Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye : l’armée en état d’alerte à Benghazi

L’armée libyenne était en état d’alerte lundi à Benghazi, dans l’est du pays, après des affrontements meurtriers avec un groupe salafiste jihadiste ayant fait cinq morts, a indiqué à l’AFP un responsable de sécurité.

Le chef de la chambre commune de sécurité de Benghazi (gouverneur militaire), le Colonel Abdallah al-Saiti a décrété l’état d’alerte et demandé à tous les soldats de rejoindre leurs unités, a indiqué ce responsable.

Cinq soldats ont été tués et 23 personnes, dont 10 civils, blessées dans les heurts qui opposent depuis les premières heures de la journée Ansar Ashariaa aux forces spéciales de l’armée libyenne, selon un nouveau bilan de l’hôpital al-Jala de Benghazi.

Certains des civils blessés ont été touchés par des balles perdues, a-t-on ajouté de même source.

Des barrages ont été dressés sur les routes à l’entrée est de Benghazi par des hommes armés pour empêcher l’arrivée de renforts à Ansar Ashariaa, selon des témoins.

 

À lire également sur E&R : « Rapport détaillé de Human Rights Watch sur les exactions de l’opposition envers des civils en Syrie » (Traduction E&R)

 

Aller plus loin, avec Kontre Kulture :

Sur la Libye d’avant le chaos, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article