Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les violences continuent à Madrid, la police tire des balles en caoutchouc

Les affrontements se poursuivaient mardi soir à Madrid entre manifestants du mouvement des indignés et policiers faisant usage de balles en caoutchouc aux abords du Congrès des députés, ont rapporté des journalistes de l’AFP.

Selon un bilan provisoire au moins 14 personnes ont été blessées dont une gravement qui souffre d’une possible lésion à la colonne vertébrale, a indiqué une porte-parole des services d’urgence.

Au moins 14 personnes ont été interpellées, selon un bilan provisoire de la police.

Les forces anti-émeutes tentaient de disperser des milliers de manifestants rassemblés près du Congrès aux cris de démission, pour dénoncer une démocratie séquestrée, assujettie aux marchés financiers.

Mardi après-midi, les policiers avaient chargé une première fois à coups de matraques les manifestants qui tentaient de forcer un barrage, tandis que des milliers d’indignés étaient rassemblés près du Congrès, et que certains jetaient des projectiles sur les forces de l’ordre déployées par centaines.

Manifestants, certains assis, et forces de l’ordre se sont alors installés dans un face-à-face tendu, ont rapporté des journalistes de l’AFP, sur la Place de Neptuno toute proche du Congrès.

Ce sont nos armes, criaient les manifestants, levant les mains au ciel.

En fin de soirée, les policiers ont chargé une nouvelle fois contre les manifestants, certains le visage recouvert de cagoules, qui jetaient des pierres ou lançaient des barrières arrachées sur les barrages en direction des forces de l’ordre.

La plupart des manifestants se sont alors dispersés vers les rues alentour, criant le peuple uni ne sera jamais vaincu, honte, tandis que d’autres s’asseyaient, mains en l’air, sur la place.

Au moins deux manifestants ont été blessés lors de cette charge, selon une journaliste de l’AFP.

Plusieurs mouvements d’indignés avaient convoqué cette manifestation via les réseaux sociaux.

Bénéficiant d’un plan d’aide européen pour ses banques depuis juin et luttant au prix d’une cure de rigueur historique pour réduire son déficit public, le gouvernement conservateur a adopté depuis décembre des mesures d’austérité qui ont provoqué un profond mécontentement.

Toute une série de mesures ont été adoptées par décret, sans qu’elles ne passent par les députés, ont dénoncé les organisateurs.

 

Retrouvez ici, le déroulé des événements de la journée.

 

 






Alerter

113 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #229560
    Le 27 septembre 2012 à 00:08 par un bof de passage
    Les violences continuent à Madrid, la police tire des balles en (...)

    le gars qui saigne sur la photo, c’est du faux sang. je me blaisse regulierement sur les chantiers et ca ne coule pas comme ca.
    Sur le nouvel obs (http://tempsreel.nouvelobs.com/gale...)
    on voit la photo en plus gros : pas d’ematome sur le front, et la couleur sur la chemise me dit que c’est c’est pas du sang. Ses cheuveux ne sont pas colleé sur la plaie, le sang seche vite et devient vite collant.

     

    Répondre à ce message

  • #229616
    Le 27 septembre 2012 à 07:18 par Réveillez-vous
    Les violences continuent à Madrid, la police tire des balles en (...)

    Qui donne les ordres à la police ? Qui votent pour ceux qui donnent des ordres à la police ?
    Les veaux ont votés...et ré-élisent les mêmes...qu’ils aillent se faire mettre puisqu’ils en redemandent...On a vu les dizaines de manifs en Grèce devant le parlement..et celà à déboucher sur quoi ? NADA !

    Pour un coup de matraque donné par un CRS , cent coups de matraques reçu en retour !

    En dehors de cette VERITE BRUTE , ces manifestations ne serviront strictement à rien

     

    Répondre à ce message

  • #229661
    Le 27 septembre 2012 à 11:06 par Massinissa
    Les violences continuent à Madrid, la police tire des balles en (...)

    Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi lorsque la flicaille, chiens de garde du système capitaliste, bras armés des corrompus politicards, tabassent des peuples partout dans le monde cela vous choque mais lorsque c’est en France que ces mêmes chiens de garde tabassent (et tuent...) dans les banlieues cela ne vous fait ni chaud ni froid bien au contraire, vous êtes généralement du coté de la flicaille pour je ne sais quelle raison, relevant sans doute de la solidarité ethnique ?

    La police française sioniste et capitaliste tabasse et tue des arabes dans les banlieues, elle traque les musulmans (des vieilles dames particulièrement) dans les rues de Paris sans que cela ne semble vous choquer camarades !!

    http://www.dailymotion.com/video/xt...

    Elle n’est absolument pas de votre coté, pour les quelques naïfs qui y croit encore... Le CRS ne rengainant sa matraque que face à la Kippa*, vos chères têtes blondes finiront tout aussi rouge sang que nos têtes brunes le jour ou vous aurez l’outrecuidance de vous plaindre un peu trop fort !

    *Je conseille a tous ceux qui se rendront dans des manifestations de se procurer une Kippa et de la mettre pile au moment de se faire tabasser par les CRS surtout en présence des caméras des médias... Il semblerait que l’intégrité physique d’un enragé haineux sioniste de la LDJ a plus de valeur que celle d’un humble chrétien insoumis ou d’un musulman révolté... La vision d’un CRS matraquant un homme-kippa (ne pas confondre avec Yom Kippour...) en plein JT pourrait nous faire grâce d’un scandale sans nom avec, pourquoi pas, me surprends-je à songer, in fine, la démission d’un ministre de l’intérieur françaisraélien sioniste, franc maçon

    ...et de "gÔche.

     

    Répondre à ce message

    • #229978

      Bonsoir,
      Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ... "c’est en France que ces mêmes chiens de garde tabassent (et tuent...) dans les banlieues"
      Encore un commentaire qui m’éloigne de plus en plus de la réconciliation.

       
    • #230286

      vos chères têtes blondes finiront tout aussi rouge sang que nos têtes brunes le jour ou vous aurez l’outrecuidance de vous plaindre un peu trop fort !



      Désolé mec mais je crois que tu inverses l’histoire : commune de Paris (milliers de morts), 14-18 (1.6 millions de morts) etc etc...Comme c’est dit dans d’autres commentaires, la couleur ne change rien. De tout temps, les pauvres se sont fait tuer. Croire que le prolo blanc n’a pas pris de coups mortels sur sa gueule, tu peux mais c’est un message faux et ethnique : tu fais ce que tu reproches aux autres.
      facteur surdéterminant=classe sociale
      Couleur et degré de bronzage=diversion

       
    • #231789

      Tout à fait d’accord avec Massinissa.
      Et Fredo : Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ... "c’est en France que ces mêmes chiens de garde tabassent (et tuent...) dans les banlieues"
      Encore un commentaire qui m’éloigne de plus en plus de la réconciliation.

      Tu veux une réconciliation avec les chiens de garde ? J’ai dû louper quelque chose...
      Ou alors tu nies les bavures policières(parfois mortelles) ?
      @mouloud
      Même si je suis bien convaincu, comme l’immense majorité ici, que la couleur de peau n’est pas déterminante, notamment dans le traitement des "anti-systèmes", certains peuvent néanmoins en faire le postulat. Donc le dénoncer me semble pour le moins anti-raciste (pas anti-fa-breton). Je crois simplement que le message s’adresse à un public d’identitaires, certes peu présent ici, mais sait-on jamais...

       
  • #230013
    Le 27 septembre 2012 à 21:54 par kordiajk
    Les violences continuent à Madrid, la police tire des balles en (...)

    Triste sort, humanité condamné, notre destin est digne d’une tragédie, nous sommes incapables de monter, et enfin de mettre le feu une fois pour toute...

     

    Répondre à ce message

  • #230061
    Le 27 septembre 2012 à 22:51 par Lou Gascoun
    Les violences continuent à Madrid, la police tire des balles en (...)

    J’avoue que parfois moi aussi j’ai du mal avec la réconciliation... Mais c’est ce que veut l’empire. que nous regardions les marionnettes qui s’agitent, flics (pères de familles qui bossent aussi pour manger), ouvriers foutus à la porte par des MITAL and Co (qui eux aussi aimeraient continuer à nourrir leurs familles), néo français (manipulés par des pseudos associations anti raciste, les rejetant dans l’indigénaria).. ; Et pendant ce temps là, nous ne regardons pas le marionnettiste !
    Tant que nous nous taperons dessus entre pauvres, ils seront tranquille. nous ne prendrons pas la Bastille...
    Je connais suffisamment de flics pour vous dire qu’ils sont assez prêt du point de basculement. Eux aussi en ont ras la casquette.
    L’avenir nous dira si la réconciliation de tous les prolétaires aura lieu et si l’empire vacillera.
    Pour ça, il faudrait que nous sortions tous du manichéisme dans lequel l’Empire veut nous maintenir de force. Et j’avoue que ce n’est pas évident pour moi non plus... alors j’écoute Alain SORAL. Une injection par mois minimum. ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #230388

    Moi j’attends le premier appel pour descendre dans la rue.
    La révolution, c’est maintenant.

