Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Lettre ouverte à Sa Sainteté le Pape François

Damas, le 14 septembre 2019

Sainteté,

C’est la 10e lettre ouverte que je me permets de vous écrire, moi, simple prêtre, arabe, catholique de Syrie, en ce jour du 14 septembre 2019.

C’est au Représentant de Jésus-Christ, exclusivement, que je m’adresse, non au Chef de l’État du Vatican.

Oui, je m’adresse à vous, Pape François, au titre de Représentant de Celui qui a dit explicitement des paroles jamais prononcées par être humain, qui l’identifient, en tout temps et totalement, à toute personne souffrant d’injustice, exclue, calomniée, affamée, méprisée, torturée en son cœur et en son corps, arrachée à sa famille, ou violée sous les yeux des siens, chassée de son pays, errant sur terre et sur mer !...

Oui, Sainteté, c’est au Représentant de ce Jésus, qui a osé dire tout cela, en toute clarté et pour l’éternité, face à Dieu et aux hommes, que j’écris. Car, c’est tout cela exactement, que vit mon pays, la Syrie, depuis plus de huit ans et demi, face au silence sépulcral de toute l’Église d’Occident, voire face aux calomnies.

Hélas, c’est ce que j’ai découvert de nouveau, mais, pour aujourd’hui, en lisant et relisant la page (12) du journal officiel du Vatican, L’Osservatore Romano, du mardi 24 juillet 2019.

Il y est question de la Mission du Cardinal Peter Turkson, chargé de remettre à notre Président, votre lettre datée du 28 juin 2019.

Le ton de cette lettre m’a rappelé de près, celui que Mr Colin Powell a tenu à notre Président, en 2002, puis en 2003.

Mais qu’est-ce qui se passe donc, en profondeur, dans l’Église de Jésus-Christ ?

Une infinité de questions se posent à ce propos, mais je les condense en une seule, que voici :

Faut-il, pour réparer le terrible péché de l’antisémitisme, dont SEULES l’Église et la Société occidentales, furent responsables de sa genèse, de sa permanence, de son extension et surtout de son aggravation jusqu’à l’Holocauste Nazi, faut-il, dis-je, que tous les Arabes MEURENT, tant musulmans que chrétiens, pour que les juifs VIVENT ?

C’est la question. Je sais qu’elle est extrêmement grave, et je vous la pose enfin, sachant que des millions d’Arabes et de musulmans attendent une réponse qui tarde à venir. Et c’est juste, car la simple logique affirme qu’un crime ne se répare pas par un crime plus grave.

Après huit ans et demi de guerre universelle, sans précédent, contre mon pays, la Syrie, qui ose ignorer aujourd’hui que ses véritables fomenteurs sont confortablement installés à Tell-Aviv et à Washington, tandis que leurs innombrables serviteurs, tant européens et arabes que mercenaires assassins, drainés du monde entier, se font les vils exécuteurs de ce jeu infernal ?

Malgré cela, ce n’est pas en tant que syrien seulement que je vous écris, mais avant tout, en tant que prêtre de Celui qui a vécu, et est mort par amour pour tout être humain, Jésus-Christ.

Sainteté,

Cette guerre contre la Syrie et en Syrie, qui se poursuit ignoblement, en coordination parfaite avec ce que vous appelez dans votre lettre, « la Communauté Internationale », qui ignore aujourd’hui qu’elle n’est qu’une face effrayante de toute une série de guerres, celles déjà menées depuis plus de soixante-dix ans, et celles projetées au grand jour, par ces mêmes « Puissances », dans le but de consacrer une fois pour toutes, leur totale hégémonie sur la Planète, au prix plus qu’insignifiant pour Elles, du bonheur, de la dignité, de la liberté, bref de l’existence de centaines de millions d’êtres humains, pour ne pas dire de milliards !

Sainteté,

Toutes ces souffrances, vous êtes censé être le Premier à les connaître et à les dénigrer, car vous êtes plus que quiconque à même d’en mesurer la dimension humano-divine, que leur a donnée en Sa Personne même, ce Jésus-Christ, dont vous êtes le Représentant sur terre.

Or je ne vous ai jamais, oui au grand jamais, entendu dire le moindre mot de reproche, à ceux dont vous savez pertinemment qu’ils sont responsables de ces désastres humains, qui finiront implacablement, tôt ou tard, par atteindre l’humanité entière.

Eh oui, même quand vous vous êtes trouvé à Washington, fin septembre 2015, devant Obama, puis le Congrès, les Évêques des États-Unis, et enfin l’Assemblée Générale des Nations-Unies.

N’aviez-vous donc alors, et n’avez-vous aujourd’hui, rien à dire, à propos de ces Passions Permanentes et Universelles, que vit aujourd’hui l’immense majorité des Frères et Sœurs de Jésus-Christ, à travers le monde ?

