’émotion (comme d’habitude), j’ose espérer qu’il se passe quelque chose du côté de la dissidence !
    Allon z’enfant de l’apatriiiide
    Le jour de choir est arrivé...

     

    Répondre à ce message

  • Rhha ce genre d’initiative m’énerve au plus au point ; je ne cautionnerai JAMAIS une prise d’otages, même si je suis à fond d’accord sur le fond ; d’abord parce que c’est contre-productif, ça ne va faire que discréditer davantage le message, et puis même, une prise d’otages reste une prise d’otages !

     

    Répondre à ce message

  • Il s’est passé le même genre de fait vendredi dernier à Lyon dans une agence Adecco rue de la vilette, sauf que lapersonne a réussi à partir ... on sent l’odeur de la mer.. remonter !

     

    Répondre à ce message

  • JE NE CAUTIONNE PAS LA PRISE D’OTAGE MAIS ENTRE NOUS ARETTONS DE NOUS VOILER LA FACE SI AVEC SON ARTICLE DE 20PAGE IL AURAIS CONTACTER UNE CHAINE DE TELE OU AUTRE QUI L’AURAIS ACCEPTER ??? TF1 ?? PEUT ETRE EN COUPANT LES PASSAGE DERANGEANT ET OUI TOUT LE MONDE LE SAIS TF1 CHAINE SIONISTE YA QUA VOIR SECRET STORY I METTE DES FRANC MACON COMME CANDIDAT !!! mais sur le fond il a tout a fais raison le peuple se fais endormir par le sionisme le sionisme c lextreme droite israeilienne on en a rien a faire en france d’eux alors qu’ils aillent poluer chez eux avec leur idée d’extremiste qui veulent se fr passer pour de pauvre victime !!!! le gouvernement francais americain est gouverner par les idées sioniste la france l’avoue beaucoup moin que les usa c tout !!! pk sarkozy ne defend til pas la palestine hein ???? pask israel est riche tt simplement

     

    Répondre à ce message

  • Je craque, mais là j’ai l’impression que s’il fallait agir directement sur quelque chose, ça pourrait être bien de manifester contre cet évènement à Paris le 5 novembre https://www.facebook.com/event.php?... Le but est clairement de reléguer les nations européennes au passé et de créer les Etats-Unis d’Europe.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents