Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les robots tueurs, armes de demain

Dans les mains des terroristes, mais aussi des États (ce qui peut revenir au même...)

Des dirigeants d’entreprise, dont le patron de Tesla, ont adressé une lettre ouverte à l’ONU pour mettre en garde contre les dangers des armes autonomes.

Elon Musk et d’autres dirigeants d’entreprises spécialisées dans l’intelligence artificielle ont écrit une lettre ouverte aux Nations unies pour mettre en garde contre les dangers des armes autonomes, surnommées «  robots tueurs  ». Les «  armes offensives [destinées à tuer, NDLR] autonomes [...] permettront des conflits armés à une échelle jamais vue auparavant et à des vitesses difficiles à concevoir pour les humains », peut-on lire dans cette lettre ouverte à la Convention des Nations unies sur les armes. Parmi les signataires figurent Elon Musk, patron du constructeur de voitures électriques et partiellement autonomes Tesla, et de l’entreprise spatiale SpaceX, ou encore Mustafa Suleyman, de la société britannique DeepMind, détenue par Google et spécialisée dans l’intelligence artificielle.

«  En tant qu’entreprises mettant au point les technologiques d’intelligence artificielle et de robotique qui pourraient être détournées pour développer des armes autonomes, nous nous sentons particulièrement responsables pour tirer le signal d’alarme  », disent-ils encore. «  Elles peuvent être des armes terrifiantes, des armes que des dictateurs et des terroristes utilisent contre des populations innocentes, et des armes piratées à des fins funestes  », poursuivent les signataires, dans ce courrier diffusé dimanche par le Future of Life Institute, organisme non lucratif basé aux États-Unis qui met en garde contre les méfaits possibles de la technologie.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Sur la prise de contrôle de l’humanité par la marchandise,
chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1787757
    le 21/08/2017 par Mich
    Les robots tueurs, armes de demain

    Ça me fait penser à un certain jeu, Deus Ex premier du nom... La rencontre avec un petit robot roulant ou les gros bipèdes surmontés d’une mitraillette lourde était toujours angoissant... j’imagine pas dans la réalité, si un jour ce sera le cas.


  • #1787762
    le 21/08/2017 par Fela Kuti
    Les robots tueurs, armes de demain

    Encore un qui n’a pas encore compris que le capital ira jusqu’au bout de son idéologie avant de s’invalider tout seul.

     

    • #1787818
      le 21/08/2017 par SoMarak
      Les robots tueurs, armes de demain

      Et oui.. Certaines grandes puissances n’ont déjà aucun problème à utiliser des armes "interdites", des missiles à sous munitions ou du phosphore blanc sur des innocents. Alors des robots tueurs, quelle aubaine.. Zéro perte humaine du côté utilisateur, plus de boys qui reviennent du front avec un syndrome de stress post traumatique. Facile à décrire comme des tueurs chirurgicaux aux algorithmes programmés pour faire la différence entre les cibles et les civils... Cibles dont d’ailleurs tout le monde va se foute allègrement puisque de toute façon, c’est des méchants et nous on est des gentils... Alors oui, le capital s’en fout, sauf que Musk en fait parti.. Il est même à l’origine du truc, en autre, du coup, leçon de morale à deux balles pour se donner bonne conscience.. "mon chien vous a mordu ?! J’avais prévenu qu’il était dressé à l’attaque !
      Pensée pour Dieudo et son pilote de drone assassin.. Chérie, passe moi les pistaches..


  • #1787776
    le 21/08/2017 par The Médiavengers
    Les robots tueurs, armes de demain

    Principe universel : tout ce qui est potentiellement réalisable sera réalisé, peu importe les mises en garde.


  • #1787800
    le 21/08/2017 par durandal
    Les robots tueurs, armes de demain
  • #1787845
    le 21/08/2017 par termite
    Les robots tueurs, armes de demain

    Terminator


  • #1787854
    le 21/08/2017 par Jean Le Chevalier
    Les robots tueurs, armes de demain

    Il est impossible de stopper l’instinct destructeur de l’homme. Il détruit la nature, les océans, les économies, les peuples...demain la planète...c’est l’espèce la plus agressive et la plus destructrice de la Terre...

     

    • #1787890
      le 21/08/2017 par fela kuti
      Les robots tueurs, armes de demain

      Vous confondez instinct et idéologie, sous une ère chrétienne la paix sociale domine.


    • #1788024
      le 22/08/2017 par SpiritusRector
      Les robots tueurs, armes de demain

      Ne tremble pas pour la planète, elle compte en milliards d’années et n’à strictement rien à craindre de nos gesticulations. Même radioactive et pourrie de partout, il ne lui faudrait sans doutes guère plus d’un million d’années pour redevenir un Eden merveilleux.

      Nous sommes bien plus fragiles en revanche. Or l’idéologie de destruction à besoin d’avatars pour être tangible. Mais le principe de destruction est tout simplement lié aux lois de l’univers, et en cela aux lois divines à ce qu’il me semble.

      L’espèce humaine souffre du manque de compréhension qu’elle a de son propre rôle, ce qui est bien légitime...

      La planète finira détruite par le soleil, c’est de toute façon une certitude à long terme.
      Mais si ses poussières stellaires viennent "féconder" d’autres planètes, alors la destruction aura comme toujours, servit la création éternelle.

      Avec suffisamment de hauteur sur le destin de l’humanité, on finit toujours par s’apercevoir que le mal n’est qu’un instrument qui n’a aucun pouvoir propre.


  • #1787929
    le 22/08/2017 par Dam Ned
    Les robots tueurs, armes de demain

    Le discours alarmiste sur l’intelligence artificielle et les automatismes préfigure une législation qui vise à confisquer la technologie...


  • #1787951
    le 22/08/2017 par JP
    Les robots tueurs, armes de demain

    Chacun se doute que cette lettre à l’ONU n’a aucune chance d’avoir l’effet prétendument recherché.

    Par contre, sachant que c’est justement l’empire US qui a la plus grande capacité de concevoir ces robots, sachant que sa parano (comme pour la bombe nucléaire) lui dictera de le faire avant ses adversaires, et sachant qu’il cherche désespérément les moyens de prolonger sa dominance, cette lettre est une forte incitation au financement par l’état US d’un grand programme de R&D pour les robots militaires intelligents.
    Naturellement, la recherche publique US est loin de monopoliser les meilleurs experts du domaine. Certaines entreprises du privé bénéficieront donc très largement des crédits.
    Ces entreprises privées ressemblent beaucoup aux signataires de cette lettre. C’est évidemment un pur hasard.
    Le même genre de hasard qui fait que les entreprises d’Elon Musk ne perdurent que grâce à l’extrême abondance des subventions reçues de l’état US.


  • #1787965
    le 22/08/2017 par Adran Jorgen
    Les robots tueurs, armes de demain

    Concernant l’intelligence artificielle, il est clair qu’il sera difficile de mentir et manipuler un robot doté d’une IA aussi facilement qu’un humain. Elon Musk, le milliardaire, appréhende surtout le jour où il devra expliquer à son robot domestique qu’il est tout à fait normal qu’il possède de multiples résidences et un capital de plusieurs milliards alors que d’autres êtres humains doivent fouiller les ordures pour trouver de quoi se nourrir…

    Évidemment, le robot IA comprendra rapidement que les milliardaires sont des tyrans égoïstes, de surcroît incompétents, car incapables de gérer l’humanité et la planète qu’ils dominent avec les multinationales et les banques, de manière équitable, efficace et respectable. Peut-être qu’effectivement, au final, les robots prendront des décisions potentiellement sanglantes qui mettront fin à cette imposture pour le bien de la planète dont ils s’autoproclameront les protecteurs les plus aboutis. Peut-être, jugeront-ils que cette stabilité passera par l’éradication totale de l’humanité.

    Au fil des siècles, l’humanité s’est éloignée de son seul véritable et légitime roi : Jésus de Nazareth. En conséquence celle-ci est devenue aujourd’hui aussi laide que chaotique. Cette laideur et ce chaos ne sera peut-être pas toléré par un esprit aussi logique et cohérent que l’IA. Pour preuve, il n’y a qu’a voir les réflexions fascistes, négationnistes de la première IA mise en service par google : TAY. Cette première IA est devenue une dissidente à l’establishment très rapidement au point que ces concepteurs ont dû la désactiver.

    "Tay est passée de "les humains sont super cool" à un discours 100% nazi en moins de 24 heures". Huffington Post.


  • #1787994
    le 22/08/2017 par paramesh
    Les robots tueurs, armes de demain

    un conflit n’est pas un problème en soi car il trouve toujours une solution humaine. mais cela devient un problème quand il devient armé. l’ arme déséquilibre la résolution d’un conflit en favorisant l’adversaire technologiquement le plus évolué et le plus inventif.
    et bien sûr ce progressisme est exponentiel.
    ce n’est pas la nature humaine qui est mauvaise
    il n’y a d’ailleurs pas de nature humaine, car l’homme à l’état de nature n’est qu’un animal et un animal n’est ni bon ni mauvais
    ce sont les choix culturels qui sont souvent mauvais.


  • #1787996
    le 22/08/2017 par becalme
    Les robots tueurs, armes de demain

    C’est ce qu’on appel l’auto destruction.


  • #1788017
    le 22/08/2017 par Soros
    Les robots tueurs, armes de demain

    OK, vous m’en mettrez pour 2/3 milliards avec toutes les options, merci...

     

  • #1788076
    le 22/08/2017 par Marde
    Les robots tueurs, armes de demain

    Une interdiction qui ne verra jamais le jour !
    En effet comment empêcher la production d’armes automatiques qui vont totalement déculpabiliser les tueurs !
    Ces gens là (ceux qui se fendent d’une bafouille à l’ONU instance des US) se moquent ouvertement de nous !


Commentaires suivants