Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les violences continuent à Madrid, la police tire des balles en caoutchouc

Les affrontements se poursuivaient mardi soir à Madrid entre manifestants du mouvement des indignés et policiers faisant usage de balles en caoutchouc aux abords du Congrès des députés, ont rapporté des journalistes de l’AFP.

Selon un bilan provisoire au moins 14 personnes ont été blessées dont une gravement qui souffre d’une possible lésion à la colonne vertébrale, a indiqué une porte-parole des services d’urgence.

Au moins 14 personnes ont été interpellées, selon un bilan provisoire de la police.

Les forces anti-émeutes tentaient de disperser des milliers de manifestants rassemblés près du Congrès aux cris de démission, pour dénoncer une démocratie séquestrée, assujettie aux marchés financiers.

Mardi après-midi, les policiers avaient chargé une première fois à coups de matraques les manifestants qui tentaient de forcer un barrage, tandis que des milliers d’indignés étaient rassemblés près du Congrès, et que certains jetaient des projectiles sur les forces de l’ordre déployées par centaines.

Manifestants, certains assis, et forces de l’ordre se sont alors installés dans un face-à-face tendu, ont rapporté des journalistes de l’AFP, sur la Place de Neptuno toute proche du Congrès.

Ce sont nos armes, criaient les manifestants, levant les mains au ciel.

En fin de soirée, les policiers ont chargé une nouvelle fois contre les manifestants, certains le visage recouvert de cagoules, qui jetaient des pierres ou lançaient des barrières arrachées sur les barrages en direction des forces de l’ordre.

La plupart des manifestants se sont alors dispersés vers les rues alentour, criant le peuple uni ne sera jamais vaincu, honte, tandis que d’autres s’asseyaient, mains en l’air, sur la place.

Au moins deux manifestants ont été blessés lors de cette charge, selon une journaliste de l’AFP.

Plusieurs mouvements d’indignés avaient convoqué cette manifestation via les réseaux sociaux.

Bénéficiant d’un plan d’aide européen pour ses banques depuis juin et luttant au prix d’une cure de rigueur historique pour réduire son déficit public, le gouvernement conservateur a adopté depuis décembre des mesures d’austérité qui ont provoqué un profond mécontentement.

Toute une série de mesures ont été adoptées par décret, sans qu’elles ne passent par les députés, ont dénoncé les organisateurs.

 

Retrouvez ici, le déroulé des événements de la journée.

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

113 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "d’une cure de rigueur historique pour réduire son déficit public"

    Bahhhhhhhhh, empruntez à taux zéro à votre banque centrale alors, non ?

     

    • Cela veut dire sortir de l’union europeenne en premier, et malheureusement les elites politiques espagnoles(vendu a la finance international egalement)n’ont pas du tout cette intention. Les syndicats sont corrompus(voir la CNT et la franco masonería) , tout est bien ficele pour que l’union national ne l’emporte pas(la carte Franco pour quiconque defend des idees nationalistes, le foot et les regions qui divisent les gens..etc)
      L’Espagne c’est fini, place a l’Espanistan :(


  • Oui mais le temps approche inexorablement où plus personne ne pourra renflouer ( ou flouer !) personne ni payer les flics.Une ouverture historique peut-être ?


  • #228904

    A quand un grand Napoléon pour nous organisée tout ça ... 200 CRS ne devraient pas pouvoir arrêter 2000 manifestants. Les CRS chargent et font 15 blessés et 14 interpellations... Si les manifestants commencé à faire, eux aussi, des charges, et même des attaque en tenaille... à 2000 contre 200 c’est pas les options qui manque pour désarmée ces mercenaire payé pour défendre quelque chose de flou. Ils sont la pour concrétisé quelque chose ou juste pour clamé des slogans et se prendre des coups.

     

  • magnifique face à face, incroyable série infligé au CRS... visiblement les gens ne s’attendaient pas à la violence policière. très instructif aussi. il est bon de penser à former des petits groupes impromptus pour vite récupérer les mecs arrêtés. si possible faire des allés retour devant et derrière le front.

     

    • ça ça s’appelle les blacks blocks et je pense que dans le cadre des BAD des stages avec d’anciens flics et militaires réellement patriotes et non sionisés ! ça pourrait se faire. Quand tu vois 2000 manifestants qui croient au pacifisme face à la loi du plus fort c’est quand même beau ce qu’à réussi à faire l’éducation nationale et la puissance médiatique...
      En 10 min chrono tu déshabilles tout les CRS, tu fais un stock de protection pour le futur et en 15 tu refourgues gratos leur camtar après passage au garage aux paysans qui en ont besoin !
      Enfin bon en France, je le crois sincèrement à moins d’un gauchisme irraisonné et merdique (style NPA et Terzic) la police sera tiraillé entre botté le cul de leur commissaire et de leurs préfets et des politiques et celui de botter le cul de pauvres clampins qui demandent juste plus de justice ! Et je parle pas de la justice du TGI...


    • je pensais pas à une organisation, mais vraiment circuler dans la manif et trouver des courageux pour faire les exfiltrations. sans pour autant influencer le front de la manif en utilisant le nombre minimum de gars pour chaque actions et en se relayant. les principes sont simples et ceux qui restent en arrière peuvent retenir un peu l’effet que ça aurait sur le front.


  • Plus le temps passe, plus Soral à raison...


  • ce qui me stupéfait tout le temps c’est de voir si peu de force de l’ordre réprimer autant de gens qu’ils veulent parmi tout ce monde... Et encore y en a un qui a un peu ramassé, cela semble si énorme. J’ai cru voir quelques moutons donner quelques coup de sabots à un berger, mais ça s’arrête vite. Le troupeau immense reste maté par le petit nombre, si petit nombre.
    On comprend pourquoi la communauté sans nom est si petite mais tellement puissante. La faute au peuple qui réagit toujours pareil.
    C’est pour cela que je ne fais jamais de manif, je ne suis pas un mouton, je suis un chien qui mord.

     

    • Tu sais, derrière un PC tout le monde est champion de boxe thaï.
      Dans la rue, c’est autre chose par contre.


    • C’est je le pense pour cela que le service militaire a été supprimé toute une population ne sachant ni se battre, ni agir en ordre, ni obéir. Pas de chef, pas de discipline, pas d’ordre = 2000 VS 200 => 2000 perdent. Finalement toute chose a sa logique et cette génération (dont je fait partie) n’ayant pas connus la discipline militaire du contingent ne sais pas se battre et de surcroit ne sais pas se battre ensemble. Il pourrait être 20000 dans une rue 200 des forces de l’ordre peuvent leurs tenir face sans aucune pertent de leurs coté. Tristre mais logique.

      Salutation, je respecte leurs action mais malheureusement elles sont inutiles (car elles n’ont pas de conséquence), Lampadaire.


    • C’est pour cela qu’il faut attendre que la police et l’armée soit de notre côté (ce qui arrivera très bientôt puisqu’ils n’ont plus de fond Cf revue de presse de Pierre Jovanovic). Le problème étant qu’on risque d’arriver à une dictature militaire... :(


  • je comprends ces gens mais un affrontement directe, ne provoquera rien de bon.
    Car ils ne possèdent pas d’armes et vont se blesser contre la police.
    même s’ils attrapent les politiques cela provoquera une paralysie du pays ils ont élu démocratiquement un pro européen comme nous, ils ont pas encore assez faim pour comprendre.

    Il devrait essayer de se regrouper en se structurant, avec des personnes qui n’ont plus rien à perdre faire des stocks de nourritures , monter une banque de copropriété et retirer l’argent des banques qui sont aidés par l’état espagnol pour récupérer leurs argents jusqu’à ce que les politiciens se couchent et acheter de l’or ou de l’argent, en créant une monnaie alternative la pesetas basée sur l’or.Je sais que c’est très facile à dire.

    Le prochain livre à écrire pour Alain Soral comment tuer l’empire.

     


    • monter une banque de copropriété et retirer l’argent des banques qui sont aidés par l’état (...) en créant une monnaie alternative (...) basée sur l’or (...) comment tuer l’empire




      Ça serait du très très lourd, le truc le plus difficile au monde je pense. Ça serait sortir par le haut, la révolte de la nation, rejoindre les pays non-alignés par nous même, le peuple. Ça aurait de la gueule. Et puis impossible n’est pas français. Il n’y a pas de raisons qu’on sombre avec "l’occident".


  • Mais !!!!!!!! c’est du tabassage de peuple sa non ?
    MAIS QUE FAIT L’OTAN !!!!!!!!!!


  • Des Pauvres contre des Pauvres


  • Là je vois 100 policiers (à la solde du gouvernement et des banques) charger 1000 manifestants.
    Le jour ou 10 000 voir 100 000 insurgés chargeront 100 policiers, les choses començeront à bouger.
    Pour le moment les banques jouissent du spectacle

     

    • #229085

      Le problème c’est que les insurgés sont la pour s’insurger... Ils clament des slogans, en espérant encore être écouté par le gouvernement. Mais on est pas dans Kaamelott (ni même en 1600) et les cahiers de doléances du peuple n’existe plus.
      Quand "demain" des manifestant (Français) chanterons la Marseillaise en chargeant, la police n’aura d’autre choix que de pliée. Et on aura enfin droit à quelque chose de beau, qui effrayera les politiciens... Chaque manifestation devrait amené a une petite révolution, en somme, avec toutes celles qu’on à laisser passer il serait temps d’en amorcé une grosse avant de se retrouvé dans la 3eme guerre mondiale.

      Allons enfants de la Patrie, Le jour de gloire est arrivé ! Contre nous de la tyrannie. (Rien que la tout y est)


  • ça me revolte de voir qu’aucun manifestants ne bougent quand un des leurs se fait tabasser ????????? ils suffirait que la foule charge pour renverser tous ces vendus...mais tous le monde a la trouille de prendre un coup.......quelle solidarité !!!!

     

  • Vous croyez que ça finir comment tout ça ? Ce pays est au bord du gouffre, et pendant ce temps on nous parle de Ronaldo au PSG, y a des nouvelles de Madrid plus importantes que d’autres, mais la realité est là, devant nous , vous avez vu cette masse de gens ,Ça ne s’ invente pas. Courage à vous.


  • violences policières bien visibles ici :

    http://www.youtube.com/watch?v=XQj-...


  • Comme d’habitude, peuple contre peuple, et pendant ce temps là la canaille fourre, ripaille et ricane.

     

  • Je ne comprends pas ces policiers ,ils sont entrain de réduire leurs familles ,leurs enfants à esclavage,nous devrions en faire autant car le gigollo de l’Elysée ,la doublure du Nain demande de faire la guerre à la Syrie ,au lieu de donner du travail


  • Gouvernance globale ou révolte des nations. S’il est restreint, le choix devient de plus en plus évident. Bonne journée à tous, avant que ça n’arrive en France.


  • bonjour

    Bientôt les balles réelles ! voilà le visage hideux de la soi disant "démocratie " bourgeoise qui est une dictature de classe sinon d un parti unique ! de tte façon que ce soit les socialistes ou les autres c est kif kif !


  • n’étant pas un "anti policier primaire" je suis tjrs étonné de sentir monter en moi de la honte pour ces crs qui se battent contre leurs fréres et soeurs au nom de ceux qui se marrent en les rgardant faire et leurs mettent bien profonde au bout du compte...
    c’est leur boulot ? je crois pas que frapper sur la foule en ces temps d’arnaque généralisé soit un "travail" à ce niveau là c’est autre chose .

     


    • n’étant pas un "anti policier primaire" je suis tjrs étonné de sentir monter en moi de la honte pour ces crs qui se battent contre leurs fréres et soeurs



      Tu serais pas juste un peu gauchiste, pour penser qu’un fonctionnaire puisse se retourner contre l’État qui le paye ?


  • Vous commencez à comprendre ce que signifient ces paroles "Marc 13-7 à 8. Vous entendrez des guerres et des rumeurs de guerres, ne vous troublez pas : il faut que cela arrive. Mais pas encore la fin.
    Oui, nation contre nation s’éveillera, royaume contre royaume,
    avec des séismes par endroits, avec des famines : entête des douleurs !"

    Nation contre nation s’éveillera ! Ceci annonce la guerre civile ! (nation contre elle-même). Et royaume contre royaume ! Ceci annonce la guerre de Gog et Magog, une coalition occidentale contre une coalition orientale.

    La guerre mondiale qui se profile doit être double ! Une guerre comme le monde n’en a jamais connu et comme il n’en connaitra plus jamais...

    Que cela vous apporte réjouissances et raffermissement !... vous n’êtes pas seuls, soyez en certains !


  • Ce qui est malheureux là dedans, c’est que cette manifestation est parasité et récupéré par les trotskistes, alliés de la ploutocratie, comme tout le monde le sait içi...

     

    • Et ce qui est heureux, c’est que ces "alliés de la ploutocratie" ont bossé comme des malades et subis toutes les menaces pour organiser et réussir cette manifestation. Les actes des uns seront toujours plus fort que les "pensées" des vrais ploucs passifs, assis sur leurs derrières.


  • Les gens ont peur de prendre des coups, normale qu’ils recul, faudrait des gens qui pousse derrière, et devant qui arrangue la foule pour lui donner du courage.

    L’énergie cinétique serais largement en faveur de la foule alors et les forces de l’ordre ne pourrais que reculer.

    Bientôt la même à Paris ^^ sa sera pas la même.
    Pensez pour plus tard, prendre d’assaut la tv pour appeler plus de monde à soutenir l’émeute et qui sais sa fonctionnera dans toute la France et là sa serais pas mal.

    Une jacquerie au niveaux nationale, les préfectures et sous préfectures dans toutes la France tombant. ah le rêve.


  • des centaines de personnes qui reculent de peur devant 3 flics !!??les gens ne réalisent pas leurs pouvoir.

     

    • Eh oui, c’est parfaitement normal, mais pas parce que ’les gens ne réalisent pas leur pouvoir’ : ce qui donne sa force à un groupe c’est avant tout sa cohésion.

      Des manifestants ne pourront contrer efficacement la police que lorsqu’ils se seront organisés sur son modèle : hiérarchie, entrainement, répétitions... indispensable contre des fonctionnaires non seulement en forme et entrainés, mais en plus bien équipés.


  • Comme d’habitude il y a sûrement des policiers déguisées pour discréditer la manifestation en jouant au casseur

     

    • Oui ça d’ailleur été signalé à plusieur fois sur des pages facebook de manifestant , la manif est tranquile et dedans il y a des flics en civil qui sont là pour attaquer les forces de l’ordre pour déclencher une riposte . C’est leur méthode pour faire terminer une manif qui dure et qui peut prendre de l’importance médiatiquement .


  • Toute l’Europe va connaitre une révolution. Espérons qu’elle sera partout nationaliste et donc antisioniste.

     

    • Si ce que tu dis arrive , les gens qui sont au pouvoir ne seront pas prêt de lacher leur siège comme ça , ils se débrouilleront pour tout casser avant de partir , j’entend , ils déclencheront une guerre ethnique sur tout le territoire européen , les Juifs avec leur parlement Juif Européen de Bruxelles tenteront surement de récupérer l’affaire et les Musulmans avec le Qatar comme financier se feront un plaisir de s’approvisionner en armes de guerre comme ils l’ont fait en Lybie et en Syrie . Le même shémat de guerre terroriste que nous avons pu voir au Kosovo , en Côte-d’Ivoire , en Lybie , en Syrie oû des terroristes étaient armés de l’étranger va se réaliser en France , certains se préparent déja dans l’ombre , maintenant personne ne sait combien de temps (d’années) ce genre de guerre peut durer ici en Europe .


  • Tout d’abord je voulais juste stipuler que je n’ai rien contre les forces de l’ordre car si elles n’existaient pas ce serait vite le chaos .

    Mais quand Jovanovic défends les gendarmes/crs et cie dans ses articles car ils se font sauter leurs primes et heures supplémentaires ,comment voulez vous les supportez si lors de manifestations comme celle ci ,ils n’hésitent pas à frapper les gens alors qu’il s’agit d’un sujet important : survivre ou "mourir" ; bref je n’apporterais aucun soutien pour leur part car l’entraide ça va dans les 2 sens .(dans certains états au Us la police a choisit le côté du peuple)

    ps : En effet c’est "amusant" de voir la masse reculer devant un petit groupe de crs ,est ce dût à la lobotomisation faite par la tv ?

     

    • "ps : En effet c’est "amusant" de voir la masse reculer devant un petit groupe de crs ,est ce dût à la lobotomisation faite par la tv ?"

      Franchement, quand tu sauras la douleur que provoque un matraquage en règle de la part d’un crs, tu t’aventureras pas aussi facilement que ça ...

      De plus on voit aisément que le travail de castration des occidentaux se porte à merveille, très peu ont les couilles d’affronter "l’état" physiquement.

      Sinon c’est clair que ça fait chier de voir les playmobils, qui vont se retrouver autant dans la merde que les manifestants, leur taper dessus ...


    • En effet c’est amusant mais ce n’est que le début... Ce sera beaucoup moins drôle à la fin de l’année surtout quand se bouleversement s’étendra à l’Europe tout entière puis gagner progressivement le reste du monde quand l’effondrement sera à son paroxysme, c’est a dire quand les ventres seront vide en eau et en nourriture alors là !!! Ce sera une autre histoire...
      Voici une excellente video pour illustrer mes propos malgré que les circonstances ici soit un peu différentes il s’agit là d’une pandémie.

      http://www.youtube.com/watch?v=3caw...

      http://www.youtube.com/watch?v=LcwM...

      Tu es toujours là ???
      Excuse-moi j’avais cru entendre des dents claquer ???

      Mais rassure toi ... Dans leurs infinies bonté les fils du serpent (Bilderberg) ont prévu que les méchants devait etre châtié car il sont les maux de tout nos problèmes , LOL !!! 80% de connards dans ce pays en sont persuadés ...(du front de gauche et écolo coco à l’UMPS) .

      LES MÉCHANTS :l’Égypte , la Tunisie , la Libye, la Syrie et demain le Pakistan et l’Iran... Tient sans le faire exprès j’ai réussi à mettre tout ceci dans l’ordre.

      Oui je sais , tu te demande pourquoi le Pakistan avant l’Iran c’est tout simple il faut faire la révolution Droitdelhommiste à la BHL ou quelque verset satanique de Salman Rushdie pour contrôler ce pays c’est plus facile et moins dangereux avant d’envahir l’Iran surtout quand on sait que les Pakis ont la bombe Atomique.

      Ainsi nos Amis LES GENTILS( SIC !!!) (ceux qui peuvent fumer sous la douche) vont nous sauvez de la récession et nous entraîner dans une guerre Apocalyptique ou même tonton Adolphe paraîtra un enfant de coeur...


    • ps : En effet c’est "amusant" de voir la masse reculer devant un petit groupe de crs ,est ce dût à la lobotomisation faite par la tv ?

      Non pas du tout, c’est plus ou moins un réflexe instinctif, lorsqu’on se fait tirer dessus, on prend la fuite. C’est le cas de plus de 70% des gens et je pense que c’était déjà le cas avant l’avènement de la télévision.


    • Les forces anti émeutes défendent l’ordre et l’Etat. Hors cet ordre est injuste car il condamne à la misère des millions d’hommes pour engraisser les banquiers dégénérés. Et l’Etat espagnol est totalement décadent. Il n’est plus en mesure d’assurer ces prérogatives régaliennes que sont la paix civile, la cohésion sociale, la monnaie, le budget, la défense, la santé, etc... . D’ailleurs, tout est géré par l’Europe et l’OTAN maintenant.

      Cet Etat est donc illégitime. Et ceux qui le défendent le sont aussi. Peu m’importe qu’ils aient des états d’âme ou non quand ils matraquent des crèves-la-dalle. Ils sont, en dernier ressort, les défenseurs objectifs du nouvel ordre mondial, et travaillent contre nous. Ils ne sont que les fossoyeurs de ce qui reste de nos droits sociaux et libertés civiles.


  • A partir de maintenant attention !
    Vous allez voir le traitement médiatique..
    Rappelez-vous le nombre de chaines,le nombre de minutes, le nombre de débat qu’ont occupé 200 barbus qui font une prière...

    Hier des blessés, des milliers d’espagnols dans la rue, mais le journal s’ouvre sur quoi ???
    Ben a 11h sur BFM il s’ouvre sur un match truqué de handball...

    En Syrie c’est les combattants de la liberté mais en Espagne c’est des jeunes manifestants.

    Même si ce n’était plus a prouver, ce traitement médiatique n’est que la preuve flagrante que les médias ne sont pas le pseudos 4ème pouvoir mais qu’ils sont bien a la solde de nos oligarques complice de cette usure scandaleuse !

     

  • 1/2 Depuis des mois maintenant, de nombreux mouvements populaires voient le jour : contre l’austérité (indignés espagnols, occupy US ou autres), la dénonciation de privation de liberté (Assange, etc.) ou encore des musulmans stigmatisés à outrance et harcelés afin de les faire se radicaliser.
    Depuis des mois les réponses des autorités des pays se targuant par ailleurs d’être des démocraties et facilitant des pseudo-révolutions (ailleurs…) se fait de plus en plus dure comme aux USA ou de nombreux manifestants sont emprisonnés et passibles de lois « anti-terroristes » permettant de les garder sous contrôle sans motif, sans assistance juridique et pour un délai indéterminé ( !…), en Espagne où les manifestant sont attaqués aux balles plastiques, en France où les tentatives de manifestations sont arrêtées par les forces de l’ordre (et quel ordre : le nouvel ordre mondial ?...).
    Les syndicats restent muets, les anti-fachos sont occupés à casser des ennemis fantômes et enfermés (il faut encore qu’ils le veuillent bien vu le niveau) dans des fausses peurs et des réminiscences des années 30 bien opportunes pour les garder sous contrôle.
    Les intellectuels (parler de cette classe auto-proclamée a-t-il encore un sens au vu des trahisons et de leur services médiatico-dépendants ?) déblatèrent sur des théories fumantes et bien abstraites, occupés par un système qui quand il ne peut les faire taire en les interdisant de plateau ou de tribune, leur tresse des lauriers bien encombrants pour s’exprimer contre ceux qui les encensent…).
    Les médias appartiennent à des marchands de guerre, qu’ils soient financeurs ou producteurs, banquiers ou fabricants d’armes…
    Les politiques appartiennent aux lobbies économiques qui leur financent leurs campagnes… Peu d’entre eux hésitent bien longtemps entre les ors de la république et leurs convictions. Quelques uns, naguère révolutionnaires, ont vu leur orgueil éteindre ce qui leur restait d’intelligence collective, il faut dire que peu n’ont pas de laisse : qu’elle soit un dossier fâcheux (Cohn-Bendit par exemple) ou une limite intellectuelle évidente (Poutou, etc.)

    Les peuples n’ont eux plus le droit de voter, ils sont à peine réveillés de cette léthargie profonde dans laquelle on les a glissé à coup de TV-lobotomie et de d’hyperconsommation insensée.
    Ils risqueraient de remettre en cause ceux qui les ont tondu jusqu’au sang.


  • 2/2
    Alors le futur devient assez évident, de peur de voir les colères se liguer, les citoyens se réveiller il est URGENT pour le système :
    1) de créer des pistes de diversions : dangers extérieurs (Chine, Russie, etc.) ou intérieurs (Islamisme)
    2) de préparer des faux sauveurs pour raccrocher la confiance populaire (Anonymous, d’autres à venir)
    3) de créer des fausses victoires (la confirmation de la condamnation de Total est-elle une victoire ou a-t-elle failli être une défaite ?!...) qui laissent penser que le système défend le peuple
    4) de ralentir les mouvements de masse en faisant peur aux conso-citoyens qui n’iront pas dans la rue si cela y chauffe trop (émeutes violentes) avec au final des morts : casser l’image des émeutes en maquiller la révolte antisystème en émeutes inadmissibles.

    Le harcèlement des politiques à l’égard des musulmans n’a-t-il pas pour objectif de soulever des jeunes dans les cités et justifier une répression en la faisant passer pour la sauvegarde identitaire de la nation ? (encore ce matin Copé, œuvrant pour un Valls du même camp met de l’huile sur le feu).

    La marionnette Hollande est l’autre côté de la marionnette Sarkozy que l’on a retournée sous les sifflets de ce qu’on peut appeler un public de consommateurs plus que des citoyens.
    Les sponsors du spectacle sont les mêmes grands groupes, la politique est la même mais la plus par des spectateurs est trop occupée à sa survie pour s’en rendre compte (travailler + pour gagner -), et puis s’avouer qu’on s’est fait bais… c’est pas facile.

     

    • Et pourtant, reconnaître que le parti politique que l’on soutient, la religion à laquelle on voue sa vie, le système politique dans lequel on vit, les infos à la tv et dans les journaux, l’histoire qu’on nous a appris, le système monétaire, la justice, l’enseignement, l’alimentation, la médecine, bref que tout ce que l’on croit savoir, est une illusion destinée à nous leurrer et nous empêcher de devenir qui nous sommes, voilà le premier pas vers la sagesse : la reconnaissance de notre ignorance et celle de nous être faits avoir sur toute la ligne.
      C’est seulement à partir de là, de cet effort d’humilité, que l’on peut progresser.


    • Félicitations pour votre analyse très complète et pour votre style châtié et synthétique, cela fait chaud au coeur de lire des gens intelligents,honnêtes et éclairés. ER est plus qu’un site d’info alternatif, c’est un réconfort lorsqu’on se sent isolé et assailli par la soupe médiatique et les zombies environnants !!


    • Qu’ils mangent de la brioche ! Ou lâchez les chiens ! J’ai un golf à 10 heures


  • J’ai regardé ça en live toute la soirée hier, et sans voulour faire le cyber warrior, je me demande vraiment à quoi ça a servi. Parce que entre les "sittings" et les dégénérés qui s’exhibent en signe de "protestation"... Les CRS sont tranquilles.

     

  • J ai toujours eu honte pour les crs, depuis le plus jeune age.Il faudrait qu ils comprennent que si ils ne se defont pas des entraves de leurs maitres, ce seront eux qui se feront rentrer dedans les premiers, c est sur eux que les peuples s acharnera en premier.Alors messieurs, ayez du courage , mettez vos c****les sur la table et envoyez moi chier ces pourritures d oligarques !!! Soyez des hommes m***e !
    Courage a tous les manifestants et vive [E&R] !

     

  • L’Europe de Bruxelle se craquelle de toute part , elle est en train de se transformer en une dictature fasciste violente , ça commence par les Grecs aujourd’hui ce sont les Espagnols et les Portuguais demain ça sera la France . On se souviendra dans l’histoire de France de la gauche et de la droite pour avoir mis en place cette dictature alors que le peuple Français avait rejeté par référendum le traité de Maastrich .


  • sans armes le peuple ne changera rien du tout malheureusement

     

    • Je suis prêt à parier qu’une infime partie des manifestants possède effectivement des armes chez eux. Et même s’ils en avaient, rien ne justifie pour l’instant à mes yeux l’usage d’armes. Des casseroles sur lesquelles taper, oui. La guerre (civile) c’est moche, autant essayer de l’éviter.


    • Le peuple est sans armes, renseigner vous sur eurogendfor la police européenne avec prise de contrôle des forces de police du pays, la mise en arrestation sans droit de regard et le droit de tuer !

      article du traité de lisbonne dans " droit à la vie " donne la permission de tuer au forces de polices .


    • Comment ça sans armes ???
      le systeme a mis au point des armes comme Facebook utilisons les contre le systeme au lieu de s’en servir comme des gamins niveau maternelle !!!

      Cela pourrait devenir un formidable outil de propagande un moyen de communication plus sophistiquer que la télévision qu’est ce qu’on attend ???

      Face de bouc est devenu le pipi caca pire que du Loft Story !!!
      Serions nous devenu du bétail , des moutons ??? je connais malheureusement la réponse ...


    • Malheureusement d’accord avec ça,toutes les manifestations et autres "sittin"du monde ne pourront à un moment passer outre cet état de fait:en dernière instance,c’est le gouvernement qui a les flingues,du moins en Europe(raison pour laquelle aux USA des camps sont prévus peut-être,ils s’attendent à un peuple plus récalcitrant là-bas ?)...bref,peut se poser légitimement la question de l’intérêt,lorsqu’on est désarmé,d’aller hurler devant des gens qui eux sont armés...


  • Bonjour a tous,

    Et apparemment ils remettent ça ce soir....

    Courage aux Espagnols qui, au même titre que les Italiens, sont des peuples frères avec lesquels nous partageons une culture latine, une mentalité, une sensibilité assez identique...

     

  • pendant ce temps là, à Barcelone (terre d’indépendentistes euro-régionaux) dont l’équipe de football est financée par le Qatar, on invite un militaire israelien à voir un match.. ce qui n’a pas manqué d’étonner la presse :



    La anunciada presencia del sargento israelí Gilad Shalit en el clásico Barcelona-Madrid del 7 de octubre, en el Camp Nou, ha provocado la repulsa de las asociaciones propalestinas y se ha convertido en un asunto de difícil gestión para el club azulgrana. El militar, cautivo durante un lustro del grupo Hamas en la franja de Gaza, es un acérrimo hincha culé que ha echado mucho de menos a su equipo durante los años de su máximo esplendor (2006-2011). Shalit ha expresado su deseo de acudir a un partido del Barça y el club azulgrana está dispuesto a complacerle.



    http://deportes.elpais.com/deportes...

    Pétition espagnole pour annuler l’invitation : http://www.change.org/es/peticiones...

     

  • Ils(espagnoles et grecs) n’ont pas le courage ni la volonté qu’avaient les tunisiens et les égyptiens

     

  • Il y a un truc ke je ne comprend pas, il clair que les manifestants sont en supériorité numérique face au flic mais ils reculent quand les flics chargent.
    WTF ?
    Après certains vont peut être me dire qu’un coup de matraque ça fait mal.
    Mais bon je me posait la question.


  • Non mais franchement,que sont devenus les peuples ?Des moutons dispersés par quelques bergers ?
    LEs manifestants sont des milliers et les forces de l ordres une poignée !Et ce sont ces derniers qui
    Mennent la Dance !Pitoyable !JE ne suis pas pour le desordre ,mais quand même quand on voit un petit groupe de policier charger sur 1 millier de manifestant et que ces derniers detalent comme des lapins
    C’est allucinant !Est-ce que ces policiers savent au moin qu’ ils défendent 1 Etat dirigé par des politiciens
    Corrompus soumis au monde de la finance et qu’ ils frappent sur des contribuables,ceux la même qui payent leurs salaires ? Ces Gens manifestent car ils ne peuvent plus joindre les deux bouts !s’ils n’arrivent plus a joindre les 2 bouts qui paiera vos salaires bandes de bastringue en uniformes.Les policiers espagnoles n’ont pas de conscience politique et croyant défendre l’ordre préservent en réalité le désordre généré par le monde financier.bande de cafards va !!!

     

    • Je comprends votre frustration, mais je penses que le peuple a toujours été moutonnier, sauf quand il décide de changer de système...n oublions pas que tout ceci (la finance) a pu se mettre en place parce que le peuple a laisser faire par fainientise, et laxisme cérébrale. Je rappelle qu il y a encore qq année les "indignés espagnole" consommaient comme des gros porcs sans ce poser de question.... Ce n est pas une critique mais un constat. Le travail y a que ça de vrai, faut il encore qu il en est...



    • LEs manifestants sont des milliers et les forces de l ordres une poignée !



      Pas besoin de flics à la limite. D’un coté des gauchistes progressistes qui n’ont aucun intérêt à ce que ça dégénère et de l’autre, quelques nanars survoltés qui eux, n’attendent que ça. Sur une vidéo, ont voit même un type en rouge qui s’interpose pour empêcher que des manifestants en noir, lynchent un flic en bleu. C’est beau comme de l’antique !


    • Salut , oui c ethonant comme quoi le nombre ne fait pas la force sans la coesion. Le peuple est devenue individualiste et donc tout le monde aimeraient ecraser le pouvoir mais n est pas prete a ce sacrifier eux meme pour permettre aux autres de le voir.Si il y avait dans ces manifs deux cents ou trois cents gars entrainer et discipliner il serait facile de demonter les forces de l ordre en entrainant le reste de la population dans la bagarre.Tout de meme si c etait le cas que crois tu qu il ce passerait ? les flics seraient lyncher a mort et ce serait le debut d une guerre civil.Perso je crois qu il faut plutot rester pacifique mais determiner ,c a dire occupation des rues avec le moins de conflit possible et ne plus accepter de payer de taxe et autre impos pendant un ans minimum .C sur que la methode est encore a developper mais tournons nous du cotes des Indous et de leur facon de virer les anglais pour approfondir.Les bavures policiere ce feront de plus en plus nombreuses et finiront par retirer la legitimitee des pouvoirs en place.


  • Une info que je viens de voir sur le journal RTP (portugal).
    http://www.rtp.pt/noticias/index.ph...

    Une prochaine manifestation, qui aura lieu samedi et qui aura la particularité de voir manifester également tous les corps de police du pays.
    Ils manifesteront avec leur uniforme.
    Dans le reportage, le représentant du syndicat de police affirme qu’actuellement des policiers n’ont même plus de quoi pouvoir acheter à manger.
    Pour samedi, ils assureront la sécurité, mais en même temps ils intégreront le peuple pour revendiquer leur droit et leur souffrance.

    En 1974, pour la chute de Salazar, les corps d’état avaient rejoint le peuple.


  • Les "indignés" :

    une bande de libéraux/libertaires qui depuis le début du 19éme siècle, n’ont jamais cessés de "s’indigner" des conséquences dont leurs système de pensée fondé sur l’imposture ideologique des "Lumières", est lui même LA CAUSE !

     

  • en avant la révolution, un jour viendra où ça va éclater partout à travers le globe ! trop c’est trop ,cette crise mondiale n’est pas apparue par enchantement ,on connaît les responsables pendant que eux s’enrichissent nous le petite peuple payons pour les égarements des élites corrompues jusqu’à la moelle ! Le monde pourrait tourner rond s’il n’y avait pas ces pourritures de spéculateurs ,ces escrocs de la Bourse, ces banquiers rapaces... !


  • Pour regarder la vidéo sur youtube il faut être connecté... il semblerait que ce soit offensant...
    Dans les commentaires beaucoup de gars critiquent le côté mouton, c’est débile, on pourra toujours retrouver un comportement animal, dans toutes nos actions. Et en effet on est dans une allégorie moutons/bergé, avec une certaine défiance des moutons lol. suis certain qu’un berger pourrait perdre la vie sous une charge de moutons.
    Tous les faces à faces police/masses sont des situations moutons berger (ou buffle), et je l’ai vu en vrai pendant les manifs étudiantes des années 90. les faces à faces à nation ça ressemblait un peu à ça. tout le monde influencé par son voisin et des grandes vagues de mouvement, surtout que nation c’est vaste. c’est organique
    qu’est ce qui est mieux les manifs violentes ou les non violentes , la police trouvera toujours des salles têtes brûlée pour aller au front, même si à la fin il ne reste que la crème des psychopathes qu’on gardait sous contrôle. aussi on reste dans une société vieillissante conservatrice abrutie par les médias mainstream qui préfère le calme et faire l’autruche, donc elle soutiendra toujours une certaines violence proportionnée, de la part de la police, on l’a très bien vu au Québec les gens de droite ne se souviennent que de la "violence étudiante", et par chance un bon nombre d’entre eux sont plus souverainistes que de droite.
    la non violence a le mérite de faire venir les familles, faire monter progressivement le nombre, émuler une participation, donner du courage pour aller plus loin, des gens qu’on aurait pensé sans analyse critique. les manifs c’est aussi comme des thermomètres indiquant le degré d’état policier. Les manifs ne servent pas à renverser les états.
    Mais à un certain degré il est normal de voir un précipité (chimie), les mouvements se radicaliser, en queques chose d’intermédiaire à une vraie résistance, ou une guérilla.
    Mais quoi qu’il en soit les armes à notre disposition ont beaucoup évoluées, et à la guerre de 3ieme génération, il y a aussi une guérilla de 3ieme génération.


  • Salut à tous
    Il y a un truc que je ne comprend pas. Vu le report de force évident ( des manifestants), comment quelques personnes des forces de l’ordre arrive à repousser toute cette foule ???? une avancé massive de cette dernière avec un tout petit encerclement suffirai à les faire douter ces présomptueux, Juste histoire de piétiner ces champions de la matraque.
    N’oublier jamais que ce sont des gens comme nous, ils sont juste formater un peu plus que nous autres...
    Alors VOX POPULUS, VOX DEI et puis c’est tout.

     

    • Pour que la force d’un groupe soit utilisable, il faut qu’il y ait une cohésion de ces membres, ce qui manque à une foule. Lorsque X flics chargent, chaque manifestant se comporte comme un individu, pas comme le membre d’un groupe uni : ce qui donne n affrontements à X contre 1 dont les flics sortent évidemment n fois vainqueurs.

      Cela ne peut changer que si la foule s’est organisée et entrainée AVANT les manifs : Les mouvements spontanés sont toujours faciles à réprimer, ceux organisés beaucoup moins.


  • Je ne comprends pas en quoi tabasser ou se faire tabasser par un flic augmente son pouvoir d’achat et son bien-être. Quelqu’un a une théorie ?

     

    • La théorie, c’est que l’alternative (ne rien faire) ne laisse AUCUNE chance damélioration de son sort.

      Les manifs, lorsqu’elles sont suffisamment répétées et puissantes, peuvent amener le pouvoir à faire des concessions, voire même à être ébranlées si d’autres forces politiques peuvent prendre le relais.

      De plus, même si les manifs ne servent apparemment à rien sur le moment, elles permettent aux individus de prendre conscience du fait que leurs revendications sont partagées par un très grand nombre, ce qui renforce la confiance et le sentiment de légitimité. A terme, cela débouche parfois sur la création de mouvements structurés.

      Bref, entre la certitude et la possibilité de ne rien obtenir, il est logique de choisir la possibilité.

      En prime, pour rentabiliser les temps morts, on peu draguer un peu...


  • ca serat plus marrant encore quand notre tour viendra pusque l’enc... de sarko a autorise les flics a tirer a balles reelles chez nous.
    c’est pas l’Iran qui proposait d’aider ou de financer quiquonque combattrait le sionisme ??? ’faudrait peut etre leur demander quelques Kalash’...


  • A toutes les personnes que j’ai entendu dire "mais comment se fait-il que les manifestants pourtant 100 fois plus nombreux que les forces de l’ordre ne chargent pas ?".
    La réponse est assez simple : les manifestants ne sont absolument pas une unité de combat équipée, entraînée, disciplinée, commandée par des officiers qu’elle connait parfaitement et ORGANISEE.
    Dans une bataille rangée il faut pouvoir être sûr que les mecs à ta droite et à ta gauche vont tenir leur position sans faillir. Une unité de CRS peut s’appuyer sur cette certitude, pas une foule de manifestants.
    De plus, les CRS sont sur-équipés, ça tout le monde le sait. Leur matraque sont faites en bois hyper-dense et maniées par des armoires à glace ; le moindre coup peut briser un os assez facilement.
    Du coup en intégrant cela, on comprend mieux pourquoi les manifestants fuient devant une charge de CRS. Je ferais pareil à leur place.

     

    • T’as tout a fait raison on voit bien qu’on n’a pas affaire à des loups enragés qui ont faim mais des moutons de panurge qui font Bèèèèèèè !!!

      Laissons le bordel s’installer après tout ils l’ont tous voté... ils aiment la merde... C’est pareil chez nous ils ont voté la corde pour se pendre avec Famby.

      Perso je rejoins Piero San Giorgio je prépare les cartouches et je fais les réserves je n’attend plus rien de ce pays.


    • En effet. Être nombreux ne sert à rien si on est au corps à corps et qu’on ne peut pas encercler son adversaire. Le rapport de force est en plus de ça particulièrement déséquilibre en terme d’équipement et de préparation. Encore plus qu’a la bataille de Thermopile par exemple...

      Une solution serait de manifester jours et nuits en se relayant, pour fatiguer les forces de l’ordre.


    • Sur les forces en présence : le constat est dur car les 50 CRS ne sont pas des troupes d’élite et cela suffit à mater les 1000 manifestants.
      Si cela avait tourné vinaigre, il y aurait les vrais troupes de la mort de l’empire...et là, on arrive à penser repli, tactique,appariteurs(CRS en civilprêchant les mauvaises options à la foule), discipline, étude du terrain et prise de position des toits, des égouts etc... autant de choses auxquelles tu penses si t’es pas con avec la conclusion : en face, ils ont dû y penser plus que moi et pire, ils ont l’expérience.

      on (ce fameux "on") avait demandé à hausmann de faire des bâtiments d’une hauteur égale à la largeur des avenues et que la largeur de ces avenues permette les charges de cavaleries sur les manifestants. ce qui visait à corriger les défauts de la répression pendant la commune.

