Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les vœux de Mgr Aupetit, archevêque de Paris

Mgr Aupetit, le bien nommé disent les mauvaises langues, souhaite une bonne année 2020 à ses fidèles parisiens. Il rappelle ici qu’il "a peut-être l’intention aussi de [s’]associer au projet de l’esplanade de la cathédrale où il y aura un espace muséal".

Tout d’abord on serait curieux de découvrir les nuances existantes entre un espace muséal et un musée. Mais, surtout, on est inquiet que ce vocable ronflant ne cache pas plutôt un projet commercialo-culturel qui nous éloignerait des considérations spirituelles originelles. Et quand c’est un prélat dûment assermenté qui valide la marchandisation du temple, on se dit qu’a minima il scie la branche (pourrie) sur laquelle il est assis.

 

L’archevêque de Paris, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2354044
    le 01/01/2020 par Chabatz d’entrar
    Les vœux de Mgr Aupetit, archevêque de Paris

    Lui c’est le VRP en chef.
    A l’image de son chef au Vatican.

     

  • #2354049
    le 01/01/2020 par VIVACHAVEZ
    Les vœux de Mgr Aupetit, archevêque de Paris

    Sainte Geneviève est aussi la patronne de la gendarmerie. Pas sûr qu’elle apprécie de voir les femmes gilets jaunes traînées par les cheveux ou gazées par les gendarmes en question. Dire qu’il fut un temps où, avant la Maréchaussée, on les appelait les archers du roi..........


  • #2354051
    le 01/01/2020 par Saint Frusquin
    Les vœux de Mgr Aupetit, archevêque de Paris

    Comme dirait le Général de Macron qui s’occupe du Saint Cloaque, qu’Aupetit (le bien nommé) ferme sa gueule, au moins...


  • #2354061

    je suis chrétien et pourquoi je me reconnais pas dans ce genre de représentant de l ; église ça sent l, homme politique le language et l’intonation du faux

     

  • #2354066

    Quand les catholiques constatent avec effroi que Francesco ( contrairement à l’enseignement constant de l’Eglise ) dénie à la Sainte Vierge la qualité de co rédemptrice, on comprend pourquoi même certains éveques modernistes en particulier américains souhaitent faire schisme et rompre avec cet olibrius malfaisant !

     

    • #2354296
      le 02/01/2020 par Gaz de Schisme au Vatican
      Les vœux de Mgr Aupetit, archevêque de Paris

      Le schisme c’est Bergoglio et le Vatican qui l’ont fait avec l’Eglise et non le contraire
      Il faut lire ils ont tout détruit Louis Hubert Rémy


    • #2354706

      @Gaz de Schisme au Vatican

      J’ai une bibliotheque catholique (De Lassus, Jouin, Meurin, Carr,... )

      Donc : pas de temps à perdre avec les élucubrations prétentieuses et constipées d’amateurs divorcés remariés. Merci bien !


  • #2354076

    Merci Monseigneur, et merci à E&R.


  • #2354081
    le 01/01/2020 par Marie-Thérèse
    Les vœux de Mgr Aupetit, archevêque de Paris

    "La sincérité est une ouverture de coeur.
    On la trouve en fort peu de gens, et celle que l’on voit d’ordinaire n’est qu’une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres. ”


    François de La Rochefoucauld


  • #2354082
    le 01/01/2020 par victorhugo
    Les vœux de Mgr Aupetit, archevêque de Paris

    Pauvre monseigneur Aupetit. Il fait ce qu’il peut pour tenter de sauver les meubles. Pas un mot sur le crime de ces Huns ; l’ennemi détient les reliques, paraît-il.
    C’est l’année sainte Geneviève. Espérons qu’elle revienne et parvienne à éloigner ces ignobles tyrans vers des champs catalauniques où d’autres leur arrangeront le portrait, aussi méchamment et impitoyablement qu’ils l’ont fait à notre cathédrale ou à la jeune Fiorina.
    Sait-on jamais.

     

    • #2354260

      Il n ’a en effet pas un mot sur la non -enquête et évoque avec le ton léger d ’un animateur de la roue de la fortune ce sacrilège suprême comme s ’il s ’agissait d ’un petit malheur sans importance dont finalement on aurait fait trop de bruit ; et vous vous donnez du "pauvre Monseigneur " "qui fait ce qu ’il peut " ; oui sans doute et il fait bien beaucoup pour complaire et courtiser les vrais pouvoirs ; quand Notre Dame brulait n ’adressait il pas ses remerciement marqués au grand rabbin de Paris ? l peut -on davantage faire ce que l ’on peut ? entre nous , quand il parle des "pauvres " et "du Christ qu ’il a le rôle de faire connaître " sans doute fait il aussi ce qu ’il peut mais le fait est que cela sonne faux comme les bonnes paroles d ’un Bergoglio . Quant à Sainte Geneviève Mg Aupetit est tout prêt à en faire avec enthousiasme une figure du féminisme mondialiste ; en en parlant de la sorte comme il a cette fois l ’air vraiment pénétré !


