Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les reportages d’ERTV – Manifestation pour sauver l’église Saint-Bernard de Lyon

Le 19 novembre 2016, des Français se sont réunis à Lyon devant l’église Saint-Bernard pour dire leur refus de voir l’édifice transformé en centre d’affaires. ERTV était sur place.

 

 

Des images du projet de centre d’affaires :

Le christianisme, chez Kontre Kulture :

Sur l’offensive antichrétienne, chez Kontre Kulture :

 

ERTV sur le terrain :

 

Pour soutenir ERTV :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Dites m’en plus", s’il-vous-plaît monsieur De Brague.

    C’est dommage que les églises ne soient pas entretenues mieux que ça (au niveau de l’état des locaux aussi bien qu’au niveau de la fréquentation) par les Français, et tant qu’à en abandonner je pense que l’attitude la plus respectueuse serait encore de démolir les bâtiments et d’en construire des nouveaux à las place. Au moins on sortirait du blasphème.
    Parallèlement, je fais remarquer que c’est curieux que la minorité catholique pratiquante (probablement plus minoritaire que celle des musulmans pratiquants) ne soit pas traitée comme les autres "minorités" (et encore je n’aborde pas sa légitimité historique).

    Merci pour ce reportage.


  • Faudrait plutôt la rénover cette église, elle est bien noire ! Est-ce qu’on pourrait pas y faire des conférences vous qui cherchez tout le temps des salles, çà serait un bon moyen de renouer avec le spirituel et consolider la résistance. Et pas de problème de son.

     

    • Cela coûte cher ! De nos jours personne ne veut claquer du pognon pour une église ! Les marchands du temple veulent du retour sur investissement ! On pourrait transformer cette église en bibliothèque municipale, en centre culturel...mais avec quel argent pour financer cela ? La mairie ? Le département ? Oui mais cela serait leur ôter le malin plaisir d’insulter et de souiller un lieu de culte chrétien !


  • Pathétique projet chui choqué.


  • Que c’est difficile pour certains de voir des catholiques. La propagande hollywoodienne fait passer ces gens là pour des monstres, et j’étais tombé dans le panneau autrefois. D’ailleurs voir des prêtres m’effraie encore parfois aujourd’hui, alors que je compte devenir catholique ... Terrible propagande, heureusement que lorsqu’on a compris le truc, un poids s’en va et un fardeau léger et un joug doux prend le dessus.

    Je vous dans aime dans Christ les catholiques.

     

    • Je suis touchée par votre message. Oui, il est vrai que les catho ont rarement le beau rôle dans les fictions. Dans la vraie vie, il y a pourtant chez eux de bien belles personnes, pensez à soeur Emmanuelle, l’abbé Pierre, mère Thérésa et tous les saints qui les ont précédés, ils sont nombreux. Je crois que partout dans le monde où il y a de la souffrance, il y a des catho pour essayer de la soulager. J’espère que vous deviendrez un catholique heureux et fier de l’être. Je vous aime aussi en Jésus Christ.


    • #1636461
      le 04/01/2017 par Grindsel Tirédunevi rosaire-medite.strikingly.com
      Les reportages d’ERTV – Manifestation pour sauver l’église Saint-Bernard de (...)

      Gloire à Dieu si vous voulez devenir catholique ! Vraiment, c’est une heureuse nouvelle. J’aimerai vous conseiller quelques adresses mais je crains que ce ne soit pas le lieu, et je ne sais pas du tout où vous en êtes dans votre conversion. Faites très attention vers qui vous vous dirigez en ces temps troubles, et servez-vous de la foi catholique comme boussole absolue, et n’en déviez jamais. Vous le savez sans doutes, le dépôt de la foi (l’enseignement qu’à laissé Jésus à son église) est constitué des saintes écritures et du magistère (les dogmes), il est résumé de manière concise par le credo (la profession de foi du concile de Trente est très intéressante pour préparer au baptême) et vulgarisé par les catéchismes traditionnels (qui ne sont toutefois pas infaillibles). La pratique la plus indiquée en toutes circonstances et particulièrement en vue de la conversion est le Rosaire (prières de base et méditation de la vie du Christ). Si ça vous intéresse j’ai édité un petit recueil sur le sujet (ici). J’ai aussi le projet de mettre un maximum de documents du magistère en format audio/vidéo sur youtube (on peut en trouver sur internet sur le site du Vatican ou autre, et en livres, il suffit de s’arrêter à Pie XII le dernier pape valide).

      Concernant la mauvaise image des prêtres, il n’y a pas de fumée sans feu, et le Vatican en est le premier responsable, puisqu’il a encouragé pendant des années la pédophilie dans ses rangs ( * * ). Vous devez comprendre que nous sommes dans cette période de l’Église "éclipsée" (selon les mots de Notre Dame à Fatima), de la tromperie de l’antéchrist (prophétisée dans les écritures). Pour comparer, c’est un peu comme au pied de la Croix : il faut la foi de saint Jean ou des saintes femmes pour rester fidèle malgré tout, et il faut la foi du saint Bon larron pour se convertir au plus "mauvais" moment (vous pouvez d’ailleurs le prier, et surtout sainte Marie bien sûr, c’est elle qui est toujours à l’ouvre derrière chaque conversion).


    • @Jeannot et Rita........dans la paix du Christ, bonne vie à vous .


  • Je peux comprendre l’engagement et la colère de ces manifestants. Néanmoins leur faible nombre devrait les amener à un peu plus de lucidité. Les églises se vident (c’est un constat) et je ne vois pourquoi ce lieu de culte apparemment inutilisé dont l’entretien est à la charge de la collectivité ne pourrait pas être ré-habiliter pour abriter d’autres activités y compris mercantiles. Que ça vous plaisent ou pas, la plupart des gens aujourd’hui adorent Mammon et non le Christ-roi. On peut le déplorer mais en aucun cas le contester.

     

    • Si la république, en 1905, n’avait pas volé les églises, cette histoire, comme bien d’autres, n’en serait pas une.


    • Raisonnement niveau zéro. Et c’est peu dire !
      Ces gens, apparement catholiques de tradition, se battent depuis plus d’une dizaine d’année pour avoir le droit d’accès à cette église si j’ai bien compris. S’ils en avaient l’autorisation (oui parce qu’en plus faut qu’ils la demande l’autorisation) ils la feraient vivre cette église.
      De part leur petit nombre ils devraient retrouver la "lucidité" ? Et depuis quand le nombre fait la vérité ?! n’importe quoi. Si la France n’avait pas perdue la foi on en serait pas là monsieur.
      Mais vous devez avoir raison, ne combattons pas, allons on fond de votre "réflexion", le niveau d’horreur dans le monde n’a jamais été aussi élevé, guerre, violence, vol, viol, pédophilie etc mais laissons faire, prenons part, adorons satan sciemment parce que c’est lui le prince de ce monde. Retrouvons notre "lucidité".
      n’importe quoi.


    • Non les églises ne se vident pas, elles se remplissent. Si vous alliez un peu plus vous le verriez. Arrêtez de propager de la désinformation.


    • Pourquoi agir après coup ? Agissez en prévention, que des volontaires aillent chercher l’argent prés du peuple, rien de honteux à faire cela. Mais bon écrire uniquement sa colère sur E&R ne fera pas avancer les choses, par contre de l’action oui. Cette église est perdue parce que la foi a diminué. La solution vient du peuple, renouez avec le foi et vous retrouverez vos églises. Amicalement une Musulmane.


    • #1637097
      le 05/01/2017 par Grindsel Tirédunevi rosaire-medite.strikingly.com
      Les reportages d’ERTV – Manifestation pour sauver l’église Saint-Bernard de (...)

      La musulmane a raison, les églises se perdent parce que la foi a disparu. Mais cette situation n’est pas isolée, c’est même systématique. Dès qu’un groupe "traditionaliste" veut s’emparer d’une église (en payant parfois le prix cher), tout le système s’y oppose, l’État, mais aussi et surtout Vatican II. Même les traditionalistes propriétaires de leur lieu de culte ont des problèmes. Par exemple, je connais un prêtre qui faisait des messes dans un hangar agricole. Il y avait du monde, et ça marchait tellement bien, que les autorités (mentionnées plus haut) l’ont fait partir de force. Ce même prêtre officie actuellement dans son garage. Mais il est évident que si tout le monde se convertissait sincèrement (pas seulement pour des questions identitaires, comme on le voit trop souvent), la question serait réglée, Dieu aidant.


  • Cette eglise appartient aux catholiques, point barre. Soutient total aux participants. France terre Chrétienne, terre d’eglises, de cathedrales, de monastères. Elle est à nous. En 2017, se battre pour garder notre église ! Et les antifas, toujours aussi débiles, ils pensent faire des actions. Mais lesquelles ? C’est nous les patriotes catholiques qui vous aidons. Sans nourriture spirituelle, la France chutera et vous aussi les antifas. Vous ne servez à rien. La violence divise.(St Maximilien Kolbe).

     

  • Les églises ont la vie dure à Lyon, c’est certain. Pour info, dans les pentes de ladite Croix-Rousse, on peut trouver l’église du Bon Pasteur, rue Neyret, dont la construction (faite sous la IIIe République), n’a jamais été achevée car la construction de l’escalier du portail exigeait de démolir le bâtiment d’en face (une caserne militaire) pour aboutir, étant donné l’étroitesse de la rue. Les autorités d’alors, franchement "anticléricales", pour citer la plaque au mur de l’édifice, s’y refusèrent. L’église du Bon Pasteur, se trouve depuis lors avec son portail à trois ou quatre mètres au-dessus de la rue, sans moyen de l’atteindre. C’est une cocasserie lyonnaise qui décrit bien le ton du débat religieux par chez nous.

    Voyez vous-mêmes : http://dvalot.free.fr/pictures/monu...

     

  • Quand des catholiques se bougent pour leur eglises on invoque l’offense au musulmans, mais quand l’Élysée ne souhaite pas un joyeux noel tout en fetant un bon aid dans d’autre moment, là bizarement on trouve rien a redire, drôle d’époque.


  • La question est de comprendre pourquoi les catholiques ne fréquentent plus les églises.

     

    • Comme le dit le gauchoooo....C’est un truc de bobo !
      Moi j’aurais préféré que l’on la donne aux habitants du quartier pour en faire un truc associatif !
      Ouai un squatt antifas par exemple ou un foyer de migrants !
      Y a tellement de choses à faire en ex-France mieux qu’une Eglise Catholique pour l’extrême drôaaateeee... une mosquée ou une synagogue, un temple quoi !
      Ou pour les jeunes un McDo, un club de Hip Hop ou de djembé , qui sait !
      La France pour ces nazes existe depuis 1789...avant tout était obscur il y avait trop de blonds (comme Clovis par exemple) aux yeux bleus et les types comme Melenchon se sentaient oppressés !
      Et pas assez de Hanouna et de Kery James !
      Punaise ils sont ou les descendant de Clovis, Saint Louis, les croisés, les chevaliers, les descendants de Sainte Jeanne d’Arc, de Vercingétorix de d’Artagnan, du Maréchal, de Charles Martel, des Camelots du Roi ou de Baudoin IV ?


    • les prêtres catholiques, les vrais, de la tradition donc les "sédévacantistes" (triste obligation que de le préciser) se voient refuser (comprenez pourquoi...) les églises dans le sens où vous l’entendez, les édifices. Ils sont alors obligés de célèbrer la Sainte Messe dans des pièces aménagées pour, dans de petites chapelles qu’ils peuvent pour certains faire construire ou louez, parfois dans des chambres d’hôtel (c’est honteux).
      Attention chrétien n’est malheuresement plus nécessairement catholique. Les catholiques sont très peu nombreux en France aujourd’hui. Approximativement 2% de "chrétiens" dont soyons optimistes la moitié de catholiques. Vous faites le compte... Les catholiques, eux, sont fidèles aux dogmes de leur foi. Le reste des "chrétiens" ne le sont pas parce que pervertis par Vatican II. Paranthèse : le "catholiscisme libéral" (c’est très vulgaire), le protestantisme etc ne sont pas des religions mais des mouvements.
      Pourquoi les églises ne sont elles plus fréquentées ? Parce que le peuple français a perdu la foi, a renié ses racines, son histoire. On voit vers quoi cela nous mène... une France traîtresse et prostituée, laide comme ce monde d’ailleurs.
      On récolte ce que l’on sème.


    • 1. Jésus est un homme qui entretient un rapport particulier à Dieu et il a un rôle salvifique en tant qu’unique médiateur entre Dieu et les hommes ;
      2. Jésus est mort et ressuscité d’entre les morts, et il continue d’être présent aux hommes de manière invisible.

      Ces deux affirmations me semblent constituer la clé de voûte de l’édifice chrétien. Pour les disciples de Jésus, celui-ci est pleinement homme : il n’a jamais été conçu comme un dieu ayant pris une apparence humaine, ni comme l’incarnation du Dieu d’Abraham et de Moïse.

