Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Licencié pour avoir mis en avant Comprendre l’Empire

Un employé de la librairie Decitre de Grenoble a été licencié pour avoir mis en avant Comprendre l’Empire, d’Alain Soral. Il nous raconte son parcours.

Propos recueillis par E&R Rhône-Alpes.

 

Répondre aux censeurs en se procurant l’ouvrage
sur Kontre Kulture !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

143 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bientôt sur son CV il faudra mentionner ses opinions politiques... autrement dit, faire un test de pensée unique afin d’assurer sa fidélité au régime soviétique européen.
    Les recalés n’auront pas besoin de retourner à pôle emploi... ils iront directement au goulag ou dans un centre de rééducation.
    Et pour les "trop vieux", la solution de Jacques Attali : l’euthanasie vers 60 - 65 ans (et pourquoi pas exceptionnellement plus tôt pour un chômeur en fin de droits ?).

     


    • Et pour les "trop vieux", la solution de Jacques Attali : l’euthanasie vers 60 - 65 ans (et pourquoi pas exceptionnellement plus tôt pour un chômeur en fin de droits ?).



      Ah celui-là, qui a dépassé son fameux âge des soixante-cinq ans sans pour autant en tirer les conséquences, s’il pouvait aller faire un peu de course à pied sur l’autoroute ou dans une gare, je ne serais pas fâché.


  • Pas possible de porter plainte pour licenciement abusif ??? car enfin ce livre n’est pas interdit à la vente............


  • A quand la réelle réaction ?
    Qu’attendons-nous pour nous lever merde !

     

  • Il serait en meilleure sécurité s’il se montrait au public. Cette manie de se planquer est contre-productive.

     

    • @katapugon Absolument vrai,cela va même renforcer son petit kapo de responsable dans ses "convictions" ("il se cache,c’est que j’ai encore un certain ascendant sur lui,oh oui c’est trop bon"...voilà comment raisonnent ces tantouzes,tout simplement)...et puis on n’a pas à se cacher devant qui que ce soit pour dire la vérité,c’est pas nos valeurs ça(enfin je dis "nos",j’espère qu’on est quelques-uns)...idem pour l’anonymat dans nos commentaires,si tout-le-monde ou presque apposait ne serait-ce que son prénom lorsqu’on parle de choses sérieuses,je suis plus que convaincu que ceux qui surveillent ce site vont commencer à être gagnés par une toute petite appréhension de rien du tout,c’est toujours ça ("ils ont plus peur de mettre leur nom ?! allo manouèl ?c’est gravito nino ! el pueblo no es contento,olé !") ...Féthi G-H


  • C’est juste inadmissible, ce qui serait bien c’est que les membres E.R près de cet homme l’aide à trouver un autre boulot, c’est malheureux mais c’est comme ça, nous devons tous nous mobiliser pour résister, nous devons commencer à agir car en face ils sont de plus en plus nerveux et si on les arrête pas nous serons esclave chez nous.

    Vive la France libre


  • il aurait du savoir que les seuls livres dont on peut en faire la pub en France sans avoir de soucis , c’est plutot les livres du style

    " 60 ans de pleureniche ainsi que les vols et des milliards à la clé "


  • Absolument ahurissant.


  • J’espère que ER aidera ce jeune homme dans ses démarches juridiques et dans sa remise sur pied.

    Affligeant.

     

    • il a gagne son procès, et apparemment il a perdu son emploi parce que la direction voulez fermer le café et ils ceux sont servi du prétexte de comprendre l`empire pour le licencier si j`ai bien compris....


  • Soral fait peur ... la vérité fait peur .

     

    • et la vérité blesse aussi !
      M’enfin, elle blesse seulement l’égo.
      Et puis il faut dire que de nos jours, l’égo occupe chez les humains une telle importance, qu’il est difficile pour les esprits esclaves de reprendre le pouvoir sur lui, et de réussir a le dompter afin qu’il ne ne fasse pas faire des actions aussi ahurissantes que celle données en exemple dans la vidéo.


