Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les traders seraient plus fous que les psychopathes

Une étude suisse tente de comprendre comment des traders peuvent parier des milliards sur les marchés financiers dans le cadre d’opérations frauduleuses.

Alors que la banque hélvétique UBS est empêtrée dans une affaire de fraude, une étude menée en Suisse révèle que certains traders auraient un comportement plus dangereux et manipulateur que des psychopathes.

Dans le cadre d’une thèse préparée à l’école de management de l’Université de Saint-Gall, et dont Lefigaro.fr a eu la copie, Pascal Scherrer, un expert légiste, et Thomas Noll, l’un des administrateurs de la prison de Pöschwies au nord de Zurich, ont planché sur le profil de ces jeunes traders capables de miser des milliards d’euros sur les marchés financiers dans le cadre d’opérations frauduleuses.

Lire la suite de l’article : lefigaro.fr

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #49798
    Le 1er octobre 2011 à 10:56 par toto
    Les traders seraient plus fous que les psychopathes

    Il semble que le traitement du cas Kerviel par la SG ait fait des émules chez les banksters et leurs obligés. Dorénavant dès qu’un trader perdra du pognon dans des proportions importantes, il sera jeté en pâture au public comme délinquant, terroriste et maintenant psychopate. C’est effectivement plus simple que de laisser planer le doute sur l’existence de problèmes opérationnels et organisationnels...

    Si le risque opérationnel doit être supporté par les traders à titre personnel et non plus par les banques qui les emploient, ça devraient logiquement les amener à se couvrir au moins sur le plan contractuel. Les plus paranos (risk-adverse) d’entre eux pourraient même exiger l’accord écrit de leur supérieur pour toutes les opérations réalisées au quotidien.

    L’ambiance au sein des salles de marchés des banques doit être détestable...

     

    Répondre à ce message

    • #49844
      Le Octobre 2011 à 14:17 par diarhee
      Les traders seraient plus fous que les psychopathes

      Si tu penses vraiment que c’est kerviel qui a fait perdre 5 milliards à la socgen, c’est que tu n’as pas suivi l’actualité économique depuis 2007, et que tu ne sais pas vraiment ce qui se passe en front office......

       
  • #49833
    Le 1er octobre 2011 à 13:57 par bibi
    Les traders seraient plus fous que les psychopathes

    le trader est le lampiste a la mode du systeme capitalisme , le trader es un sous-fifre ni plus ni moins fou que que celui qui l’emploie ni plus ni moins fou que ceux qui composent le top 100 des individus les plus riches de la planete , les saoud,les rotchilds,soros ,bettencourt ,bill gates etc
    ni plus ni moins fou que le personnel politique qui defends les interets de la classe possedante. la folie est inherente au systeme capitaliste qui ne produit pas avant tout pour satisfaire les bessoins des individus mais dans l’unique but de creer de l’argent . c’est pas demain la veille ,que le figaro publiera une psychanalyse des grands detenteurs de capitaux et des propietaires de la planete

     

    Répondre à ce message

  • #49973
    Le 2 octobre 2011 à 01:45 par damien
    Les traders seraient plus fous que les psychopathes

    Parait que le gas était exposé à 10 milliards sur la parité euro/franc suisse, l’en a paumé 2,
    Possible ?

    UBS pas au courant à l’avance des décisions de sa banque centrale ?

    Ou est ce un moyen de faire passer des pertes par scandale ?

     

    Répondre à ce message