Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les sources véritables de la contre-culture

Comme parrains de la contre-culture des sixties, également appelée world pop culture, on retrouve Israël Regardie et surtout son maître Aleister Crowley, qui étaient des adeptes de l’occultisme et de la magie sexuelle. Ils ont fasciné les stars de la musique anglo-saxonne de cette époque.

 

La pop music, qui connut rapidement un succès planétaire, était en réalité d’inspiration gnostique et kabbaliste ; elle véhiculait les principes idéologiques de la société secrète de Crowley, lʼOrdo Templi Orientis, synthétisés dans la formule alors très en vogue « sexe, drogue et rockʼn roll ». Pour les rock-stars comme John Lennon, Crowley était une idole, une icône. Sur la pochette de l’album des Beatles Sergent Pepperʼs lovely hearts club band figure une photo de Crowley, l’homme qui aimait se faire appeler « La Bête 666 ».

D’autres chanteurs célèbres lui vouent un véritable culte : Jimmy Page, Jimmy Hendrix, Led Zeppelin, Ozzy Osbourne et Marylin Manson. Outre l’apologie de la pratique d’une sexualité libre et sans entraves ni tabous (inceste, pédophilie, zoophilie), lʼO.T.O. militait pour la massification de la consommation des drogues. Timothy Leary, le successeur de Crowley à la tête de l’institution ésotérique, affectionnait tout particulièrement le L.S.D. ; il vantait la prise de cette substance psychédélique qui venait d’être découverte par Hoffmann.

[...]

La contre-culture représente le chaînon manquant entre deux idéologies diamétralement opposées, le gauchisme, d’inspiration marxiste-léniniste, et le néolibéralisme, idéologie de légitimation du système capitaliste. Elle est l’étape de transition entre une critique radicale du système et une dialectique, un discours, d’accompagnement du système. Étape nécessaire au ralliement des gauchistes : sans elle ils n’auraient pu concevoir cette rupture dans leur engagement politique que comme une trahison ; or ils n’ont pas eu conscience de cela. Passant, via la contre-culture, du gauchisme au néolibéralisme, ils continuaient à se considérer comme des rebelles, des ennemis du système.

Lire l’article entier sur lafautearousseau.hautetfort.com

 

Un sujet plus poussé sur Crowley :

À ne pas manquer, l’analyse d’Alain Soral sur le « Pizzagate »
et la pédocriminalité d’élite :

 

L’empire du mal ou la destruction des âmes,
lire chez Kontre Kulture :

 

Le satanisme par le culturel, voir sur E&R :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1969124
    Le 19 mai 2018 à 20:34 par jalon
    Les sources véritables de la contre-culture

    Le titre de l’article c’est "Les sources véritables de la contre-culture" et moi j’y ai lu "Les sources véritables de Kontre-Kulture". Sacrée association d’idées, hein ? C’est pas grave docteur ? ;)

     

    Répondre à ce message

    • #1969193
      Le Mai 2018 à 22:21 par Eric
      Les sources véritables de la contre-culture

      J’y ai pensé moi aussi et ça m’a fait rire. Comme quoi la Kontre Kulture ça a parfois du bon, que ça le veuille ou non :-)

       
  • #1969130
    Le 19 mai 2018 à 20:43 par jc
    Les sources véritables de la contre-culture

    "Passe passe le oinj’, y a du monde sur la corde à linge !" N.T.M.

     

    Répondre à ce message

    • #1969553
      Le Mai 2018 à 18:35 par Eric
      Les sources véritables de la contre-culture

      NTM, les mêmes qui ont fait un morceau dont le titre est « Laisse pas traîner ton fils » ! Entre les deux, ils ont dû avoir des fils qui se sont sérieusement touchés. Toute la cohérence du Rap résumée. Mais bon, ce n’est pas vraiment le sujet.

       
  • #1969138
    Le 19 mai 2018 à 21:06 par Auri
    Les sources véritables de la contre-culture

    Je me bidonne avec les satanistes (ou quelque soit le nom ridicule qu’ils se donnent) qui font des petites choses mystérieuses en cachette pour se rendre intéressant. Quand je pense aux grandes civilisations d’autrefois qui faisaient des sacrifices humains à tour et de bras ou bien crucifiaient des bonhommes sur des kilomètres, là c’était du sérieux...

     

    Répondre à ce message

    • #1969502
      Le Mai 2018 à 17:09 par spirit
      Les sources véritables de la contre-culture

      C’est que la loi,dans le monde,en général,l’interdit....C’est pourquoi,les grands sacrifices humains se font par procuration (qu’on appelle,parfois,dommages collatéraux ou simplement "sorry")

       
  • #1969184
    Le 19 mai 2018 à 22:11 par Éric
    Les sources véritables de la contre-culture

    La tentation du bonheur ou le bonheur de la tentation (Hubert-Félix Thiéfaine)
    Quant à la dernière balise...

     

    Répondre à ce message

  • #1969266
    Le 20 mai 2018 à 01:52 par jacquedechante
    Les sources véritables de la contre-culture

    Associer The beatles et Crowley, c’est un peu comme associer une cuillère et une dose d’héro. Jimmy, brillant guitariste, n’avait pas besoin du LSD et de l’héro de la société du spectacle. Idem pour tous les grands artistes, morts OU PAS ! : Même sans la came, et surtout ! ils avaient OU ONT du génie, bien sot celui qui pense qu’un trip donne du génie ! Chopin sous extasy, liszt sous champi ou Beethoven sous kétamine : va lire le programme de Mélenchon II avec ça en fond toi et sans te dire que ce génie là est la solution à tous les problèmes de l’humanité !
    La drogue crée un espace, c’est vrai, mais qu’elle a rongée à la concentration , à la pensée maitrisée qui maitrise elle-même l’acte dans le présent de la création ! TV LSD même combat ! C’est le Charme de l’existence qui a disparu. La drogue fracasse le génie, elle le dissolve ! elle l’atomise, et l’assure d’un advenir dans la liquéfaction de son étalement artistique qui inonde l’espace et le temps, comme l’eau inonde ce qui n’est pas en mesure de la maitriser !!! Boomm hirochimesque ! C’est spectaculaire ! Ca n’éduque pas un gosse ou mal, et le drogué en est un ! Ca le fantasme en nécrose névrotique ! Paumés ! Pu... le nombre de paumés !! C’est une paumerie !!!!
    Redbull sponsoriserait un sportif, tout le monde en boirait... Du bon sucre de merde... mais sucré alors ça va, c’est doux, c’est booooooonnnn.... Des gosses.
    "Le LSD est la solution aux problèmes de l’humanité ! "
    "Prenez une pilule ( de soma), puis bientôt une deuxième... vous verrez... vous vous sentirez mieux..." Certains reconnaitront.

    "Ah bon ? Cool !!! A défaut d’Etre je vais me taper une bonne hyperthermie !
    - Il te reste un peu de vomis aux coins des lèvres Jeanne... Mais c’est rien, ton corps rejette un peu, c’est normal."
    Note : quand le corps inverse son processus de digestion, c’est qu’il a un excès de tanins ou de quelconques toxiques... ou le corps est enceint (Signe : rare).

    Pars en voyage au Péru gouter aux lumières de l’Ayahuesca, tu reviendras avec ses ombres... La dialectique de la drogue.

    Note : the yellow submarine, y a une affiche avec Crowley dessus. Un bon rassemblement de neuneu psychédéliqués en costume de noce. Pas la peine de revêtir un habit de pingouin pour comprendre qu’une intelligence supérieure existe.

    Ignorance et Orgueil.
    io ! ou oï ! au choix. Wahou...

     

    Répondre à ce message

    • #1969470
      Le Mai 2018 à 16:16 par Ed
      Les sources véritables de la contre-culture

      @jacquedechante

      Le LSD, comme tous les hallucinogènes, n’est pas une drogue à proprement parler, et bien qu’il soit le plus puissant d’entre-eux. pas de dépendance, pas de tolérance, pas de dose mortelle, et selon Albert Hoffmann et Aldous Huxley * , très très faiblement neurotoxique.

