Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye : Sarkozy pourrait être accusé de crimes contre l’humanité

Deux célèbres avocats, l’ancien ministre français des Affaires étrangères Roland Dumas et Jacques Vergès, ont annoncé à Tripoli qu’ils allaient déposer une plainte contre le président français Nicolas Sarkozy, l’accusant de "crimes contre l’humanité", annoncent lundi les médias occidentaux.

Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue dimanche soir à Tripoli, le porte-parole du gouvernement libyen, Ibrahim Boukhzam a annoncé que les deux avocats avaient décidé de soutenir une plainte des familles "victimes des bombardements de l’Otan" contre le président français.

Roland Dumas a indiqué avoir été "stupéfait de constater que cette mission (de l’Otan) qui vise à protéger les civils est en train de les tuer".

Il a dénoncé "une agression brutale contre un pays souverain", et a affirmé qu’il était prêt à défendre le colonel Mouammar Kadhafi au cas où il serait jugé par la Cour pénale internationale (CPI).

Qualifiant les pays de l’Alliance atlantique d’"assassins", Me Vergès a fustigé de son côté un "Etat français conduit par des voyous et des assassins". "Nous allons briser le mur du silence", a-t-il dit.

A l’issue d’une visite de deux jours en Libye, les deux avocats ont indiqué qu’ils allaient commencer les procédures juridiques pour le dépôt de la plainte, dès leur retour lundi à Paris.

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #171719

    Souhaitons leur à tous les deux bon courage... Ils en auront besoin car cette affaire n’est pas gagnée d’avance : L’Empire fera tout pour sauver son ancienne marionnette.

    ...Cette dernière en sait en effet beaucoup trop pour qu’on la laisse affronter la justice des hommes. Car qui sait ce qu’elle pourrait révéler...

     

    Répondre à ce message

    • Espérons que nos merdias en parlent, et relayent l’information pour qu’un maximum de vaux soient au courant.

      Et dire qu’il a fait ça pour quelque point de sondage....

       
    • Il ne dira rien, faut pas rêver, 5ème dan au poker menteur, le sarko.
      L’affaire ne dévoilera pas non plus une quelconque vérité. Toutes ces affaires finissent toujours enterrées, pourquoi cela changerait-il ?

      Un seul bénéfice réel, à mon sens, cela déclenchera forcément une petite prise de conscience chez certains et, de fil en aiguille, cela fera quelques résistants de plus.

       
  • #171779
    Le 18 juin 2012 à 17:01 par QuenelleEpaulee
    Libye : Sarkozy pourrait être accusé de crimes contre l’humanité

    Il est utile de préciser que cette article de rian.ru date du 30/Mai/2011

    Ca m’étonnerait que depuis la fin du régime, les nouveaux dirigeants lybiens soient copains avec Vergès et Dumas, ou qu’ils soutiennent une action contre Sarkozy.

    En espérant que Jacques et Roland mettent tout de même rapidement en application leur promesse, maintenant que l’immunité présidentielle de N.S. a pris fin.

    Pour la lui glisser épaulée, avec la tête !

     

    Répondre à ce message

  • #171801

    Le couple mythique est de retour !! une fois le sale travail fait on n’entend plus parler de la souffrance réelle des populations,des principaux acteurs ,circulez il n’y a plus rien à voir.... !

     

    Répondre à ce message

  • #171803

    même si la démarche est honorable, je ne pense pas que cela aboutira a quelque chose ! Bush père et fils Cheney, Powell,Rice ,Rumsfeld ,Kissinger,Mac Namara, Blair etc....ont-ils été poursuivis ?? L’Empire les protège... !

     

    Répondre à ce message

    • #172000

      oui, c’est arrivé heureusement...
      http://www.agoravox.fr/actualites/i...

       
    • #172066

      Je partage ton analyse.
      Les grosses pointues ne seront jamais poursuivis, bien au contraire, ils feront fortune en guise de remerciement.
      Il faut aussi rassurer les pions encore en service.

