Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les "vieilles histoires" de JPMorgan

La banque américaine JPMorgan Chase est aujourd’hui l’objet de toutes les moqueries. Depuis l’annonce, le 10 mai, de la perte d’au moins 2 milliards de dollars dans les opérations de courtage de sa filiale londonienne, son PDG, Jamie Dimon, fait rire - jaune - à la mesure de son arrogance donneuse de leçons et de l’autoproclamation de son génie. Surtout, du haut de son Olympe, "Jamie le magnifique" ne souffrait aucune critique.

L’auteur de ces lignes a fait l’expérience du mépris affiché par Jamie Dimon à l’égard de ses contradicteurs. Un article intitulé "Une vieille rivalité entre banque protestante et banque juive" en avait été la cause. Ce texte, publié dans Le Monde du 8 octobre 2008, à propos du rôle de JPMorgan dans la faillite, trois semaines auparavant, de Lehman Brothers, avait mis en exergue l’antisémitisme affiché de la maison Morgan au XIXe siècle et jusqu’à la seconde guerre mondiale.

"Comment osez-vous remuer ces vieilles histoires ?", s’était plaint le porte-parole de la banque sur un ton péremptoire. Du jour au lendemain, pour avoir rappelé un fait historique indéniable, le correspondant du Monde à Londres était devenu persona non grata à la cour du roi Jamie. Il y avait pourtant beaucoup à dire.

ANTISÉMITISME

A la fin du XIXe siècle, la maison Morgan, alors le plus grand conglomérat de l’histoire financière mondiale, et ses acolytes protestants bon chic bon genre sont omnipotents. J. Pierpont Morgan (1837-1913) représente alors l’Amérique des mille et une nuits, mais aussi ses excès, ses abus, ses "barons voleurs" tant honnis.

la suite...

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #153816
    Le 17 mai 2012 à 10:07 par francky
    Les "vieilles histoires" de JPMorgan

    Oui mais ca faitbelle lurette comme le dit si AS que les anglo protestants et les juifs ont fait la "paix"....

     

    Répondre à ce message

    • #153907
      Le Mai 2012 à 13:11 par arthur
      Les "vieilles histoires" de JPMorgan

      Non , il dit que pour controler le monde occidental, les WASP et les juifs se sont alliés ( ce qui ne les empêchent pas de se détester et de s’envoyer des piques comme l’histoire le montre en fait). Mais là, on arrive à deux conceptions du monde différentes 1) Les états-unis sont la nouvelle jerusalem : Regarde les symbole du billet de un dollard . C’est la conception protestante.

      2) Pour les juif, C’est jerusalem la capitale du monde. Et il suffit juste de voir que dirige la FED pour comprendre comment les états-unis se sont endéttées à mort ces 10 dernières années, c a d qui fournit le pognon (banque juive et protestante). Par qui (Greepspan, Ben shalom Bernanke) et pourquoi (Lire scheikh imran Hossein).

      Pour enculé tout le monde, les WASP et les juifs se sont alliés , mais maintenant, certains ont d’autres projets et souhaitent que l’empire quitte New york !!!! Et cela explique à mon avis, la chute prochaine de la JP Morgan and chase (banque des rockeffeler : Famille WASP). Si on veut étudier ce qui se passe, il faut suivre le parcours des Rotchilds (le fait que l’on ne les entende pas trop à la différence de la JP morgan montre bien que le coup viendra d’eux. Si jovanovic a pu écrire un livre sur Blythe Masters, ça montre bien que ce pouvoir peut être NOMMER et donc n’est pas le pouvoir).

      Par contre , si tu te rappelle, lorsque Cheminade est passé sur LCP face à la clique goyim (Haziza, fressoz,...). Dés qu’il a essayé (avec le peu couille qui lui reste) de lier la haute finance banque spéculative et la famille Rotchild. Crime de lumière !!! Le véritable pourvoir est là à mon avis et de toute façon, et cela va de plus en plus se vérifier.

       
    • #153988
      Le Mai 2012 à 16:26 par Mike
      Les "vieilles histoires" de JPMorgan

      @arthur
      1) les symboles du billet de un dollard . C’est la conception protestante surtout la conception judeo-franc-maçonnique

      2) Parlant de la FED, ce serait interessant de nommer les 5 banquiers qui ont fait cette réunion en secret pour créer la FED. Qui sont t-ils ? Des Juifs et des WASP donc la paix est fait depuis belle lurette.

      Pour enculé tout le monde, les WASP et les juifs se sont alliés , mais maintenant, certains ont d’autres projets et souhaitent que l’empire quitte New york !!!! >>> Pour des raisons de fantasmes judeo-francs-maçoniques ?
      Et cela explique à mon avis, la chute prochaine de la JP Morgan and chase (banque des rockeffeler : Famille WASP). >>> Parlant Rockefeller, apparemment un mec qui s’appelle Stephen Birmingham a écrit un bouquin sur les sépharades aux USA "The Grandees : America’s Sephardic Elite" où ils nomment les Rockefeller comment étant des Juifs sépharades ayant changer de nom "Rockenfelt". Je n’ai pas encore lu le bouquin mais c’est à vérifier.

       
  • #153893
    Le 17 mai 2012 à 12:44 par flj
    Les "vieilles histoires" de JPMorgan

    Un banquier antisémite est un banquier qui est haï par la banque juive et par son porte-plume.

    "Article" très dans l’air pollué du temps : aucune analyse d’ordre financier, mais la substitution d’une assertion tirée de la religion civile talmudique. Bravo lemonde !

    on attend avec impatience l’article qui nous expliquera que les financiers Warburg ne se sont jamais repentis d’avoir financé les ashkénazes bolsheviks : oh mais non voyons, ce serait d’un antisémitisme affreux... alors ne parlons pas des circuits de financement de la politique du "Grand Israel", ce serait encore pire.

     

    Répondre à ce message

  • #154001
    Le 17 mai 2012 à 16:45 par Mike
    Les "vieilles histoires" de JPMorgan

    Dire qu’ils ont supporté le nazisme c’est lèger comparé à la réalité. Ils l’ont financé et pas qu’un peu. Ils ont egalement geré les comptes de Vichy, de Pierre Laval et ses acolytes. Puis après la guerre ils ont englobé la Chase et ont poursuivis leurs activités en toute impunité sous les yeux du FBI. Certains Juifs ont demandé de rendre des comptes au début des années 2000, cela s’est reglé hors court. Les détails sont dans le bouquin "Le Festin du Reich"

     

    Répondre à ce message

    • #154049
      Le Mai 2012 à 19:01 par joseph
      Les "vieilles histoires" de JPMorgan

      même Lénine et Hitler ont eu besoin du concours de la Banque pour accéder au pouvoir !!!
      et, bien plus, on a évité de les sortir du système bancaire mondial, ce qui aurait eu pour effet de les paralyser...La vérité, c’est que la Banque finance régulièrement des "méchants" de service afin de leur faire la guerre un peu plus tard...et ainsi de remodeler des régions entières par la guerre et la destruction !!!

      gageons qu’après le monde musulman, l’Empire se jettera comme un mort de faim sur son nouvel ennemi : la Chine !!!