  • #2354086
    le 01/01/2020 par Igor Meiev
    Les vœux de Mgr Aupetit, archevêque de Paris

    Oui le Christ se fait reconnaître dans les plus petits... et l’Eglise est bien tiède sur la PMA-GPA, laissant les petits être privés de la meilleure famille possible, celle, naturelle, en conformité de l’ordre sain des choses.

    Et si l’Eglise se fait tiède, alors elle est complice, Mgr.

    Il n’est plus temps de chantonner à côté d’une guitare - cela tout le monde peut le faire, ça ne coûte pas grand chose - mais de faire des actions de contestation bien plus véhémentes et politiques.

    Il va être temps de contester à la république son monopole du politique, vu comme elle dispose de la société, et de reprendre le flambeau pour remettre les choses dans le bon ordre.

     

    • #2354158
      le 01/01/2020 par Fraise des Bois
      Les vœux de Mgr Aupetit, archevêque de Paris

      @Igor Meiev

      Exact Igor, le Christ est venu apporter le Glaive ( Matthieu 10-34 )... Pas la guimauve ni le confort du modernisme oecuménique d’inspiration maçonnique !


    • #2354172

      Lettre à l’Eglise de Laodicée (Apocalypse selon Saint Jean) : "Tu n’es ni froid ni bouillant, et puisque tu es tiède, je te vomirai hors de ma bouche !". Eglise, qu’as-tu fait de ton baptême ?!


    • #2354220

      @fraise
      Oui, le glaive discriminant, Sa parole, et non l’arme physique. Celui qui permet de séparer ce qui relève de Lui, et de ce qui relève de ce qu’Il a interdit... En nous, et dans la société.


  • #2354090

    Une association avec les promoteurs du méga projet commercial de l’esplanade (antérieur à l’incendie) en contrepartie d’une autorisation de messe sur le parvis de Notre Dame ??? je ne sais pas si le sacro-saint principe de laicité qui ne s’applique pas pour certains s’appliquera pour d’autres ?


  • #2354137

    Bla bla, bla bla.
    Cela ne donne pas envie de devenir catho.
    Il joue au communicant. Très mauvais casting.


  • #2354212

    La légèreté , la superficialité , la mauvaise foi d ’un prélat de cour tentant d ’obtenir de ses Princes un bout de considération , une miette de parvis , un petit espace pour son exposition et autres mondanités . . .


  • #2354224

    D’accord il y aura donc un projet de l’esplanade de la cathédrale, avec « un espace muséal » et l’archevêché de Paris y sera associé, si j’ai bien compris ?

     

    • #2354259
      le 02/01/2020 par François Desvignes
      Les vœux de Mgr Aupetit, archevêque de Paris

      Presque :

      On mettra un distributeur automatique de boissons à l’entrée pour permettre aux visiteurs de se désaltérer et dont le produit de la vente sera dédié à la protection incendie de l’édifice.

      L’année prochaine, on demandera à ce berger mercenaire ce qu’il pense de Mathieu 6 24 !

      "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon."

      Et surtout de Jacques 4 4 :

      Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

      P’tain, l’engueulade qu’il va se prendre quand il va comparaitre devant St Pierre !

      Eh nous au moins, on a de misérables excuses : on est con, on est pauvre , ignorant, c’est à peine si on sait lire et écrire ; fô bien manger, les crédits, toussa...

      Mais lui !
      Fonctionnaire à vie de la première fortune mondiale !
      Bill Gates à côté , c’est un smicard.

      Il va être chaudement logé...le "berger".

      Remarque, je comprends le Christ : s’être fait clouter pour le pardon de ce genre de faux cul, c’est au dessus du Calvaire.

      Là, à mon avis, ça passera pas...

      Pour une raison très simple : son silence ABSOLU sur les CAUSES de l’incendie.

      La preuve de sa complicité avec le Monde et de son seul service au Monde (si, si, c’est différent) c’est son silence protecteur sur les causes de l’Incendie.

      Il va avoir la marque des quatre doigts de Dieu sur la joue : certain.

      Eh, on va pas pleurer : on a déjà pleuré.

      Et il faut qu’on garce quelques larmes pour plus tard et plus méritant.

      Bonnée Année à tous car Quis ut Deus ?


    • #2354423

      Un espace muséal qui sera ensuite ouvert aux expositions temporaires...à l’art contemporain... aux fleurs en plastique de Jeff Koons ? (comme vu au Château de Versailles)

      Jusqu’où s’arrête le sacré une fois que le diable est entré ? Le sacré est-il rentable ?

      Quand vous avez des curetons qui sont sur YouTube, c’est-à-dire à fond dans le temporel, c’est qu’ils sont sortis de l’Église et du spirituel !


  • #2354255

    Ce évêque n’a aucune majesté, et il jargonne.

     

  • #2354280

    Ce prélat et cette haute Eglise ou même cette église tout court , n ’a plus pour public qu ’ un segment de bourgeoisie et haute bourgeoise auquel d ’ailleurs elle s ’identifie en professant la haine rentrée des pauvres et autres gilets jaunes qui mettent en péril le pouvoir dont il tire ses privilèges , rentes et prébendes .Car cette Eglise qui a fait fuir le peuple par ses trahisons de classe n ’a plus que le soucis de flatter le pouvoir dont dépend son existence et surtout sa reconnaissance : sans lui elle n ’est plus rien ! ce qui explique sa compromission sans limite et son silence sur Notre Dame . Des élites qui veulent se sauver elles mêmes voilà l ’Eglise ! pitoyable ! c ’est mort ! oublions et recentrons nous sur l ’essentiel qui est à jamais vivant : les Evangiles et rien que les évangiles et méprisons les auxiliaires des marchands du temple !


  • #2354286

    On allait à Notre Dame pour sa beauté qui était l ’image de Dieu , l ’image du bien du beau et du vrai ; maintenant que Notre Dame est détruite qui prêtera quelconque importance à ces prélats insignifiants et dédaignables lesquels sans leur écrin sont comme les "artistiques " laideurs de Kuntz sans Versailles ..


    • #2354542
      le 02/01/2020 par AuPetitTrouDeBalle
      Les vœux de Mgr Aupetit, archevêque de Paris

      Voilà, tout y est ! Et, d’emblée les remerciements au soutien du Rabbin lors de la vidéo suivant le drame...
      Merci pour ces liens, édifiants...


  • #2354346

    "on se dit qu’a minima il scie la branche (pourrie) sur laquelle il est assis." C’est pas bien grave, puisqu’il est lui-meme pourri ! On reconnait l’arbre a ses fruits, et lorsque j’examine nos prelats catholiques francais, ainsi que le pape actuel, je me dis que cette eglise n’est plus celle de Pierre mais d’un autre... devinez qui ? celui qui a reussi a faire croire qu’il n’existait pas, lui le maitre de ce monde.


  • #2354390

    Ce Monsieur est un gentil fils à sa maman ....
    Et oui c’est malheureusement visible l’Eglise et plus généralement la France sont castrées...
    Mais par qui et pourquoi .... ?


  • #2354392

    https://youtu.be/pKb6Dyyy88A

    Voici un extrait de la conférence donné par Dominique Perrault suite à l’incendie de Notre Dame.
    a 2 minutes 30 il nous explique sa vision de la « reconstruction »


  • #2354407
    le 02/01/2020 par Bertrand Dudéclin
    Les vœux de Mgr Aupetit, archevêque de Paris

    J’avais peur qu’il nous parle de l’accueil obligatoire des migrants comme son patron mondialiste sorosien ! Ouf ! Il a préféré nous parler d’un ton badin de l’incendie de sa cathédrale "en bonnes mains" pour la rénovation du parvis ! Rien sur l’enquête rien sur les responsables rien sur les trésors miraculeusement sortis de l’édifice quelques jours avant l’incendie... C’est comme pour les attentats, quelques jours avant il y a toujours un "exercice" de sécurité dans les parages ...


  • #2354416
    le 02/01/2020 par l’an prochain à Notre-Dame !
    Les vœux de Mgr Aupetit, archevêque de Paris

    Il a la même diction que Castaner !!! Horreur ! Malheur !

    Après avoir converti le Pape au satanisme, quoi de mieux ne serait-il pas de convertir Notre-Dame Maison du Seigneur, en celle de Yah... enfin du diable quoi !

    L’inversion doit être totale, et le relativisme au ras du peuple, également ! Même certains cathos se laissent séduire "hum mouais une terrasse sur le toit l’été, pas mal..." !