      La vierge Marie ? Un dévoiement d’Isis ; mère des dieux... C’est comme Pythagore, Thalles... Ils n’ont rien inventé... Quand l’Egypte ancienne abreuvait les savants et philosophes Grecs...
      Même ce Moïse n’a pas inventé le monothéïsme... ! C’est Akhenaton ! ! ! Il doit se retourner dans son sarcophage...

      (...)

      Sarcophage ? Rien à voir avec la tombe à Nico !

      Amen.


    • Vatican II, l’apostasie ultime, crucifixion de l’épouse mystique du Christ la sainte Eglise. C’était annonçé. Le monde préfère jouir.


    • Virginie,

      Le sédévacantisme est une opinion (pour le moins téméraire).
      En aucun cas on ne saurait l’élever en dogme qui désignerait qui est catholique de qui ne l’est pas.


    • Bonsoir ole,
      élever le sédévacantisme en dogme ? non ne mélangeont pas tout. qualifier celui ci de simple opinion ? impensable pour un catholique. est catholique celui qui croit en NSJC et Sa Sainte Eglise. sans me lancer dans un débat permettez moi d’éclairer cette position. sur promesse de NS l’Eglise ne peut se tromper en matière de foi et de moeurs puis, il y a l’infaillibilité pontificale dans son magistère ordinaire et extraordinaire. alors encore une foi, si un "Pape" vient à contredire dans son magistère ces prédécesseurs deux solutions s’en dégagent : soit ces derniers se sont trompés, mais selon nos dogmes cela est impossible ! soit ce "Pape" est un faux. pas d’autres possibilités. sans parler des blasphèmes récurrents proclamés par ses usurpateurs du Saint Siège, tout du moins de Bergoglio pour sûr. comme l’a si bien rappelé un intervenant ne soyons pas tiède parce que le bon Dieu nous vomirait de sa bouche... c’est éloquant. le mensonge ne peut avoir les mêmes droits que la vérité, n’a aucuns droits d’ailleurs. Si vous êtes catholique ou que le sujet vous intéresse tout simplement, je vous invite à écouter les arguments de quelques prêtres ou évêques sédévacantistes, leurs conclusion est irréfutable, avec bonne volonté Dieu ne manquera pas de vous éclairez à ce propos.
      Oui aujourd’hui les catholiques sont ceux qui vivent en NS qui est la Vérité, ils sont par obligation sédévacantistes. Je ne prétend pas que ceux qui ont du mal à l’admettre n’aiment pas NS ou qu’ils sont de mauvaise foi, simplement ils font erreur sur ce point.
      L’Eglise Vatican II est hérétique, s’ils cherchent leurs yeux s’ouvriront.
      Bien à vous


    • #1636476
      le 04/01/2017 par Grindsel Tirédunevi rosaire-medite.strikingly.com
      Les reportages d’ERTV – Manifestation pour sauver l’église Saint-Bernard de (...)

      Parfaitement d’accord avec Virginie, le sédévacantisme est la seule position logique en la période actuelle. Ce n’est d’ailleurs pas une situation inédite et encore moins imprévue.
      Concernant les messes, je n’ai personnellement jamais assisté à une messe dans une église historique : j’ai connu l’ancien hangar industriel, le garage, et même la chambre d’hôtel. Le pire c’est qu’il s’agissait de l’hôtel d’un lieu de pèlerinage catholique bien connu... Dans lequel la Sainte Vierge y avait délivré un message prophétique, qui s’est en l’occurrence parfaitement réalisé.


  • le paradoxe dans tout ça c’est que c’est grâce aux extrême gauche que je me suis mieux intéressé à ma culture chrétienne et que j’y ai renoué des liens, un mal pour un bien on peut dire.


  • "Pas de centre d’affaires dans une église." Mais alors quoi d’autre ? Plus personne ne s’y rend. L’entretien des 45 000 églises de France pose d’énormes problèmes de budget à l’État et aux communautés, qui, ayant la responsabilité d’entretenir les murs, n’a pas de quoi sauver de la ruine des milliers de châteaux autrement plus anciens et rares. Il est tout simplement impossible de sauver toutes les églises. Mais le véritable drame n’est pas là. Les églises ne sont que des pierres. Autrement plus terrible est l’expulsion de Dieu du coeur des hommes. À mes yeux, ce petit reportage ne fait que confirmer une évidence qu’il serait bon d’intégrer : le catholicisme est moribond. La résurrection de la France ne viendra pas de lui. Pourquoi le catholicisme est-il mourrant ? Lisez le credo et vous comprendrez.