  • Civilisation abjecte. Ainsi cette oeuvre de mr Soral se dresse superbement au dessus des disciples de la synagogue de Satan . Alain a permis d apercevoir les contours des montagnes. Courage Tom


  • J’étais a la FNAC a Paris l’autre jour et j’ ai vu que "Comprendre l’Empire" était plus "caché" que "placé" – de profil sur une basse étagère.

    J’ai donc pris les 3-4 exemplaires et les ai correctement placés a vue d’œil avec la couverture de face.

    La dissidence s’effectue aussi avec les petites actions.

    Soutien inconditionnel d’un helvète a ER et Alain

     

    • #794961

      La dissidence s’effectue aussi avec les petites actions.

      Entièrement d’accord avec vous ! L’heure est à l’action.
      Et ne dit-on pas que de petites choses peuvent avoir de grands effets ?


  • Bizarre tout ca parceque le livre est dispo sur le site de la livrairie Decitre !

     

  • J’ai voulu m’acheter ’Comprendre L’Empire’ à la fnac de Metz (j’habite à 50 km de cette ville...) car je ne le trouvais pas dans les librairies à proximité de chez moi.
    J’avais vérifié sur le site, il était censé rester 3 ouvrages en stock.
    Pourtant, impossible de le trouver dans les rayons, je demande à une vendeuse, elle m’aide à chercher, vérifie dans ses stocks mais ne le trouve pas. Je lui explique que c’est embêtant car j’étais venu exprès car ils étaient censés en avoir. Désolée, elle me propose de le commander et de le faire livrer chez moi.
    La vendeuse était très sympa et pro mais j’en avais remarqué une autre qui nous avait regardé de travers quand sa collègue lui a demandé si elle ne savait pas où trouver les ouvrages. Antipathique, celle-ci avait le look total ’goudou’ qui n’aurait pas déplu à Fourest, dont le pseudo-livre ’Inna’ était par contre bien mis en avant avec un gros logo ’Coup De Coeur’.
    J’avais compris, dorénavant je ne passerai plus que par ’Kontre Kulture’.
    A noter cependant que quelques temps plus tard, j’étais à Bruxelles et j’ai remarqué par contre que les ouvrages ’Comprendre L’Empire’ et ’Dialogues Désaccordés’ étaient nombreux à la Fnac, bien mis en avant et en tête de gondole, comme quoi, respect aux belges !

     

    • Moi j’achète tous mes livres sur internet à la FNAC, alors que je vis à 200 m d’une FNAC !

      On a beaucoup plus de chances de trouver un titre que dans les rayons et on peut faire ses recherches par auteur. De plus, vous pouvez avoir des livres en VO à des prix très inférieurs à ceux pratiqués en boutique, grâce aux livres dits "d’occasion" et que je reçois pour la plupart neufs mais au prix de l’occasion ! Je paie ainsi 5 à 6 euros livraison comprise un livre que l’on trouve à 15 euros en boutique.


    • Il y a effectivement Comprendre l’Empire et Dialogues... à la Fnac près de chez moi en Belgique, ce qui est curieux parce qu’il y a 10 ans, j’avais demandé Sociologie du Dragueur a cette même Fnac à une vendeuse, et elle nous avait fait une descente d’organe en live, completement hystérique en criant "JAMAIS je ne commanderai un livre de cet individu !". Un ami a moi a eu la même blague, je sais pas si c’était la même femme... et pourtant c’était bien avant qu’il soit aussi connu qu’aujourd’hui.


  • Oh mon dieu ! L’histoire de l’oncle et sa nièce c’est d’une énormité. Jusqu’ici je n’avais jamais vu de témoignage de ce genre de choses - étant novice ici - mais celui là était vraiment gratiné. C’est une honte que des gens puissent mentir autant juste pour licencier une personne innocente, coupable seulement d’avoir une certaine conscience. Ce témoignage m’a autant fait marrer que choquer (même si je m’y attendais un peu).

     

  • Le libraire a reçu une lettre scandalisée de Monsieur Frank W. psychiatre.
    C’est signé ! Pas besoin de donner plus de détail sur le nom.


  • Licencié par un employeur libraire pour avoir mis en avant ... un livre ???!!! Là, il faut songer sérieusement à se reposer. Mais que vois-je ? Enfer et damnation, horreur et stupéfaction ! Le ventre d’où a surgi l’ouvrage immonde est encore fécond et se trouve chez Decitre. Autodafé immédiat :-) Envoyez les " antifas " ! Quel ramassis d’imbéciles et de tartuffes tout de même, sans même parler de la lâcheté. Vaut mieux en rire.


  • La France est un pays occupé depuis l’élection du Gnome. Il semble que de plus en plus de personnes commencent à s’en plaindre.


  • Faut qu’on fasse gaffe, les caissières sont multi-compétences maintenant : caissière, blonde et coiffeuse !


  • Scandaleux de la part de Decitre & Co. Thomas, tu aurais pu obtenir des réparations bien plus élevées compte tenu de la machination dont tu as été victime et du préjudice moral que tu as subi. Bravo à toi pour être aller au bout de cette bataille que Decitre a provoqué à ton encontre et de ta victoire. A tous, ne jamais se laisser marcher sur les pieds dans pareils cas.


  • C’est vraiment devenu de la merde Decître ! Avant c’était une librairie traditionnelle, maintenant c’est devenue une espèce d’épicerie américanisée...bientôt on y trouvera à la vente des godemichés et des livres de cul...


  • Le site de Decitre a un service client par tchat instantané :
    http://decitre.fr/contacts/
    (clique sur la photo du bonhomme en bas à droite.)

    Ça coute pas grand chose de les contacter pour leur demander quelques explications....


  • #787413

    Le pauvre,comme il dit ils deviennent fous,ils comprennent rien,c’est terrifiant.
    En esperant qu’il pourra leur mettre une bonne grosse quenelle !


  • Très utile pour les sceptiques ! Et les générations futures... :-|


  • #787422

    Je vous laisse découvrir la page produit avec le terme de recherche "Alain Soral"..

    http://www.decitre.fr/rechercher/re...


  • Vidéo à voir dans son intégralité !

    Lettre du bourreau à sa victime, lu par sa victime,(à partir de 43:18) est à la fois hilarante et ignoble de dégueulasserie.

    Mes félicitations à l’ex-employé de Decitre pour avoir eu le courage et la motivation de poursuivre une action au prud’homme contre ces gens et ce genre de méthode


  • #787441

    Vive la France... a l’avant garde de la ripoublique ! ;)


  • #787443
    le 14/04/2014 par Guillaume l’Abbé
    Licencié pour avoir mis en avant Comprendre l’Empire

    Thomas, je suis désolé de voir à quel point "la merde" a pu te toucher, te bouleverser.
    Il est vrai que "la merde" ça éclabousse, que "la merde" a une odeur forte et tenace et que malgré tous les efforts que nous puissions faire "la merde" change rarement...
    Et, pauvre de nous, nous nous attachons encore et encore à essayer de modifier "la merde". Peut-être sommes-nous masochistes ? Scatophiles serait plus exact !!!

    Nous ne pouvons pas, tu ne peux pas t’en sortir seul... Nous devons consulter un spécialiste...

    Je pourrais te recommander un psychiatre à Grenoble, mais malheureusement, le seul que j’y connaisse (de nom et renom seulement) en est un piètre, que dis-je ? Un mauvais pour rester correct.

    Dans un souci de précaution, je te donne son nom. Mais juste pour que tu ne le sélectionnes pas au hasard !
    Docteur Franck WASERHOLE

    Bon courage Thomas et bonne route

     

  • la lettre de fin est absolument magnifique ^^ j ’ai beaucoup ri merci pour la vidéo respect pour cette homme !!!


  • Ce garçon est un gars bien, ça se sent dans son discours. Rien à dire de plus que boycott de cette enseigne.


