Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lettre ouverte à Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense

En réaction à la lettre d’Alain Jakubowicz, président de la LICRA

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

Monsieur le Ministre,

C’est avec stupéfaction que j’ai découvert sur les réseaux sociaux une lettre vous étant adressée par M. Alain Jakubowicz pour le compte de la LICRA, dans laquelle l’impétrant vous somme d’enquêter sur une épidémie de « quenelles » au sein de l’armée française.

Ulcéré par le geste rendu populaire par l’humoriste Dieudonné que deux militaires français n’ont pas hésité à revendiquer devant une synagogue, M. Jacubowicz sollicite « solennellement l’ouverture d’une enquête permettant d’identifier les deux militaires mais également que des sanctions exemplaires soient prises à leur encontre ».

Le simple fait que des associations communautaires se permettent de donner des ordres, fussent-ils mâtinés de doléances, au ministre de la Défense est un affront fait au peuple français.

En tant que citoyen, je suis choqué que l’éminente dignité de votre fonction soit ainsi bafouée par l’exercice de ce lobbying que l’on sait en réalité, en dépit de son apparat moral, éminemment politique.

Mais ce dysfonctionnement démocratique est devenu trop familier pour que je sois contraint par mon honneur de vous écrire.

Car M. Jacubowicz ne se contente pas de vous intimer d’assainir les rangs de l’armée française, qu’il feint de respecter pour l’occasion, il justifie les injonctions qu’il vous adresse par la raison que la dite quenelle correspondrait « au salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah ».

Faut-il déduire de cette affirmation que le salut nazi fidèlement reproduit signifierait inversement l’érection des victimes de la Shoah ?

Auquel cas, il serait de salubrité publique que ceux qui font un usage si profitable de ces victimes se distinguent par un geste sans équivoque, se démarquant ainsi par l’authenticité de cet odieux détournement.

Monsieur le Ministre, le caractère sodomite de la quenelle est à comprendre en termes de retour de bâton. Si ce geste rencontre un tel succès dans la jeunesse de notre pays, c’est par la satisfaction qu’il procure de critiquer le pouvoir sans subir la censure asphyxiante de ses gardiens.

Il est très grave que M. Jacubowicz utilise la communauté juive pour exercer cette police de la pensée dont il est un représentant éminent. Mais il est véritablement obscène qu’il se serve de la mémoire des juifs massacrés lors de la Seconde Guerre mondiale pour tenter de réduire au silence un humoriste français et son public.

C’est pourquoi je vous prie de mesurer par la présente lettre, Monsieur le Ministre, combien le français juif que je suis est écœuré par ce genre de récupération abjecte et perverse.

S’il vous arrivait par aventure de désirer qu’un terme soit mis à cette épidémie d’espiègle irrévérence, je vous suggère de servir davantage le peuple français que la LICRA.

Ainsi, en défendant les intérêts de la France et de son peuple au détriment de ceux qui veulent les réduire au silence, vous ôterez à ce geste viral sa raison d’être tout en honorant l’office qu’il vous incombe de remplir.

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’assurance de ma haute considération.

Max Lévy

 

Pour soutenir M. Le Drian dans ce dur combat,
signer la pétition demandant la dissolution de la LICRA !

En savoir plus sur la LICRA avec Kontre Kulture :

Pour lutter chaque jour contre la censure, avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • rien à dire !! si ce Jakubowicz parvient à ses fins dans cette histoire il ne va plus se sentir péter et dans ce cas là c’est toute notre action humoristique (mais non dénuée de sens et de mise au pilori de cette communauté qui ne représente que 6 % de notre population Française mais qui pourtant se permet "d’exiger" des choses qu’aucune autre communauté n’oserait ne serait ce qu’imaginer devoir demander ) si ce signe de la quenelle symbolise désormais la "sodomisa-SION" de toutes les victimes de la shoah-nanas où va t-on ? bientôt ils vont nous sortir que c’est un geste de ralliement de tous les adeptes de la Fistinière ? d’ailleurs à cette attention j’ai préparé une quenelle que je vous envoie dès ce soir qui (et c’est un pur hasard va dans ce sens ) ...

     

  • merci mr levy......

    une bouffée d oxygène.....vous allez nous réconcilier...avec les laicards ou athée de la communauté dont on tait le nom....

    what else ?


  • POSTCRIPTUM :

    DEMANDER A UN FRANC MACON LA PARTIALITE ET DE DEFNDRE LA NATION DANS SON ENTIER ...me parait quelque peu contre nature et revient à exiger d un renard de séjourner dans un poullaier, aves la promesse de simplement compter les oeufs ! ! !

    très peu d espoir....LE GO prend ses ordres , financements et injonctions du B’ B’...

    cqfd


  • Magnifique lettre !
    Merci pour l’éclat de rire...


  • #549822

    Excellent courrier ! qui ne sera jamais lu par l’intéressé ,vu que tout nos politiques sont à la botte de ce lobby !

     

  • Preuve en est, car contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire, cela est possible cela est pensable cela existe : Max Levy citoyen français, camarade, compagnon d’arme, juif libre et affranchi.

    "Il est Liiiiiiiiiiiiiii-breu Max"
    Chanson éponyme d’Hervé Christiani


  • #549831

    " ...tout en honorant l office ( ou l orifice) qu il vous incombe de remplir."


  • Rien à ajouter, c’est bien écris et synthétique. Parfait selon moi.


  • " Pour les porcs, tout est porc " et ce n’est pas Ejaculbovitz qui pourrait nous dire le contraire, lui pour lequel une malheureuse " quenelle " signifie forcément " la sodomisation des victimes de la Shoah " . On arrive au summum du grotesque, mais pour lui c’est une occasion de nous donner un tour de vis supplémentaire . Quant au breton dégénéré qui est passé de la JOC à la Franc Maçonnerie, de tout ça il se fout bien, il va donner évidemment satisfaction au caque raciste parce qu’il est du cote du manche ; ce qui compte pour le successeur de Louvois ( !!! ), c’est d’arrondir son patrimoine et de caser sa petite famille dans les fromages de la " République " .


  • A quand une interdiction du tirage de langue ou des oreilles d’âne ?
    Surréaliste. Ce pays devient fou...

     

  • Intelligent et drôle et plein de bon sens, merci.


  • Quelle plume extraordinaire ! Bravo et merci, Monsieur Lévy.


  • woww j’espère sincèrement que Max sera dans la quenelle d’or l’année prochaine parce que là depuis quelques temps il balance du lourd, la 175 à force de surenchère va finir par se calculer en masse (175 oui ! Mais 175 kg de quenelle surtout)

    "Faut-il déduire de cette affirmation que le salut nazi fidèlement reproduit signifierait inversement l’érection des victimes de la Shoah ?"

    lol si ça c’est pas un bon cassage en règle du système ? ^_^

    Ce qui me pousse au raisonnement plus loin :
    Par geste de la quenelle ; "salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah" :
    Est ce que la LICRA inclue les victimes non juives qui sont bien morts avec tous les autres dans les camps ?
    Ou bien il y aurait une tendance à faire un tri innovant et supplémentaire pour inclure à la tyranie une sodomie en plus de tous les autres chatiments ?

    En d’autres termes, j’aimerais bien savoir si ma propre quenelle insulte l’un de mes propres ascendants mort dans un camp (dès 1940 comme prisonnier politique) au même titre que son voisin juif (ou pas d’ailleurs) ?


  • Si avec ça le gouvernement ne change pas de discours, on aura (re)confirmation que notre gouvernement est piloté par les sionistes !

     

  • Tout est dit.


  • encore bien écrit, Max.
    Merci Camarade.


  • Max est au top, comme d’habitude.

    Outre le bon sens et la parfaite représentation de ce que beaucoup pensent ou ressentent, ses écrits peuvent servir d’arguments de plaidoirie au tribunal car très tranquillement, il démonte les attaques, invectives et analyses de pacotille. Ce n’est pas de trop quand on voit qu’enfin AS et Dieudo commencent à percer sérieusement l’omerta médiatique.


  • Courrier très pertinent de Mr Max Levy.
    Votre honnêteté intellectuelle est à saluer.
    La liberté ne se donne pas elle se conquiert.

    Courage !


  • #549973

    "C’est pourquoi je vous prie de mesurer par la présente lettre, Monsieur le Ministre, combien le français juif que je suis est écœuré par ce genre de récupération abjecte et perverse."

    Comme quoi on peut être juif et pas complètement déguelasse !! (dixit "thoen") lol oups ok je sors.

    P.S : vous l’aurez compris Il s’agit d’une boutade ! Je vais user de la prétérition pour préciser qu’il est inutile de rappeler à quel point l’équipe d’ E.R fait un travail salvateur et à quel point elle force le respect ! merci à max levy pour cette missive. cordialement


  • Selon les thèses de Soral (ou reprises par Soral), une personne se revendiquant comme "juive" n’est-elle pas de facto "raciste". En effet,si on considère que le judaisme méprise les goys (selon les textes "saints")... une personne "juive" et se considérant comme telle , ne méprise-t-elle pas les goys ?
    C’est pour cela, que j’ai tendance à devenir antisémite... en me disant que toutes les personnes fiers de leur "culture" juive.. méprisent forcément les goys.
    J’ai donc du mal à apprécier la sincérité d’un juif quel qu’il soit... notamment les "opposants" juifs... comme ce Max Levy.

    Si quelqu’un souhaite mettre de l’ordre dans mes pensées (peut etre confuses), qu’il ne se gene pas

     

    • Je ne pense pas que les textes Saint de la Torah reprennent ce genre de raisonnement à l’égard des non-juifs.
      Ce serait plutôt l’idéologie sioniste qui le prétend, avec des textes écrit par des rabbins qui voulait imposer une doctrine qui les arrangent bien...


    • M.Lévy est juif d’origine mais n’est pas (n’est plus) de confession juive et n’a plus d’appartenance à la communauté juive. Voir son courrier à A.Soral dans courrier des lecteurs ("Du tribalisme au nationalisme") : très passionnante lettre


    • @ sid

      Plutôt que de penser ce que dit la Torah, mieux vaut la lire pour être fixé. La Torah c’est les 5 premiers livres de la Bible, donc facile à se procurer car rien de plus simple que de trouver une Bible.

      Après la Torah, il y a le Talmud, qui est le vrai livre religieux du judaïsme classique, paroles séculaires de rabbins qui commentent la Torah, et qui commentent les commentaires de la Torah. Difficile à se procurer, pas traduit en français d’ailleurs, mais la logique du Talmud est la même que celle de la Torah, car c’est la Torah qui est le coeur du Talmud.

      Pour bien comprendre ce qu’il en est du judaïsme classique, rien de tel que de lire "Histoire juive - Religion juive - Le poids de trois millénaires" de Israël Shahak, en vente sur K-K. C’est édifiant et très instructif sur ce que les juifs pensent des goys.

      Maintenant pour ce qu’il en est du sionisme, il faut comprendre que le sionisme actuel n’est qu’une version laïque du judaïsme, dont le fondement inconscient reste religieux et tribal, même si les modèles qui l’ont inspiré au commencement furent le nationalisme européen et aussi en partie le socialisme.



  • Je vous pris de croire, Monsieur le Ministre, en l’assurance de ma haute considération.



    Non, c’est "prie", du verbe "prier", et non pas "pris" du verbe "prendre", sinon cette phrase pourrait être interprétée comme une volonté de sodomisation du Ministre.

     

    • Il y a des gens vraiment très drôles chez E.R !


    • petit_poney,

      la phrase : "Je vous pris de croire (...)" n’est pas de votre serviteur.

      J’avais mis : " Nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, en l’assurance de ma haute
      considération.
      ", c’est à dire la phrase écrite par Jacubowicz (celle qui ouvre le courrier aussi est la même).