      Avec ce truc, c’est la roulette russe puissance 10, il y a autant d’impacts que d’individualités, c’est très simple, soit tu deviens un sous-homme (majorité) , soit tu deviens un sur-homme (minorité) , mort ou vif, hyper normé ou hyper créatif (banco).

      Voilà pourquoi l’acid test global n’est pas un hasardeux fiasco, que le LSD est en effet étroitement lié à la TV (hippie 60’s) et encore plus à internet (techno 90’s), en gros, un réseau mondial de systèmes ouverts biologiques interconnectés (!)

      Ceci explique pourquoi les blockbusters ont d’autant de succès qu’ils sont les plus abominablement politisés....
      et que les films les plus géniaux sont inconnus de la masse (Tideland, Apnée par ex).

      *Je voudrais encore attirer votre attention (à tous) sur l’évidence même que tous les artifices modernes de la servitude sont l’oeuvre d’européens et seulement d’européens (usa compris), et que c’est à l’Europe que ça profite plus que jamais (source OMC).... quoique vous en pensiez parce qu’on vous l’a dit à la TV... souvent pétés d’ailleurs, toujours impressionnés ;-)

      Paix et Harmonie

       
    • #1970280
      Le Mai 2018 à 19:00 par jacquedechante
      Les sources véritables de la contre-culture

      Tideland est très bon en effet. Mais cela ne remplace pas Taxidermie que je trouve vraiment génial (je ne compare pas, j’y pense seulement).

      Taxidermie est vraiment un voyage qui mérite d’être vu plusieurs fois, afin d’aller au delà du propos et de l’action. Parce que comme tous les chefs d’oeuvre : tout y est.
      Je crois que beaucoup de gens passent à coté de ce film, en restant dans l’écume des choses de ce qui est montré.

      Et justement, c’est pour moi ce qui qualifie, parce qu’il est l’essence même, l’Art.

      L’asservissement, le rapport à la femme, l’art, le travail, le divertissement, la TV, la richesse et la pauvreté, l’humilité maladive, l’orgueil maladif, le militantisme, le lâcher-prise, la dévotion, le rapport père-fils, le rapport Homme-animal, la solitude, la jeunesse, l’opération sur le bébé (queue coupée), mais aussi, le rapport à la nourriture, la compétition, la jalousie, l’envie, la mort, la vie, les étoiles, la pudeur, le sacrifice, la gloire... La fin.

      Voyez comme il y a énormément de choses à voir dans ce film.

      J’espère que j’aurais su donner l’envie de le voir ou de le revoir.

      A+

       
    • #1970573
      Le Mai 2018 à 03:33 par Antipocrite
      Les sources véritables de la contre-culture

      Que penser des titres "Purple Haze" et "Lucie in the Sky with Diamond" Jacqueadit ? D’ou vient leur inspiration pour ces titres puisque vous semblez bien connaitre ces personnes ?

      Au passage c’est Jimi hendrix non pas Jimmy. Désolé, mais en tant que fervant admirateur de sa musique, ça m’écorche les yeux.

       
    • #1970653
      Le Mai 2018 à 09:27 par jacquedéchante
      Les sources véritables de la contre-culture

      Bonjour Antipocrate,

      Lucy est lysergique...

      Et le jean levi est un mode vie. Qu’en penser ? Pensez-en ce que vous voulez.

       
    • #1970663
      Le Mai 2018 à 09:36 par jacquedechante
      Les sources véritables de la contre-culture

      Luci prend un E, je ne voudrais pas vous écorcher les yeux ! En même temps luci n’est pas une femme. Alors pour le i grec...

      Bonne journée Anti’.

       
    • #1970976
      Le Mai 2018 à 17:33 par Ed
      Les sources véritables de la contre-culture

      @jacquedechante

      Taxidermie ne m’a laissé aucun souvenir, ma mémoire est très efficacement sélective.

      Selon mon humble avis (incontestablement ;), le plus puissant et irremplaçable de toute l’Histoire de l’Art était Caravage, souvent imité, jamais égalé, ni techniquement, ni symboliquement, ce qui explique pourquoi le Vatican l’en a effacé durant près de 400ans.

      https://get.pxhere.com/photo/horse-...

      https://i.pinimg.com/originals/fa/5...

       
    • #1971429
      Le Mai 2018 à 07:52 par jacquedechante
      Les sources véritables de la contre-culture

      La question n’est pas de savoir si le film Taxidermie est, oui ou non, un bon film, comme la question n’est pas de savoir si des exécutions de civils par des militaires font ou non partie de l’Art.

      Ce film prévient de l’horreur qui est ( temps long), les vidéos de massacres présentent ce qui vient d’être avenu (faits de l’instant). Or, aux yeux de la loi, ces massacres sont non avenus, comme s’il n’existaient pas vraiment en tant que Vérité pure.

      Le meilleur des mondes taira toujours ce qui lui nuit, or, le tableau du moyen-orient ne laisse, dans la plupart des têtes occupées du monde de la multitude, aucun souvenir ou, des souvenirs biaisés.

      Méfiez-vous.

      Le sage ne se trouve aucune qualité parce qu’il n’en a aucune ; ce qui lui permet de les avoir toutes.
      Celui qui dit être humble ne l’est donc aucunement.

      Comme plus haut, au sujet de Jimi Hendrix : la question n’est pas de savoir si sa musique est bonne, mais si cela valait la peine qu’il meure toujours un peu plus au fil de ses spectacles. Si la question n’est pas posée, nous sommes donc en pleine idôlatrie, celle de l’ignorance veule, ou de la plus crétine mauvaise foi, où des fans amoureux regrettent sa mort pour que le spectacle de son naufrage eut été plus délectable encore en étant plus long.

      Personnellement, il m’aura fallu trois lectures de Debord, entrecoupées d’autres textes et d’autres auteurs, pour comprendre réellement son propos : la première ne m’ayant laissé que des souvenirs confus au niveau de la compréhension.

      Le dernier arrivé dans l’Histoire est souvent le premier a revendiquer son meilleur discernement puisqu’il en est le dernier produit. Par exemple, Israel est le dernier produit de l’histoire, et revendique sa paternité de tous les autres pays. C’est un fait, et comme un enfant un peu trop (beaucoup trop) sûr de lui, il devrait être remis à sa juste place mais, si la justice lui donne raison, à cet enfant, l’ordre divin n’est plus respecté, et l’ordre des Hommes manipule la vérité selon ses envies.

      Les boeufs et les chevaux ont quatre pattes : voilà l’ordre divin ;
      Mettre un anneau dans le nez du taureau, voilà l’ordre humain
      selon Tchouang-Tseu

      Convenez que cela laisse la justice en position d’être l’injustice même : une inversion des valeurs.

      Quelle est l’antithèse du film Taxidermie ? Le film Into The Wild. Tout est dans ces deux titres mêmes.
      Réfléchissez-y : aux titres.

      Bien à vous

       
  • #1969319
    Le 20 mai 2018 à 09:37 par Janus
    Les sources véritables de la contre-culture

    Il serait tant de différencier les différents types d’occultisme et de kabbale. Toute la science dite ésotérique ne se limite pas à des Aleister Crowley, des Anton Lavey... ou toutes sortes d’adeptes de la magie noire qui vise à déstructurer l’humain, à édifier un égo surdimensionné, à contrôler les autres pour son propre désir... Il y a aussi toute une frange des sciences occultes qui va dans l’autre sens, comme avec, par exemple, Rudolf Steiner, Peter Deunov, O. Mikhaël Aïvanhov... pour parler d’exemple assez récents. Ils sont tournés vers la construction d’un homme plus sain, sage, équilibré, et vers l’amour. Les choses ne sont pas si simples et binaires, occultisme et kabbale ne sont pas toujours synonymes de dégénérescence, ni de mal absolu.

     

    Répondre à ce message

    • #1969713
      Le Mai 2018 à 00:18 par 6lv1
      Les sources véritables de la contre-culture

      N’oublie pas Bernard de Montréal...des fois je me dis que je suis le seul en europe, usa compris, à connaître l’oeuvre de cet homme...en tout cas, ça fait plaisir de lire un commentaire qui n’associe pas l’occultisme au mal absolu pour une foi... bien que le mal absolu ait sa raison d’être et ait été la principale source d’évolution humaine, étant la chose qu’il faut amander en soit, intégrer, plutôt que la combattre...
      Le règne du mal s’achève actuellement sur Terre, sera ce par une guerre planétaire ? Ou par une prise de conscience des dirigeants du monde ?
      Personnellement je ne crois pas à Terminator et autres Planètes des singes...ni en Armageddon et antechrist, du moins comme abordés dans les textes religieux...textes religieux qui ne sont que des fragments d’un savoir, du coup, occulte pour les croyants, et ce, de n’importe quelle tradition théiste, mono comme poly (mono poly, c’est lol ça), savoir qui aura été morcelé à dessin afin de laisser l’humanité développer son intelligence jusqu’à admettre, comprendre, que la réalité de la Vie est autre que ce que l’oeil peut voir, l’oreille entendre, et ainsi de suite...
      L’humanité, par la souffrance causée par le mal, en arrivera à conquérir sa liberté mentale, loin des dogmes et des obligations de pensée... c’est d’ailleur ce que prône le satanisme, quand il est bien compris : envoyer chier la religion, qui n’est qu’hérésie pour le cosmos, si tant est qu’il ait quelque chose à foutre de ça...une chose est sûre : l’humanité amorce une courbe ascendante vers l’état d’homanité...wallah ! Ci sûr...

       
  • #1969408
    Le 20 mai 2018 à 13:54 par arcadian
    Les sources véritables de la contre-culture

    Bon je reviens a la charge......je suis d’accord avec l’idée que des glandeurs snobs citaient crowley.....Mais l’arrière plan est plutot sinistre.les stones fréquentaient kenneth anger.le meme qui avec kinsey s’est retrouvé a cefalu en sicile pour mettre a jour des peintures de de crowley cachées sous de platre.Si vous etes des fidèles de ce site,je n’ai pas besoin d’expliquer qui était kinsey.Anita pallenberg a trempée son écharpe dans le sang d’un homme mort dans un accident en france.keith richards en a flippé.Quand a bowie,je le repete ses textes fourmillent d’allusions suspectes.Dans station to station outre le fait qu’il cite la kabbale et ses séphiroths,il parle de "white stains",le sperme mais aussi le titre d’un bouquin de crowley.L’ésoterisme nazi le fascinait.voila.Si vous voulez en savoir plus je vous conseille de consulter bowie,the laughing gnostic.Une derniere pour la route,lorsque dans son dernier clip bowie pose son doigt sur la bouche comme pour dire chut,c’est aussi le meme signe que fait horus "harpoocrate" vénéré par crowley

     

    Répondre à ce message

    • #1969550
      Le Mai 2018 à 18:31 par Eric
      Les sources véritables de la contre-culture

      Après avoir arrêté Bowie en possession d’une bibliothèque portative qui l’accompagnait souvent (et dans laquelle figurait je crois entre autre Mein Kampf), je ne sais plus quel tabloïd anglais le prit en photo à la gare de Victoria lors de son retour en Angleterre après de longues années d’absence, photo prise de telle sorte que son bras en l’air pour saluer la foule qui l’attendait laissait suggérer un salut ... nazi !
      Ça fait discuter et ça fait aussi vendre.
      On pourrait aussi parler de tous les albums, morceaux et clips où tous les éléments sur lesquels vous focalisez sont totalement absents. Faut croire qu’il n’en était pas obsédé a priori. La plupart des grands et vrais artistes, de par leur caractère hors du commun, déclenchent aussi beaucoup de fantasmes. Personnellement, je préfère juger les œuvres artistiques et cette époque en a produit beaucoup, en cinéma mais surtout en musique. Et l’on ne fait pas des œuvres intéressantes seulement avec des références de dessins animés :-) Quoique Bowie cite Mickey Mouse sur Life On Mars (Mickey Mouse has grown up a cow), ce qui cache sûrement quelque chose ! Je plaisante. Faut savoir quand même que Bowie a failli perdre la vie de par sa consommation énorme de cocaïne, à tel point qu’il se fit même greffer du cartilage tant son nez était ravagé. A une époque, il le dit lui-même, il ne touchait pas terre, sachant qu’en plus ça ne l’a pas empêché de produire en une dizaine d’années (disons de 69 à 80) une œuvre phénoménale.

