Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye : L’analyse de Marine Le Pen

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #31697
    Le 16 juillet 2011 à 01:49 par Jamal du Rhône
    Libye : L’analyse de Marine Le Pen

    Bravo Marine !

    Marine c’est la seule qui porte ses couilles.

     

    Répondre à ce message

  • #31698
    Le 16 juillet 2011 à 01:54 par francaisRepublicain
    Libye : L’analyse de Marine Le Pen

    Franchement ce nain est une pourriture pour la france !!!
    C’est un abrutit qui n’a aucune carrure internationnale.

    Hèlas, les francais ont été manipulés pour voter pour ce nain politique. Il a mis la france dans une sale situation dans le monde, et la france a perdue tout prestige

     

    Répondre à ce message

    • #31770
      Le Juillet 2011 à 11:05 par otto
      Libye : L’analyse de Marine Le Pen

      Il y a eu évidemment manipulation de la population ... mais également manipulation des votes (électroniques) !

      Sinon l’analyse de Marine Le Pen est digne d’un vrai chef d’Etat.

       
    • #32207
      Le Juillet 2011 à 11:19 par Mate
      Libye : L’analyse de Marine Le Pen

      Entre Ségolène Royale et Nicolas Sarkozy... de toutes manières nous votions pour notre propre mort.

       
  • #31709
    Le 16 juillet 2011 à 03:05 par Sorrende
    Libye : L’analyse de Marine Le Pen

    Encore une fois, la seule a dire la vérité parmi nos politicards francs-macs ou sionnistes.

    Il a encore jusqu’à l’année prochaine pour nous foutre davantage dans la merde le nabot de l’Elysée ! Si ça continue comme ça, je ne vois pas d’autre solution que d’appeler à sa démission ou le renverser.

     

    Répondre à ce message

    • #31830
      Le Juillet 2011 à 13:45 par sylvain
      Libye : L’analyse de Marine Le Pen

      un attentat ? d’accord, je verrais bien un entartage massif et répété...
      ...pour commencer.

       
  • #31722
    Le 16 juillet 2011 à 04:20 par Fred
    Libye : L’analyse de Marine Le Pen

    La masse des gens n’est pas prêt d’arrêter de croire que nationalisme = guerre et colonialisme, et qu’il faut à tout prix voter UMPS pour préserver la paix dans le monde. Bon courage à Marine Le Pen pour essayer de faire comprendre la réalité. Son discours est pourtant clair, mais ça ne passe pas, ou pas assez.

     

    Répondre à ce message

  • #31724
    Le 16 juillet 2011 à 05:04 par Stephane
    Libye : L’analyse de Marine Le Pen

    A mettre entre les mains de Michel COLLON qui n’a jamais de mots assez durs contre Le Pen père ou fille. Que ça lui permettre d’ouvrir un peu les yeux (ce qui devrait pas tarder, lorsqu’il commencera à goûter aux joies du boycott, de la diffamation puis de la ratonnade des milices bien connues).

     

    Répondre à ce message

  • #31730
    Le 16 juillet 2011 à 06:58 par franck rodi
    Libye : L’analyse de Marine Le Pen

    Avec Sarkosy nous sommes arrivés au point de non retour, trop tard le mal est fait ! Nous, contribuables, nous Français devront payer pour les crimes et les délires de ce nain de l’Élysée à la botte de l’OTAN.
    Il nous reste un seul espoir pour réparer les erreurs de cette marionette soumise à l’oncle Satan ... 2012
    Mais les Français sont-ils prêts ?

     

    Répondre à ce message

  • #31781
    Le 16 juillet 2011 à 11:24 par swac31
    Libye : L’analyse de Marine Le Pen

    je tiendrai a dire que cette video a ete prise il y a quelque mois deja !

     

    Répondre à ce message

  • #31821
    Le 16 juillet 2011 à 13:23 par Un parmi les Belges
    Libye : L’analyse de Marine Le Pen

    Je ne sais pas quand à été enregistrer cette vidéo, mais le Conseil national de transition est malheureusement aussi reconnu par la Belgique depuis ce 11 ou 12 juillet (je ne sais plus précisément).

