Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les vœux de Xi Jinping, président de la République populaire de Chine

Un discours très "réaliste"

Le président de la République populaire de Chine présente ses vœux et met l’accent sur les progrès réalisés par son pays dans la plupart des domaines durant l’année 2016.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • la première chose qui frappe, et qui est très inquiétante, c’est l’image même du monde libéral-fasciste qu’on nus impose de plus en plus, c’est sa mine TOTALEMENT INEXPRESSIVE.
    Un robot aurait l’air plus humain !

     

    • Pas besoin d’être un grand acteur pour présenter des vœux à sa Nation. Au contraire, je trouve sa prestation de qualité, simple, claire, avec une pointe de sérieux.

      C’est toujours mieux que les vœux de Flamby qui sonnent faux.


    • Absolument, totalement hébété plus humanoïde qu’humain. Quant au discours, soporifique, de la bouillie verbale...10 minutes de plus et je roupillais !


    • Peut être que qu’honnêteté est symbole de sobriété et de retenue dans les propos tenus. Nous n’avons pas la même approche des valeurs.


    • Ca a l’air de vous faire triper le communisme les gars, sérieux redescendez sur terre... c’est une dictature qui réduit sa population en esclavage pour le compte des consommateurs étasuniens (entre autres) et les intérêts de quelques très riches chinois.
      Ils me font pas triper du tout.


    • Je pense que les traits de visage des asiatiques n’expriment pas autant d’expression que ceux des caucasiens, et en plus c’est dans la culture asiatique de ne pas montrer ses émotions alors ce n’est pas très choquant.
      En réalité, l’inverse serait surprenant, d’autant plus pour un président qui se doit d’être impassible.


    • C’est clair que si tu veux un Obama plein de cinéma il ne faut pas aller chercher chez les Chinois ni les Russes ! Avec eux on est dans le sérieux pas dans le spectacle, ces mecs ne vont pas faire exprès de faire des grimaces et des sourires s’ils n’en pas l’envie, ils sont comme ils sont et ils emmerdent les "experts" en communication qui ont fait de nos politicards occidentaux des robots arborant de ridicules mimiques pour rendre "vivant" leurs spectacles de bonimenteurs.



    • Ca a l’air de vous faire triper le communisme les gars, sérieux redescendez sur terre... c’est une dictature qui réduit sa population en esclavage pour le compte des consommateurs étasuniens (entre autres) et les intérêts de quelques très riches chinois.



      Depuis quand est-ce l’apanage du communisme de réduire sa population en esclavage pour le compte de consommateurs plus fortunes ?

      Vivant en Chine depuis 7 ans, je peux vous assurer que ce pays n’a de communiste que le nom. La seule différence entre le modèle chinois et les sociétés occidentales c’est l’économie dirigée et planifiée. On peut critiquer certaines choses, j’en conviens, en revanche il est un fait indéniable, c’est que cette politique profite à la majorité de la population chinoise.

      Quant aux libertés individuelles, permettez-moi de vous dire que je ne me suis jamais senti aussi libre qu’en Chine et vous seriez surpris de voir que les Chinois ont peu de tabous.

      Après avoir vécu au Venezuela sous Chavez et en Chine, la dictature n’est plus celle que l’on croit ...


    • La mort de Mao, programmée et voulue comme celle de Staline, ont ouvert la voie du capitalisme. La Chine passera par les mêmes souffrances que nous, un jour. La roue tourne. Seul le marxisme peut libérer ... C’est grâce à lui, d’ailleurs, que Mao a construit la Chine. Il y a eu de la casse, mais beaucoup moins que celle à venir !!!


  • La Chine de Xi Jinping est l’allié le plus proche de la Russie de Vladimir Poutine. Ces deux pays protègent l’ran, lequel serait probablement tombé sous la pression américano-sioniste depuis longtemps.

    Je suis très étonné des commentaires que je vois. Moi j’ai une très bonne image de la Chine, encore une fois parce que c’est un allié très fiable de Vladimir Poutine. Alliance aussi solide que, inversement, entre les usa et israel.

     

    • La Chine et redevable aux USA depuis +30 ans, infrastructures, systeme financier, ... tout est calque sur les Rothshild : le Chinois vous acceuille avec un large sourire en vous devinant "Americain", puis parait decu/contrarie a l’annonce d’une provenance autre ( France, Russie compris)... meme si leurs haine est dirigee envers l’Indien/Nepal/Pakistan ou l’Africain (l’exploitation des matieres premieres n’y change rien) ! Par moderation en cette nouvelle annee, Israel n’est responsable d’aucune mains mise sur l’economie Chinoise, via sa toile banquaire a travers le Monde... car c’est la Chine qui en redemande (Tel Aviv, porte d’entree vers l’Afrique, detronnant Dubai au rang inferieur !!!). Les Russes, tres libres/proches avec les Japonnais....sont plutot tres mefiants envers les Chinois, donc allies, moi non plus ;-)


  • C’est un peu psycho-rigide, certes. Mais c’est normal pour le monde chinois, ou on ne passe pas son temps à faire du spectaculaire marchand bourré de pathos et de bonne conscience.
    Là, le gard fait le job. Bonne année, bonne santé, on a fait ça, et on va bosser pour obtenir plus et mieux.
    Il y a quand même un petit couplet sur la paix dans le monde.
    Il y a aussi le couplet sur la mer de Chine méridionale, ou là, faudra pas trop les emmerder quand même.
    Assez classique dans le fond.

    Merci à ER pour ces moments télévisuels pittoresques et exotiques.
    j’en profite pour vous souhaiter une bonne année à tous.


  • À l’ère du libéralisme totalitaire, la question n’est pas de savoir quelle est la loi juste, mais s’il y a encore une loi.
    De prime abord on peut donc être rassuré par le fait qu’il y a encore un État chinois pour s’affirmer, plus encore que l’État russe, face aux menaces de l’Empire du néant.
    Néanmoins, ce n’est encore qu’une apparence. Il est désolant de voir le dirigeant chinois parler de PIB et de médailles olympiques ; c’est-à-dire qu’il reprend nos fausses mesures.


  • Le président Xi Jing Ping est un gars bien...j’espèce que Trump va arrêter sa petite comédie anti-chinoise lorsqu’il sera officiellement en fonction.


  • Encore merci E&R pour ces intéressantes ouvertures culturelles qui nous sortent du bouillon idéologique égocentré et propagandiste de nos médias sous contrôle. Elles stimulent la curiosité pour envisager l’environnement socioculturel de nos frères en humanité.
    Meilleurs voeux à M. Alain Soral et à ses équipiers d’E&R, KK, ABS...

     

  • Vous savez les gars, 98% des chinois ne fêtent pas le nouvel an. Ces voeux sont principalement formulés par courtoisie envers le reste du monde.

    Les vraies réjouissances seront dans un mois, pour le nouvel an chinois. Une semaine de folie, là nous aurons droit aux vrais voeux franco-chinois.

     

    • 98% ? où t’as trouvé ce chiffre ? je te conseilles de faire un tour dans une ville de Chine le soir du nouvel an et essayer de circuler (à pied bien sur)

      Pour preuve à Chongqing samedi dernier, la place centrale de la ville avait l’air au moins autant rempli que Time Square et des embouteillage 6 ou 7 km à la ronde.


    • J’habite en Chine. Chongqing t’as des millions d’habitants, t’avais combien de mecs sur ta place ? 3000 ? Et ca c’est pour le centre-ville. Bref fais le calcul, je crois encore avoir surestime en disant 98%...


    • désolée mais tu maitrises pas les statistiques apparemment. Comment si tout les gens de la ville se réunissent tous à un même petit endroit sur 10 000m2.... Tu crois vraiment que 3 000 personnes puissent créer des embouteillage à 6 km à la ronde à minuit ?

      Certes c’est une fête occidentale mais à l’instar de noël, de plus en plus de chinois sortaient et s’amuser à l’occasion de c’est 2 fêtes. Actuellement on st plus proche des 15-20% (ce n’est pas important mais ca n’a rien a voir avec 2%).


  • A propos des Chinois leur virilité est peu spectaculaire mais s’inscrit sur la longue durée, à l’inverse les Occidentaux ont une virilité impulsive, spectaculaire et héroïque mais qui ne dure pas et s’éteint très rapidement surtout une fois qu’ils ont été battu (Par exemple les Celtes se sont vite soumis aux Romains puis aux Saxons...)
    L’Occidental, après une résistance héroïque, se décourage très rapidement et se soumet (c’est un dépressif, cf Delavier...), pendant que l’Asiatique endure avec patience...mais n’en pense pas moins. La virilité chinoise est passive, s’exprime par la capacité d’endurer et de persévérer. Les Chinois sont capables d’endurer les privations et les humiliations sans sourciller, le sourire aux lèvres jusqu’au moment où le fruit est mûr pour anéantir l’ennemi...les Vietnamiens ont donné aussi un bel exemple de la virilité asiatique contre les Français et les Etats-uniens. Les boys "bodybuildés" et sous amphétamine n’ont fait long feu contre les Vietcongs de 50 kg sous-nourris...


  • Au fait, quelles sont les réalisations de Hollande ?


  • Trop drôle le langage imagé des dirigeants chinois. La lutte contre les corrompus s’appelle lutte contre les tigres et les mouches. La sévérité des peines suffira-t-elle à éliminer durablement la corruption ? Le doute est permis. Quant à la société de moyenne aisance, c’est une notion à creuser. Il paraît que c’est une idée que l’on trouve déjà dans l’antiquité chinoise et que Deng a reprise pour en faire un objectif à atteindre. Les Chinois ne renient pas leur passé. Xi jinping ne donne pas l’impression de justifier son bilan personnel, il parle de ce qui a été accompli et de ce qui reste à faire par l’ensemble de la nation. Au passage, le PC chinois c’est 80 millions de membres. En tout cas, la Chine avance. Avancerait-elle mieux sans cette forme de dirigisme ?