Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les réservoirs des véhicules de gendarmerie sont-ils à sec faute de crédits ?

Selon des parlementaires de l’opposition qui ont auditionné le directeur général de la gendarmerie nationale, les crédits commencent à manquer chez les gendarmes pour payer carburant et loyers. Le député UMP Nicolas Dhuicq craint « la cessation de paiement ».

Les gendarmes vont connaître une fin de mois, voire d’année, difficile. Selon un communiqué du collectif de la Droite populaire, « à la fin octobre, la gendarmerie nationale n’a plus les moyens de régler ses loyers aux collectivités territoriales ». De plus, selon ces parlementaires, « de nombreux logements de nos gendarmes sont insalubres, les familles doivent parfois vivre dans des appartements où, faute d’argent pour le chauffage, la température chute à moins de 16 degrés ».

Signé par une partie des députés de la Droite populaire, ce communiqué daté du 16 octobre fait suite à l’audition, le matin même, de Denis Favier, le directeur général de la gendarmerie nationale, interrogé en cette période de préparation budgétaire sur les orientations concernant les crédits pour la gendarmerie.

Lire la suite de l’article sur acteurspublics.com

Chercher des solutions à la crise économique avec Kontre Kulture :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le fils de mon mari est gendarme , et cette pénurie de gasoil est bien réelle et cela dejà dur depuis au moins deux ans !

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi pas la mise en place d’un "Gendarmothon", l’argent récolté irait exclusivement couvrir les besoins vitaux de ce corps garant de notre sécurité.
    Cela aurait pour effet de mettre en lumière l’absurdité consternante de cette situation et peut être, rêvons un peu, réveiller une partie du cheptel bovin.
    J’adore les myopathes, mais dans l’ordre des priorités les vols de fauteuil roulant en hausse constante sont plus préoccupants pour leur futur immédiat que l’acquisition du nouveau yacht d’un directeur de labo, me semble t il.
    Patriotes, myopathes, tous ensembes, sauvons notre gendarmerie !
    Les dons seraient bien évidement déductibles des impôts permettant une meilleure traçabilité du pognon. Gérard Holtz, tu me lis ? Dieudo ?

     

    Répondre à ce message

  • Si seulement cela pouvait être les seuls problèmes que connaissent notre gendarmerie... Et Il yen à d’autres et c’est un sacré" bordel", du reste si cela continue dans ce sens l’alternative à long terme sera sans doute le développement des prestations d’entreprises de sécurité pour les solvables, pour les autres toutes les conséquences d’une baisse de la présence des forces publiques..

     

    Répondre à ce message

  • Cette pénurie va peut être rappeler aux militaires et aux policiers (et à toutes les autres "barrières de protection" de l’oligarchie) qu’ils sont eux aussi (et exclusivement) des enfants du peuple ... Nous avons besoin d’eux pour changer la France.

     

    Répondre à ce message

  • #564587

    Ah ! On va pouvoir rouler vite maintenant ? J’ai entendu hier que l’état avait -encore- investi dans des nouveaux radars. Donc serait il possible que les radars ne soient pas la pour sauver des vies ( dont l’état se fout) mais bien pour payer les salaires des gendarmes qui,les utilisent ? On atteint des sommets la.....

     

    Répondre à ce message

  • #564622
    Le 22 octobre 2013 à 09:41 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Les réservoirs des véhicules de gendarmerie sont-ils à sec faute de crédits (...)

    Avez-vous remarqué que c’est un corps de l’armée (la gendarmerie dans ce cas) qui manque de moyens, pas la police ?
    Avez-vous remarqué que c’est la police qu’on envoie abattre Merah (dont le patron de l’unité d’élite était sûrement un peu trop patriote par ses origines et fut donc logiquement "remercié" après cette affaire... mais officie maintenant dans les assurances !), pas la gendarmerie ?
    Avez-vous remarqué que le patron du GIGN s’appelait Christian à sa création après les JO de Munich ?
    Avez-vous remarqué le patron du GIPN était surnommé "le Chinois" à sa création et qu’il était proche du "milieu" ?
    Avez-vous remarqué que ce sont des gendarmes qui retenaient les danseuses à la 17 ème chambre la semaine passée ?
    Avez-vous remarqué que c’est un gendarme qui s’est suicidé d’au moins trois tirs avec deux armes différentes dans l’affaire des Disparues de l’Yonne ?
    Avez-vous remarqué que les officiers généraux et supérieurs sont remplacés actuellement par des experts de la truelle ?

    A votre avis, qui protège le mieux le peuple, le Ministère de l’Intérieur ou l’armée ?
    Dans la société de l’illusion, le choix des acteurs ne prime t-il pas sur le roman ou le scénario qu’ils servent ?

     

    Répondre à ce message

  • Je ne comprend pas bien pourquoi l’ Etat néglige les Policiers et les Militaires (Gendarmes,Pompiers) alors que l’Etat tire son autorité et sa legitimité de la protection des citoyens !?
    Si un Etat n’est plus en mesure d’assurer la sécurité de ses citoyens et de faire appliquer la Loi... il n’a plus aucune raison d’ être !! Il devient même un Etat parasite..(sans contrepartie)

    Et ce que je comprend encore moins c’est qu on paye de plus en plus d impôts, et que la technologie et les reformes ont grandmement amelioré l’ efficacité de ces services.(donc les couts sont reduits)
    Les salaires de ces "fonctionnaires" n’ont pas augmentés... ils ont même du diminuer par rapport au cout de la vie !!
    Et enfin le nombre de fonctionnaires a du diminuer.

    Alors à quoi cela rime t’il ? Pourquoi l’etat se tire une balle dans le pied ?
    Soit ils vont reduire les aides sociales et il n’y aura plus personne pour proteger la societé de la délinquance et de la criminalité ! (ajouter ca au fait qu’on ne construit pas de prisons)
    Soit ils vont essayer "d acheter" la paix sociale...mais là encore en
    l absence de sécurité pourquoi les gens se contenteraient ils de l’aide sociale ?

    Après on s etonne que les commercants fassent des cartons !!

     

    Répondre à ce message

  • Quand il n’y aura plus de forces de l’ordre, faute de moyens, il n’y aura plus personne pour s’interposer entre nous et les traitres qui sont aux commandes...

     

    Répondre à ce message

    • Malheureusement si, ils ont tout prévu, l’europe a accouché en 2004 d’EuroGendFor, une sorte de gendarmerie européenne dont l’autorité dépasserait celle de notre police et gendarmerie en théorie.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_...

      je cite : "Leurs missions correspondront aux « sorties de crise », situations de fin de conflit où la paix n’est pas encore complètement assurée (ex : Bosnie-Herzégovine, Kosovo), et relèveront à la fois du maintien de l’ordre et des activités de police judiciaire pour lutter contre le terrorisme ou le crime organisé."

      Vu la facilité des hommes politiques à tout amalgamer quand ça les arrange, il ne serait pas étonnant de voir débarquer cette force d’intervention en France le jour ou ça pètera..
      Et ce jour la, le 1er flic ou gendarme qui s’interpose, il se fera taper dessus et embarquer comme les autres.

      Les pièces du puzzle se mettent en place..

       
  • La faillite de la France n’est pas loin !

    A tous ceux qui liront ces lignes je réitère ce conseil qui était en fait des propos tenus en 2010 par un prix Nobel d’économie US, Mr Nouriel Roubini, professeur d’économie à Harvard :

    G.G.F.S !!
    Gold, Gun, Food Storage !

    Ne gardez que le strict minimum sur vos comptes courants pour les dépenses "incompressibles" (crédit, prélèvements automatiques) et transformez le reste en TANGIBLE ! Ne gardez pas de papier sous quelque forme que ce soit ! Compte épargne, placement boursier, assurance vie, actions, obligations, SICAV monétaire, monnaie fiduciaire dollar euro tout ça n’est que du papier et va sous peu revenir à sa valeur intrinsèque, c’est à dire 0 !

     

    Répondre à ce message

  • #565243
    Le 22 octobre 2013 à 23:50 par paradis s’éclot, robin zen
    Les réservoirs des véhicules de gendarmerie sont-ils à sec faute de crédits (...)

    Qu’ils roulent à l’huile de friture comme moi !
    Ou à la naphtacéline ...
    Les chimistes dissidents comprendront

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents