Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les trois premiers équipages français de drone Reaper sont prêts

Les 6 premiers opérateurs français du drone MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) MQ-9 Reaper ont reçu de leurs instructeurs américains leur brevet sanctionnant la fin de leur formation, le 26 novembre dernier, au cours d’une petite cérémonie organisée sur la base aérienne d’Holloman, aux Etats-Unis, en présence du général Antoine Creux, le major-général de l’armée de l’Air.

Un équipage de drone Reaper est composé d’un pilote et d’un "opérateur capteurs", lequel s’occupe des équipements de surveillance.

Les 6 aviateurs de l’Escadron de Drones 1/33 Belfort ont suivi une formation de 16 semaines, au cours desquelles ils ont assisté à 100 heures de cours théoriques et effectué 15 séances de simulateur et 10 vols en condition réelles, le premier ayant eu lieu le 24 septembre dernier.

Le ministère de la Défense a précisé que cette formation était identique à celle suivie par les opérateurs américains du MQ-9 Reaper, excepté le “module arme létale”, étant donné que les drones de l’armée de l’Air ne seront pas armés.

La France a commandé, pour le moment, deux Reaper Block 1 auprès du constructeur américain General Atomics pour un coût de 150 millions d’euros.

Ces appareils seront "mis en activité au Sahel avant la fin de l’année et permettront à la France de bénéficier d’une autonomie stratégique totale – alors qu’au début de l’opération Serval nous avions dû faire appel à des drones américains basés à Niamey", avait expliqué Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, lors d’une audition devant les députés réunis en commission "élargie" (finances, affaires étrangères, défense).

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • 150M d’euros pour 2 drones ?
    C’est moi ou le coût est exorbitant ?!

     

  • Quelle honte... Quelle honte

    Quand on pense que il y’a quasiment un siècle la France avait comme aviateur Henri Farman, Clément Ader, Jean Mermoz et Toute l’Aéropostale.

    Aujourd’hui que des sous-hommes, des petits techniciens, mathématiciens juste bon à piloter des Airbus et des Drones, qui ne pilotent que 3 minutes sur un vol de huit heures, et pour les autres qui ne se trouvent même pas dans l’appareil dont ils commandent.

    Y’a pas à dire, la France et l’Aviation sont tombés bien bas en moins d’un siècle.

    The Slender-Man

     

    • Je suis d’accord pour dire qu’on ne gagne pas une guerre avec des robots mais malheureusement les drones font partie de la guerre moderne, au même titre que les chars à l’époque, ce sont de nouveaux instruments indispensable dans des guerres asymétriques pour la reconnaissance sans se faire plomber tout les 10 mètres.
      Ce qui est à déplorer c’est surtout notre soumission à l’industrie militaire américaine en premier lieu.


  • voilà comment l’armée Française sera totalement détruite, voilà encore une fois comment la France fait vivre les US et n’est plu capable de rien produire voilà la destruction intégrale, il faut vite réagir tant qu’il est encore à peu près temps... j’espère que ce drône sera shooté c’est tout ce qu’il mérite !!!! à quand notre souveraineté ? de plus comme dit précèdemmment 150 M pour acheter deux MACDOMALE !!! pitoyable


  • Des jeux vidéos ... Ya des milliers de connards qui font ça tous les jours et 24 heures sur 24 ... Ces abrutis seront les futurs pilotes !! Espérons que certains d’entres-eux seront les résistants qui sauront détruire ces Drones qui ne nous protègent pas des terroristes mais qui font de nous tous des terroristes !


  • En fait ces drones ne seront pas engagés au dessus du Sahel mais serviront à controler les frontières d’Israel pour empècher éventuellement Tsahal de les franchir pour mener une de ces expéditions punitive qu’elle affectionne . Il semble que l’on assiste à un virage complet de la politique proche orientale de la "France" . Certains chuchoteraient meme que Ben Hollande et Dov Fabius se convertiraient prochainement au christianisme .


  • Il y a déjà longtemps que Bloch-Dassault a reçu l’ordre de ne pas développer de drones pour laisser ce marché prometteur à Israel, premier exportateur de drones dans le monde . N’oublions pas que les drones vont remplacer progressivement les moyens et longs courriers classiques et qu’Israel va sans doute devenir de ce fait le premier constructeur aéronautique du monde .

     

  • Et eux ils nous achètent quoi ? Ya 2 ans ils ont torpillé la vente des airbus a400... C’est pas demain la veille qu’ils achèteront des Peugeot...

    Nous par contre on se goinfre de produits américains, je me demande bie avec quel argent on se permet tout ça. ..

