Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye/armes russes : aucun nouveau préjudice pour Moscou

La décision des nouvelles autorités libyennes de renoncer aux importations d’armes russes ne portera aucun nouveau préjudice à la Russie qui a déjà perdu des contrats pour 4 milliards de dollars en Libye, a déclaré jeudi Igor Korottchenko, directeur du Centre russe d’analyse de commerce mondial d’armes (TsAMTO).

"La déclaration faite par le nouveau gouvernement libyen n’aura pas d’effet pour la Russie. Moscou a déjà perdu des contrats pour plus de 4 milliards de dollars.

Il s’agit des contrats que le colonel Kadhafi a déjà signés et qu’il allait signer dans l’avenir", a indiqué M.Korottchenko.

Personne ne doutait que les nouvelles autorités libyennes prendraient une décision en ce sens, selon lui.

"Ceux qui sont arrivés au pouvoir à Tripoli, sont des créatures de l’Occident. Ils s’orienteront donc en tout premier lieu sur les armes occidentales comme c’était le cas en Irak", a ajouté l’expert.

Le président du Conseil national de transition libyen (CNT), Mustafa Abdel Jalil a déclaré jeudi à RIA Novosti la Libye n’achèterait plus d’armes à la Russie.

Selon M.Korottchenko, cela confirme les prévisions faites par le Centre d’analyse du commerce mondial d’armes selon lesquelles Moscou n’aurait plus accès au marché libyen des armements dans un avenir proche.

"La déclaration faite par le président du CNT l’atteste bien.

Les nouvelles autorités ne verseront pas les fonds prévus par les contrats signés par Kadhafi.

A présent, la Libye achètera des armes occidentales", a souligné l’expert.

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #44163
    Le 9 septembre 2011 à 11:45 par Réveillez-vous
    Libye/armes russes : aucun nouveau préjudice pour Moscou

    "Ceux qui sont arrivés au pouvoir à Tripoli, sont des créatures de l’Occident. Ils s’orienteront donc en tout premier lieu sur les armes occidentales comme c’était le cas en Irak", a ajouté l’expert.



    http://www.youtube.com/watch?v=kkve...

     

    Répondre à ce message

  • #44657
    Le 11 septembre 2011 à 14:23 par chibani84
    Libye/armes russes : aucun nouveau préjudice pour Moscou

    Douze personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans des affrontements samedi entre combattants anti-Kadhafi rivaux de deux villes du sud-ouest de la Libye, ont indiqué dimanche deux responsables locaux.

    Les affrontements ont opposé sur fond de rivalités anciennes des combattants de Gharyane et Kikla d’une part à des combattants d’Al-Assabaa d’autre part, ont indiqué à l’AFP le président du Conseil local de Gharyane et le chef du conseil militaire d’Al-Assabaa.

    Ça va pas tarder à partir en sucette cette affaire............

     

    Répondre à ce message