Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les touristes chinois fuient Paris et la France

"Paris est classée n° 1 en Europe en matière de recrudescence de la délinquance"

Première destination touristique mondiale, la France a connu en 2016 une baisse du nombre de visiteurs étrangers. Les visiteurs chinois se détournent de la France. Les raisons : la délinquance et le laxisme judiciaire.

 

Selon l’office de tourisme et des congrès de Paris, la fréquentation touristique dans le Grand Paris en 2016 a baissé de 6 % par rapport à 2015. La raison de cette baisse n’est pas uniquement liée aux menaces d’attentats terroristes. La délinquance et les agressions dont sont victimes de très nombreux touristes, ainsi que des « personnalités » venant visiter la capitale sont au cœur des préoccupations des agences de voyage.

« En 2016, il y a eu 1,6 million de touristes chinois contre 2,2 millions en 2015 ! La baisse est de 39 % de Japonais et 27 % de Coréens. Nos touristes se sont tournés notamment vers la Russie, qui est moins attrayante mais au moins, c’est un pays sûr. Pour Poutine, c’est une manne économique », a ainsi expliqué le président de l’Association chinoise des agences de voyages en France (ACAVF), Jean-François Zhou, au cours d’un entretien accordé au journal Le Parisien.

Pour Jean-François Zhou, qui est aussi le directeur général de l’agence de voyages Ansel Travel (basée à Paris) et le représentant en France du grand groupe de tourisme chinois Utour, la raison principale de la désaffection des touristes asiatiques « s’explique avant tout par le fléau de la petite délinquance visant spécialement les touristes chinois ».

«  [Les touristes] se font voler dans le palais de Versailles, au pied de la tour Eiffel, devant leur hôtel, à la descente des cars [...] J’ai vu un homme de 80 ans gravement blessé parce qu’il tentait de résister à des voleurs. Des femmes poussées, qui chutent et se font voler leur sac avec tous leurs papiers », a-t-il ajouté en expliquant que cette délinquance a créé une panique sur les réseaux sociaux chinois.

Ayant vécu dans en France pendant 25 ans, le patron de l’Association chinoise des agences de voyages en France a estimé pouvoir témoigner de la détérioration de la situation sécuritaire du pays au cours des années. Selon lui, la situation est inquiétante : «  Paris est classé n° 1 en Europe en matière de recrudescence de la délinquance ».

Les touristes chinois ne sont pas d’ailleurs les seuls à être victimes de la délinquance et du racisme. En septembre 2016, une vague d’indignation a soulevé les communautés asiatiques en France après l’agression mortelle d’un homme de 49 ans.

Jean-François Zhou a par ailleurs directement interpellé les autorités françaises en indiquant : « Nous souhaitons que la France arrête son laxisme ». Il a souligné que les délinquants interpellés par la police étaient trop souvent relâchés par la justice. Selon lui, cette situation a contribué à créer « un sentiment d’insécurité généralisée chez les touristes chinois, japonais et coréens, qui sont tous la cible de cette délinquance essentiellement parisienne et marseillaise ».

Si l’agent de voyage a indiqué qu’il n’y avait pas « d’appel concret » incitant les touristes chinois à éviter de se rendre en France, il a néanmoins confirmé que « dans les faits », un boycott a déjà commencé. «  Par souci pour leur sécurité, plusieurs opérateurs asiatiques préfèrent détourner les touristes asiatiques vers l’Italie, l’Espagne et la Russie », a-t-il ajouté.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1648525

    La France n’est pas vraiment la première destination touristique au monde. On compte juste différement nos touristes. Toute personne qui s’arrête dans un aéroport français même si ce n’est que pour une escale de 30min sera considérée comme touriste bien qu’elle n’ait vu que le tarmac de l’aéroport.

     

    • #1648568

      Non . Est classé "touriste" l’étranger qui passe deux "nuitées" en France . Pour les recettes les US et les Espagnols sont devant la France : les séjours en Espagne et surtout aux USA sont nettement plus longs qu’en France où il y a beaucoup de "touristes" en transit .


    • #1648609

      C’est une méthode Coué, effectivement ; je n’y ai d’ailleurs jamais cru, à ce classement ; cette désaffection n’est même pas due aux récentes vagues d’attentats, mais au laxisme taubiresque, aux diverses incuries et à l’incapacité de se renouveler, d’une manière générale.
      Le rb’nb étant pire que tout : Paris restera sans doute toujours une des 5-6 villes les plus visitées du globe, mais cela n’ira pas en s’améliorant...


