Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lettre de Libye : Kadhafi mort, la conquête s’achève, l’occupation s’impose, la résistance s’organise…

Juchés sur les gravats encore fumants des villes de Beni Oualid et de Syrte, dont les populations ont opposé pendant des mois une farouche résistance aux assauts des rebelles venus de l’est, les nouveaux maîtres de la Libye ont annoncé triomphalement la « libération » complète du pays, immédiatement après la mort du chef de l’État libyen, le colonel Mouammar Kadhafi, sauvagement massacré et finalement exécuté d’une balle dans la tête, le 20 octobre 2011, au terme d’un supplice dont on ne connaîtra probablement jamais ni le détail, ni les réels commanditaires (le Conseil national de Transition –CNT- a en effet refusé de procéder à une autopsie complète et régulière et a ordonné l’ensevelissement du corps, de nuit, dans le désert, en un endroit tenu secret).

Les frappes de l’OTAN ont donc permis aux rebelles de s’emparer de Tripoli, et ensuite des régions de Beni Oualid et de Syrte ; et la Libye est désormais complètement « libérée » (ou « conquise » ; c’est selon le point de vue) ; mais pas encore pacifiée pour autant : si la plupart des médias « mainstreams » n’en parle pas, à Syrte, à Beni Oualid, mais aussi dans le sud de la Tripolitaine et dans la vaste région du Fezzan, dans les villages et oasis qui peuplent le grand sud-ouest libyen, la résistance demeure active, comme j’ai pu le constater durant plusieurs jours de périple qui m’ont mené de Tripoli et des ruines de Syrte jusque dans le Sahara, aux frontières de l’Algérie et du Niger.

Dans cet immense territoire, la lutte se poursuit encore.

Lire la suite de l’article : lavoixdelalibye.com

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • La Libye le pays plus prospère d’Afrique est sale aujourd’hui infectés de rats dégoutants qui clame leur légitimité ils ne représentent en rien le peuple libyen, ces kouffars ont apportés la honte et l’infamie , la liberté appartient au peuple de s’opposer, résister ne jamais se soumettre, comment ces rats impurs peuvent-ils rester au pouvoir. L’ingérence intolérable des petro- gros lards dans les affaires intérieures de la Libye qui ne sera jamais un émirat de ces mafieux dépravés prostitués. Jalil ce taghout souille la mémoire du martyr Guide Kadhafi, comment il peut accuser les actions de la résistance légitime qui lutte contre l’oppression et demandent leur respect de leur humanité contre une occupation illégale . Les victimes sont la plupart des civils non armés et des enfants qui nous ont rien fait , nous ne pouvons rester silencieux sur notre responsabilité tout cela est fait en notre nom.

     

    Répondre à ce message

    • "ces kouffars ont apportés la honte et l’infamie "
      Vous parlez probablement des soldats de l’armée du Qatar et de ces barbus en turban criant allah ouakbar la kalashnikov à la main que nous avons tous vus.
      Et je ne peux que constater combien votre délire religieux vous aveugle, car si pour vous ce nouveau pouvoir ayant imposé une dictature basée sur la charia est impur et kouffar, alors si vous étiez logique vous apostasieriez immédiatement.
      Ouvrez donc un peu les yeux et, voyant combien les soldats de l’Empire sont souvent musulmans, demandez-vous si la religion ne sert pas à les manipuler.
      Et vous aussi.

       
  • Je sais que c’est très facile d’écrire cela derrière son poste d’ordinateur mais j’espère de tout mon cœur que le peuple libyen résistera et combattra les suppôts du diable du CNT mis en place par l’OTANAZI et l’oligarchie financière luciférienne.

     

    Répondre à ce message

  • « Benghazi : partout y flottent des drapeaux états-uniens, français, anglais, italiens… Et d’immenses affiches encensent le héros de la fête : Nicolas Sarkozy, le président français »

    Honte à notre armée et honte aux français qui ont élu un assassin à la présidence de notre pays ! Ce ramassis de traîtres et de lâches qu’est notre gouvernement devra être jugé pour crimes contre l’humanité.

     

    Répondre à ce message

  • @Frankc
    Ne jouez pas avec les mots et ne justifiez pas ceux qui commettent des crimes contre l’humanité, ce sont pire que des kouffars plus bas que des animaux.

     

    Répondre à ce message