       
  • #1969664
    Le 20 mai 2018 à 22:20 par Arno
    Les sources véritables de la contre-culture

    Face à lautréamont tous ces artistes sont des enfants de chœur

     

    Répondre à ce message

  • #1969688
    Le 20 mai 2018 à 23:02 par Émile
    Les sources véritables de la contre-culture

    Satan a bon dos

     

    Répondre à ce message

    • #1969701
      Le Mai 2018 à 23:32 par Ed
      Les sources véritables de la contre-culture

      Les individus et les peuples aussi du coup... c’est un peu le concept

       
    • #1970085
      Le Mai 2018 à 14:21 par Antipocrite
      Les sources véritables de la contre-culture

      Le complotisme aussi a bon dos, ça dépend du point de vue...

       
    • #1970541
      Le Mai 2018 à 00:47 par Émilio
      Les sources véritables de la contre-culture

      @Ed
      Pardon, mais je ne cerne pas le rapport

       
    • #1970902
      Le Mai 2018 à 15:48 par Ed
      Les sources véritables de la contre-culture

      @Émile

      Le rapport entre eux, c’est que c’est toujours l’Individu qui est sur la sellette, jamais le Système qui, ça tombe super bien, les a tous théorisés, produits et appliqués (racisme, égalité, démocratie, libéralisme)..
      D’où la notion de "complot" très à la mode, habilement associée à la pathologie mentale (parano, psychotique, psychopathe etc)... , vous, moi .. le Mal quoi ! Et qui dit maux, dit remèdes ...

      Bref, comment produire une critique non radicale d’un Système radical ?

       
  • #1971307
    Le 22 mai 2018 à 23:26 par Pelagia
    Les sources véritables de la contre-culture

    Je possède depuis quelques années une traduction en français de The Making of a Counter Culture (Theodore Roszak, États-Unis, 1969). Mon exemplaire en français est le suivant : Vers une contre-culture (1970, Éditions Stock, traduit en français par Claude Elsen).

    J’ai une liste interminable de lectures en projet et je ne lirai pas ce livre avant longtemps. Quelqu’un ici aurait lu le bouquin et pourrait, si ce n’est pas trop demander, m’en donner un avis, voire même m’en faire une petite recension ? Par avance, merci.

     

    Répondre à ce message

    • #1974382
      Le Mai 2018 à 19:14 par Pelagia
      Les sources véritables de la contre-culture

      Bon, j’ai pris le temps de lire l’introduction et les premières pages du premier chapitre.

      L’auteur, Theodore Roszak, annonce la couleur depuis le début : il est non seulement dès 1968 pour quelques uns des mouvements de la contre-culture mais en plus il affirme que c’est cette même jeunesse qui y participe qui est en mesure de créer un monde vivable à l’avenir. Alors que nous savons en 2018 ce qu’ont réellement donné tous ces mouvements de la contre-culture, j’en conclue que Roszak est, à la fin des années 1960, soit un naïf de plus, victime de l’actualité de son temps, soit un gros tordu qui ne dévoile pas tout ce qu’il sait. Son livre est certainement très intéressant en tant que document d’époque et en tant que référence pour ce qui est de quelques données objectivement vérifiables. Je le lirai peut-être un jour mais je n’ai plus de préjugé favorable à son sujet.

       
Afficher les commentaires précédents