Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libé dénonce le harcèlement à Saint-Cyr quand toute la France célèbre le Saint-Cyrien Beltrame

Saint-Cyr, c’est la tradition des armes, les valeurs, Dieu, la patrie, la nation, enfin tout ce qui a fait la France. Pour Libé, c’est surtout l’antre des militaires qui agressent les femmes et dès la parution du canard de pseudo-gauche, le ministre Parly a ventre-à-terre donné dans le meaculpisme.

 

 

À l’image des cas de harcèlement – heureusement anéantis par la direction – au cœur de la prestigieuse école Polytechnique, qui forme quand même les dirigeants politico-économiques de demain, Saint-Cyr se voit montrée du doigt par l’organe de la gauche vertueuse (qui publiait il y a quelques années la liste des soutiens à une pédophilie décomplexée).
Voici le pitch de l’affaire, rapporté par la version mobile du Monde :

« Le quotidien raconte dans une longue enquête comment un petit groupe de garçons ultraconservateurs et sexistes fait tout pour détruire psychologiquement les élèves filles. »

Attention, la version mobile du Monde n’est pas un bus qui lirait les articles du jour aux badauds et à des passants émerveillés, c’est juste un site de vitesse du quotidien.

La destruction psychologique des filles, c’était pas le moment ! En pleine affaire Weinstein ou plutôt post-affaire Weinstein, Me Too et autres « Balance ton porc ». Le Monde précise :

« Humiliations sexistes, insultes, jeux de rôle misogynes, harcèlement moral quotidien… “Une machine à broyer les femmes”, titre Libération, qui, dans une longue enquête publiée vendredi 23 mars, raconte comment un noyau dur, composé d’élèves “tradis”, impose sa loi aux filles et aux réfractaires au sein du lycée militaire de Saint-Cyr-l’École (Yvelines), préparatoire aux grandes écoles militaires.

L’affaire a éclaté au début de décembre 2017, relate le quotidien, quand une élève de deuxième année a envoyé une lettre à Emmanuel Macron, dans laquelle elle dit “avoir honte d’avoir voulu aller dans une armée qui n’est pas prête à recevoir des femmes”. La jeune femme explique avoir été persécutée pendant deux ans par un petit groupe de garçons, résolus à lui faire abandonner ses études. »

On l’aura compris, ces tradis sont des fascistes, ou pire. Confirmation au paragraphe suivant :

« Extrêmement influents au sein de l’établissement, ces jeunes hommes gravitent dans la sphère catholique traditionaliste – ils assistent à la messe en latin le mercredi et le dimanche –, se disent souvent proches des milieux d’extrême droite et affichent ouvertement des positions contre les homosexuels et l’avortement. Les filles sont traitées de “grosses”, car elles ne seraient “juste bonnes qu’à être engrossées”. “Les filles de classe prépa sont le diable, des pestiférées, des voleuses de concours, des ennemis à éliminer”, témoigne ainsi un « tradi » repenti. »

Eh bien, que voilà des garçons qui ne supportent pas la concurrence, terme féminin s’il en est ! Loin de soutenir les vilains, la hiérarchie militaire n’est pas restée les bras croisés :

« La hiérarchie militaire, contactée par Le Monde, ajoute que des sanctions ont été prises contre les élèves “tradis” ou identifiés comme auteurs de violences. Cinq expulsions ont été prononcées en 2017, ainsi qu’une en 2018, pour non-respect des sanitaires des filles. Une procédure est en cours d’instruction pour un autre élève. Six autres décisions disciplinaires ont été prises en 2016 et trois en 2017, sous forme de non-autorisation à redoubler ou à passer dans la classe supérieure. »

Depuis, paraît-il, les filles sont moins embêtées par les garçons. Une suggestion : pourquoi ne pas faire des écoles militaires non mixtes, puisque le rapprochement des hommes et des femmes dans des conditions de stress militarisé aggrave les tensions sexuelles et concurrentielles ?

Toute cette affaire, qui commençait à prendre des proportions inquiétantes pour notre Marlène Schiappa nationale, se voit soudain opposer la figure déjà légendaire, en tous les cas glorieuse, du lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, qui s’est sacrifié à la place d’une otage dans la tuerie de Trèbes, car il n’a pas survécu à ses blessures. Il faut un courage hors normes pour faire un tel geste. Un courage, un entraînement, des qualités supérieurs à la moyenne, et surtout à celle de nos hommes politiques ou médiatiques qui sont en général d’une lâcheté légendaire.

 

 

Cet exemple de vertu jeté à la gueule de la nation a fait le tour du monde. Beltrame est devenu l’homme par qui la France a sauvé son honneur. Les réseaux sociaux, pour une fois, sont unanimes, les éloges sans fin.

 

JPEG - 67 ko
Jeune et jolie, Eugénie a le vent en poupe

 

Eugénie Bastié, la nouvelle mal-pensante de droite, a tenté un parallèle osé entre les deux affaires, celle de l’école militaire et celle de la mort héroïque de Beltrame. Curieusement, ce sont les bien-pensants de gauche qui l’ont clouée au pilori pour une vanne, même pas mauvaise, avec un gros fond de vérité en plus :

 

 

Eugénie a aussitôt rectifié le tir ; peut-être fallait-il assumer son humour face à des donneurs de leçon qui ont moins de couilles qu’elle :

 

 

L’abjection, la véritable abjection, est ailleurs :

 

 

Comme Stéphane Poussier a effacé son tweet qui va lui valoir des problèmes, en voici quatre d’un coup :

La France n’est rien sans ses valeurs,
lire sur Kontre Kulture

 

Beltrame et Bastié, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il est mort en heros puisque c’est ce qu’il faut dire mais sa mort n’a servi a rien c’est un sacrifice inutile.Dans le feu de l’action il a decidé en conscience de son destin.
    Heros mort ou heros vivant ;
    Il est donc récupéré par les vautours mediatiques et sur sa dépouille les lâches et les veules se disputent de bien maigres oripeaux.

     

    Répondre à ce message

  • Arrivé à ce grade et sortant d’une prestigieuse école, il ne peut ignorer l’implication de l’état profond dans les attentats exécutés par tous ces pieds nickelés. Son sacrifice n’a hélas servi à rien puisque tout cela se renouvellera car le système en a besoin pour se maintenir à flots. Donner sa vie pour la patrie, la liberté ou sauver d’autres humains, d’accord, mais pas à n’importe quelle condition. C’est curieux, je ne vois jamais un haut gradé français dénoncer tout ce bordel comme l’avait fait le général Wesley Clark concernant l’invasion de plusieurs pays africains. Mais il est vrai que le général avait parlé alors qu’il était en position de retraité, ceci expliquant peut-être cela......

     

    Répondre à ce message

    • #1928403

      Mais vous rêvez !

      Vous croyez que le mec qui essayait de concevoir des articulations de gants pour combinaisons spatiales dans les années 60 était au courant de l’existence de la ceinture de Van Halen ?
      Qu’on a demandé aux mathématiciens, biologistes et autres archéologues en quoi la théorie de l’évolution était une impossibilité physiologique ?
      Notre perception du monde et notre conscience est ultra-limitée. Le cerveau fonctionne en mode automatique les 3/4 du temps. Nous sommes autant programmés que des robots et la plupart des gens s’en contentent.

       
  • Virer l’usurpatrice Simone de son caveau familial et mettre Beltrame à sa place au Panthéon... voilà qui aurait de la gueule !

     

    Répondre à ce message

    • #1928815

      - 1/ Simone est un déchet radioactif.
      - 2/ Pour être au Panthéon, il faut avoir trahi Dieu et les Français.
      - 3/ Beltrame a été F.M. pour sa carrière, et reconverti au catholicisme pour le salut de son âme : comme de Maistre, un FM repenti.

      Or, pour être au Panthéon, il faut au moins être F.M., et être anticatholique militant.

      Beltrame n’y ira donc jamais : il n’est plus FM et catholique reconverti.

       
    • @Gloria Lasso : ah ben non, alors ! qu’on laisse le Panthéon être ce qu’il est : la poubelle des traîtres à la Patrie (où l’on a, hélas, eu l’obscénité de mettre aussi des gens bien)...le Panthéon, ça permet de les reconnaître et de les laisser entre eux...je n’en voudrais pas pour mon chien.