     

    Répondre à ce message

  • #230694
    Le 28 septembre 2012 à 20:24 par A bas la vermine !
    Les violences continuent à Madrid, la police tire des balles en (...)

    La scène du bottage de cul est mémorable et hilarante, je comprend que les flics ont une famille a nourrir et que certains soient passionnés par l’adrénaline que ce boulot doit proposer mais finir lyncher par ses compatriotes pour des banquiers et des politiciens aux intérêts étranger,c’est moche ! J’espère qu’un jour ils franchiront la barrière et protégerons enfin le peuple contre ceux qui l’affame, je pense que l’honneur de la police n’en serait que grandit, petit clin d’œil a nos frères de la police ainsi que les militaires qui liraient ce message, le peuple a besoin de vous contre les charognards qui pensent que nous sommes faisandés et qui s’apprêtent a nous dévorer. Vive la France

     

    Répondre à ce message

  • #231196
    Le 29 septembre 2012 à 14:23 par au milieu des ruines
    Les violences continuent à Madrid, la police tire des balles en (...)

    je vais essayer de réconcilier tout le monde car mon age avancé (vieux con) m’oblige à tempérer votre colère ô combien légitime.

    Ce que je peux vous dire par expérience, c’est que les peuples, s’ils ne craignent pas pour leur existence, le dos au mur et le couteau sous la gorge, ne sont capables en réalité que de médiocrité.

    je pense que ceci vous rassurera sur votre avenir et l’ensemble de cette communauté E&R et pour en revenir aux fondamentaux , je vous invite à consulté le site d’un grand et humble Monsieur Hélie de Saint Marc qui m’a beaucoup apporté...

     

    Répondre à ce message

  • #231214

    Messieurs les CRS et autres forces de l’ ordre.
    J’ espère que vous n’en arriverez pas la en France, car bientôt, malgré le veto de nos média sur les soulèvements qui grondent dans les pays voisins, les Français descendront inévitablement a leur tour dans la rue.
    Ce jour sera très violent, demandez vous pour qu’elle raison nos dirigeants sont les seuls en europe a dispenser autant de moyens pour occulter l’ information aux Français...
    Vous trouverez face a vous vos voisins, vos amis, votre famille, car cette crise volontaire et préméditée n’ épargne personne.. Ce jour, en France, vous serez face a des gens décidés, qui ne reculeront pas,.
    Pensez y, en dehors de votre caserne, vous avez une vie privée, les gens savent ou vous habitez, ne vous mettez pas vous et votre famille en danger, alors que vos commanditaires n’hésiterons pas une seconde a vous abandonner au mains de la foule en colère, au moment ou les choses seront devenus incontrôlable pour eux. l’ histoire est parsemée de ce genre de fait.
    Désobéissez au ordre qui consiste a frapper les manifestant qui s’ opposent a l’ inacceptable, dont vos proche subissent eux aussi violement les conséquences.
    Ecartez vous des quelques tarés qui sont dans vos rangs uniquement pour en découdre, car ils seront certainement les premières victime face a une légion de gens en colère. et contre ces millions vous ne pouvez rien... pensez y, tôt ou tard, vous vous trouverez dans la même situation que vos collègues espagnols, grecs,...
    Votre rôle est de protéger la république. La république sont les Français, La république est en danger, au mains de manipulateurs étranger qui veulent nous soumettre, vous et vos proches également, a leur dictat.
    Nous comptons sur vous pour choisir la voie de la lucidité, celle de laisser le peuple, dont vous faites partie, exprimer son désarroi.
    Aidez nous a récupérer notre pouvoir républicain perdu. ne soyez pas la main des bourreaux, qui vous utilisent pour mener a bien leur projet, et qui ne sont la que pour laminer économiquement votre nation.
    Il n’y arriveront pas, et quand le peuple se soulèvera en masse, ils vous abandonneront a votre sort ... alors ce jour, il ne nous restera qu’a prier pour vous.

     

    Répondre à ce message

  • #232880

    On a beau les critiquer (moi le premier ) mais quand ça manifeste en banlieu ce sont les CRS qui reculent.....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents