Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye : Seif al-Islam comparaît devant un tribunal pour la 2e fois

Seif al-Islam, fils du défunt dictateur Mouammar Kadhafi, a comparu jeudi devant un tribunal libyen pour avoir tenté de communiquer illégalement avec l’extérieur en juin, a constaté un journaliste de l’AFP.

Seif al-Islam Kadhafi, détenu depuis son arrestation en novembre 2011, est apparu en bonne santé dans une tenue bleue derrière une grille placée dans un tribunal de Zenten (sud), avec à ses côtés deux policiers cagoulés.

Il était détendu et toutefois il avait perdu une dent de sa mâchoire supérieure.

Deux avocats, dont un nommé par le Tribunal, se sont présentés pour sa défense.

Les juges ont décidé d’ajourner le procès au 19 septembre à la demande de la défense qui voulait avoir accès à l’intégralité du dossier.

Lorsque les journalistes, installés près de la grille derrière laquelle il se trouvait, lui ont demandé s’il allait bien, Seif al-Islam a répondu oui, faisant un signe avec le pouce.

A la question du juge qui lui demandait s’il acceptait les deux avocats qui lui avaient été commis d’office, l’accusé n’a pas répondu. Lorsque le juge lui a demandé s’il avait des requêtes, Seif al-Islam a répondu par la négative.

Le juge a appelé les quatre membres de la Cour pénale internationale (CPI) co-accusés avec Seif al-Islam dans cette affaire mais ils étaient absents.

Ce procès a été intenté en janvier à l’encontre du fils de Mouammar Kadhafi après qu’une équipe de quatre employés de la CPI venus rencontrer Seif al-Islam à Zenten afin de préparer sa défense devant la CPI avait été incarcérée le 7 juin 2012, et retenue près d’un mois par Tripoli.

Tripoli et la CPI se disputent le droit de juger Seif al-Islam Kadhafi, 40 ans, détenu par une brigade d’anciens combattants rebelles à Zenten (180 km au sud de Tripoli) depuis son arrestation en novembre 2011.

Seuls les rédacteurs de la presse ont été admis dans la salle du tribunal tandis que la télévision nationale libyenne a été autorisée à filmer pendant le procès.

Découvrir le "Livre vert" du père de Seif al-Islam sur Kontre Kulture :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #395910

    La Tragédie Libyenne est une coproduction BHL-Seif al-Islam Kadhafi !
    Tout les traitres autour de Mouammar Kadhafi : Mahmoud Jibril, Moustapha Abdel Jalil, etc, ont été recruté par Seif al-Islam Kadhafi.
    Il a accordé le pardon aux islamistes ( alors qu’il fallait tous les tuer comme Algérie ou en Syrie) tel que Abdelhakim Belhadj ( devenu un rebelle)
    Il voulait jouait le capitaliste internationale, le modernisateur libérale, le financier mondialiste (comme l’Emir du qatar aujourd’hui quoi)
    Maintenant il paye !

     

    Répondre à ce message

    • Ne melange pas tout les "islamistes" d’algerie ne sont pas ceux de libye ni de syrie.
      En algerie c’etait l’armee qui etait derriere la plupart des massacres, en faisant croire qu’ils etait commis par les islamistes, qui eux avaient gagne democratiquement les elections.
      D’ailleurs la majorite des massacres etait commis dans des villes et villages ou le vote envers le fis etait le plus important, car pour l’armee le peuple avait mal vote ,et aussi il falait diaboliser l’islam.

       
    • Khadafi avait prévu des elections et il est certain Seif al -Islam Khadafi aurait été élu avec un reccord de majorité. Maintenant la Lybie appartient a ishrael zionistan.Vous vous trompez et c’est une très grave insulte que vous faite a Seif al -islam khadafi anti sioniste en le collant à bhl.

       
  • Que dieu le protège contre les soldats du Dajjal.

     

    Répondre à ce message

  • #396111

    A Tripoli un membre des Misrata ( les marranes de Libye ) l’assassinerait dans sa cellule, au TPI ils le condamneront à 20 ans . Vae Victis .

     

    Répondre à ce message

  • #396258

    Nous sommes vraiment dans l’ère de l’inversion des valeurs si chère à la Novlang de George Orwel, où la guerre devient la paix, le massacre des civils devient "la protection des civils", ceux qui défendent leurs patries tels que Kadhafi ou encore Bashar... sont diabolisés par tout les Merdias de l’Empire, d’ailleurs Seïf al Islam aussi est dans ce cas de figure, en revanche les vrais criminels et instigateurs de ces guerres, de ces chaos et de ces massacres au 4 coins du Monde nottament en Irak, Libye ou en Syrie, restent impunis ces criminels sont : les Roquefeller, Rotschild, les Soros pour la partie invisible et leurs agents visibles et publiques, c’est à dire ceux qu’on voit dans les Merdias sont : Bush, Richard Pearle, Rumsfeld, Wolfovitz......., BHL, Sarkozy, Hollande, Fabuis.....ou encore Kouchner, Juppée...la liste est longue, tout ces sinistres personnages agissent en totale impunité et ne sont toujours pas punis pour leurs actes sanguinaires, ce sont donc eux qui doivent être comparrus devant un Tribunal pénal populaire type "Nurmeberg à Nuremberg" pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, c’est seulement à partir de là que nous serions en droit de dire qu’il y a une justice ici bas !

     

    Répondre à ce message