  • Cette église a été construite sous le Second Empire dans un quartier ouvrier pour "convertir" les Canuts : échec, elle a été très peu fréquentée . C’est une église de style romano-gothique sans aucun intérêt esthétique ou historique, un pastiche comme on en a construit des centaines après 1830, date de la fin du grand style en architecture comme dans le mobilier . Il faut se mobiliser pour des choses qui en valent la peine .

     

    • @Bouraq

      "Cette église a été construite sous le Second Empire dans un quartier ouvrier pour "convertir" les Canuts : échec, elle a été très peu fréquentée . C’est une église de style romano-gothique sans aucun intérêt esthétique ou historique, un pastiche comme on en a construit des centaines après 1830, date de la fin du grand style en architecture comme dans le mobilier . Il faut se mobiliser pour des choses qui en valent la peine"

      Ridicule, vous êtes en droit de préférer le faste des bâtisses du XII-XIII (ce que je partage aussi) mais l’argument qui voudrait que ces églises soient vides de toutes spiritualité ne tient pas pour autant.
      On est loin des églises en béton du 20e siècles ou des "algeco design" en guise d’églises pour remplacer une détruite de nos jours !
      Si on parle purement de style, L’Opéra Garnier date de 1875, preuve qu’on savait encore édifier de belles choses sur le plan artistique et technique à l’époque.

      Buràq, beau pseudo...


    • @Bouraq... Y’a pas de quoi "Casser L@ Bouraq..."

      Si je puis faire un jeu de mot sans vous heurter et sans provoquer un droit/gauche présidentiel (...)

      "Casser la barraque" comme vous l’avez compris.


  • Transformer une église en lieu dédié aux marchands du temple est une attaque frontale et non voilée contre Jésus-Christ et ses fidèles.
    La prochaine étape c’est la conversion d’une chapelle en club sadomasochiste...on approche de la fin...


  • Vous n’y connaissez rien, la restaurer aurait coûté bien plus cher que d’y installer un centre d’affaire aux normes.
    Nan j’déconne


  • Il n’y a pas besoin d’être catholique traditionnel ni même d’être croyant pour percevoir le scandale consistant à transformer une église en un lieu à vocation marchande. L’histoire de l’église Saint Bernard liée aux Canuts rajoute à la gravité de cet acte.
    Quand on voit la faible mobilisation pour protéger cette église on est pris de doute en ce qui concerne l’avenir de la France. Ne dit-on pas "Aide-toi et Dieu t’aidera" ? Si les Français ne se bouge pas le cul je crains que le Seigneur se détourne définitivement de ce peuple qui a fait le choix de mourir ! Ce n’est quand même pas un effort insurmontable de faire acte de présence un samedi après midi pour manifester son soutien !
    Pauvre France !

     

  • Comment combattre un monde qu’on ne comprend pas ?

    Leur étroitesse d’esprit est leur tombe.
    Comme on fait son lit, on se couche.


  • Il semblerait que la France se réveille enfin d’un long sommeil et qu’elle découvre, soudain, qu’elle s’est déchristianisée, qu’elle est en train de perdre ses racines...Un réveil salutaire, certes, mais ne vient-il pas trop tard ? Et une autre question : cet intérêt nouveau de certains Français pour leur religion (peut-on déjà parler de la religion de nos ancêtres ?) est-il sincère ? Ou n’est-ce qu’une manoeuvre politique ?

    Il est vrai que l’apostasie est à son comble un peu partout en Occident, mais un grand changement est à nos portes, il a été annoncé dans plusieurs prophéties dont une assez troublante qui, contrairement à la prophétie de Léon XIII sur le destin de l’Eglise, est assez peu connue, il s’agit de la vison de saint Pie X. En 1914, sur son lit de mort, mais encore tout à fait lucide, il tint ce discours, qui en étonna beaucoup : "J’ai vu un de mes successeurs, avec le même prénom que moi (Joseph) qui fuira sur le corps de se frères. Il se réfugiera incognito quelque part ; et après une brève période de soulèvement, il mourra de mort cruelle. Le respect de Dieu a disparu des coeurs. On cherche à effacer jusqu’à son souvenir. Cette perversité n’est que le début des maux qui doivent arriver avant la fin des temps et l’ère de paix." Désormais vont s’achever les 100 ans de l’assaut final du démon contre l’Eglise, selon la vision du pape Léon XIII. Ils ont probablement commencé avec les apparitions de Fatima en 1917 et sont sur le point de se conclure. Qu’adviendra-t-il à Rome, la cité des 7 collines ?


  • Mouais...

    Je suis moi-même catholique mais il ne faut pas se voiler la face : le catholicisme en France est mort car détaché des classes populaires. Il est devenu bourgeois et auto-centré.

    Je suis originaire du Portugal et je peux vous assurer que ça n’a rien à voir là bas. J’ai essayé de fréquenter des groupes de jeunes catholiques sur Paris, mais j’ai vite abandonné : ça puait l’entre soi malgré l’extrême gentillesse de ces jeunes (qui n’y sont pour rien au fond).

    Pour que la France redevienne la France, il faudrait vraiment retrouver ce catholicisme populaire des dévotions "naïves" car c’est pas avec des bourgeois de droite qu’on fera la véritable révolution "spirituelle".

     

    • Point de vue très intéressant et très juste. J’aime beaucoup l’expression "dévotions naïves" Cela me rappelle effectivement la ferveur des messes auxquelles j’assistais quand j’étais gamin. Tout le village était présent. Après, tout cela est devenu très ennuyeux, très "chrétien" Sans substance rituelle, sans mystère. Social-démocrate-chrétien, quoi. Et très bourgeois, effectivement. L’interview d’Ardisson sur KTO TV surfe sur cette vague "Les cathos sont de retour" ...Foutaises..


    • Très juste. Pour autant dans quelques campagne française le catholicisme est encore présent dans toutes les classes de la société.


    • #1636434
      le 03/01/2017 par Grindsel Tirédunevi rosaire-medite.strikingly.com
      Les reportages d’ERTV – Manifestation pour sauver l’église Saint-Bernard de (...)

      Peut-être que c’est en lien avec ceci.


    • @Nyothan..........comme l’a dit le camarade au dessous, social-démocrate-chrétien ( un bloubibloulga que n’aurait pas renié Casimir ) !...par ailleurs votre expression " dévotions naïves " est très juste en plus d’être belle ; c’est çà, retrouver les élans primitifs de son coeur, en toute simplicité ( ramener les hommes à leur coeur aurait dit Blaise Pascal )...ne pas hésiter à utiliser de puissants intercesseurs par exemple, en premier lieu bien sûr Marie, mais aussi le Padre Pio, ce transparent du Christ tel que l’a écrit le regretté père Derobert !...ces dévotions naïves ont toutes été à l’origine de la Foi et du " sacrifice" d’Amour de nos grands Saints et Saintes ( Saint Padre Pio, Sainte Bernadette, Saint curé d’Ars...etc..)...comme souvent, retour aux fondamentaux .


  • Les anti Catholiques sont à l’action.....malheureusement ces pauvres
    gens n’ont plus que leurs yeux pour pleurer , ils ne sont pas nombreux
    pour manifester , c’est ça qu’est dommage , les politiques du clientélisme
    l’on bien compris , hélas....les crèches , les églises , etc....c’est
    toujours plus d’attaques contre les catholiques.....


  • Je prie Allah pour que les français catholique restent libres dans la pratique de leur religion et d’avoir intactes les lieux sacrés de leur culte qui ont façonnés nos villes et nos villages, ça ne serait que légitime. Hélas, on voit clairement le projet maçonnique à l’oeuvre. De grâce ne mêlez pas les musulmans à cette tyrannie ou ils n’ont pas le moindre mot à dire.


  • Ce qui serait intéressant, c’est que les Français musulmans viennent en aide à leurs concitoyens chrétiens. L’union fait la force et les quelques euros de chacun peuvent permettre la restauration de ce lieu de culte dédié à Dieu. Bien sûr, c’est le nombre de donateurs qui fera la différence.
    L’idée d’un centre d’affaires n’est pas anodine. C’est surtout une transformation paradoxale intentionnelle, l’église symbolisant le côté spirituel tandis que le centre d’affaires symbolisant le côté matériel.


  • Paradoxalement,les abbayes transformés en prison ont survécu aux ravages des 2 derniers siècles (voir Frontevrault),les autres ont été démolis !
    Les temples païens transformés en église ont aussi survécu.... !!
    Combien d’églises démolis pour cause de non entretien ?

    Quand il y aura suffisamment de catholiques pour remplit un lieu de culte,celui ci lui reviendra après sacralisation...Ce n’est pas le cas aujourd’hui !

     

    • #1636432
      le 03/01/2017 par Grindsel Tirédunevi rosaire-medite.strikingly.com
      Les reportages d’ERTV – Manifestation pour sauver l’église Saint-Bernard de (...)

      Tout ce que je peux vous dire c’est que les derniers catholiques ne sont pas dans les églises historiques, elles leurs sont interdites (par "Vatican II" en tête), ils sont dans des garages, des anciens entrepôts, des caves... transformées en chapelles. Nous sommes dans la période de la domesticité de l’église. Ce que je peux vous dire aussi, c’est que la "nouvelle messe" Vatican II correspond très exactement aux grands sacrilèges décrits par St Jean dans l’Apocalypse. Les "chrétiens" Vatican II sont les premiers à profaner les lieux de cultes. *


  • Offuscation générale si je fais une synthèse des posts...

    Faire de ce lieu un centre d’affaire... Oui, mais PAS n’importe quelles affaires de mon point de vue ! Je m’explique...

    (...)

    Les quatre vertus cardinales

    Il y a quatre sortes de vertus, à savoir, la prudence à laquelle appartient la mémoire, l’intelligence, la providence, la dignité ; la justice d’où dérivent la religion, la piété, la grâce et la vérité ; la force, de laquelle viennent la magnificence, la confiance, la puissance, la persévérance ; la tempérance, d’où dérivent la continence, l’obéissance, la clémence et la modestie.

    Ne pourrait-on pas envisager par exemple d’y créer des emplois qui correspondent aux valeurs du Catholicisme... Je pense qu’il y a un renouveau à faire. Un lieu de travail où l’on y met du sens, où les produits ont du sens...

    Lieu de conférences, colloques, études théologiques pour tous... mais toujours dans une seule et même dynamique... Y combattre les grands abus - du maître sans vérité, du peuple sans discipline, de la population sans loi, et du jeune homme sans obéissance.

    La liste n’est pas exhaustive...

    Je surnommerai ce lieu : Utopia ! Je délire ? Peut-être !

    ET je finirais par ce verbe : prier ; employé comme expression.

    Ne sommes nous pas priés de... ?


  • Les catholiques doivent arrêter de raser les murs. Ils sont où ??? pourquoi l’église ne s’est elle pas mobilisée ???
    Sans l’église avec eux, il eut été plus judicieux d’axer le combat sur le fait que c’est les canuts (donc la classe ouvrière) qui a construit cet édifice, donc de mettre en avant que l’ont détruit un monument histoirique construit par la classe ouvrière. On écarterait ainsi les ANIT FA (ahahah ) et l’on rendrerait plus audile cette cause auprès de la population.
    Voila ce que j’pense.
    Sincèrement désole cela dit ( je suis pas catho)
    Bien à vous les amis

     

  • Pour faire vivre une Eglise, la sacraliser, il faut que les paroissiens prient
    Que les prêtres soient bien formés et respectent les sacrements et les commandements de Dieu et de l’Eglise
    Les églises ne peuvent vivre que grâce aux dons des fidèles
    Evidemment les chrétiens qui ont la foi fuient comme la peste ces assemblées qui ne ressemblent plus à une messe........le satanisme s’est infiltré
    Mais ne baissons pas les bras, ceci n’est qu’un passage, un avertissement....... gardons la foi
    Bonne Année à Alain Soral , à toute son équipe.
    Bonne Année, A vous Tous
    Soignez tous bénis ...

     

  • La protection des églises ne doit pas concerner que les Chrétiens. Ces monuments font partie du patrimoine architectural à protéger, au même titre que tout édifice qui raconte notre histoire. En faire un combat pro-catholique n’est pas fédérateur. Un chrétien ne se définit pas par sa capacité à édifier des cathédrales...


  • Jésus chassant les marchands du temple...inversé !

     

  • L’article est intéressant, mais le titre me gène en tant que catholique je préfère vivre dans un pays ou toutes les opinions s’exprime y compris la cathophobie. Cathophobie et islamophobie sont des opinons non des délits.

     

    • Dans l’absolu, je suis d’accord : le délit d’opinion ne devrait pas exister. Seulement voilà, il existe et seule la judéophobie est pénalement condamnée (et lourdement) en France. C’est là qu’on voit qui dirige la France.


    • larochejaquelin

      Alors en ce cas la , il faut pas se plaindre que les extra europeens ne veulent pas s’integrer. Parce que le catholicisme monsieur n est pas une religion comme les autres , elle est la religion qui a fonder l histoire de France. Trouver normal qu on la dénigre participe clairement a l’anti France deja largement propager par la gauche et la droite.

      Vous pouvez pas demander une assimilation absolue des musulmans et en meme temps torpiller votre culture , aquel cas , veuillez dire explicitement a quoi les musumans doivent s’integrer ?

      Dernier detail , POURQUOI la cathophobie et l islamophobie (uniquement) seraient QUE des délits ? Est ce un hasard si vous avez oublier de mentioner la judeophobie ?

      J’trouve ca tres etrange dans al mesure ou dans l article relatant le discours de Zemmour vous avez tres clairement accuser ER d etre trop fixer sur le lobby juif .

      Tres etrange qu un catholique trouve normal qu’on soit cathophobe (dans un pays qui en jette deja plein a la gueule aux chrétiens) mais qui defend une religion deja largement sur proteger .

      Etes vous vraiment catholique monsieur ? je ne le pense pas pour etre tout a fait honnete.


    • @La rochejaquelein.........c’est sûr, et çà nourrit un peu plus cette horreur de communautarisme, qui lui-même prospère sur le politiquement correct .


  • @Grindel tirédunevi.......Bonjour, aurais-tu des adresses sur Marseille ( pour Baptême ou autres ), de gens à la fois pieux et gentils, et qui pratiquent ce que notre camarade Nyothan appelle joliment les dévotions naïves ?


  • Depuis la loi de 1905 les gens semblent oublier que l’était devait "justement" s’occuper du patrimoine religieux en finançant les coûts de réparation et d’entretien.
    Pour ceux qui souhaitent avoir plus d’infos je vous recommande ce site :
    http://www.liturgiecatholique.fr/Les-travaux-d-entretien-et-les.html

    Alors que les mosquées poussent comme des champignons et que les coûts des moyens de protection et de surveillance, en équipement et en nombre d’hommes (qui n’ont pas signé pour ce genre de tâche) des synagogues est faramineux, il est bon de rappeler qu’à l’époque où Christine Lagarde était ministre de l’économie avait ouvert les portes à la finance islamique. Avec l’augmentation des ventes de produits halal il y’avait, effectivement, un investissement important qu’il aurait été dommage de passer à côté. Le problème est que sur chaque euro que rapporte le halal, une taxe part directement dans une caisse afin de financer la construction des mosquées. En grossissant le trait on peut se dire que chaque personne consommant, parfois sans même le savoir, du halal participent à la construction de ces mosquées.
    Une fois présidente du FMI, elle n’a fait qu’enfoncer que davantage le clou puisque l’investissement dans les constructions des mosquées et grâce aux vertus de la finance islamique, le risque d’investissement était minime en cas de crise puisque le tout reposait sur des actifs tangibles.
    Alors qu’est-ce-qu’il reste aux Français catholiques à part le mépris de l’état et la volonté politique d’écraser la religion et tout son patrimoine ? bref, le ver est dans le fruit.


  • #1637157
    le 05/01/2017 par Grindsel Tirédunevi rosaire-medite.strikingly.com
    Les reportages d’ERTV – Manifestation pour sauver l’église Saint-Bernard de (...)

    @ Karimbaud : Gloire à Dieu pour votre démarche ! Dans l’absolu un baptême peut être fait par n’importe qui, mais autant faire les choses bien. La situation actuelle est une jungle, dans laquelle on peut facilement perdre sa "dévotion naïve". Vous pouvez me contacter ici ou . Je pourrai vous donner quelques adresses fiables. À notre époque le troupeau chrétien est très petit, dispersé, et souvent un peu perdu. Mais celui qui cherche, trouve.

     

  • Je ne suis pas croyant (bien que j’apprécie Jésus et son message) mais je dois admettre que les deux images du projet m’ont mis...mal à l’aise.
    Ainsi donc, les marchands reprennent le Temple.
    Le cycle est achevé, on dirait.
    Combien de temps avant l’effondrement final ?


  • Évitez de mettre le micro trop près de la bouche, ça grésille, 20 centimètres suffit amplement.


  • Pour traverser cette horrible periode qui s annonce ecoutez Dominus vorbiscum un chant sublime pour redonner foi force et courage


Commentaires suivants