       
    • @undeplus
      Bonjour,
      La Malaisie avait, il y a un peu près une année ,entamé des poursuites à l’encontre de l’administration Bush ,mais malheureusement cela n’a aucune valeur ... ! Quand j’entends par là des poursuites et éventuellement des condamnations je fais référence au TPI !Mais comme le TPI est à la solde de l’Empire,on ne peut rien attendre !C’est une condamnation symbolique , les symboles c’est bien joli pour l’imaginaire collectif, mais ils n’ont aucune répercussion réelle ,officielel ( condamnations,justice,, éthique,morale ,compensations financières aux victimes) Bien au contraire, les agresseurs s’enrichissent,les victimes n’ont que les yeux pour pleurer !

       
    • #172451

      @samra
      Oui mais si l’on considère qu’ils sont responsable de ces crimes, alors il faut le clamer haut et fort.
      Évidement que cela n’a pas de réelle conséquence mais au moins ça rétabli quelques vérités. L’empire ne se gène pas pour clamer haut et fort, a tort ou a raison, que Saddam était un dictateur sanguinaire par exemple...
      Est-il préférable de ne rien dire du tout ? Cela ne peut-il pas participer a une prise de conscience de quelques individus de plus ?
      Tout ce qui contribue au rétablissement de la vérité est bon a prendre je pense...

       
  • #171833

    pour moi ils devraient en profiter pour faire un lot avec BHL...

     

    Répondre à ce message

  • #171841

    Il va finir comme Maddoff avec une peine d’un siecle et demi derriere les barreaux avec toutes ces affaires qui l’attendent.

     

    Répondre à ce message

  • #171989

    Bravissimo !

     

    Répondre à ce message

  • #172017

    Waouw ! Là on parle, ça rigole plus. Sarko doit être en train de ch... dans son froc à l’heure qu’il est.
    En plus Vergès et Dumas, un duo que j’apprécie particulièrement pour des raisons que tout le monde reconnaîtra.
    Voir la vid sur youtube de Dumas réduisant zabêtbête levy en patée pour chiens. Un prodige...
    Quand à Vergès, "Qui a peur de Jacques Vergès ?"_ tous les enfoirés de criminel qui se croient au dessus des lois comme sarko. Enfin, le cas de ce nain commence à devenir intéressant.

     

    Répondre à ce message

  • #172207

    Sauf que l’article 67 de la constitution de 1958 a été aboli par la loi du 23 février 2007, réformant entièrement le titre IX de la Constitution française désormais intitulé « La Haute Cour ». Ce titre, qui comprend les articles 67 et 68, organise l’irresponsabilité politique et pénale à vie du président de la République. En effet, si ce dernier est en quelque sorte responsable politiquement devant les citoyens français (qui le sanctionnent par un vote lors des élections), il est, selon les textes, irresponsable pénalement. Ce statut du président a été créé pour le protéger des renversements abusifs et pour maintenir une certaine stabilité de la branche présidentielle de l’Exécutif.

    Toutefois, le législateur a tenu à conserver l’article inscrit dans la constitution de la IIIè et IVè République, prévoyant que le président n’est responsable qu’en cas de haute trahison. Article bien utile pour justifier un éventuel coup d’Etat ;-)

    Donc ni Sarko, ni Chirac et par avance, ni Hollande, n’ont à craindre des institutions pénales françaises.

    Merci NAnabel pour cette précision !

     

    Répondre à ce message

  • #172284

    Conseil : Informez-vous sur ces deux personnes qui vont faire de la poussière pour que dal, "rigolez pas c’est avec votre pognon" Coluche. Dumas et Vergès en redresseur de torts, je rêve. L’affaire Elf Aquitaine et la famille de Vergès, on sait où ça commence, on ne sait pas quand ça finit.
    Quel beau spectacle en perspective au frais du contribuable...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents