Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les scouts d’Al-Mahdi

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #22697
    le 12/06/2011 par Hezbo
    Les scouts d’Al-Mahdi

    Merci , merci E&r de diffuser ce reportage sur le hezbollah, je suis incroyablement surpris , etonné de voir qu’une chaine comme arté ait diffusé un film pareil, c’est quasiment un film en honneur au hezbollah , une image brute de son peuple resistant, sans commentaire , sans critiques , sans titre ect.
    Voir le visage de ces enfants, ces femmes, ces hommes , rempli de dignité , d’honneur, de joie est vraiment emouvant, loin de l’image qu’ont certain sur une organisation du hezbollah qui embrigaderait les jeunes ect.
    Vive le Liban , vive Hassan Nasrallah, vive la resistance !!

     

    • #22964
      le 13/06/2011 par Zarathoustra
      Les scouts d’Al-Mahdi

      Je suis trés étonné aussi ; surtout que cette semaine sur Arte +7 , juste à quelques pas de ce reportage, il y’ a un documentaire de Wim wenders ( Percon to person ) qui fait l’ apolgie du micro crédit. il me semblait que le dernier des journaliste est au courant de cette arnaque monumentale - Les pauvres sont toujours aussi pauvre sauf qu’ ils sont plus surendetté.
      Cette chaine me déçoit de plus en plus.
      Je sais pas comment vous faites pour garder le moral. .


    • #23051
      le 13/06/2011 par Hezbo
      Les scouts d’Al-Mahdi

      En effet c’est étonnant, que pouvons nous donc en déduire ? y’a t’il des poches de résistances dans les médias francais ? ou est ce une manipulation ? mais quelle est son but ?
      c’est vraiment troublant car ce documentaire est une apologie du hezbollah, al manar lui meme n’aurait pas fait mieux !


    • #23095
      le 14/06/2011 par danouche
      Les scouts d’Al-Mahdi

      En tout cas vous verrez pas ça sur tf1 ou m6 ! Il me semblait pas qu’arté était si propagandisteque ça, je me trompe ? J’avoue que je ne regarde pas beaucoup cette chaîne^^


  • #22715
    le 12/06/2011 par Youn
    Les scouts d’Al-Mahdi

    Pour ceux qui comme moi ne peuvent voir la vidéo, la voici sur le site de la RTBF :

    http://www.rtbf.be/video/v_les-scou...


  • #22724
    le 12/06/2011 par Cyrus
    Les scouts d’Al-Mahdi

    Que la paix soit sur vous tous, bonsoir à toutes et à tous

    J’ai lu avec attention la vie de l’Imam Hussain, le grand martyr de l’Islam, et approfondi les pages relatives à l’évènement de Karbala. Il m’est clairement apparu que si l’Inde voulait devenir un pays victorieux, elle devrait prendre comme modèle l’Imam Hussain.

    Le Mahatma Gandhi, leader défunt de l’Inde.

    Tous les jours Ashura, toutes les terres Karbala.

    Voilà un documentaire sur comment enseigner l’honneur, la fierté, l’amour de la terre et de son prochain, la solidarité, la justice et l’équité et surtout le lien divin qui n’existe plus malheureusement en Occident.

    Vive la résistance dans le monde


  • #22742
    le 13/06/2011 par petitFilsdAdametEve
    Les scouts d’Al-Mahdi

    Dans l’extrait du discours de nasrallah au début de la vidéo où il est question de renversement de la balance, la traduction laisse penser que c nasrallah qui dit ça alors qu’il est en train de citer natanyahu. Un oubli peut être.


  • #22773
    le 13/06/2011 par PPDOV
    Les scouts d’Al-Mahdi

    excellent documentaire, j’ai l’impression de me revoir quand je fut scout d’Europe et enfant de cœur durant ma pré-adolescence ! c’est vraiment similaire, sauf que les rangers étaient interdites, et quand nous demandions aux chefs, ils nous disaient que nous n’aurions le droit que lorsque nous deviendrions chef de troupe !! soit à 24 ou 25 ans voir plus encore !
    la petite s’exprime vraiment très bien ! contant de savoir qu’ils parlent encore le Français et même bien mieux que nos "petites têtes crépus....oui ou blondes, ça dépend de.. " :p

    Cependant, je reste étonné que Arté...dont BHL à un rôle important n’est ce pas ? diffuse un documentaire sur les futurs glisseur de "roqueunelle épaulé-antiblindage" avec en + le remerciement pour Al Manar et le Hezbollah !

