Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Libye : un cousin de Kadhafi condamné à mort

Ahmed Ibrahim (photo ci-contre), un dignitaire du régime de Kadhafi et cousin du dirigeant libyen déchu, a été condamné à mort mercredi par un tribunal de Misrata, rapportent les médias locaux.

Selon l’agence libyenne Lana, M.Ibrahim a été condamné à la "peine de mort par fusillade" pour son rôle dans la répression meurtrière de la rébellion en 2011.

L’intéressé était détenu à Misrata depuis son arrestation survenue le 20 octobre 2011. Quatre autres accusés dans la même affaire ont été également condamnés à la peine capitale.

Sous l’ancien régime, Ahmed Ibrahim a occupé plusieurs postes importantes, dont ceux de ministre de l’Education dans les années 1980 et de vice-président du Congrès général du peuple (parlement).

Il faisait partie du convoi de Mouammar Kadhafi lorsque ce dernier tentait de fuir sa ville natale de Syrte en octobre 2011. Il avait été alors capturé par les rebelles avec le dirigeant.

Sur la Libye de Kadhafi, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.