Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye : l’intervention française a déjà coûté 160 millions d’euros

L’intervention militaire de la France en Libye a coûté jusqu’ici 160 millions d’euros, a déclaré Valérie Pécresse, la ministre française du Budget, dans un entretien au Journal de Dimanche.

Lors du salon aéronautique du Bourget, fin juin, Gérard longuet, le ministre de la défense, avait évalué à 100 millions le coût des trois premiers mois de cette opération, lancée le 19 mars.

Gérard Longuet avait précisé que tout dépassement du budget prévu par son ministère serait pris en charge par le gouvernement et pas seulement par son ministère.

L’Assemblée nationale et le Sénat français doivent se prononcer par vote mardi sur l’engagement des troupes françaises en Libye après une déclaration du gouvernement.

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #30835

    aujourd’hui on n’a plus le droit
    d’avoir faim ni d’avoir froid
    les restos du cœur sont là pour ça
    et nous avec le pognon qu’on leurs donnent pas
    on va tuer en cote d’ivoire
    des pov’ afghans et leur moutards
    des bombes sur la gueule des libyens
    travaillez plus,on en a besoin...

     

    Répondre à ce message

  • #30843

    L’OTAN et sa bandes de Poissons pilotes, financent cette guerre avec les Avoirs volés sur les comptes des Khadafis à travers le monde, et par dessus le marché, ils nous feront payer la note !

    Le beurre et l’argent du beur...

     

    Répondre à ce message

  • hé les gars !!!!

    Vous ne croyez pas que la guerre n’a couté que 160 millions d’euros ?????
    Sachez que 100 millions d’euros c le cout de la construction d’un petit stade de foot pour une petite ville ...
    Pour info , la renovation du stade velodrome qui va mobiliser 600 personnes ( seulement ) et augmenter la capacité de 7000 places ( seulement ! ) va couter 300 millions ...

    Il faut absolument se familiariser avec les gros chiffres ( qui n en sont pas d ailleurs ! ) car on se fait enculer !!!

     

    Répondre à ce message

  • Le budget militaire français s’élève à 38 milliards.
    A en croire un expert dans un récent débat TV, le conflit Libyen peut durer longtemps avec un tel budget.


    L’armée d’Occident a manqué son Blitzkrieg, ce qui retarde son agenda impérialiste, mais il n’empêche que le plan B par lequel ils s’enlisent dans ce conflit pour vaincre à l’usure, reste malheureusement dans leurs moyens.
    De plus, des troupes vont être débarqués la semaine prochaine, à en croire le site israélien DebkaFile en lien avec le Mossad.

     

    Répondre à ce message

  • On devrait faire la guerre plus souvent... c’est donné en ce moment.

    Sans déconner, le chiffre est totalement bidon...

     

    Répondre à ce message

  • #31014

    Soit 640 missiles air-sol AASM de chez SAGEM à 250 000 euros la pièce ( coûts de développements offert par la maison ) de 250 kg ; 1000 euros le kile de missile, c’est pas donné ! Aussi, par souci d’économies, sans parler du prestige, il serait avantageux de bombarder la Libye avec des missiles en argent pur. L’argent pourrait alors être refondu en lingots sur place et servir à financer la reconstruction ( chez Bouygues ) . Pujadas et Ferrari oseraient enfin parler d’opération humanitaire sans s’étouffer. Et que vive la France !

     

    Répondre à ce message

  • #31028

    Une petite pensée à nos soldats qui servent par delà les océans et les continents, dans l’ombre et dans l’indifférence la plus totale. Un pensée aussi à leurs familles restées en France et qui attendent dans l’angoisse qu’ils reviennent.

    On peut critiquer l’action de la France mais un peu plus de solidarité envers nos troupes ne seraient pas du luxe. Les militaires sont parmis les plus patriotes de nos concitoyens, ce serait bien de ne jamais l’oublier et de les soutenir (au moins moralement) car au final ce sont eux les acteurs et parfois les victimes de la guerre.

    Au USA, bien que la population était majoritairement contre la guerre en Irak elle a toujours soutenue ces soldats par patriotisme et exigé des comptes non pas des militaires mais des politiques.

     

    Répondre à ce message

  • #31150

    j’ai trouvé un article assez intéressant qui donne des pistes de compréhension pr le renversement de khadafi je trouve que sa tient la route

    http://www.lepost.fr/article/2011/0...

     

    Répondre à ce message

  • #31603

    "Quel est le cout économique de la guerre à la terreur,que les états-unis ont lancé il y a dix ans ?L’institut d’études internationles de la Brown University(New York)l’a calculé.L’invasion en Afghanistan en 2001 et de l’Irak en 2003,et l’extension successive des opérations guerrières au pakistan,comportent un cout d’environ 4000 milliards de dollars.Pour avoir une idée de ce que représente ce chiffre,il suffit de penser qu’il équivaut à ce que l’Afghanistan réalise,en termes de produit intérieur brut,en trois siècles environ,et l’Irak en plus d’un demi siècle.L’équipe de l’institut,formée de plus de vingt chercheurs,a calculé avant tout la dépense militaire directe, constituée par les sommes allouées pour la guerre que le congrès a ajouté au budget du pentagone:environ 2000 milliards de dollars.Cette somme n’était pas disponible dans les caisses publiques.Elle a donc été emprutée à des banques et organismes internationaux,obligeant cependant le gouvernement fédéral à payer(toujours avec de l’argent public) des intérets salés:environ 200 milliards de dollars en dix ans.74 autres milliards ont été dépensés, sous formes d’aides extraordinaires, pour étayer les vacillants régimes mis au pouvoir en Irak et en Afghanistan" Source:Manlio Dinucci "Le cri du peuple."
    Alors 160 millions d’euros c’est vraiment donné...

     

    Répondre à ce message