    Puisse Dieu les faire perdre le contrôle de leurs propre manipulation !

    je crois qu’il y a un verset de l’islam qui dit que " les égarés conspirent contre le bien et les fidèles, mais que Dieu est le meilleur des conspirateur " lol j’aime ce verset si quelqu’un sait si il y en a un similaire dans la bible ^^


  • #22776
    le 13/06/2011 par Jiyène
    Les scouts d’Al-Mahdi

    Merci à l’équipe E&R d’avoir mis cette vidéo montrant le symbole même de la résistance, mouvement fier et empli de dignité.
    Merci à tous

     

  • #22786
    le 13/06/2011 par Yannis
    Les scouts d’Al-Mahdi

    voila le lien youtube pour ceux qui comme moi ne peuvent voir la vidéo sur daily de la ou ils sont :
    http://www.youtube.com/watch?v=P4YE...

    Vive Sayed Hassan Nasrallah,
    Vive le Hezbollah !
    Vive la résistance !


  • #22794
    le 13/06/2011 par Loic
    Les scouts d’Al-Mahdi

    Je ne suis ni musulman, ni libanais, ni chiite mais j’avais les larmes aux yeux à la fin de ce documentaire. Cette dignité de ces hommes et de ces femmes, cet amour de la patrie au point d’être prêt à sacrifier sa vie, quelle leçon !
    Ces enfants si matures dès leur plus jeune âge, avec une éducation solide et des valeurs inculquées de génération en génération.
    L’important n’est pas qu’on partage ou pas ces valeurs, l’important est d’avoir un socle de valeurs suffisamment solides pour se construire, vivre, et transmettre à ces enfants.
    Je suis très surpris moi aussi que Arte ait diffusé un documentaire qui ne soit pas caricatural sur le Hezbollah... Il est même très flatteur.
    D’autant plus étonnant que quand on attend le générique de fin, on peut lire que la productrice est Isabelle Badinter... !? Serait-ce une quenelle ?


  • #22805
    le 13/06/2011 par danouche
    Les scouts d’Al-Mahdi

    Une grande leçon de patriotisme, de foi et d’humanité. Un grand merci


  • #22937
    le 13/06/2011 par laurent
    Les scouts d’Al-Mahdi

    Malheureusement si nos pepites des banlieues en france avaient la dignité ,le respect et la foi de ces enfants et jeunes musulmans libanais ,la france serait devenu un paradis sur terre ...malheureusement nos pépites des banlieues qu’on qualifie à tort les musulmans de france ont pour modele le modele americain celui des des gangsters ,de la drgue ,d’al paccino etc

     

    • #23178
      le 14/06/2011 par Jiyène
      Les scouts d’Al-Mahdi

      Merci de noter que ’’les pépites citadines et rurales" ne sont pas mieux.
      La merde elle est partout.


    • #23219
      le 14/06/2011 par Milton
      Les scouts d’Al-Mahdi

      Je pense que la différence entre ces pépites et les libanais du Sud, est que les premiers sont sunnites et ces derniers chiites. Quand nos pépites n’ont pas comme paradigme les Etats-Unis et son système marchand, ils ont comme autre paradigme l’extrémisme salafiste tourné vers l’Arabie Saoudite, cet islamisme qui, comme dit Christian Bouchet, est totalement compatible avec l’impérialisme américain, que ces musulmans là en soient conscient ou pas.
      Et à mon avis les libanais du Sud ou les chiites en générale grandissent avec les valeurs de l’honneur, de devoir et de sacrifice inspirés par leur Imams.


    • #23367
      le 14/06/2011 par danouche
      Les scouts d’Al-Mahdi

      @Milton les palestiniens sont en grande majorité sunnites, et ne se tournent pas vers l’islamisme saoudien ou l’impérialisme !