       
  • #1928546

    Arnaud BELTRAME n’a pas fait Saint-Cyr (recrutement direct des officiers de l’armée de terre) mais l’École Militaire Interarmes (recrutement semi direct). Les deux écoles sont différentes bien que situées toutes deux à Coëtquidan en Bretagne.

     

    Répondre à ce message


  • "Il est inacceptable au 21e siècle que ... " des jeunes filles soient victime d’une telle discrimination !



    Voilà le retour d’une figure de style que l’on entend déclamer depuis les années 70-80.

    Mais Mme Parly, est-il acceptable en ce 21e siècle que les paysans fassent faillite et se suicident en masse ?

    Mais Mme Parly, est-il acceptable en ce 21e siècle que les services des DDE soient désormais incapable de saler ou sabler les routes lorsqu’une neige de 5 cm est prévue depuis 4 jours ?

    Mais Mme Parly, est-il acceptable en ce 21e siècle que les retraités voient régulièrement leurs retraites baisser ? Ils ont évité la guerre mais ils ont subi le chômage de masse dès leur entrée en vie active et ils ont été saignés par les cotisations sociales des retraites de leurs parents.

    Mais Mme Parly, est-il acceptable en ce 21e siècle que le chômage atteigne un tel score, que les services hospitaliers disparaissent ...

    Mais Mme Parly, est-il acceptable en ce 21e siècle que des politiques utilisent toujours un slogan aussi débile.

    Thémistoclès

     

    Répondre à ce message

  • Faut se méfier, ce type était un "frère" massonique... Quand on sait qui tire les ficelles...

     

    Répondre à ce message

    • Si vous dites vrai, c’est qu’il n’était pas au niveau. Je veux dire au 33ème degré du rite écossais, par exemple. Car arrivé à ce stade, on tape à l’étage des salauds qui tirent les ficelles et qui sont loin d’avoir le courage de cet homme.

       
    • @monukata

      Se méfier de quoi ? Tu crois qu’il tire quelles ficelles là où il est ? Abruti !

       
    • @ Monukata,

      Déplorable comparaison qui dénote parfaitement ton niveau de compréhension.

      Ou alors tu essayes de semer la discorde, mais pour que ça marche, il faut être plus intelligent et instruit que la cible Monukata...

      Ce type à au moins sauvé l’otage initial, c’est déjà ça je trouve. Et au prix de sa vie.

      Donc les pour des anonymes planqués derrière des machines devraient avoir le bon sens de se taire, s’ils ne pigent rien, à minima.

       
    • @monukata Tu es un troll doublé d’un menteur et un salopard. Comment oses-tu attenter la mémoire de ce martyr qui non seulement n’était pas un franc-maçon, mais était au contraire un fervent catholique profondément croyant.
      Les seules ficelles qu’il tire là ou il est, ce sont celles que lui donne le seigneur, celles de prier pour le rachat de ton âme de menteur et de diffamateur !

       
  • Le problème du tweet très indélicat et très maladroit d’Eugénie (le premier) c’est qu’il peut être pris au premier degré par toutes sortes d’abruti(e)s. On pardonne à Eugénie : elle est très jeune, et son époque ne lui a pas vraiment enseigné le respect des morts au combat, ni des héros en général. Elle a le mérite d’avoir osé un rapprochement pas si stupide. C’est un tweet qu’une schiappette ou quelque autre aurait pu pondre si Eugénie ne les avait court-circuités.
    Le niveau d’illettrisme et de névrose est tel qu’on trouve bien des graines de ministresses et d’antifas ignares pour gémir et menacer tous les Français à propos de derrières de bourgeoises palpés, cellulités jusqu’à acquérir une ampleur nationale.

     

    Répondre à ce message

  • Oui, vivement la fin de cette "gauche" qui s’exprime sans vergogne sur tous les canaux médiatiques de France et de Navarre. Eh, on sait qui vous êtes, on connaît votre passé, vos mœurs répugnantes ; grâce à l’Internet, rien ou presque n’est laissé au hasard.

     

    Répondre à ce message

  • #1928765

    En quoi ça est moins violent qu’un salut nazi inversé ? ...

     

    Répondre à ce message

  • La France est encore bien plus chrétienne qu’elle ne le croit. Dans tout pays non chrétien c’est le policier qui a abattu le terroriste qui serait célébré, pas celui qui s’est "sacrifié pour le bien de l’humanité".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents