Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les propriétaires immobiliers grecs s’équipent de pistolets mitrailleurs

La propriété confère des responsabilités. Selon les confidences du parlementaire européen Nigel Farage (UKIP. Parti pour l’indépendance du Royaume Uni), des propriétaires de maisons grecs s’équiperaient de Kalachnikov, de peur d’être contraints dans un proche avenir, de défendre leurs biens. Selon l’opinion de Farage, beaucoup de signes laisseraient présager l’imminence d’une insurrection générale.

Voici ce qu’il sait au sujet de la Grèce actuellement en train de sombrer dans le chaos.

« J’ai de nombreuses fois parlé de ce problème grec, et dimanche dernier [12 février] fut un jour dramatique où le Parlement a siégé pour décider s’il acceptait ou non le nouveau plan de sauvetage. Il s’y est passé un certain nombre de choses intéressantes. Avant le vote, 80 000 personnes se sont rassemblées devant le Parlement grec, et ont en réalité tenté de le prendre d’assaut…

Il y avait 5000 policiers grecs sur place, qui se sont servis de gaz lacrymogènes. Une dizaine de grands bâtiments étaient en flammes. C’était vraiment une mise en scène dramatique, à laquelle on pouvait assister ce dimanche à Athènes. Avant le vote, le Premier ministre grec déclara : Dans un pays démocratique, il n’y a pas de place pour la violence et la destruction.

Quel pays démocratique ? lui ais-je rétorqué aujourd’hui [15 février] à l’assemblée du Parlement européen. Comme vous le savez, il y a en Grèce un Premier ministre qui n’a été élu par personne, et la dite troïka composée de bureaucrates de la Commission européenne, de la Banque centrale européenne et du Fond monétaire international. Ces trois types passent une fois par quinzaine pour expliquer au premier ministre grec ce qu’il doit faire ou ne pas faire. Il n’y a pas de démocratie en Grèce. On a volé la démocratie au pays qui l’a inventée. Peut-on encore s’étonner que le peuple descende dans la rue et qu’il y ait des violences, alors qu’on l’a privé de ses droits ? C’est là l’élément central que j’ai souligné aujourd’hui. »

Quant au fait que la police tende actuellement peu à peu à se retourner contre son maître, Farage déclare :

« Je l’approuve, car la suite de la citation de Papademos [le Premier ministre grec] fut celle-ci : cette attitude ne sera pas tolérée ! Cela annonce bien une volonté de réagir très durement.

Et les protestations n’ont pas eu lieu qu’à Athènes, mais aussi dans toutes les grandes villes du pays. Nous constatons que la police a compris que le peuple grec était désespéré. Nous parlons d’un pays dont la société est à la veille d’imploser.

En Grèce, le niveau de vie s’effondre. La vitesse à laquelle l’économie du pays recule ne fait que s’accélérer. Ils sont comme pris dans un tourbillon de déflation mortelle et je pense que la police s’est rendu compte qu’il y aura prochainement un nombre incroyable de sans-abri.

Les gens en sont au point qu’ils abandonnent leur enfants, les donnent à l’État ou les proposent à l’adoption, car ils n’ont plus les moyens de les nourrir. Ce que je veux dire avec cela, c’est que la situation est vraiment très, très mauvaise…

Mais je voudrais encore vous dire une autre chose que je n’ai pour le moment racontée à personne. Vous êtes le premier à qui je la confie. J’ai reçu la semaine dernière la visite d’un ex ambassadeur grec de premier plan. Il était un de ceux qui ont négocié l’entrée de la Grèce dans le marché interne européen dans les années 70-80. Il m’a dit que lui et ses amis qui tous vivent dans les faubourgs d’Athènes dans des maisons un peu isolées, achètent tous des Kalachnikov. Il m’a dit : nous le faisons, car nous sommes convaincus que ceux d’entre nous qui possèdent du patrimoine se verront prochainement contraints de défendre leurs biens.

Cela fait extrêmement peur. Et malgré tous ces événements -parce qu’il n’y a pas assez de politiciens grecs courageux- ils votent pour ce plan de sauvetage et pour encore plus d’économies et d’austérité. Très honnêtement, je suis convaincu que si l’on continue sur cette lancée, on en arrivera à une révolution. »

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour suivre pas mal l’actualité quotidienne grecque je peux dire que très régulièrement des groupes armés pénètrent dans des maisons et appartements privés pour piller, violer, tuer.
    c’est même arrivé à un ρéalisateur célèbre là bas, Nikos Koundouros.

    http://www.tovima.gr/society/articl...

     

    • Ce qui attend la France. L’une des spécialités des forces occultes dirigeant ce monde est d’armer des raclures afin de les envoyer semer le chaos dans une société. L’objectif est de faire en sorte à ce que les gens demandent spontanément la mise en place de la loi martiale afin de mettre fin aux exactions. AInsi les restrictions aux libertés individuelles ne seront pas imposées par l’Etat mais exigé par le petit peuple apeuré.
      Dans une telle situation le bon réflexe est bien celui de ces propriétaires grecs : s’armer d’armes de guerre et ne rien demander à l’Etat collabo et traître.
      Réfléchissez un peu pourquoi cette propagande contre la possession d’armes par les citoyens. Aux USA n’importe quel quartier, petite ville...peut en l’espace de 24h se transformer en fort retranché prêt à offrir une résistance non négligeable à des groupes de racailles. En suisse c’est la même chose...quant à un pays comme la France outre le fait que les gens ont perdu toute notion de vie en communauté ce n’est pas avec des couteaux et des fourchettes que l’on peut se prémunir contre une milice armée de kalachnikov...même si en théorie un groupe de 500 kamikazes armés de hache peuvent terrasser un groupe de 20 personnes armées de kalach’ un peu comme dans un scénario "zombies apocalypse" où des forces armées se voit submergé par le nombre des assaillants, mais dans la pratique la psychologie humaine offre des scénarios très différents de celui d’Hollywood...


  • Il faut dire que les Albanais aprés avoir pris le Kosovo de la façon que nous savons ont essayé en vain de faire pareil avec la Grèce , les médiats n’en ont pas parlé , il est fort probable que les Albanais attendent le chao total pour refaire une tentative d’attaques terroristes contre les maisons Grècques isolées prés de la frontière notament d’ailleurs la Grèce est en train actuellement de dérouler des clotures en fil barbelé sur toutes ses frontières également celle avec les Turc prêts visiblement à se joindre au Albanais .

     

  • Ce qui nous attend après les élections

     

  • C’est un fait extremement grave ! C’est un signe de crainte qu’on les Grec entre eux.

    Guerre civile possible !

    L’euro apocalypse !


  • On m’a parfois pris pour un reveur, un utopiste, parfois meme un anarchiste, voir meme un "cretin" parce que j’ai toujours dit que le concept de "propriete privee" etait une aberration. Comment peut-on "posseder", de facto, ce qui nous a cree, ce qui nous a fait naitre, et ce vers quoi nous retournerons tous un jour ou l’autre ? La premiere fois qu’un homme a pose les pieds sur une terre et a dit aux autres "c’est a moi", les premiers qui l’ont cru ont fait naitre par le fait meme la premiere generation de cretins qui s’est multipliee depuis. Ils peuvent bien acheter des kalash et defendre leur aberration, ils ne changeront rien a l’issue finale. Et je peux bien etre le seul a penser ce que je pense, et avoir contre moi le reste des terriens qui pensent differemment ; peu importe, puisqu’en fin de compte, la verite reste la verite, et que la verite finit toujours par s’imposer. Maintenant que la loi naturelle s’harmonise ou non avec les lois creees par les hommes, construction de leur esprit ; la concordance ou dysymetrie entre les deux se materialise par un monde qui vit en paix ou un monde chaotique. Tout le reste n’est qu’opposition d’egos et paroles futiles. Il ne reste plus qu’a attendre et voir la realite s’imposer. Ceux qui comprennent s’harmoniseront, ceux qui resistent a cette realite vont beaucoup souffrir, voir meme perir. Cette realite c’est celle de la nature, du cosmos, de l’univers. En un mot, celle de Dieu.


  • Bonjour

    Vont être content les libéraux , on se rapproche de plus en plus de leur modèle social ...
    Faudrait détourner leur idéologie de merde basée sur la propriété : genre , je suis propriétaire de mon emploi , et le premier connard de libéral qui y trouve à redire , je le fume !!!


  • lourd de signification !


  • Farage, le mec qui "s’oppose" au système, plaint les grecs mais se garde toujours de parler du fonctionnement de la banque d’Angleterre (et écosse), tenue sur le même modèle que la FED (la bque d’angleterre a inspiré la FED) et par les mêmes.
    Si on coupe dans les dépenses et qu’on privatise les services publics au RU comme en Grèce, n’est-ce pas exactement pour continuer à payer la dette à la banque ?
    cool ce Nigel, il veut l’indépendance du RU (qu’ils ont en fait déjà), mais surtout conforter sa rente de courtier. Continuer d’appauvrir son peuple et creuser les inégalités ne le dérange pas le moins du monde.


  • en grèce on se met à tuer des flics, ca devient grave