      Sans doute trop capillotracté, il fut modifié à la publication.

      Maintenant, vous dire si le correcteur fut pris d’une ardeur subite à l’endroit du fondement de notre ministre...


    • (re) Salut Max,

      j’étais très loin d’imaginer que tes textes puissent être retouchés. C’est pourquoi, aussi et surtout par respect de la fonction visée, je me suis permis ce trait d’humour, aussitôt publié, aussitôt corrigé et aussitôt effacé.

      Me voilà à demi rassuré, il est vrai qu’entre prendre et prier, il n’y a qu’un pas (et lycée de Versailles).

      cordialement vieux.

      PS : je profite de cet intermède amical pour saluer notre heureux ami Ulysse qui pense péremptoirement que ceux qui disent les plus grosses conneries sont les plus ignorants. Le voyage n’est possible que grâce à ceux qui cultivent.


  • #549998

    Un grand bravo a M. max Lévy,

    comme quoi on peut être Patriote français et juif,

    c’est par les personnes telles que vous que devraient passer la lutte contre l’antisémitisme et non pas tous ces voyous apatrides de la LICRA


  • Cette lettre m’a inspiré la réflexion suivante ; Avec son faciès de Droopy maçonnique, Le Drian représente l’anti-France par excellence, par son travail de démantèlement de l’armée et son manque de charisme qui dépasse tout ce qu’on a pu voir jusque là. Ce ministre est l’archétype du technocrate inconditionnellement soumis à l’oligarchie, a tel point que le geste meurtrier d’un militaire excédé n’aurait même plus de sens, un pion étant facilement remplacé par un autre.

     

    • - "DROOPY MACONNIQUE"....C’est exactement ce qu’il m’inspire quand je le vois ! Pour avoir une telle gueule et un tel enthousiasme ce type doit avoir un ulcère du pylore , ou le foie dans un état....


    • Ou une propension particulièrement marquée au tapinage et à la soumission. Chez certains, t’as l’impression que c’est génétique. Dans le sens ou ca se voit sur leur visage.
      Essaye d’imaginer Le Drian dans un rôle de sauveur de la nation. Style De Gaulle, Poutine ou Chavez. C’est pas possible parce que son faciès et son attitude, au sens corporel du terme, renvoient une image totalement opposée. De la même manière que c’est impossible de visualiser un de ces animateurs de Canal + exerçant un métier a risque, style Pompier, Soldat, etc.
      Certains sont anthropologiquement soumis. A l’image de ces "hommes-scarabées" du roman d’Orwell, 1984, individus trapus aux petits yeux, fidèles exécutants du régime, sans personnalité ni présence.


  • Merci Max,

    Tout est dit !


  • c’est énooooorme ! Remise de la Quenelle 2014 méritée ^^

    Du panache, de l’audace, de l’humour, du bon sens, cette lettre est magnifique !
    Merci Max ! (si je puis me permettre)

    Merci également à E&R de nous avoir relayer cette lettre, et vive Dieudo !
    Quenellement vôtre


  • La quenelle " salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah " : Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre !... Ce type est un malade mental et son obsession anale semble indiquer que certains de ses ancètres vivaient bien à Sodome . Jeanculauschwitz-Sodome et Judith Butler-Gomorrhe : la Gouine et l’Obsédé talmudiques, "modèles sociétaux incontournables", comme on dirait à Libé .


  • "français juif" et non "juif français" comme beaucoup....l’ordre des mots a beaucoup d’importance....voilà un exemple à suivre...et pas que pour des juifs....


  • Tout à fait, simple, concis, efficace....
    C’est quand même une sacrée bulle d’oxygène E&R, et ce genre d’article.
    Dans ce marasme ambiant, lire des gens qui comprennent la vérité et surtout l’écrivent, cela fait du bien. Encore merci à nos maîtres et amis quenelliers, courage, soutien total et
    inconditionnel (merde, quand même !!!!) en ces temps difficiles !


  • #550159

    Bravo Mr Levy.


  • Bravo a toutes les lettres de Max Levy, c’est toujours un plaisir de les lire et de les relire, elles sont toujours concises, bien écrites, avec quelques petites quenelles glissées avec subtilité.

    Inattaquable sur le fond.


  • Cette lettre de la Licra est une insulte aux institutions de la France, lâchement déposée dans le dos ministère de la défense. Ne devons-nous pas le respect ceux qui donne leur vie pour leur Patrie, ainsi qu’à la mémoire de ceux qui depuis des siècles ont sacrifié la leur pour que la France vive. L’hymne ne dit-il pas " Pour elle un Français doit vivre, pour elle un Français doit mourir ". S’adresser en ces termes à un Ministre de la Défense, est une insulte aux Anciens Combattants, c’est une quenelle déguisée à tous les "Morts pour la France".
    Alain Jacubowicz, au nom de votre "communauté", vous "Sodomisez" avec votre plume, la mémoire de nos soldats morts par millions, ainsi que leur représentation et tous les Vaillants qui aujourd’hui se battent pour leur pays. Ce faisant vous avez insulté chaque Français !

    Vous vous êtes définitivement disqualifié aux yeux de tous.
    En tant que français, je n’ai pour vous dorénavant que mépris, car vous donnez un très mauvais signal à la jeunesse de ce pays.
    ( Comprenons-nous bien je n’ai rien à foutre de Le Drian, ni de Valls, ni d’aucun autre, mais quand on vit dans un pays comme le nôtre nous devons le respect ne serait-ce que dans la forme à ceux qui représentent ce pays. Le manque de respect pour les institutions et ses représentants est généralement le fait de ceux que l’on appelle la " racaille ".).


  • "la dite quenelle correspondrait « au salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah ».

    Faut-il déduire de cette affirmation que le salut nazi fidèlement reproduit signifierait inversement l’érection des victimes de la Shoah ?"

    .....Ca, c est ce qui s appelle une MEGA quenelle.

    Quel style...quel humour ! La je dis MONSIEUR Levy !


  • "Mais ce dysfonctionnement démocratique...pour que je NE sois contraint par par mon honneur..."

    Et ouais Max, sinon ça veut dire le contraire, c’est d’ailleurs le principe de la négation (c’est bien foutu le français).

    On avait pigé, t’inquiètes. Mais le gars à qui tu causes, il est ministre, quand même ! On espère simplement que c’est pas de la freudonite aigüe.

    Cordialement vieux.

    PS : Et sincères félicitations pour ton engagement.

     

    • Avrelarmor,

      vous avez raison, le français est bien foutu.

      C’est pourquoi il n’a pas besoin d’un Shlomo de Moravie pour pouvoir exprimer qu’un dysfonctionnement démocratique ne suffit pas à engager l’honneur d’un homme au point de le pousser à exhorter directement un ministre à réagir.


    • A Makhanor,

      ce que vous faites pourtant, avec brio et pour notre plus grand plaisir.

      Petit galopin glisseur de quenelles.


  • T’assures un max, Max ;)


  • Tout simplement énorme.
    Mes respects Monsieur Lévy.


  • c’est sympathique à lire ces lettres mais bon c’est naïf, on a affaire a des criminels, ils en ont rien à foutre de la morale ou du bon sens...


  • pourquoi E&R n’enquête-telle pas sur le passé de Jacubowicz ?
    A l’époque pas si lointaine où il était avocat d’affaires...
    Opérant également dans des dossiers de reprises d’entreprises à la barre du Tribunal...
    Allons, un petit effort...paris est plein de langues prêtes à se délier, le résultat serait saisissant.

     

  • #552207

    Bravo à ce M. Levy patriote et objectif.

    Par contre, je crains pour lui qu’il ne se fasse bastonner par derrière par quelques nervis anti-fa ou qu’on lui claque la porte au nez de la synagogue la prochaine fois qu’il s’y rendra.

    C’est probablement le prix à payer pour avoir le droit de penser.


  • je vais m’en servir de modèle pour écrire


Afficher les commentaires suivants