      Ma conclusion : la manifestation est l’expression d’une opinion populaire, ce n’est pas le lieu ni le moment de jouer au héros. Pour le combat, choisir la guérilla. Les manifestants peuvent être qualifiés de lucides ou de lâches : je me reconnais en eux, ils ont bien agi. Ils ont accompli un objectif : afficher l’utilisation de la force contre le peuple et dénoncer du même coup la tartufferie des puissants.

      Les casquettes des syndicalistes pour empêcher que les CRS les chopent par les cheveux...les billes pour faire vaciller les chevaux des CRS de 36...que des gens astucieux perpétuent ces idées pour limiter la casse en manif’.
      Pour ceux qui veulent du combat, la manif à ciel découvert n’est vraiment pas conseillée.


    • Oui. D’autant que sur-équipé contre gauchiste en bermuda :)

      La cohésion sociale. Destruction des patries, de la cohésion dans les villes et les villages. Individualisme. Tout les ingrédients pour créer des masses serviles et qui ne s’organisent plus. On se donne rendez-vous pour une "manif" (rien que l’abréviation en dit long) comme on se donne rendez-vous au stade. Une occupation comme une autre.

      Résultat. Là je pari qu’il y en a une dizaine qui vont regretter d’avoir été arrêté et il ne s’y reprendront plus avant un moment.


  • N’est il pas plutôt cocasse de voir tout ces gouvernements de "gauche" faire donner du bâton sur peuple ?
    Combien de ces manifestant ont voté pour eux et en paient aujourd’hui le prix du sang et des larmes...
    Moi, je dois l’avouer, je trouve ça plutôt amusant cette valse des drapeaux rouges.

     

    • T’as pas tort Il est clair et plutôt cocasse de voir tout ces gouvernements de "gauche" faire donner du bâton sur peuple ainsi que la valse des drapeaux rouges prouve une nouvelle fois que ces cons n’ont rien compris...
      il leur faudrait un cerveau pour cela.
      On va vers des temps horribles : c’est a peu près la seule divergence que j’ai avec Alain Soral je ne crois pas au bon sens des musulmans , cette islam, infiltré, installé chez nous, stupide et massivement haineux sous l’œil bovin et souriant de nos sinistricules, se livrera aux pires horreurs dès que la bise sera venue ( voir piero san giorgio dans Survivre a l’effondrement ) , faudra être intelligent et organisé, et avoir de la chance. Et des armes car n’oublions pas que le citoyen a été désarmé grâce a Chirac en 2000 .


    • @"au milieu des ruines". très bonnes remarques sauf que le "on va vers des temps horribles" supposent une chose primordiale : qu’on soit prêt a mourir pour nos idées ! Or, l’excès de confort dans lequel nous vivons a mis en cause notre résolution et notre envie d’en découdre jusqu’au bout ! Tant que nous aurons a bouffer, nous n’aurons pas les ressources animales suffisantes pour défier l’autorité.
      Les gouvernements le savent, et leurs aides et subventions ne relèvent nullement de la philanthropie mais de leur tranquillité !
      Donc finalement le madrilène ne se dit qu’une chose : après tout, tout cela ne vaut pas que je me prive d’une potentielle bonne pipe dans un "after" a 7h du mat ! L’Espagnol a la réputation d’être un fêtard et de vivre la nuit : en manifestant, il ne fait rien d’autre que de mettre un peu d’épice sur son ennui festif et nocturne.


  • A tous les cyber-warriors, la baston comme la vigueur dans les manifs, ça s’apprend, et souvent en mangeant des coups sur la tronche. On peut pas chier sur les Espagnols parce qu’ils fuient comme des lapins (on ferait pareil), il faut qu’ils apprennent ce qu’est la violence des flics, comment s’endurcir, comment former des escouades qui souderont les foules toussa toussa.

    Par contre, regardez la Grèce qui morfle depuis quelques années, ba là y’a des centaines de types en cagoules qui attaquent la flicaille à coups de cocktails molotov... C’est beaucoup plus violent là-bas, et il y a plus de répondant, normal, ils ont eu le temps de s’endurcir. Alors stop la pleurniche, sachez juste qu’il faudra manger quelques méchants coups de tonfa (tain’ ça fait vraiment mal cette merde en plus) dans la gueule pour être capable de quelque chose.

     

    • franchement ce sont des rigolos vu le petit nombre des flics qui leurs faisaient face et sans rien pas de barrieres pas de canon a eau pas d’equipement lourd et tous ca face a face a meme pas 1m ils leurs sufisaient juste de pousser pour les ecraser et les pietiner au lieu de ca une manif peace and love de babacool


  • le gars qui saigne sur la photo, c’est du faux sang. je me blaisse regulierement sur les chantiers et ca ne coule pas comme ca.
    Sur le nouvel obs (http://tempsreel.nouvelobs.com/gale...)
    on voit la photo en plus gros : pas d’ematome sur le front, et la couleur sur la chemise me dit que c’est c’est pas du sang. Ses cheuveux ne sont pas colleé sur la plaie, le sang seche vite et devient vite collant.


  • Qui donne les ordres à la police ? Qui votent pour ceux qui donnent des ordres à la police ?
    Les veaux ont votés...et ré-élisent les mêmes...qu’ils aillent se faire mettre puisqu’ils en redemandent...On a vu les dizaines de manifs en Grèce devant le parlement..et celà à déboucher sur quoi ? NADA !

    Pour un coup de matraque donné par un CRS , cent coups de matraques reçu en retour !

    En dehors de cette VERITE BRUTE , ces manifestations ne serviront strictement à rien


  • Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi lorsque la flicaille, chiens de garde du système capitaliste, bras armés des corrompus politicards, tabassent des peuples partout dans le monde cela vous choque mais lorsque c’est en France que ces mêmes chiens de garde tabassent (et tuent...) dans les banlieues cela ne vous fait ni chaud ni froid bien au contraire, vous êtes généralement du coté de la flicaille pour je ne sais quelle raison, relevant sans doute de la solidarité ethnique ?

    La police française sioniste et capitaliste tabasse et tue des arabes dans les banlieues, elle traque les musulmans (des vieilles dames particulièrement) dans les rues de Paris sans que cela ne semble vous choquer camarades !!

    http://www.dailymotion.com/video/xt...

    Elle n’est absolument pas de votre coté, pour les quelques naïfs qui y croit encore... Le CRS ne rengainant sa matraque que face à la Kippa*, vos chères têtes blondes finiront tout aussi rouge sang que nos têtes brunes le jour ou vous aurez l’outrecuidance de vous plaindre un peu trop fort !

    *Je conseille a tous ceux qui se rendront dans des manifestations de se procurer une Kippa et de la mettre pile au moment de se faire tabasser par les CRS surtout en présence des caméras des médias... Il semblerait que l’intégrité physique d’un enragé haineux sioniste de la LDJ a plus de valeur que celle d’un humble chrétien insoumis ou d’un musulman révolté... La vision d’un CRS matraquant un homme-kippa (ne pas confondre avec Yom Kippour...) en plein JT pourrait nous faire grâce d’un scandale sans nom avec, pourquoi pas, me surprends-je à songer, in fine, la démission d’un ministre de l’intérieur françaisraélien sioniste, franc maçon

    ...et de "gÔche.

     

    • Bonsoir,
      Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ... "c’est en France que ces mêmes chiens de garde tabassent (et tuent...) dans les banlieues"
      Encore un commentaire qui m’éloigne de plus en plus de la réconciliation.



    • vos chères têtes blondes finiront tout aussi rouge sang que nos têtes brunes le jour ou vous aurez l’outrecuidance de vous plaindre un peu trop fort !



      Désolé mec mais je crois que tu inverses l’histoire : commune de Paris (milliers de morts), 14-18 (1.6 millions de morts) etc etc...Comme c’est dit dans d’autres commentaires, la couleur ne change rien. De tout temps, les pauvres se sont fait tuer. Croire que le prolo blanc n’a pas pris de coups mortels sur sa gueule, tu peux mais c’est un message faux et ethnique : tu fais ce que tu reproches aux autres.
      facteur surdéterminant=classe sociale
      Couleur et degré de bronzage=diversion


    • Tout à fait d’accord avec Massinissa.
      Et Fredo : Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ... "c’est en France que ces mêmes chiens de garde tabassent (et tuent...) dans les banlieues"
      Encore un commentaire qui m’éloigne de plus en plus de la réconciliation.

      Tu veux une réconciliation avec les chiens de garde ? J’ai dû louper quelque chose...
      Ou alors tu nies les bavures policières(parfois mortelles) ?
      @mouloud
      Même si je suis bien convaincu, comme l’immense majorité ici, que la couleur de peau n’est pas déterminante, notamment dans le traitement des "anti-systèmes", certains peuvent néanmoins en faire le postulat. Donc le dénoncer me semble pour le moins anti-raciste (pas anti-fa-breton). Je crois simplement que le message s’adresse à un public d’identitaires, certes peu présent ici, mais sait-on jamais...


  • Triste sort, humanité condamné, notre destin est digne d’une tragédie, nous sommes incapables de monter, et enfin de mettre le feu une fois pour toute...


  • J’avoue que parfois moi aussi j’ai du mal avec la réconciliation... Mais c’est ce que veut l’empire. que nous regardions les marionnettes qui s’agitent, flics (pères de familles qui bossent aussi pour manger), ouvriers foutus à la porte par des MITAL and Co (qui eux aussi aimeraient continuer à nourrir leurs familles), néo français (manipulés par des pseudos associations anti raciste, les rejetant dans l’indigénaria).. ; Et pendant ce temps là, nous ne regardons pas le marionnettiste !
    Tant que nous nous taperons dessus entre pauvres, ils seront tranquille. nous ne prendrons pas la Bastille...
    Je connais suffisamment de flics pour vous dire qu’ils sont assez prêt du point de basculement. Eux aussi en ont ras la casquette.
    L’avenir nous dira si la réconciliation de tous les prolétaires aura lieu et si l’empire vacillera.
    Pour ça, il faudrait que nous sortions tous du manichéisme dans lequel l’Empire veut nous maintenir de force. Et j’avoue que ce n’est pas évident pour moi non plus... alors j’écoute Alain SORAL. Une injection par mois minimum. ;-)

     

  • Moi j’attends le premier appel pour descendre dans la rue.
    La révolution, c’est maintenant.


  • La scène du bottage de cul est mémorable et hilarante, je comprend que les flics ont une famille a nourrir et que certains soient passionnés par l’adrénaline que ce boulot doit proposer mais finir lyncher par ses compatriotes pour des banquiers et des politiciens aux intérêts étranger,c’est moche ! J’espère qu’un jour ils franchiront la barrière et protégerons enfin le peuple contre ceux qui l’affame, je pense que l’honneur de la police n’en serait que grandit, petit clin d’œil a nos frères de la police ainsi que les militaires qui liraient ce message, le peuple a besoin de vous contre les charognards qui pensent que nous sommes faisandés et qui s’apprêtent a nous dévorer. Vive la France


  • je vais essayer de réconcilier tout le monde car mon age avancé (vieux con) m’oblige à tempérer votre colère ô combien légitime.

    Ce que je peux vous dire par expérience, c’est que les peuples, s’ils ne craignent pas pour leur existence, le dos au mur et le couteau sous la gorge, ne sont capables en réalité que de médiocrité.

    je pense que ceci vous rassurera sur votre avenir et l’ensemble de cette communauté E&R et pour en revenir aux fondamentaux , je vous invite à consulté le site d’un grand et humble Monsieur Hélie de Saint Marc qui m’a beaucoup apporté...


  • Messieurs les CRS et autres forces de l’ ordre.
    J’ espère que vous n’en arriverez pas la en France, car bientôt, malgré le veto de nos média sur les soulèvements qui grondent dans les pays voisins, les Français descendront inévitablement a leur tour dans la rue.
    Ce jour sera très violent, demandez vous pour qu’elle raison nos dirigeants sont les seuls en europe a dispenser autant de moyens pour occulter l’ information aux Français...
    Vous trouverez face a vous vos voisins, vos amis, votre famille, car cette crise volontaire et préméditée n’ épargne personne.. Ce jour, en France, vous serez face a des gens décidés, qui ne reculeront pas,.
    Pensez y, en dehors de votre caserne, vous avez une vie privée, les gens savent ou vous habitez, ne vous mettez pas vous et votre famille en danger, alors que vos commanditaires n’hésiterons pas une seconde a vous abandonner au mains de la foule en colère, au moment ou les choses seront devenus incontrôlable pour eux. l’ histoire est parsemée de ce genre de fait.
    Désobéissez au ordre qui consiste a frapper les manifestant qui s’ opposent a l’ inacceptable, dont vos proche subissent eux aussi violement les conséquences.
    Ecartez vous des quelques tarés qui sont dans vos rangs uniquement pour en découdre, car ils seront certainement les premières victime face a une légion de gens en colère. et contre ces millions vous ne pouvez rien... pensez y, tôt ou tard, vous vous trouverez dans la même situation que vos collègues espagnols, grecs,...
    Votre rôle est de protéger la république. La république sont les Français, La république est en danger, au mains de manipulateurs étranger qui veulent nous soumettre, vous et vos proches également, a leur dictat.
    Nous comptons sur vous pour choisir la voie de la lucidité, celle de laisser le peuple, dont vous faites partie, exprimer son désarroi.
    Aidez nous a récupérer notre pouvoir républicain perdu. ne soyez pas la main des bourreaux, qui vous utilisent pour mener a bien leur projet, et qui ne sont la que pour laminer économiquement votre nation.
    Il n’y arriveront pas, et quand le peuple se soulèvera en masse, ils vous abandonneront a votre sort ... alors ce jour, il ne nous restera qu’a prier pour vous.


  • On a beau les critiquer (moi le premier ) mais quand ça manifeste en banlieu ce sont les CRS qui reculent.....


Afficher les commentaires suivants