Pourquoi avez-vous oublié les conclusions, si courageuses et décisives, de votre première encyclique « Evangelii Gaudium » ?

Qu’attendez-vous pour proclamer à votre tour, aujourd’hui plus que jamais, les paroles terribles et éblouissantes de Jésus, à la face de ceux qui, dans leur arrogance et leur idiotie, se prennent pour des « dieux » sur terre ?

Sainteté,

Laissez-moi vous dire en toute clarté, ce que beaucoup n’osent murmurer : Vous êtes le Représentant de Jésus-Christ sans plus, et je ne puis d’aucune façon voir en vous un simple Chef d’État à la solde des « Puissants » malheureux de ce monde.

N’est-il pas temps pour l’Église tout entière, de se libérer, une fois pour toutes, des mirages désastreux qui ont accompagné toute son histoire, depuis l’époque Constantinienne ?

Pourquoi ne suivez-vous pas les pas de votre prédécesseur, St Jean-Paul II ?

Sainteté,

C’est parce que je suis prêtre et que je ne vois en vous que le Représentant de mon Seigneur Jésus, que je vous dis et redis mon espoir et mon respect.

- Pr. Elias Zahlaoui -

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2295747

    Une lettre fort bien tournée, très émouvante dont chaque mot respire la sincérité.
    Non, Bergoglio ne représente pas Jésus-Christ sur terre.
    Mais alors vraiment pas.
    Il représenterait le fourchu, que ça ne m’étonnerait pas. Lui parler ne sert à rien qu’à le faire ricaner ; d’ailleurs Bergolio n’est pas pape, puisque Benoît 16 est toujours en vie. Ce pape expulsé par la force financière est en exil, l’Eglise est orpheline, Notre-Dame a été mise à feu, les villes de Syrie aussi.
    Autant le savoir. Mais l’histoire n’est pas finie. Merci père Elias Zahlaloui de dire la simple vérité.


  • #2295763

    « je ne vois en vous que le Représentant de mon Seigneur Jésus »

    toujours cet aveuglement catholique... Voyez Jésus directement, vous gagnerez en temps et en efficacité.
    Ça s’adresse aussi aux Gilets jaunes, complètement pommés entre le climat et le RIC.

     

    • #2295832

      Ce n’ est pas de l’ aveuglement cher GJ. C’ est un veritable rappel à l’ ordre, mettant en evidence l’ illegitimité d’ un pape renonçant a incarner le message de verité et de compassion de notre seigneur, pour jouer un vil jeu diplomatique au service ds puissants de ce monde.


    • #2295953

      au service ds puissants de ce monde.




      Plus précisément, "au service de la puissance obscure" qui a fait main basse sur le Monde.


  • #2295770

    "moi, simple prêtre, arabe, catholique de Syrie".

    Un "simple prêtre" qui vaut mille fois plus qu’imbroglio, le franc-maçon représentant de Satan.


  • #2295771

    Je suis malheureusement d’accord avec cette lettre. Le pape qui invente le péché contre les arbres, signe le traité de Marrakech, n’aime pas l’église conservatrice américaine et recoit le représentant des LGBT ecclésiastiques, n’a pas de temps pour le peuple, surtout les chrétiens.


  • #2295775
    le 11/10/2019 par Denis Jaisson
    Lettre ouverte à Sa Sainteté le Pape François

    Eh oui, Père Zahlaoui ; faut-il que tous les Arabes meurent à cause de l’antisémitisme* dont ils ne furent pas coupables ? Mais vous faut-il, pour poser cette question-là, affirmer ce qui ne fut pas, c’est à dire la responsabilité catholique du dit antisémitisme ? Faut-il, à un sophisme grossier comme BHL sait les faire, en opposer un autre ? Ou, dit plus simplement, faut-il combattre le mensonge par le mensonge, bien qu’on se réclame de Celui qui, en butte à la calomnie et aux fausses accusations, dit : « Je suis venu pour rendre témoignage à la Vérité »... ?
    * un abus de langage mais restons à Votre niveau


  • #2295781

    Excellent ; un pape qui se met à genoux pour laver les pieds de repris de justice musulmans mais qui ne fait pas la génuflexion lors de l’Offrande au Christ, n’est pas pape, c’est un usurpateur, lui qui a mis bien en valeur au Vatican la statue de Luther, le moine destructeur de l’Eglise catholique. Anatema sit !


  • #2295783

    Oui, ce père catholique pèse ces mots, c’est du lourd, ce n’est pas des paroles en l’air, c’est du vécu et c’est médité, sans agitation.
    Quand aux paroles de Bergolio (tout Pape qu’il devrait être), elles ne pèsent plus grand chose.


