Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Libye ? Vous vous êtes encore fait avoir ? Oui, encore !

Par Michel Collon

Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange.

La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, Al Jazeera s’est aligné sur l’OTAN (on verra bientôt pourquoi).

Pourtant, dans nos infos quotidiennes, tellement d’indices devraient nous pousser à la méfiance. Juste un exemple… Depuis le début, l’Otan et les médias nous racontent que les rebelles ne cessent de se progresser, qu’ils ont conquis telle et telle ville, et qu’ils seront très bientôt dans Tripoli, où Kadhafi, « isolé et détesté », va tomber rapidement.

Ça fait cinq mois qu’on nous dit (comme toujours) que la guerre sera rapide et propre, presque joyeuse, ne vous faites pas de soucis ! Tous les quinze jours, les « rebelles » effectuent une « percée décisive ». Cette semaine, on le lit encore partout.

Depuis cinq mois qu’ils ne cessent « d’avancer », les rebelles devraient déjà se trouver à Paris ! Mais de « succès » en « succès », ils se retrouvent à piétiner au même point et cela bien qu’ils disposent de deux avantages énormes :

1. Les bombardements effectués par les armées les plus puissantes du monde.

2. Des livraisons d’armes ultra-modernes par la France, le Qatar (tiens, les propriétaires d’Al Jazeera !), et d’autres pays.

Alors pourquoi les rebelles piétinent-ils malgré tout ? Serait-ce qu’en fait ils n’ont pas le soutien massif de la population, comme on nous le prétend ?

Si vous vous renseignez ailleurs que chez les médias pro-Otan, vous entendrez une toute autre explication sur la situation militaire. En fait, les rebelles « progressent » seulement quand l’Otan a bombardé des positions de l’armée libyenne ou des milices de défense.

Alors, ils prennent vite possession des zones « libérées », se font photographier avec un drapeau, envoient un communiqué aux médias complaisants et puis se retirent rapidement car la population ne les soutient pas et ils commettent quantité de crimes pour l’intimider. Donc, un pas en avant, deux pas en arrière, tout le temps.

Ça n’a rien à voir avec un soulèvement massif de toute la population contre Ben Ali ou Moubarak, et c’est pour ça que ça dure des mois.

Et donc, ça vaudrait la peine de se pencher sur tous les autres manipulations médiatiques, qui a mené à soutenir cette guerre en ignorant la véritable situation. Ces manipulations médiatiques, nous allons les examiner dans un petit livre de poche qui sortira le 8 septembre Libye, Otan et médiamensonges(1).

Afin que plus jamais vous ne deviez dire : « Ah oui, je me suis fait avoir encore une fois ».

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #39272

    fait avoir ? nous pas, michel. et tu as au moins une guerre de retard (syrie). michel si tu veux la suite du programme la voici (grand Israël) :

    http://jssnews.com/2010/10/03/les-n...

    (merci jonathan-simon)


  • pas grand chose de neuf dans cet article, une synthese, ok ..
    on ne montre personne du doigt .. en terme vague l’otan, mais l’otan c est pas une personne, qui peut repondre de ses actes ...


  • Merde, et les enfants assassinés dans les couveuses... que dis-je les bébés assassinés. Ne l’oublions pas celui la, de mensonge, dit aux tribunal par la fille de l’ambassadeur censé être infirmières.

     

    • En fait, personne n’a été condamné pour ça !! Ni cette fille, ni son père, ni l’agence de pub, ni les journalistes, etc ... tous étaient de connivence !
      D’ailleurs le nom de cette menteuse (fille de l’ambassadeur du Koweït à Washington) n’a apparemment jamais été divulgué !!
      Un faux témoignage qui a permis de faire des millions de victimes peut rester impuni !?


  • Les médias ont remplacés le prône à l’église du dimanche...voilà pourquoi les gens croient ce qu’ils disent sans demander à y voir de plus près !
    Ce formatage commençant dès la maternelle avec les programmes scolaires qui ne poussent guère à douter mais à admettre quantité d’hypothèses et lieux communs...soit l’histoire/géo enseignés comme on enseigne les maths modernes !!!
    et c’est difficile de brûler les idoles d’hier (Obama,sarko..) aussi rapidement que des greluches de la star’ac...au mieux,on s’abstient de les soutenir en silence !!

    le conflit Lybien durera,au moins,jusqu’en 2012...élections obligent...le déluge pour les succèsseurs !


  • je ne lis plus collon depuis que je sais de moi-meme que israel n’est pas le petit flic du moyn orient comme il le pretend, mais que ce sont les usa et les pays de l’otan, et que la grande puissance qui controle tout et veut controler le moyen orient entre autre, qu’il pretend defendre ave la cause palestinienne, est israel.

     

    • C’est pas parce que Collon se trompe sur un sujet, qu’il n’ai pas pertinent sur d’autres !
      Dans ce cas la n’écoute plus Dieudonné qui a invité les Natural Kerta(juif anti sionniste)qui sont minoritaire, et dont Soral aujourd’hui se moque ! (et indirectement De Collon aussi...)

      Soyez pas Totalitaire dans vos idées. PErsonne ne détient la vérité, absolu, chacun apporte sa petite pierre. Soral aussi s’ai gouré sur certains sujets, c’est pas pour autant qu’il faut le boycotter !

      D’ailleurs egalite et reconciliation sont d’accord avec moi puisqu’ils publient encore des articles de Collon, ce qui prouve qu’ils ne sont pas sectaire !


    • #39436

      D’ailleurs E&R continue d’éditer son travail sur son (merveilleux) site, c’est bien qu’il reste pertinent sur un certains nombres de sujets (sa conceptualisation des médias mensonges, je sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part je trouve que c’est une synthèse aussi simple que brillante).
      Note pour Fabrice : on ne peut pas être d’accord avec qqun sur tout et tout le temps, c’est impossible, personne n’est prophète.


  • Voilà, on préfère un Michel Collon qui fait son boulot plutôt que ses attaques idéologiques stériles et diviseurs.


  • #39673
    le 22/08/2011 par Tonton Jean Claude
    Libye ? Vous vous êtes encore fait avoir ? Oui, encore !

    URGENT : un JOURNALISTE FRANCAIS et un de ses collaborateurs MENAC2S DE MORT. MERCI DE FAIRE CIRCULER ASAP

    « Thierry Meyssan et Mahdi Darius Nazemroaya menacés de mort à Tripoli
    Lu à l’instant sur le site du Réseau Voltaire :

    À Tripoli, les bombardements ont repris vers 10h20 ce matin. Ils sont dirigés sur quelques objectifs précis sur lesquels l’OTAN s’acharne.

    Les combats ont repris autour de l’hôtel Rixos où sont toujours retranché des dirigeants libyens et la presse étrangère.

    Au Rixos, l’ordre a été donné par de soi-disant « journalistes » US d’abattre Mahdi Darius Nazemroaya et Thierry Meyssan. »


  • #39698

    On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza



    Et sur l’Allemagne période 40-45 d’où découle toute la géopolitique actuelle ..mais là Collon va falloir affronter la tempête mortelle et dire adieu aux plateaux TV ..


  • Mon Dieu c’est quoi cette descente en enfer que vivent les pays arabes, il est vrai que c’est difficile pour des peuples trop longtemps manipulé par des systèmes pourris et dictateurs, de réfléchir correctement mais de là à plonger dans la gueule de vampires assoiffés de pétrole et de richesse ? C’est vraiment malheureux et désolant. Mon Dieu faites qu’on trouve des solutions pour sauver nos pays et pour redonner un éclat à la fierté Arabo-musulmane.