  • #2354428

    Pendant qur l’architecte en chef est sommé de "fermer sa gueule" monseigneur est (au moins) encouragé à l’ouvrir ;
    Il dit donc à mots prudents ce que l’architoc en chef généralissime a décidé d’infliger à la ville multiséculaire : une casse de parvis, avec centre commercial au-dessous, et un rappel flolklorique de l’ancienne nature de la cathédrale, stand tenu par monseigneur.
    Celui-ci a des excuses (comme Pétain) pour une politique de collaboration, perçue comme tiède : lui, nous, la cathédrale vivons sous occupation de la horde la plus cruelle qui soit, actuellement en légère difficulté ; si bien qu’elle a redoublé de cruauté et de provoc en 2019.
    Aupetit évoque quand même sainte Geneviève, qui a dit aussi "calmos" en son temps, mais elle, sans concessions, et en connaissance de cause(s) ou de conséquences.


  • #2354454

    "Et quand c’est un prélat dûment assermenté"
    Assermenté de rien du tout. Il n’est même pas prêtre, il n’est rien. Plus aucun sacrement n’est valide, alors ne parlons même pas de son ordination. On sait tous pour qui il(s) travaille(nt).

     

    • #2355736

      Oui les nouveaux sacrements sont douteux. Et en cette matière le doute fait l’ invalidité. De plus ils sont hérétiques et d’une nouvelle religion qui s’ oppose à l’ Eglise et son enseignement perenne.
      Saint Paul dit bien que le châtiment pour cela c’est d’ être livré au vice impur. Je ne fais donc pas un dessin...La solution c’est la Tradition, au moins pour être certain des ordinations (c’est à dire d’avoir à faire à des clercs ministres de Dieu).


  • #2354456
    le 02/01/2020 par Jean-Tral Ala-Lalère
    Les vœux de Mgr Aupetit, archevêque de Paris

    Non mais c’est quoi ce ton ? Il se croit où ? Au JT de Non-Stop People ? C’est répugnant...


  • #2354481

    c’est drôle, à bien y regarder, il me fait penser à Balkany.
    visiblement, il a quelque chose à nous vendre.


  • #2354508

    Ces "hommes" d’église n’ont plus la piété de leurs ancêtres et à défaut de lumière dans le regard ils se sont fabriqué des sourires passe-partout qui ne quittent plus leur visage, sourires assez inquiétants au demeurant....

     

  • #2354558

    Nous sommes trahis de partout… nous le savons maintenant.
    Comme m’a dit le curé de mon village : l’important, c’est Le Christ ! Heureusement qu’il y a encore des prêtres fidèles à Jésus et qui sont près des "petites gens."
    Bonne Année 2020 et surtout bonne santé à chacun.
    Que le Bon Dieu nous garde !

     

    • #2354759

      Le peuple en très grande majorité n’est pas exempt de trahison . Les églises ? combien les fréquentent ? Les prières ? Les Chapelets que récitaient nos arrières grands-parents ? Les pelerinages ? Le carême ? etc etc....Du folklore dira l’homme moderne...on peut s’en passer....Quel désastre !!! Et oui comme vous dites : La trahison est partout !


  • #2354611

    Le catholicisme est ainsi, toujours à la botte des puissants depuis toujours. Malheureusement, maintenant, ça se voit.


  • #2354737
    le 02/01/2020 par Pierrette la Lorraine
    Les vœux de Mgr Aupetit, archevêque de Paris

    Oh la la ! J’aimerais bien savoir ce qu’en pense Alain Escada ?
    Monseigneur Aupetit a le sourire carnassier de Balkani !
    Ses paroles et le ton employé ne cadrent pas du tout avec ma religion, ce discours, très superficiel, n’augure rien de bon !

     

    • #2354806
      le 02/01/2020 par Marie Françoise
      Les vœux de Mgr Aupetit, archevêque de Paris

      Oui il fait de la communication... ne lui jetons pas gratuitement la pierre !!
      Maintenant sur le feux de Notre Dame De Paris c’ était a minima ( aussi ) au prétendu pape et primat des Gaules de relever publiquement tous les éléments troublant de ce feux dévastateur et de ceux qui s’en sont réjouis ...
      Comme d’hab : silence radio !! Tout baigne !


  • #2355357

    Il y aura peut-être quelques attractions comme le grand 8 de l’Apocalypse


  • #2355996

    En principe, lorsque l’on parle de créer un musée et un kiosque à popcorn juste à côté, c’est qu’on a pas beaucoup d’idée pour l’avenir.


Commentaires suivants