  • #2295791

    Il n’a toujours pas compris que Bergoglio n’est qu’un agent mondialiste ?


  • #2295800

    François á dit en marge du synode Amazone (hallucinant au passage) " Jesus was not God at all" pendant un entretien avec le journaliste / activiste anti-église et athéiste Eugenio Scalfari (apparement un de ses amis).

    François l a dit plus d une fois, il conçoit Jésus comme ayant été un homme et non Dieu incarné. Car une fois Jésus né, Dieu cesse d’être incarné jusqu á la mort de Jésus. Il dit d ailleurs "un dieu incarné" ( A god) et non Dieu Incarné.

    En tant qu’ orthodoxe, et je le dis sans animosité ni sarcasme, les catholiques ne se rendent pas compte que ce qui se passe avec le catholicisme est la suite logique de ses erreurs doctrinales. Non pas depuis Vatican II, mais dès le concile de Nicèe (pour nous, je l’accorde). Comment ne pas le voir ?

    Et l agent Jean Paul II était pareil ; il était á fond pour une église inclue dans une religion mondiale qui mets á égalité toutes les autres (du livre ou pas). Il y a certes de la sagesse dans toutes religions mais ça s’arrête lá.

    Je ne suis donc pas surpris et en suis désolé. Et plaint ce prêtre qui envoie une bouteille á la mer. C est triste. La papauté lui a littéralement pissé dessus avec son dernier synode.

    Courage á vous catholique, le chemin va être long.

     

    • #2295841

      Que Bergoglio dise "Jesus was not god" n’a rien à voir avec une quelconque erreur doctrinale du concile de Nicée, c’est purement et simplement une déclaration hérétique, point. Bergoglio ne respecte même pas la doctrine catholique !
      S’il s’agit de convaincre les catholiques de devenir orthodoxes, cela passera par de meilleurs arguments.

      Ensuite l’Eglise catholique elle-même annonce son infiltration par les fumées de Satan : elle le dit en vérité, non pas faisant d’elle une fausse Eglise égarée, mais la vraie qui, parce qu’elle est la véritable, est particulièrement criblée par Satan et ses agents.


    • #2295879

      L’ église orthodoxe reconnait le concile de Nicee qui eut lieu en 325 AD, soit plus de 300 ans avant le schisme.
      Ou bien voulez dire autre chose ?


    • #2296833

      @igor Meev

      Dire que Jésus n’est pas Dieu n’est une hérésie, camarade...C’est une APOSTASIE !!!
      François, l’actuel occupant du trône de Pierre...a renié le Christ !!!


    • #2297094

      @Erebus

      Lisez et rendez-vous compte par vous-même : cette déclaration, rapportée par un athée était un mensonge de sa part :

      https://catholicherald.co.uk/news/2...


    • #2297154

      @Pierre

      Mais bien sûr... !! Mon pauvre Pierre, si on juge l’arbre à ses fruits... il n’y a pas besoin d’avoir inventé l’eau chaude pour reconnaître un marrane !!

      Paul VI, Jean Paul II, Benoit XVI, François Zéro ...Même combat, mais certainement pas le combat du Christ !!


    • #2297253

      @XX

      Dans ce cas, mon cher Double X, peut-être aurez-vous l’amabilité de m’exposer -avec calme !- les raisons qui vous poussent à estimer que les Saints Pères depuis Paul VI jusqu’à l’actuel Pape François vous semblent être des marranes ! Si le Concile Vatican II a reconnu l’aînesse des Juifs dans la Foi, c’est bien parce que c’est en leur sein qu’est né le Christ ! Et le Christ a Lui-Même affirmé qu’Il était venu, non pour abolir la Loi, mais bien pour l’accomplir ! De ce fait, tous les Juifs qui ont cru en Lui sont devenus les Premiers Chrétiens ; mais le marranisme en tant que tel, n’existe plus ! Qui donc penserait sérieusement aujourd’hui que le Catholicisme puisse être imposé de force à quiconque ?


    • #2297293

      @Pierre

      Vous avez certainement des yeux pour voir et des oreilles pour entendre... sinon tant pis pour vous, mon cher Pierre : chacun sa route !


    • #2297493

      @XX

      Mes yeux ne demandaient qu’à vous lire et mes oreilles qu’à entendre vos arguments, cher Double X ! Bonne route, paix et joie !


    • #2298186

      @Pierre

      Là c’est médical...Le Bergoglio 500 a des effets secondaires sournois... Il faut urgemment changer de lunettes et vous attaquer au "réseau Rampolla " : Bon courage !


  • #2295812
    le 11/10/2019 par Marie Claude
    Lettre ouverte à Sa Sainteté le Pape François

    Bergoglio est un imposteur, c’est une honte qu’il ait été nommé Pape... Malheureusement pour les Chrétiens d’Orient, "François" ne bougera pas, il suit sa feuille de route comme n’importe quel gouvernant occidental...
    L’État Profond n’est pas prêt de lâcher ses sbires, ils doivent obéir à leurs ordres...
    Force et honneur à ce prêtre syrien et que Dieu le bénisse.


  • #2295884

    Lettre poignante !

    Le prêtre Elias Zahlaoui a parfaitement identifié les racines du mal.

    Il questionne dans une juste mesure avec un tact remarquable !

    Malheureusement, cher prêtre, (et comme vous le savez pertinemment) le saint siège est prisonnier des forces du malin au service du N.O.M

    Quant à la Mecque, elle est aux mains d’une famille régnante parfaitement hypocrite (au sens coranique) qui sert les mêmes intérêts de ceux qui contrôle le Vatican.

    Les deux lieux saints en sourdine laissent le champs libre au coq chétif qui fait sa loi.

    Et pourtant cest un pouvoir incommensurable qui sommeille, chez les deux géants endormis.

    Je crains qu’il faille attendre le retour du Roi et la naissance de l’Imam pour réveiller ce pouvoir (et les masses)

    Les humains vils et soudoyables ont abdiqué face au veau d’or !

    Et c’est nous qui payons.


  • #2295917
    le 11/10/2019 par sedevacante
    Lettre ouverte à Sa Sainteté le Pape François

    François est un antipape apostat et diabolique. Il n’est pas catholique.

    Il faut bien comprendre qu’en dehors de l’Église catholique il n’y a pas de salut. Voyez le site du Monastère de la Très Sainte Famille pour plus d’informations.

    Pape Eugène IV, Concile de Florence, « Cantate Domino ; » 1441, ex cathedra : « La sainte Église romaine croit fermement, professe et prêche qu’aucun de ceux qui se trouvent en dehors de l’Église catholique, non seulement païens mais encore juifs ou hérétiques et schismatiques ne peuvent devenir participants à la vie éternelle, mais iront dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges à moins qu’avant la fin de leur vie ils ne lui aient été agrégés ; elle professe aussi que l’unité du corps de l’Église a un tel pouvoir que les sacrements de l’Église n’ont d’utilité en vue du salut que pour ceux qui demeurent en elle, pour eux seuls jeûnes, aumônes et tous les autres devoirs de la piété et exercices de la milice chrétienne enfantent les récompenses éternelles, et que personne ne peut être sauvé, si grandes que soient ses aumônes, même s’il verse son sang pour le nom du Christ, s’il n’est pas demeuré dans le sein et dans l’unité de l’Église catholique. »

     

    • #2296010

      S’il n’y a plus d’Eglise ça veut donc dire que nous devons compter sur nos propres forces pour nous sauver ?


    • #2296026
      le 11/10/2019 par sedevacante
      Lettre ouverte à Sa Sainteté le Pape François

      Non, le Christ, vrai Dieu et vrai homme, a dit que l’Enfer ne prévaudra pas contre son Église. L’Église du Christ, l’Église catholique, existe toujours, mais ce n’est pas la secte Vatican II.

      Tout ça a été prophétisé.

      Luc 18:8 - « Mais quand le Fils de l’homme viendra, pensez-vous qu’il trouve de la foi sur la terre ? »

      Matthieu 24:15 - « Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation, prédite par le prophète Daniel, régnant dans le lieu saint (que celui qui lit entende). »

      Matthieu 24:24-25 - « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; et ils feront de grands signes et des prodiges, en sorte que soient induits en erreur (s’il peut se faire) même les élus. Voilà que je vous l’ai prédit. »

      2 Thessaloniciens 2:3-4 - « Que personne ne vous séduise en aucune manière ; car il ne viendra point, qu’auparavant ne soit venue l’apostasie, et que n’ait paru l’homme du péché, le fils de la perdition, qui se pose en ennemi et s’élève au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, ou qui est adoré, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se faisant passer lui-même pour Dieu. »

      Pape St. Pie X, E Supremi Apostolatus ; 4 oct. 1903 : « Qui pèse ces choses a droit de craindre qu’une telle perversion des esprits ne soit le commencement des maux annoncés pour la fin des temps, et comme leur prise de contact avec la terre, et que véritablement le fils de perdition dont parle l’Apôtre n’ait déjà fait son avènement parmi nous (2 The. 2:3). »

      Notre-Dame de La Salette ; 19 sept. 1846 : « Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist… l’Église sera éclipsée. »

      Padre Pio : « Satan a été introduit dans le sein de l’Église [les structures physiques] et il parviendra, dans un très court laps de temps, à diriger une fausse église. »


    • #2296059
      le 11/10/2019 par Arya de Shastra
      Lettre ouverte à Sa Sainteté le Pape François

      C’est une fausse conception religieuse et dont Jésus n’est pas responsable . Il ne faut pas avoir eu de réalisation spirituelle pour déclarer de telles inepties . C’est même offenser Dieu et limiter Ses attributs et Sa suprême intelligence . Pas étonnant que cette église et ses suivants en soient là aujourd’hui, c’est un rétrécissement de la pensée, une porte fermée sur le spirituel, et loin du message pur de Jésus c’est une doctrine fabriquée par la spéculation intellectuelle d’esprits réduits , une laide tentative de ramener Dieu au niveau de leur petite intelligence , et pire c’est imbibé dès le départ d’une vulgaire aspiration au pouvoir et a la domination . D’ailleurs cette église s’est constamment accoquinée avec les pouvoirs, corrompue dès Constantin , et elle a vue naitre en son ceint toutes les perversités . La doxa catholique ne tient pas la route , elle est pleine de lacunes et d’ignorances , elle a enfermé la foi et la conscience par des raccourcis et des extrapolations, par la mollesse et l’absence de l’effort spirituel que son dogme induit elle a livré ses ouailles au matérialisme qui ainsi n’ont eu qu’un pas a faire pour devenir athées . En pensant a Jésus et a son sacrifice j’en pleurerai, comment d’une parole limpide et simple on a pu pondre autant d’inepties et égarer autant de personnes .


    • #2296141

      La doxa catholique ne tient pas la route , elle est pleine de lacunes et d’ignorances



      Lesquelles ?



      par des raccourcis et des extrapolations



      Idem : lesquels ?


    • #2296419

      Igor :
      - La théodicée.
      - L’infaillibilité pontificale.
      - Le péché originel.
      - L’enfer éternel.
      - La résurrection de la chair.
      - Les limbes.
      - Satan.
      - Le libre arbitre absolu.
      - La création ex nihilo.
      - 23 octobre 4004 av. J.-C. (à midi) création du monde.
      - Le jugement dernier.
      etc....


    • #2296631

      Ils ont fait l’up-grade de ce truc « l’inquisition », ces tribunaux de l’état qui renaissent aujourd’hui comme des champignons, oui ils cherchent toujours des personnes qui chante faux par rapport à la corale du pouvoir. Il faut dire que si l’on grille des innocents, on s’en fout s’ils étaient parfaits ou non, il faut et il fallait les laisser tranquilles.
      Manque de guide, de direction, de la miséricorde de Dieu ? L’église peut-elle encore remplir son rôle ? Quel église ? Dans le « marché du spirituel » comment ne pas se perdre ? Ça ressemble aux enchères, très peu, la recherche spirituelle authentique. Notre âme est la dernière « église portable », il vaut mieux ne pas la rater.
      Coincé contre le mur de notre ignorance, avec la pointe à la gorge du couteau du démon et de l’erreur, il faut se décider (ou être ?), peut-être (par paresse, lâcheté, ignorance) juste avant notre notre mort, sous la pression de « l’Enjeu final », presqu’une éternité. Ce n’est plus le moment de la thèse, de l’antithèse, et encore moins de la synthèse. Mort ou vif, il nous faut la réponse immédiate pour recevoir, si Dieu le veut, sa bénédiction (et vivre ou mourir).


  • #2296025

    "Faut-il, pour réparer le terrible péché de l’antisémitisme, dont SEULES l’Église et la Société occidentales, furent responsables de sa genèse, de sa permanence, de son extension et surtout de son aggravation jusqu’à l’Holocauste Nazi".

    Ce type traite l’Eglise d’occident d’antisémitisme et se prétend prêtre ? Alors que l’Eglise a toujours défendu les juifs, cet arabe se permet d’insulter les catholiques.

     

    • #2296201

      Relis 7 fois avant de parler...


    • #2296519

      La vraie question c’est : depuis quand l’antisémitisme serait un péché ?

      Dieu lui même ne cesse de se mettre en colère contre le peuple d’Israël et de les châtier durement, donc il y a au moins une forme d’antisémitisme qui ne peut être un péché, y compris du point de vue juif d’ailleurs car c’est beaucoup dans l’ancien testament.


  • #2296027

    En 1846, à la Salette, la Vierge Marie, nous a bien rappelé qu’elle n’arrivait plus a retenir le bras de son fils. Ça signifie que le Christ est en colère et donc par conséquence ses serviteurs doivent être dans le même esprit que lui.
    Il faut arrêter avec toutes ces mièvreries. Nous sommes en guerre et Bergoglio est clairement dans le camp ennemi. Ce n’est pas une lettre "enrobée" qu’il fallait lui écrire mais une lettre "brute de décoffrage".
    Il ne faut plus prendre de gants avec ce genre de personnage, il faut leur "rentrer dans le lard sans chichi", il n’y a que ça qu’ils comprennent.


  • #2296028

    Fraternel salut, et grand respect au père Elias Zahlaoui qui les méritent mille fois, et mépris profond pour Bergoglio, traître, vendu aux mondialistes.


  • #2296064

    A noter que le cardinal ZEN accuse le Vatican et spécialement François de trahison des catholiques chinois ( source : riposte catholique article du 5 oct 2019 ).

    François détruit la catholicité ...Faut il être lobotomisé ou très lâche pour ne pas le voir ?

     

    • #2296324

      Cela est vrai qu’avoir un "pape " qui déclare que Jésus n’est pas Dieu...pour un prétendu vicaire du Christ, c’est du lourd satanique !! Ceux qui soutiennent cet olibrius maléfique doivent être en effet et lâche et lobotomisés ...

      Au surplus, ce n’est parce que cela a été prophétisé qu’il ne faut rien faire...." Combattez enfants de lumière, vous qui y voyez ... ( ND de la Sallete ).


    • #2296744

      @ Aline
      Bonjour,
      Peux-tu m’indiquer ta source sur ta citation du Pape François qui a dit que ’ Jésus n’est pas dieu ’.
      Merci,
      Par le Divin Coeur de Jésus,


    • #2296832

      @Libertad

      Je te renvois au commentaire d EREBUS ci dessous qui le mentionne également : " François á dit en marge du synode Amazone (hallucinant au passage) " Jesus was not God at all" pendant un entretien avec le journaliste / activiste anti-église et athéiste Eugenio Scalfari (apparement un de ses amis). "

      Perso, il y a d’autres sources ou François a fait des déclarations du même acabit, tu trouveras sur le site Riposte Catholique des articles ( y compris en archives ) qui permettent d’apprécier le niveau de délire théologique du Vatican et de Francois.


    • #2296904

      @Libertad et autres

      Je conseille en outre à chacun sur le site en réf ( Riposte Catholique ) l’article du 8 septembre dernier intitulé : " Remplacement ou transformation de la théologie catholique par l’herméneutique postmoderne "...

      En décodé le thomisme c’est terminé...has been..., place à l’ existentialisme talmudique à la carte !


  • #2296073

    Benoît 16 a été démissionné. Celui là, pas de danger que le système lui coupe ses comptes bancaires, ils le laisseront régner jusqu’au dernier jour. Il fait du bon boulot......


  • #2296117

    J’ai tenté de répondre à cette question : de quel point de vue parle le pape ? De celui du Christ ?

    Je trouvais dérangeant que le pape ne semble pas promouvoir plus que ça la spécificité de l’église catholique, et qu’il semble placer toutes les croyances, ou non-croyances, au même niveau (laïcité). J’ai voulu tirer ça au clair, en me tapant les discours qui semblent les plus importants du pape François, représentant de Jésus sur terre : à l’ONU, au parlement européen, et au congrès américain, pour voir comment le pape témoignait de sa foi au monde...
    Les discours étaient bons ! Pour un chef d’état lambda… ou pour un religieux en général, d’une religion quelconque… Car en 2h20 de discours au total, il n’a pas trouvé la place de citer une seule fois le nom du Christ. J’ai trouvé que ça manquait terriblement. Pendant 2h20 j’ai attendu le moment où Jésus Christ allait être porté haut devant le monde. Ce moment n’est pas arrivé. J’en ai eu mal au cœur. Comment le pape lui-même a-t-il pu oublier Jésus ?

    Par contre… il a cité... Moïse !... comme... « le père de la loi »... et en tant que… « le lien direct entre nous et Dieu » !... Étonnant... non ?

    Conclusion, défendre sa foi avec si peu d’ardeur est une faute grave au regard de ses propres croyances, un manque de courage, un reniement par omission.

    Luc 9:25 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il se détruisait ou se perdait lui-même ?
    Marc 8:38 (suite immédiate de l’extrait précédent) Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.


  • #2296170

    Enfin la vérité sur ce qui se passe en Syrie.


  • #2296213

    On peut franchement douter de la réaction de Jorge Bergoglio.

    En 2005, alors cardinal, il était "la première personnalité publique" à signer une pétition "pour la justice" dans l’affaire de l’attentat de l’AMIA en 1994, ce qui, en novlangue communautaire, veut dire qu’il faisait partie de ceux qui voulaient accuser le Hezbollah sans preuves et disculper le Mossad malgré les preuves.

    Il a choisi son camp.


  • #2296230

    Tu rêve un peu.
    Faudrai voir à ne pas se faire déconnecter la visa ( encore ).

     

  • #2296407
    le 12/10/2019 par Rarificator66
    Lettre ouverte à Sa Sainteté le Pape François

    Respect à vous Pr. Elias Zahlaoui. Force et honneur !


  • #2296418

    Les hautes sphères du Vatican sont infiltrées depuis longtemps par la franc-maçonnerie. Le Pape est-il lui-même franc-maçon ? Mais à lui tout seul il n’est pas l’Eglise. L’Eglise est un corps et nous sommes ses membres. Personnellement je pense qu’il faut rester dans l’Eglise et dénoncer comme le fait ce prêtre les mauvais agissements de ceux qui l’ont infiltrée. Lors du concile Vatican II, bien des participants voyaient très clair dans ces infiltrations et les ont combattues avec acharnement sans quitter l’Eglise. Il est temps de se comprendre et de se rassembler. Pour moi ceux qui ont suivi le mouvement Lefebvriste n’ont jamais quitté l’Eglise. Et nous avons besoin d’eux pour restaurer l’Eglise de l’intérieur. Ne laissons pas la place à la franc-maçonnerie. Reprenons le terrain centimètre après centimètre avec Foi, Espérance et Charité. Soyons ces ouvriers.

     

    • #2296500

      @Hautier

      " Le Pape est-il lui-même franc-maçon ? " : la réponse est clairement apportée dans la réédition du" Réseau Rampolla " de Henri Barbier ( Ed. Fatima Christ Roi ) . Ouvrage court, clair, didactique, bien sourcé et préfacé par notre ami Pierre Hillard.

      Notons que l’ouvrage reprend abondement les travaux de Dom Luiggi Villa concernant l’infiltration dans l’Eglise, lui même mandaté à l’époque de V2 par Padre PIO en personne.


    • #2296678

      Staff : Oui, j’ai lu et relu cet ouvrage (Editions Saint Rémi) car impossible de l’intégrer en une seule lecture. Je conserve une distance avec tout ça car comment maitriser le sujet ? Ce n’est pas en lisant quelques livres (voir aussi La Conjuration Antichrétienne de Mgr Delassus, Ed KK) que je peux prétendre tout comprendre.
      Donc je préfère me simplifier la tâche en faisant acte de foi (confiance) aux paroles du Christ dans les Evangiles. Le Christ n’a pas dit que l’Eglise ne sera pas infiltrée, mais Il a dit que les forces du mal ne prévaudront pas contre Elle. Si nous y mettons notre volonté ! Et puis le jeu du malin est de nous enlever l’Espérance pour nous faire désespérer. Donc comme chrétien je ne peux pas tomber dans cette désespérance.
      Cela nous dépasse.


    • #2296781

      @Hautier

      L’ Eglise subie une infiltration unique dans son histoire à la vue de tous depuis V2 ( modification graves et douteuses des sacrements, des rites d’ordinations, de la théologie, du droit canon ). Il s’agit de faits avérés et bien réels que les catholiques ne peuvent pas ignorés sauf à s’en rendre complice.

      Etre lucide n’empêche en rien l’ Espérance, et Notre Dame ( sans compter les papes Léon XIII, Pie X... ) nous a prévenu ( Salette , Fatima ...), pour la bonne raison que nous savons par avance qui est vainqueur. UDP


  • #2296444

    Mais non, vous n’avez rien compris... !!! Papounet nous crée une religion maconnico noachide, hop ni vu ni connu...tous ensemble à se faire des bisous ...et puis si le plan prévoit de dissoudre le catholicisme, tant pis... Hue cocotte !!


  • #2296501

    En espérant une réponse ouverte aussi de la part du pape François...quant à nous ne laissons pas les épines et les ronces ombragés notre coeur pour tenir enfermé une possible paix, nos pensées peuvent emprisonner or le monde et en particulier la Syrie ont besoin d’une grande espérance et parfois le combat se trouve précisément à la naissance d’une prise de conscience , nos accusations peuvent générer un amas de résistance et puis aussi nous pouvons accuser l’autre de ce que nous sommes nous même.


  • #2296959

    Bonjour, j’aimerai comprendre pourquoi les cathos s’obstinent à confondre Dieu et Jesus. C’est marqué partout dans la bible. Il y a un Dieu et un messie. Jesus ne vient pas de sa propre volonté. Le père, le fils etc... C’est quand même pas compliqué, contrairement aux tentatives d’expliquer que Jesus est Dieu. Non mais franchement je suis débile ? Ou c’est eux ?
    Ce mélange de Dieu et Jesus choque les muz, moi aussi.
    Merci à qui proposera une réponse

     

    • #2297078

      On vas te la faire courte : pour un catholique Jésus est Dieu ( seconde personne de la trinité ), Allah n’est pas Dieu, et Mohammed n’est pas un prophète. Point Barre !


    • #2297133

      s’il vous plait ne parlez pas au nom de tous les musulmans .chacun sa croyance ,d’ailleurs le Coran s’adresse aux musulmans et musulmanes,et croyants et croyantes.il y a bien une distinction entre les 2 Le terme musulmans c’est croire en dieu ,et au jugement dernier (nous sommes jugés suivant les actes qu’on a fait)et ceci englobe toute l’humanité,ceux qui suivent moise,jésus,boudha,jean baptiste,ou zarathoustra etc... .Le terme croyants (dans le coran) s’adresse à ceux qui croient en dieu au jugement derniers et suivent le rite de Mohammad(psl).c’est anisi que je vois les choses .
      Cordialement.


    • #2297403

      Pour les juifs et les musulmans Dieu est unique.
      Pour les catholiques également, mais il est à la fois trine : Père, Fils, Saint-Esprit.
      Jésus, c’est le fils : l’une des trois personnes de Dieu, le verbe de Dieu.



      Jean 1
      Au commencement était le Verbe
      et le Verbe était tourné vers Dieu,
      et le Verbe était Dieu.
      [...]
      Et le Verbe s’est fait chair et il a planté sa tente parmi nous




      C’est pas bien compliqué à comprendre, il suffit de lire ;)

      Tout n’a cependant pas été écrit, il y a une tradition orale qui date des apôtres. St Paul, au cours de ses nombreuses épîtres, fait plusieurs fois allusion à des sujets qui ne seront détaillés que de vive voix. Certains points de doctrine importants ne sont pas dans les Écritures mais dans la tradition orale uniquement. Tout ceci n’est que pure logique : Jésus n’a rien écrit, il y a fort à parier que la plus grande partie de ses paroles ne soit consigné nulle part, si ce n’est dans la mémoire des apôtres, qui eux-même ont dû faire part à leurs évêques de certains enseignements qui n’ont pas été relatées dans ce qui deviendra la Bible.

      Rappelez-vous aussi que les protestants reconnaissent moins de livres que les catholiques, entraînant d’énormes différences doctrinales (notamment concernant le rapport à la foi et aux œuvres).

      Je pourrais vous en écrire des pages, mais si vous voulez comprendre pourquoi les catholiques tiennent, contre vents et marées, à une notion qui donne de l’urticaire à tous les autres, il faut y mettre un peu de bonne volonté. C’est à vous de faire le boulot. Commencez déjà par les bases si vous souhaitez savoir de quoi vous parlez. Pour ce faire, les leçons de catéchisme pour adultes de l’Abbé Laguérie (sur YouTube) sont excellentes.


    • #2297537

      Le Christ est venu sauver les Hommes en leur ouvrant les portes du Ciel. Tout comme un papa qui a son enfant en train de se noyer devant lui se jette à l’eau au mépris de sa propre vie et n’envoie personne d’autre à sa place, de même le Père parfait n’a fait venir personne d’autre que lui-même pour sauver ses enfants.

      Envoyer quelqu’un d’autre n’est pas une preuve d’amour, mais d’un manque d’amour, hors Dieu aime parfaitement.

      Ainsi Dieu a pris chair et s’est sacrifié lui-même en preuve de son infini amour pour ses enfants. Ça ne peut être autrement.


  • #2297544
    le 14/10/2019 par pomme pomme
    Lettre ouverte à Sa Sainteté le Pape François

    Très cher Monsieur Élias Zahiaoui,

    La seule chose qu’il vous reste à faire est de mettre en pratique le texte de Jean dans le livre de la Révélation 18:4 qui dit en substance :

    " Sortez d’elle ( Babylone la Grande = Empire Mondial de la fausse religion) mon peuple si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés et si vous ne voulez pas recevoir avec elle une part de ses plaies" ....

    Lire également le texte de Matthieu 7:12-14 ...

    Que vous dire d’autre Monsieur, que votre lettre est juste mais qu’elle n’est pas adressée à la bonne personne ...

    Jésus est le chef de la congrégation chrétienne.
    Il n’a besoin de personne pour entendre votre désespoir.
    Adressez-vous à lui directement et vous verrez de quelle façon son assistant, à savoir, l’Esprit Saint viendra soulager votre peine immense et vous donnera la force d’encourager vos fidèles à supporter pour encore un peu de temps la méchanceté de la postérité de Satan le Diable que vous avez parfaitement identifiée.

    Nous vous aimons et comme nous le prions tous les jours nous attendons ensemble que la volonté de Dieu se fasse bientôt sur la terre comme elle c’est faite au ciel depuis 1914.

     

Commentaires suivants