    Intel apple microsoft google fessboucq ebay ibm sisco oracle...

    imaginez une seconde la fierté nationnale si un seul entrepreneur français avait pu lancer une seule de ces boites...

    Merci à l’intelligentsia ena-polytechnique de se goinfrer des taxes sur les pme afin de subventionner leurs boites pourries qui se font ridiculiser à l’international .. alstom, dassault etc tutti quanti seraient déjà sous terre sans les subventions de l’état (qui vient du racket fiscal des pme) voilà pourquoi il est si dur pour nos pme de grossir à l’international

    Bref à terme, il ne restera que dun côté des polytechniciens qui sont juste forts pour avoir des bonnes notes en cours et des leonarda de l’autre dans notre pays

     

    • Totalement d’accord, on se fait arnaquer sur toute la ligne, et ce n’est qu’un début, avec le marché transatlantique on va littéralement laisser notre pays en pâture aux Américains face à des industries Française à l’agonie déjà dépouillées par leur propre gouvernement !
      Bien sur il y a "l’exception culturelle Française" qui d’ailleurs ne représente même pas la culture Française mais qui permettras aux producteurs bobo Parisiens d’exporter leur merde dite "avant-gardiste" pour véhiculer leurs idées dégénérées sur l’inceste, la pédophilie ou encore l’homosexualité...



  • alors qu’au début de l’opération Serval nous avions dû faire appel à des drones américains basés à Niamey



    Ah donc l’armée française n’est plus que le bras armé de l’Empire, pour ceux qui en doutent encore... Regardez les faits !



    La France a commandé, pour le moment, deux Reaper Block 1 auprès du constructeur américain General Atomics pour un coût de 150 millions d’euros



    150 millions d’euros pour deux drones alors que certains de nos militaires n’ont pas été payés pendant des moi, sous prétexte d’un bug informatique. On ne parlera pas non plus du Livre Blanc et de l’écrèmage des effectifs militaires français... Triste sort pour notre armée :(


  • 150 millions et tu peux meme pas tirer un missile , l’arnaque du siècle pour l’armée !


  • une bonne aviation de chasseurs face à ces drones tout pourri sans défense , l’affaire est réglée en 5minutes , juste mdr

     

    • une bonne aviation de chasseurs face à ces drones tout pourri sans défense , l’affaire est réglée en 5minutes , juste mdr

      Exactement. Ces drones ne sont qu’un phénomène de mode, de la pure propagande technologique. Juste bon à jeter du phosphore blanc sur les Palestiniens ou surveiller H24 les populations soumises

      Mais sinon sur le front... ( car tout de même n’oublions pas qu’il s’agit d’une technologie militaire à la base ) Même un MiG-15 peut les abattre au canon en moins de deux.

      The Slender-Man


    • #611031
      le 01/12/2013 par pénétration chaud anale
      Les trois premiers équipages français de drone Reaper sont prêts

      Il est assez facile de comprendre que ces drones ne servent que face à des bandes armées ou des républiques bananières sans dca. Malheureusement peu de pays ont une dca efficace.
      Et puis une dca se détruit en moins d’une semaine si les us décident de lancer plusieurs dizaines ou centaines de tomahawks.


  • Il n’y a même pas de mots...la France, ancienne super-puissance militaire qui se retrouve à acheter des drones Américains. Ça fait mal, en plus, au moment ou le pays et l’industrie sont en crise ça n’aurait pas fait de mal que l’état développe une propre installation Française de construction de drones Français sur notre territoire, plutôt que de dilapider le fric du contribuable pour des emploi dit "aidés" à des fins électoraliste.
    Il y a certes un problème de concurrence déloyale pour l’industrie Française mais là on voit bien que le problème majeur est la trahison des élites, leur soumission à l’empire Américain et leur inertie totale vis à vis des gros dossier comme la crise de l’industrie qui dure depuis des décennies ou encore la défense.


  • #610610
    le 30/11/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Les trois premiers équipages français de drone Reaper sont prêts

    1) Les drones seront utilisés à terme sur notre territoire et contre la population.
    2) Non, cela ne coûte pas si cher, les fonds versés financent "autre chose".
    3) Les avions sans pilotes sont la garantie qu’un sursaut de conscience n’empêchera pas un soldat de massacrer des populations innocentes.
    4) Les lobotomisés qui seront aux commandes pourront même ne pas être français ou ne pas opérer depuis notre territoire (merci les fibres optiques).

    Drones = "maintient de l’ordre", ils accompagneront la répression sauvage de la dictature qui ne dit pas son nom jusqu’au grand bouquet final. Bienvenus dans le monde réel !


Afficher les commentaires suivants