  • #23148
    le 14/06/2011 par opposition
    Les scouts d’Al-Mahdi

    Très bon documentaire. Toutefois, il y a quelques erreurs de traduction : par exemple, l’Imam Mahdi est appelé en arabe "sahib al zaman" ce qui est traduit par "seigneur des cieux" alors que son sens véritable est "seigneur du temps", bien que cette traduction française soit elle aussi trompeuse puisqu’elle laisserait penser que l’Imam est considéré comme une divinité alors que ce n’est pas du tout le cas.
    Si seulement de tels documentaires passaient un peu plus souvent !


  • #23938
    le 16/06/2011 par polytriiique
    Les scouts d’Al-Mahdi

    Arte est capable du meilleur comme du pire, cette chaine peut aussi bien diffuser un documentaire sur les ravages du capitalisme financier que faire de la propagande sur le 11-Septembre, cela-dit faut pas oublier qu’il s’agit d’une chaine très peu regardée, Soral a d’ailleurs écrit sur son côté anti-populaire dans son abécédaire (surtout qu’à cette époque Arte était encore plus élitiste)...

    Bernard-Henri Sayanim faisant partie du Conseil de surveillance d’Arte, passer ce documentaire a du être décidé quand il était Libye !!!

     

    • #23998
      le 16/06/2011 par OV
      Les scouts d’Al-Mahdi

      Je ne suis pas si certain des intentions louables d’ Arte avec ce documentaire...Car là où nous voyons des jeunes patriotes attachés à leur terre et prêt à la défendre les armes à la main, je pense que le public de base d’ Arte, culturo-bobo-européen et dont je doute qu’ils envoient leurs enfants chez les scouts, y verra surtout des enfants et des ados avec bérets et marchant au pas en scandant, dans un embrigadement militaro-religieux des "Mahdi", "Mohamed" et "Allah" en permanence.
      Mais si les bobos ont gardé une once de bonne foi ils ne pourront que reconnaître la dignité touchante de toutes ces personnes.


    • #24167
      le 16/06/2011 par polytriiique
      Les scouts d’Al-Mahdi

      Avec l’idéologie politico-religieuse et la lutte armée du Hezbollah, Arte pouvait diffuser un documentaire aussi propagandiste que ses saloperies sur le 11-Septembre, or ce n’est pas le cas puisqu’il s’agit d’un documentaire tout à fait honnête et qui est même d’une certaine manière pro-Hezbollah, sachant que les aprioris culturo-bobos sont en grande partie relativisés : dès le début la voix-off souligne l’idée qu’il s’agit d’un pays en guerre contrairement à une Europe pacifique depuis des décennies, plus tard cette idée est illustrée par les destructions et les morts de l’attaque israélienne de 2006 et ses terribles conséquence via les bombes à fragmentation, sans compter les récits sur l’occupation du Sud-Liban, la prison israélienne et les souvenirs des défunts, de plus, ce documentaire ne manque de présenter la bonne entente du Hezbollah avec les chrétiens et de mettre en avant le fait qu’il s’agit d’un mouvement communautaire patriotique et non pas communautariste sectaire...


  • #24891
    le 19/06/2011 par billal
    Les scouts d’Al-Mahdi

    comment voir cette video ? effectivement elle est passée comme contenu privé


  • #27629
    le 28/06/2011 par hHold
    Les scouts d’Al-Mahdi

    C’est marrant la vidéo n’est plus disponible ni sur dailymotion ni sur youtube...


  • #40877
    le 26/08/2011 par Sud-Libanais
    Les scouts d’Al-Mahdi

    Magnifique reportage ! Grand merci et grosse quenelle à BHL qui aurait sans doute interdit la diffusion du reportage s’il n’était pas occupé à organiser le massacre des Libyens. Grosse quenelle égallement à Caroline Fourest qui n’est autre que son bras droit qui propage ses idées assassionistes.

    La résistance vaincra !


  • #40908
    le 26/08/2011 par Goldinkraut
    Les scouts d’Al-Mahdi

    Comment je regrette de ne pas l’avoir téléchargé en temps voulu !
    Je télécharge tout en prévision de la censure d’habitude.
    Si quelqu’un a eu la bonne idée de le télécharger, merci de l’uploader quelque part et nous donner le lien, pour qu’on le télécharge aussi et qu’on le mette à disposition à plusieurs endroits.

    Lutter contre la propagande sioniste ça passe aussi par ça.