Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Libération de Deir ez-Zor : la victoire la plus importante de l’armée syrienne

Appuyées par l’aviation russe, les forces gouvernementales syriennes ont écrasé ce samedi 9 septembre les terroristes de Daech aux environs de la ville de Deir ez-Zor. Par son ampleur, cette victoire surpasse toutes celles remportées par l’armée syrienne depuis 3 ans.

 

Le ministère russe de la Défense annonce aujourd’hui que les forces gouvernementales syriennes, appuyées par les Forces aérospatiales russes, ont défait le groupe terroriste Daech non loin de la ville de Deir ez-Zor située dans l’est de la Syrie.

« Appuyées par les Forces aérospatiales russes, les troupes gouvernementales syriennes ont connu plusieurs réussites importantes avant de remporter une victoire éclatante sur des groupes de Daech aux environs de la ville de Deir ez-Zor. Par sa signification et son ampleur, cette victoire surpasse toutes les précédentes obtenues depuis trois ans », lit-on dans le communiqué du ministère russe de la Défense.

Le blocus de la base aérienne de Deir ez-Zor a été brisé samedi par des unités syriennes placées sous le commandement des généraux Issam Zahreddine et Souheil al-Hassan, a indiqué un correspondant de Sputnik. Selon lui, les combats se poursuivent sur l’aérodrome.

Grâce au soutien de l’aviation et de l’artillerie, l’armée est parvenue à reprendre plusieurs hauteurs, mettre hors d’usage des équipements des terroristes de Daech et détruire certaines de leurs positions fortifiées.

Vendredi, l’armée syrienne a annoncé le début de l’opération de libération de l’aérodrome assiégé après avoir repris une hauteur importante, située dans l’est de Deir ez-Zor.

Le mardi 5 septembre, les forces syriennes ont brisé le siège de Deir ez-Zor. Les troupes pro-gouvernementales sont entrées dans sa partie nord où des éléments de l’armée, ainsi que des dizaines de milliers de civils ont été victimes trois ans durant d’un blocus.

La Syrie face à l’Empire, sur E&R :

La vérité sur Daech et la Syrie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.