Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les sénateurs américains ne savent pas dans quels pays stationnent leurs unités militaires

Alors que la Défense américaine et le Congrès enquêtent sur la mort de quatre militaires américains tués au Niger par Daech, certains sénateurs américains semblent n’avoir aucune idée du fait que les États-Unis avaient des troupes sur place. Une preuve de plus de la dissonance au sein de la haute administration américaine ?

 

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

À lire, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Chez nous, le président Macaron n’a jamais vu la culture française ! Qui mieux que nous ?

     

    • Je souligne aussi qu’il considère la Guyane comme une île. S’il la cherche il risquerait de tourner en position géostationnaire le nullissime arrogant méprisant macreux ; quel inculte ce gnome de président comme ses deux prédécesseurs : mêmes lacunes, mêmes prouesses communicatives, mêmes résultats piteux pour une même soumission.


  • Qu’ils les envoient au pôle nord avec les Pingouins !!!...et encore ces pauvres bêtes n’en voudront pas !!!...


  • C’est pas une question de dissonance, quand on a des militaires dans la plupart des pays du globe, comment voulez vous que des sénateurs retiennent qui est mort, et où il y a des morts ?! Les états unis sont en guerre contre toute la planète, alors un peu d’indulgence !

     

    • Oui la vraie question à poser c’est "dans quel pays les USA n’ont ils pas de troupes" ?
      Entre les bases militaires permanentes un peu partout et les guerres silencieuses...
      Le 11 septembre a bon dos !!! (surtout quand on connait qui l’a fomenté)...



    • Oui la vraie question à poser c’est "dans quel pays les USA n’ont ils pas de troupes" ?



      Et de bases... Un rappel :

      La Stratégie des Nénuphars

      « Tandis que diminue la collection de bases gigantesques de l’ère de la Guerre Froide, l’infrastructure des bases à l’étranger a éclaté en taille et en portée. Sans que la majorité des habitants des Etats-Unis ne le sachent, la création de bases sur toute la planète progresse, grâce à une nouvelle génération de bases que les militaires nomment « Lily pads » (« nénuphars »). Dans le monde entier, de Djibouti aux jungles du Honduras, des déserts de la Mauritanie aux petites Îles Cocos en Australie, le Pentagone cherche autant de « nénuphars » qu’il peut, dans autant de pays qu’il peut, le plus rapidement possible. »

      Stratégie du nénuphar : les différents nénuphars présents à la surface de la mare permettent à la grenouille de traverser l’étang à sec. Les nénuphars sont organiques, de tailles différentes et à des emplacements différents, mais c’est l’ensemble qui permet à la grenouille de traverser à sec. C’est de la matière vivante qui bouge, rien n’est figé.


  • héhéhé comme dirait Fabius "Al Nostra fait du bon boulot" sans savoir ce que font les troupes françaises sur le continent africain, c’est plus facile que de dire nos troupes sont sur place et travaillent avec tel ou tel groupe terroriste à distribuer des armes destinées à être utilisées contre Bachar

     

  • Les Américains de la rue ont peur de la Corée du Nord qu’ils situent à l’emplacement du Canada ! Quand à leurs troupes elles viennent de se répandre un peu plus avec Hélicos de combats à l’Est de l’Europe depuis hier ..

     

  • Samira qui travaille pour Russia Today a Washington il faut qu’elle se planque elle est suicidaire...

    un jour ou lautre ca va mal finir tout ca c’est comme si fox news allait en coree du nord

    la parole est libre oui mais elle a pas a l’abri de se voir planquer des explosif dans sa valise pour justifier un emprisonnement a vie


  • Le fond du problème n’est pas là... Les USA sont un pays ou, à part les militaires , peu de gens "voyagent " à l’étranger, ou la plupart des politiciens ne sont jamais sortis de chez eux et n’ont pas de passeport . C’est un pays qui méprise tout ce qui n’est pas anglosaxon en général et US en particulier , persuadé de son droit, de sa supériorité , et qui confond "AUSTRIA " et "AUSTRALIA " au plus haut niveau de l’état ...alors , les endroits ou l’on envoie les militaires ne figurent pas au rang de leurs priorités , s’il n’y a pas un billet à se faire .


  • Si les sénateurs ne savent pas où sont leurs troupes, les pontes du lobby militaro-industriel, eux, le savent.........


  • Chacun sait qu’ils interviennent pour les droits de l’homme ,mais a t-on pu chiffrer ce que les agréssions dans tous ces pays leur rapportent .
    Pour un dollar investi de combien est le retour sur investissement ?


  • #1826973

    Moi je voudrais vérifier cette info.
    Vous auriez le numeros de telephone de la journaliste.. ??

     

  • C’est terrible de voir que leurs politiques sont quasiment aussi nuls que les nôtres...


  • Mais est-ce que les américains, hormis, bombarder, piller, défolier, violer, voler, envahir et terroriser ,ils savent faire quelques chose ?
    Non
    Alors pourquoi s’intéresseraient-ils aux troupes de soldats et ou ils les envoient ?
    Si il y a du pétrole, des richesses, du gaz, ou tout autre intérêt ,ils y envoient les Gi’s de 20 piges ,un M16 et un drapeau, des drones et en avant les guy’s
    Je crois que sur terre assez de peuple s’en souviennent
    Corée, Vietnam, Serbie, Irak, Laos, Afghanistan, Yougoslavie, Allemagne, Honduras, France , Japon, Iran, Nicaragua, Pologne, Liban, Cambodge, Bosnie, Pakistan, Libye, Russie, Haïti et j’en oublie très certainement
    Le mieux serait de dire contre qui ils ne se sont pas battu


  • Rien de choquant si ce n est pour les imbéciles qui s imaginent encore et toujours qu à part quelques exceptions les politiques se soucient du sort de ceux qui les ont élus !
    Ha non c est vrai c est du populisme ce que je viens de dire....


Commentaires suivants