Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Libye, ONU : Mélenchon persiste et signe

Le soutien de Jean-Luc Mélenchon à l’intervention en Libye est largement critiqué, non seulement par de très nombreux militants du PCF, mais également au sein du Parti de Gauche.

Mercredi, sur son blog, Mélenchon a tenté une nouvelle fois de défendre sa position. Il écrit : « Ce qui est en cause c’est mon attachement à l’ONU. Celle-ci est décrite par divers bulletins […] comme une officine vouée aux impérialismes dominants.

Je n’en crois pas un mot pour ma part. » La Riposte fait partie de ces « bulletins » qui affirment que l’ONU est effectivement une « officine vouée aux impérialismes dominants ». Il suffit de rappeler le rôle joué par l’ONU dans la première guerre du Golfe, la guerre en Serbie, la guerre en Afghanistan – ou encore dans l’embargo meurtrier de l’Irak, douze années durant.

Lire la suite de l’article : lariposte.com.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #7869
    le 03/04/2011 par Vrai Guerrier du Net
    Libye, ONU : Mélenchon persiste et signe

    Il est franchement très cocasse de voir Mélenchon s’allier aujourd’hui avec des Monarchistes, et des purs et durs en plus.....comme quoi tout peut arriver dans la vie.

    Et oui, Monsieur Mélenchon, les rebelles de Benghazi que vous défendez sont des Monarchistes, et s’ils avaient été Bretons ou Vendéens il y a près de deux siècles et que vous eussiez vécu à cette époque là, vous auriez très certainement, et je n’en doute pas un seul instant, participé aux joyeux massacres ô combien Républicains de la bien sinistre année 1793, qui trucida près d’un million de Vendéens et Bretons.

    Récapitulons donc la grande logique politique de ce Monsieur Mélenchon :

    Il est absolument contre la "Théocratie minoritaire Tibétaine", et donne donc pleinement raison au pouvoir central Chinois en toutes ses répressions répétées vis-à-vis de cette minorité depuis des années, mais il est par ailleurs en total accord pour rapidement voler au secours d’une "Monarchie minoritaire Libyenne"............Cherchez l’erreur....

     

    • #7914
      le 04/04/2011 par Alexis Martinez
      Libye, ONU : Mélenchon persiste et signe

      Vrai guerrier du net > Même Thierry Meyssan reconnaît que la rébellion libyenne est fortement composite, constituée de monarchistes, de sécessionnistes, de communistes, de khomeinistes, de baassistes (et autres nationalistes arabes), d’islamistes salafistes, etc. Si à Benghazi flottent les drapeaux du roi Idriss, ils sont loin d’être le signe de ralliement général de l’insurrection.

      Quant à la Vendée et à la Bretagne de 1794 (la répression vendéenne commence en décembre 1793, avant ce ne sont que les affrontements entre l’armée catholique et royale et les troupes françaises loyalistes, qui n’ont fait que peu de victimes), les estimations les plus hautes donnent un peu plus de 150 000 victimes (dont 90% de monarchistes avérés et de civils massacrés), ce qui est déjà beaucoup, mais tout de même bien moindre que le nombre que tu avances. Au plus fort de la réaction, en 1815-1816, les libelles monarchistes eux-mêmes n’osaient pas avancer des chiffres supérieurs à 500 000 morts. A noter qu’en comptant les victimes de la Terreur (environ 17 000 exécutés), des exactions des "proconsuls" en mission à Lyon, Nantes, Marseille, etc. (environ 15 000 massacrés) et de la guerre contre la coalition des monarchies d’Europe, on atteint tout de même plus de 300 000 morts, soit environ 1,5% de la population. Un nombre considérable mais une paille par rapport aux grandes famines du début du XVIIIème siècle (plus de 3 millions de morts) et des guerres napoléoniennes.

      Sinon, je note que M. Mélenchon reste constant, quoiqu’on pense de sa position : il est favorable à un ordre international garantit par l’ONU. A noter qu’à titre personnel je préfère la position de Hugo Chavez, qui souhaite voir l’Assemblée Générale décider, sans la préséance du conseil de sécurité.


  • #7926
    le 04/04/2011 par Chris Lefebvre
    Libye, ONU : Mélenchon persiste et signe

    Qu’attendre de plus de cet escroc ?