Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les rebelles syriens ont des lance-missiles Stinger

Le chef d’état-major des forces armées russes, le général Nikolaï Makarov (photo ci-contre), a déclaré mercredi que les rebelles syriens utilisaient des lance-missiles de fabrication américaine Stinger pour combattre les forces du gouvernement de Bachar al-Assad.

L’état-major dispose d’informations selon lesquelles les rebelles combattant les forces du gouvernement syrien ont des lance-missiles sol-air portables de différents Etats, en particulier des Stinger de fabrication américaine, a déclaré le général Makarov à l’agence Interfax.

Il faut encore déterminer qui les a livrés, a-t-il ajouté.

M. Makarov juge possible que des armes et des munitions, en particulier des lance-missiles sol-air portables, soient livrés aux rebelles syriens depuis l’étranger par différents moyens de transports, notamment aériens.

Tous les moyens de transport peuvent être utilisés pour cela, en particulier les avions de ligne civils. C’est une affaire sérieuse, a estimé le général russe.

Les autorités turques ont intercepté dans le courant du mois un avion de ligne de Syrian Air assurant la liaison Moscou-Damas, contraint d’effectuer une escale à Ankara pour une inspection, et affirmé que la cargaison saisie à bord de l’Airbus A320 contenait de l’équipement et des munitions à destination du ministère syrien de la Défense.

La Russie, principale alliée du régime syrien auquel elle livre des armes, a indiqué que cet avion transportait du matériel pour des stations radar, tout à fait légal.

Réagissant à cette information, les Etats-Unis avaient estimé que le soutien de la Russie à la Syrie était dépourvu de moralité.

Washington et Moscou s’affrontent depuis des mois sur le dossier syrien, les Américains reprochant aux Russes d’avoir opposé à trois reprises leur veto, avec les Chinois, à des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU menaçant la Syrie de sanctions.

Le président russe, Vladimir Poutine, avait déclaré le 17 octobre que seul le Conseil de sécurité de l’ONU pouvait imposer à la Russie des restrictions sur les exportations d’armes.

Nous considérons que seules des sanctions du Conseil de sécurité de l’ONU peuvent justifier une restriction des livraisons d’armements à tel ou tel pays. Dans tous les autres cas, personne ne peut sous aucun prétexte dicter à la Russie ou à tout autre Etat avec qui ou comment faire du commerce d’armes, avait estimé M. Poutine.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #246688

    Les missiles stinger avaient eu raison de la présence soviétique en Afghanistan. Le gouvernement US récidive en livrant ces armes destructrices d’aviation aux rebelles syriens ; c’était prévisible, car n’ayant pas pu obtenir les fameux couloirs humanitaires qui avaient liquidés l’armée régulière de Khadafi. Espérons que les Russes ont une réponse technique au coût et aux pertes occasionnées par ces missiles.
    Soutien au peuple syrien et à son président.

     

    • Pas de véritable réponse technique à part des leures thermiques. Les stingers sont attirés par la chaleur des tuyères et sont adaptés au tir court, bref sur les appareils d’attaque au sol de type hélicoptère Hind ou avion type SU25, tous deux d’origine russe. Ce sont des machines redoutables mais qui s’exposent face à des fantassins planqués dans des quartiers d’où le recours au pilonage pas très sélectif des cibles par l’armée. Rappelons que la maîtrise des airs est une donnée essentielle de la victoire qui se fait néanmoins au sol et rue par rue. Bref ca n’a pas fini d’être sanglant pour le peuple syrien et ce d’une façon où d’une autre.


    • #246953

      @triloJ
      Merci de votre réponse. Un article est paru aujourd’hui dans le Point pour reprendre l’information concernant l’utilisation de missiles stinger par les escadrons de la mort en Syrie.
      Les USA (et son bras armé l’OTAN), ne sont une "démocratie" que parce qu’ils ont maté les occidentaux par deux guerres mondiales mortifères et en apparaissant au dernier moment comme les "sauveurs". Tant que le sang sera répandu ailleurs qu’en occident, le masque ne tombera pas.


    • #247432
      le 25/10/2012 par le petit marseillais
      Les rebelles syriens ont des lance-missiles Stinger

      Les missiles stinger avaient eu raison de la présence soviétique en Afghanistan.

      C’est un mythe qui se perpetue grâce à Hollywood en partie, mais c’est complètement faux.

      http://europauniversitypress.co.uk/...
      http://www.guardian.co.uk/world/201...


  • #246789

    "......le soutien de la Russie à la Syrie était dépourvu de moralité." Qu’est-ce que ce mot est censé vouloir dire pour des responsables qui arment les terroristes contre lesquels une lutte internationale est officiellement menée ?
    Les stingers, il y a eu la même histoire avec les talibans en Afghanistan qui ont eu des stingers pour lutter contre Moscou. Les pilotes Us ont eu la trouille de ces missiles par la suite, mais je n’ai jamais su qu’un seul avion ait jamais été abattu avec. Si quelqu’un peut nous en parler un peu plus ici, merci ...


  • #246917

    Bonjour,

    Depuis la chute de la Lybie, les arsenaux de Khadafi ont été pillés. Sur les 20000 missiles stinger ou sam-7 qui y reposaient 14000 ont disparu. Le marché en étant inondé, leur coût est passé de 10000 dollars us à 4000. Apparemment, ça n’est pas la crise pour tout le monde. En tout cas pas pour les rebelles syriens.

    Vue la situation en France, j’hésite à investir ; mais le transport est risqué. Avec Fedex peut-être ?

     

    • Les acheter dans l’optique de les utiliser est une démarche stupide...

      Il serait bien plus pertinent de les démonter pour ensuite expliquer aux internautes comment s’en fabriquer un sois-même à la maison avec du matériel "civil". ^_^

      ça foutrait là merde !...


  • #247072
    le 25/10/2012 par matrix le gaulois
    Les rebelles syriens ont des lance-missiles Stinger

    L’armée Russe en Afghanistan ne se battait pas sur son sol, sans aviation, elle ne pouvait contrôler un territoire montagneux comme l’Afghanistan sur lequel les autochtones armés avaient l’avantage. Ici, les Syriens se battent sur leur sol, les fantassins de l’Armée Syrienne se battent parfois dans leurs ville ou leur village natal, au contraire des Contras, souvent étrangers, qui ont envahis un pays qu’ils ne connaissent pas. L’armée Syrienne a l’avantage et je crois qu’au lieu de désespérer on devrait replacer cette nouvelle dans son contexte. Le généralissime Russe Makarov affirme avoir la preuve que les terroristes en Syrie se battent avec du matériel de guerre américain. Qu’est-ce que ça signifie ? Ça fait un moment que l’on sait que l’occident arme les contras en Syrie...là, ce qui change c’est qu’on en a la preuve. Avoir la preuve ça signifie : soit des opérations d’espionnage qui ont fonctionné, soit des prisonniers qui ont avoué, soit du matériel trouvé sur des cadavres...Rien qui n’indique une victoire des "rebelles", juste qu’on arrive à mieux le cerner, à mieux le connaître.

    C’est pareil pour la Turquie, ça a un peu chauffé, on a pensé que les turcs allaient se décider à "libérer" la Syrie, à en croire nos médias-menteurs...pourtant, je ne vois toujours pas d’invasion turque de la Syrie et je pense de plus en plus que les coups de canon tirés sur le sol turc étaient :
    - soit une opération sous faux-drapeau qui a mal tourné (toujours pas d’invasion grâce à l’opinion publique turque)
    - soit des coups de semonce Syriens sur les camps des rebelles en turquie histoire de frapper les esprits.

    Bref, arrêtons le désespoir (la situation en France ne vous suffit pas ?) : l’empire restera bloqué en Syrie tant que Poutine sera au pouvoir en Russie.


  • #247286
    le 25/10/2012 par charles antoine
    Les rebelles syriens ont des lance-missiles Stinger

    Si la Russie ne se décide pas à envoyer des Chapkas bleus en Syrie, l’empire emploiera tout les moyens possibles pour parvenir à ses fins en Syrie.

    Puis ce sera le tour de l’Iran.. avec d’autres stratégies tout aussi perfides.


  • #247715

    Stinger en livraison rapide....demande a BHL