  • #1648527

    Tiens j’ai une copine chinoise à Paris pour six mois pour ses études (un Master de gestion de produit alimentaire avant son doctorat) Plutôt friquée, elle était six mois au Brésil juste avant, je vous livre les trois commentaires qu’elle m’envoie sans rien changer et sans jugement de valeur (Perso j’adore panam pour y avoir passé 5 ans) : il n’y a qu’un français dans ma classe, les autres élèves sont chinois et indiens, quelques élèves du Moyen-Orient aussi, c’est plutôt glauque. Je ne veux pas trop rester à Paris, c’est plein de réfugiés africain et du Moyen-Orient, je veux aller en Allemagne, il y a bcp de mecs canons en Allemagne, Paris il n’y a que des noirs ( :)

    C’est sûr, elle habite le 19e Rosa Park, et elle a dû être douchée si elle avait une image glamour de Paris. Et c’est pas du racisme de sa part elle a préféré le Brésil...

     

    • #1648647

      Bonsoir,

      Berlin est la 2è ou 3è ville du monde où les communautés turques et kurdes sont les plus nombreuses avec la même quantité de chance pour l’Allemagne que leurs homologues du secteur France. Je parle de Berlin car j’y étais en 2015 mais d’après des ouï-dire, ce ne serait pas qu’à Berlin.
      Que votre amie se dépêche car dans peu de temps, elle aura peut-être l’impression de se retrouver à Istanbul où au Kurdistan dans l’ancien pays des teutons vigoureux qui ne sont plus que des bobos serviles ressemblant à leurs compères parisien(ne)s.


  • #1648538

    "délinquance essentiellement parisienne et marseillaise". Il faudra bien un jour, appeler un chat, un chat.


  • #1648539

    Surement à cause des blancs.


  • #1648551
    le 22/01/2017 par mon_chien_c_mon_copain
    Les touristes chinois fuient Paris et la France

    Désolé pour certains commerçants (mais la viabilité d’une société est plus importante que leurs comptes en banque) mais je ne trouve pas cela un mal que le tourisme baisse, cette culture du tourisme est étrange, je la trouve relevant d’un fantasme paradisiaque (comme la plupart des idées de gauche qui sont séduisantes en théorie mais désastreuses dans la pratique) ou tout le monde peut aller a l’autre bout de la planète comme cela lui chante comme si cela n’avait pas de conséquence notamment écologique (a l’heure du retour de l’idée de production et de commerce de proximité). Vous imaginez un peu si le tourisme se développe encore, le besoin en énergie que cela demande.
    Maintenant qu’il baisse a cause de la délinquance et des agressions, triste France.

     

    • #1648701

      Le tourisme représente beaucoup d’emplois...


    • #1648751
      le 22/01/2017 par mon_chien_c_mon_copain
      Les touristes chinois fuient Paris et la France

      L’aide aux SDF et aux migrants, la prostitution, la lutte contre le trafic de drogue représentent beaucoup d"emploi aussi. Donc si je suis ton raisonnement, tu es pour la pauvreté, l’immigration, la prostitution et la délinquance.
      Ce n’est pas un argument suffisant il me semble. Je fais une critique du tourisme et tu me réponds emploi, c’est comme quand Valls se justifiait de la vente d’armes a l’Arabie Saoudite par le soutien a notre industrie.
      Moi c’est cette idée que le tourisme est un truc positif que je conteste, a petite échelle c’est sympa mais a grande échelle, c’’est une calamité. Je ne connais pas les derniers chiffres mais la part de la consommation énergétique pour le transport aérien en France représentait il y a quelques années plus de 12% de la consommation totale d’énergie des transports en France.
      Et puis esthétiquement, un rassemblement de touristes, c’est moche.


    • #1649087

      @mon_chien ; tout à fait d’accord : le tourisme de masse a crée les pires horreurs, tandis que le tourisme raisonné et convivial est un apport : encore une fois, tout est question de proportions, ....ce qui renvoie à une réflexion plus globale sur l’économie.


    • #1649322

      Aaah toutes ces contorsions pour ne pas froisser les Chances pour la France.


    • #1649533
      le 23/01/2017 par jojo l’affreux
      Les touristes chinois fuient Paris et la France

      Par quoi vous remplacerez les 300 milliards d’euros de chiffre d’affaire généré par le secteur du tourisme en France (15% du PIB) ? Pas par l’agriculture, ça ne fait que le tiers de cette somme et on est à fond...
      Sinon il va falloir se passer de la sécu qui représente la même enveloppe, et sans compenser avec un revenu universel. Il faudra douiller les assurances privées !
      Ou alors on augmente le pillage de l’Afrique ? Il va falloir se donner du mal pour piller 300 milliards en Afrique... c’est plus que le PIB de Total.


  • #1648571

    Oui, mais en même temps le tourisme ne devrait pas se focaliser sur Paris. Que faites-vous de toutes les autres régions de France et des zones rurales qui sont parmi les plus attractives pour le tourisme ? Versailles, Notre Dame, la tour Eiffel... ne pourraient constituer que quelques journées dans un tour. Si Paris est irrécupérable (on sait qui est au manette, on ne va pas épiloguer hein...) alors il est toujours possible de rendre le reste de la France attractif, le patrimoine est déjà sur place...


  • #1648617

    C’est une évidence, la France entière n’est pas un pays où l’on se sent en sécurité, je ne veux plus habiter à la campagne, si on appelle les gendarmes où la police de la ville d’à côté, parce que des gens sont dans le jardin à 23 h après avoir franchis le mur, ils répondent qu’ils viendront éventuellement s’ils arrivent à franchir la porte d’entrée !. Véridique !

     

  • #1648655

    M’étonne quand même que nos grands penseurs, les hidalgo et catalans, n’aient pas trouvé la parade. Pourquoi pas des cars blindés pour la visite de nos zoos de non-droit. Ou, plus humoristico - humiliant, mais attrayant, la visite sous escorte de la Gare du Nord avec la musique de la planète des singes... Après, montrer une famille française normale, un truc inédit quoi...

     

    • #1648953

      @Dédé, non je n’étais pas dans le péri-urbin, j’étais dans la Nièvre dans un village, pas de grande ville à moins de 100 km, juste Nevers à 40 km.


  • #1648692
    le 22/01/2017 par georges 4bitbol
    Les touristes chinois fuient Paris et la France

    Pourquoi Paris et Marseille ? il y a trop de blancs, de whites, de blancos ?
    Mais rassurons nous, la délinquance s’étant au moindre petit bled de campagne, de plus en plus violente, et ce n’est qu’un début. Elle suit la migration.


  • #1648695

    "Nos touristes se sont tournés notamment vers la Russie, qui est moins attrayante mais au moins, c’est un pays sûr."

    Francis Huster s’est trompé : les futurs Montaignes sont en Russie et non en France.


  • #1648698

    Et bien qu’ils restent dans leurs grandes cités remplis de smog de pollution à l’année.


  • #1648707

    Les asiatiques en général (chinois, coréens, japonais...) ont une image romancée de la France, comme si la France était encore dans les années 60, cette France qui incarnait quelque chose.


  • #1648770

    Volonté de transformer Paris en Jérusalem ?

    Rappelons-nous les mots de Bibi.


  • #1649014
    le 23/01/2017 par gloria lasso
    Les touristes chinois fuient Paris et la France

    Une chance pour la France, mais pas une chance pour les chinois.


  • #1649027

    Paris n’est pas un lieu sûr, même pour les piétons... français. Depuis que l’on a basculé dans le tout-vélo, les piétons sont encore moins en sécurité, les vélos roulent sur les trottoirs et se croient tout permis. Chinois, faites gaffe aux vélos, aux portefeuilles, aux immigrés, aux trafiquants de toute sorte.

    Si vous voulez voir une grande ville polluée, vous en avez chez vous.

    Mais surtout : Qu’est-ce que c’est ce développement perpétuel de cette agglomération pompidolienne où l’air devient respirable seulement pour les chinois ?
    Repeupler nos campagnes et construire des agglomérations mieux distribuées nous éviterait de devenir des gardiens de musée ou d’autres métiers de serveur.


  • #1649110

    Ils reviendront. Jean Yann a toujours eu raison.


Commentaires suivants