     

    Répondre à ce message

  • #31924
    Le 16 juillet 2011 à 20:02 par jasmin indien
    Libye : L’analyse de Marine Le Pen

    C’est un très bon discours dans la forme et le fond. Marine répond à la cruauté en refusant de se laisser tirer vers le bas par le déshonneur des autres. Elle tente d’empêcher des actes honteux et regrettables. Marine Le Pen a tout intérêt à se positionner et faire parler d’elle. Le danger est de partir trop vite ou de stagner d’embarras par la suite. La seule chose qui l’empêche de réussir c’est elle-même. Elle doit s’améliorer.
    .
    Positif : Marine Le Pen dénonce les faits honnêtement et montre les positions de son parti aux valeurs humaines et gaulliennes. Superbe.
    .
    Deux erreurs que je vois ici : 1) Ne pas avoir associé, dès sa phrase de départ, les français à son analyse, faisant de celle-ci la vision, voire la suffisance, d’un parti en campagne se positionnant par rapport aux autres. Le « nous pointions du doigt les mensonges » et « Nous refusons que la France s’engage » sont réduits aux positions d’un parti déjà connu pour avoir un discours de râleur, de refus et non de cohésion populaire. Le « Chaque jour DES français m’écrivent.. » ces français ne seront donc plus perçus que comme ses partisans, pas LES français.
    .
    2)La deuxième erreur est le syndrome du 20 Heures, faire pleurer. Cela alourdit beaucoup trop et fait que le message d’espoir de la fin disparaît totalement (1 seule phrase, de moins de 30 secondes).
    .
    Qu’elle axe sa campagne sur le combat contre la tristesse, l’égoïsme, la pauvreté, les troubles causés au pays et aux familles. L’indécision, la rage, la paranoia, la stérilité de ce gouvernement.
    .
    Dire aux français qu’il est temps de se mobiliser. Ne pas se cacher derrière une vanité ou une fierté intellectuelle déplacée. Sans réalisme, sans mobilisation, le pays ne se sortira pas de cette situation bloquée. Il faut sortir de la frustration et de l’anxiété, qui n’amènent que le désespoir.
    .
    Les français attentent un renouveau moral. Un réveil d’appétit pour la vie et l’amour. De nouvelles opportunités, de nouvelles ambitions, des relations autres. De l’emploi, l’usage constructif de talents créatifs, d’art et d’artisanat, un sens d’utilité. Que l’âme et le savoir faire français puisse rayonner. Ils veulent un leader adulte, qui ne regarde pas le passé, qui a la volonté de vouloir changer les choses sans violence, joyeux, patient, persévérant, Qu’elle montre qu’elle n’est pas seule, qu’elle s’appuie sur ses succès, la sincérité toujours payante. La conciliation, la bonté, l’indulgence, la générosité.
    .

     

    Répondre à ce message

  • #32209
    Le 18 juillet 2011 à 11:30 par jasmin indien
    Libye : L’analyse de Marine Le Pen

    Bon discours aussi par cet aparté sur les possibles prétentions, utilisations de cette guerre par Sarkozy (l’os à ronger). Ce qui rappelle les 1000 voitures brûlées en une nuit en banlieues, juste avant les élections. De la manipulation électoraliste dangereuse au dépend des familles et du pays.
    C’est important de le griller, en informant les français (les rendre conscients par la vérité qui provoque l’adhésion) des intrigues et des réseaux, les méthodes qu’il utilise. Et bien sûr ajouter au début ET à la fin : Ne vous laissez plus avoir" ou "il est temps que ces (ses) méthodes de voyou cessent" ou "Ce n’est pas digne d’un président et ne fait pas avancer notre pays" (travail sur l’inertie, la violence, la jalousie, irresponsabilité de l’adversaire).
    Pour ne pas tirer vers le bas, finir sur une ou des notes puissantes, d’espoir, d’appétit, de projets nouveaux pour le peuple et le pays.

     

    Répondre à ce message