  • #787472
    le 14/04/2014 par Mon Chien Est Punk
    Licencié pour avoir mis en avant Comprendre l’Empire

    Une action solidaire, militante et non violente s’impose donc : Boycott des librairies Decitre par tous les visiteurs et sympathisants d’E&R. Pas d’achats chez eux et leurs affiliés = moins de chiffre d’affaire = quenelle financière, donc punition là où cela fait aussi très mal : le portefeuille ;-P


  • Les répugnants délateurs de JSS News font école ; il est prévisible que la délation juive ne va faire que croitre et embellir, encouragée par le voyou de Matignon , délation "légitimée" par les lois talmudiques .


  • Si ce monsieur, qui a su resté digne, n’aurait rencontré aucun problèmes s’il avait exposé les bouquins d’auteurs plagiaires tels Attali, Bernheim ou encore BHL.....

    Pour ma part, je ne mettrai plus les pieds dans l’une des librairies DECITRE de la région lyonnaise. De même que j’oublierais l’adresse du site de ventes sur web de Décitre. J’espère ne pas être le seul à avoir cette inspiration !


  • Mais la vilaine Lulu ça choque personne...


  • En attendant, dans une Fnac du centre de Bruxelles :

    http://imagizer.imageshack.us/v2/64...


  • Les délateurs de JSS News ont réussi à faire virer -illégalement- des dizaines de quenelliers, il est à craindre qu’ils n’aient donné le signal de départ d’une vaste campagne de délation, de chasse aux sorcières qui ne serait qu’une chasse aux... patriotes !


  • Noooooon, mais c’est un licenciement abusif !
    Courage jeune homme ! Mais la prochaine fois soyez discret dans votre futur lieu de travail par rapport à vos opinions politiques. Une chanson que j’aime beaucoup dit ceci :
    « L’ennemi ne dort jamais, jamais, jamais,
    Il ne dort jamais !
    Il est toujours présent à la résidence,
    C’est comme ça, c’est comme ça... »

    Malheureusement, suite à la débâcle des sion-cialistes aux dernières élections municipales et peut-être à toutes celles à venir, ça risque de continuer d’aller de mal en pis, et avec El Blanco aux commandes, on va morfler... Aïe !
    Vive E&R !
    Vive la France !


  • #787531
    le 14/04/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Licencié pour avoir mis en avant Comprendre l’Empire

    C’est le récit bien ordinaire d’un licenciement "sans cause réelle et sérieuse" que l’on tente de maquiller en faute grave pour ne pas indemniser le salarié visé.
    Un schéma classique où les propres collègues du "pestiféré" n’hésitent pas à produire de faux témoignages pour servir avec zèle un employeur indélicat dans l’espoir stérile d’une reconnaissance ou d’une promotion future.
    Le cas "Comprendre l’Empire" ajoute la carte maîtresse de la présomption de crime de lumière et le renfort du mensonge communautaire à l’affaire, mais le fond du sujet est ailleurs.
    Bref, rien que du très banal mais qui a le mérite de montrer à ceux qui ne connaissent pas l’astuce, la réalité des rapports employeur/employé dans la société "moderne".
    Il y a même le principe bien établi selon lequel le Conseil des Prud’hommes sanctionne une petite affaire pour mieux laisser passer les grosses, celles qui coûteraient trop cher (cas d’un dirigeant de société intègre limogé par des actionnaires par exemple) aux frères La Truelle.
    Voilà, comme cela, l’illusion de "Justice" est préservée et les syndicats peuvent "placer" leurs conseillers en vertu de petits arrangements entre amis.


  • Bienvenue dans la resistance ^^


  • #787536
    le 14/04/2014 par Humphrey Beaugars
    Licencié pour avoir mis en avant Comprendre l’Empire

    Je propose a Alain, a la prochaine reedition de renommer le livre en "Comp..l’emp JUDEO-Sioniste" on n’est jamais assez précis


  • Merci camarade !
    Je suis client chez Decître...
    Cela me semblait préférable à Amazon avec lesquels on subventionne les mouvements homophiles et genrophiles, et qui sait, polygamophiles et zoophiles un jour prochain...
    Mais voilà, je déteste viscéralement les collabos... et plus que tout ceux des nôtres qui collaborent.
    Alors Decître vient de perdre un client, et comme cela ne servira à rien si cela demeure anonyme, je vais le leur faire savoir en leur adressant un courriel car ces pauvres types ne méritent pas un timbre...
    Je suis content de voir que les Prud’hommes ont jugé ton cas en droit et non en idéologiquement correct : il ne faut pas plier ni se coucher, l’espoir demeure tant qu’il y a des Français de ta trempe.
    Bonne chance !


  • #787557

    Un grand éclat de rire pendant la lecture de la lettre de la caissière. Digne d’un sketch de Dieudonné.


  • #787561

    Franck W....... ! Encore un eskimo à coup sûr !


  • #787562
    le 14/04/2014 par Godefroi de Javron
    Licencié pour avoir mis en avant Comprendre l’Empire

    Cet homme s’est pris un morceau de l’Empire en pleine poire ! Un témoignage qui en dit long sur la situation gravissime de notre pays. Je conseille à ce monsieur d’écrire un ouvrage sur son témoignage, en titre "Le vrai Visage de l’Empire" .

     

  • #787563
    le 14/04/2014 par Gerard J. Schaefer
    Licencié pour avoir mis en avant Comprendre l’Empire

    Juste avant 41 mn, "ils ont trouvé l’occasion, ils ont fait une mise en scène délirante"...
    C’est bien, ce genre d’expérience personnelle des zeureslesplussombres, c’est de la pratique, du concret.
    Je l’affirme d’autant mieux que j’ai vécu des trucs de ce genre, avec des sociopathes qui mentent systématiquement. L’ex-collègue caissière, elle a du niveau...elle est formée.

    "Permettre à chaque lecteur de trouver ses livres, et à chaque livre de trouver ses lecteurs."
    C’est le slogan de Decitre, qui vend toujours "Comprendre l’empire. Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ?" http://www.decitre.fr/rechercher/re...


  • Mais comment en France on peut être licencié pour n’avoir pas commis d’infraction et qui plus est si la personne a fait son boulot tout simplement ? Je doute qu’un employeur qui vire comme ça gagne aux prud’hommes.
    Les employés gagnent vite pour la moindre légère connerie de l’employeur alors c’est quand même gros d’être victime à ce point.
    Cet employé était-il en contrat à durée limitée ?


  • J’ai écrit à Decitre aujourd’hui, par courriel.
    Madame, Monsieur, J’ai appris le licenciement d’un de vos employés, pour avoir rempli une mission de mise en place d’une sélection de livres, l’un d’entre eux étant Comprendre l’Empire. Je n’ai pas lu ce livre, mais suis pour autant choqué de ce qui s’est passé. En tant que libraire, votre travail n’est-t’il pas de présenter les ouvrages à succès. Ce livre étant classé 193ème au classement des meilleures ventes d’Amazon, et n°3 dans les Livres d’actualité de Politique française, il méritait éventuellement d’être mis en avant. Cela ne constituait pas une faute, bien au contraire. Je pense donc que votre libraire avait fait son travail en toute indépendance d’esprit. Amazon travaille aussi en ce sens, et avait placé ce livre en première page avec l’ensemble des 10 meilleures ventes. Il semble en revanche que Decitre soit plus engagé, et envisage le métier de libraire comme un métier de censeur. C’est dommage. Cela ternie l’image des libraires de proximité, celle de Decitre en particulier. En tant que lecteur, je cherche une pluralité d’esprits lorsque je me rends dans une librairie pour choisir un livre. Je m’attends à y trouver également traités l’ensemble des auteurs, quelles que soient les opinions politiques. Je tenais à partager avec vous mon angle de vue. Alexandre C.

     

  • En fait c’est une personne qui a des antécédents et dont le patron voulait se débarrasser. Bon après j’aurais bien voulu voir comprendre l’empire dans le magasin au lieu de l’abécédaire de la bêtise (ou alors c’était une blague) pour pouvoir confirmer que c’est ça.

    Licenciement abusif certes mais c’est le genre d’entreprise ou il ne fait jamais bon de vouloir imposer ses idées quand on est un simple vendeur.


  • en fait ils voulaient le licencier et ont inventé toute cette histoire, dingue mais pas étonnant finalement ! il a bien fait de ne pas se laisser faire...


  • #787601

    Eh bien moi, je n’achèterai jamais "Comprendre l’Empire" sur Kontre Kulture, na.

    Pourquoi ? Parce que je l’ai vu chez mon libraire, ainsi que "JFK/11 septembre" (bien en évidence sur une table) ou encore "Russes errants sans terre promise".

    J’irai donc l’acheter directement chez lui pour le remercier d’avoir bon goût. Mais ce n’est pas une librairie Decitre : non, c’est un libraire indépendant, où on pense encore que les livres servent à enrichir l’âme avant d’enrichir les comptes en banque. Ce qui fait qu’on les lit avant d’en parler.

    Et je ne vote pas Front National (mais je me verrais mal reprocher ça à quelqu’un tant qu’on trouve normal de voter PS ou UMP).

     

    • @ rectificateur
      "Et je ne vote pas Front National", pourquoi te sens-tu obliger à dire cela ?
      Le Front National est la dissidence. Si tu observes bien, tous les nouveaux responsables des sites dissidents qui émergent sont dirigés par d’anciens militants de gauche, Soral inclus. Donc, un peu de considération pour la dissidence des premières heures, la vraie, celle dont les représentants n’ont pas eu besoin de manger à tous les râteliers avant de comprendre ce qui se passait en France.
      Pour ma part je vote FN, cela ne m’empêche pas d’être un aficionado d’Alain Soral ;)


    • #788122

      @ julien de :

      - primo, je ne me sens pas "obligé" : je l’ajoute, c’est tout, parce que le jeune homme précise son vote. Ce n’est pas du tout pour m’excuser comme tu pourrais le penser.
      - secundo, non le FN n’est pas la dissidence (au sens où elle ne serait que là), et ceci pour deux raisons : il y a des dissidents ailleurs qu’au FN, et je dirais même plus radicaux (je n’ai pas dit plus extrémistes) ; et certaines personnes au FN ne sont carrément pas dissidentes mais au contraire très opportunistes. Je crois d’ailleurs que c’est inévitable pour tout parti politique, surtout quand il a du succès (les opportunistes accourent rarement dans les partis en déroute).

      Ceci est juste un essai d’argumentation raisonnée. Et si tu veux le fond de ma pensée, j’ai beaucoup plus d’estime pour Soral que pour le FN, que je considère comme un grand homme dont on parlera longtemps et bien au-delà de la France, alors que le FN me semble quand même parfois un peu trop une affaire de famille qui surfe sur une vague moins par conviction que par intérêt.

      Et pour en revenir aux livres "dissidents" : ne jamais les acheter dans les grandes chaînes de librairie (ou à la fnac), pour qui ils ne comptent que par le profit qu’ils génèrent, et en laisser traîner un max au milieu du salon pour que les amis finissent par se dire que si tu les lis, c’est peut-être bien qu’il y a des trucs intéressants dedans.


  • Voici un acte très simple et "citoyen" que je fais quand une société se particularise par de tels actes, quand des acteurs, des vedettes, des pseudo-comiques, des écrivains se singularisent en crachant leur venin haineux sur la Dissidence : je n’achète plus jamais leurs produits, je ne vais plus jamais voir leurs films, leurs spectacles, je n’écoute plus jamais leurs interventions à la TV ou à la radio.
    Ce qui fait que je fais de substantielles économies et surtout que je ne donne plus mon argent à des gens qui nous crachent dessus et nous méprisent. Avec ces économies je peux m’acheter des ouvrages des penseurs dissidents ou faire marcher le commerce dissident...
    Je sais c’est pas grand’chose mais ceci multiplié par des millions ça peut leur faire un gros manque à gagner à la fin. Parce que si le Peuple doit avoir le dernier mot à la fin, c’est encore lui en tant que consommateur qui peut aussi peser dans la balance !

     

    • Idem ils n’auront pas un sous de mon compte ! Je suis un adepte du : "je ne participe pas donc je ne cautionne pas" par contre le guide anti-fn est trouvable partout ainsi que le pq de haziza vol au dessus d’un nid de fachos...Est ce normal ?lol


  • Et quand on fait une recherche sur le site de Decitre il est indiqué que le livre est disponible en papier comme en e-book avec une note de 3 étoiles sur 4 !!!


  • Je crois bien, en écoutant la lecture de la lettre (en final de la vidéo), et en notant que pour une simple caissière elle écrit bien la môme, que je suis donc "antisémite" (effroi !").
    Quand elle écrit "le doute m’habite" et qu’avec la diatribe habituelle qui accompagne son doute (vel d’hiv, etc), je comprends en fait "ma bite", je sens bien que je suis irrécupérable ! ...
    Quoi qu’il en soit, c’est pas demain la veille que j’irais acheter un bouquin chez decitre...


  • En Belgique ça va (encore), j’ai été le commander il y a un an, mais le libraire semble couler des jours tranquilles depuis.. cependant je ne l’ai pas encore lu tous mes amis veulent le lire alors je le prête :-) il fait un grand tour... cependant,
    pour ce monsieur sale méthode vraiment sale méthode ....


  • Alors cette fois ça y est, je crois définitivement en l’existence des chambres à gaz.

     

  • Crise de rire lors de la lecture de la lettre à la fin ! « Comment oublier qu’à quelques rues du magasin Decitre hommes, femmes et enfants étaient torturés par le régime de Vichy, pourrons-nous encore baisser les yeux au nom de la liberté de penser… » Madame, votre lettre est lamentable, le seul qui eût une vraie liberté de penser dans cette affaire fût Thomas votre employé, vous l’accusez de mots terribles en croyant vous racheter une conscience, mais mis à part votre pleurniche où ne transparaît que : « ô grand patron papa Decitre, apporte moi l’absolution car j’ai peur, peur, peur du chômage et du conflit sémantique parfois nécessaire pour apprendre à penser par moi-même et m’individuer… » Madame « Depitre », vous êtes une honte, à l’image de l’entreprise que vous représentez. Les écrits sont faits pour être vécus sinon ils restent lettres mortes ! N’auriez-vous seulement lu de quoi couvrir vos arrières pour continuer à vendre vos cartes postales ? Allons… Thomas lui, lit, vit, et semble bien plus ouvert et tolérant que vous ne le serait jamais ! Sur ce Madame Depitre, bonne déchéance bien pensante aveugle à vous. Thomas…Tu déchires !


  • Que de courage ce garçon ! je ne peux qu’encourager ces personnes qui ont un minimum de sens critique à se révolter contre de telles exactions .
    Sois dit en passant, j’attends toujours une critique constructive de "nos bien pensant" sur l’ouvrage Comprendre l’Empire...A mon avis beaucoup des détracteurs de Soral se casseraient les dents tellement ce livre est inattaquable tant sur la forme que le dans fond.
    Mais sans doute cela n’arrivera jamais, malheureusement...


  • Bonjour,

    en tant que juriste ayant fait le minimum "syndical" de droit social à la Fac, je ne peux m’empêcher de sourire. Si ce que dit le jeune homme est vrai, alors son ancien employeur va au devant de bien des ennuis. Un bon avocat et "vogue la galère" !

    Bien à vous.

    V.

     

    • #787988

      Un bon avocat et "vogue la galère" !




      On demande aux employés de cette librairie de promouvoir des livres de leur choix et lorsqu’ils le font, ils sont punis ?
      Et de la manière la plus sévère (renvoi) ?

      J’ai dû manquer un bout : on leur a précisé qu’il y avait certains paramètres à respecter quand on leur a dit qu’il devaient promouvoir ces bouquins ?

      Je comprends ta posture, Thomas, quand tu dis que tu ne veux pas jouer le jeu de la pleurniche mais il y a eu -définitivement- préjudice moral.

      Ensuite, j’ai lu plusieurs fois l’expression "chasse aux sorcières" dans les commentaires.

      Si on prend en compte le mec qui a eu des emmerdes pour avoir tagué son propre mur "Soral a raison", les ratonnades dues aux quenelles sur réseaux sociaux et le quasi lynchage dans une manifestation de quelques bonshommes parce qu’ils avaient été repérés au "Jour de Colère" (donc fachos) plus, pour couronner le tout, les agressions de Soral dont les médias-putes ne parlent jamais quand ils lui taillent un costard, OUI : sans l’ombre d’un doute, on est des cibles faciles dans la foire à l’empoigne qui se profile...

      Heureusement qu’on est de toutes classes sociales, de toutes origines et de toutes professions !

      Bon courage, camarade.
      Et bon courage à tous.


  • ce témoignage édifiant me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.... ces heures durant lesquelles la chasse aux sorcières était de mise.

    le jugement est tout de même très complaisant pour la librairie. 8000 euros seulement avec tout le scénario fabriqué mis en place, c’est vraiment light.

    "que vous soyez puissant ou misérable...."


  • les verts sont passés a Grenoble. ca ne serait pas etonnant que des affaires du genre se multiplient dans la ville. les sympathisants pour les theses et doctrines les plus detraquées vont mettre en avant aussi leur effroi d’etre discriminé, etc. alors les associationx aux motifs lubriques seront soutenues par la nouvelle mairie...quelques mois pour que les grenoblois constatent que l air est vraiment irrespirable...bon courage...

     

  • Les chasses aux sorcieres de la malsaine inquisition continuent, preuve pour ce monsieur que ce livre est dans la vrai. Montes a Paris camarade prends contact avec la librairie Facta peut etre peuvent ils t’aider ou t’orienter vu que tu es au chomage maintenant.
    Courage


  • "à été licencié" ???
    "a été licencié".


  • Bonjour

    Baah il ira grossir les rangs de Jour de Colère :D


  • A l’instant, sur le site de Decitre Grenoble le livre libérateur Comprendre l’empire, mais également toutes les autres oeuvres de Soral.
    Je le dis et redis : vu le nombre de délateurs et de vendus d’aujourd’hui, les résistants de la seconde guerre mondiale ont vraiment du en baver !

     

  • #787913

    Ah !!! ne me parle pas de Grenoble !!!........... avec un maire écolo bobio il ne peuvent pas être cultivés ....ha, ha, ha !!! ..............et comprendre l’ Empire ......... du mal qui s’est abattu sur cette ville !!!...........

     

    • #788135

      Je ne connais pas le nouveau maire mais tu as tort de penser que la sensibilité écolo / bio conduit forcément à la bêtise... d’ailleurs, je te rappelle qu’il y a une boutique "Au bon sens" non loin d’ici ! ;-)


    • #788744

      @ rectificateur Ok autant pour moi !.......mais les écolos politiques sont quand même !!!...... les alliés des socialo-sionards !!!.......


  • la lettre de la caissière est un petit chef d’oeuvre de malhonnêteté intellectuelle on croirais du fourest, tout y est :antisémitisme, homophobie,sexisme, ,appel à la haine,rejet ,rafle du vel d’hiv ,torture sur enfants,régime de vichy ,négationnisme, révisionnisme,peur,ignoble...
    A ce demander, si c’est bien la caissière qui l’a écrit et si c’est elle, je lui conseillerais de contacter anal plus ou haziza au plus vite,car elle a largement le niveau pour faire une belle carrière de journaliste


  • édifiant mais tellement peu surprenant .... le summum restant la pathologie moto-synaptique de la caissière... vous savez cette peur chronique de se faire agresser (homme ou femme) du fait de se reprocher quelque chose... j’espère que depuis cette mascarade tu as retrouvé du travail ami militant....


  • Tu as eu affaire à la Gestapo sioniste !! Bienvenue dans la cour des grands mon ami ! La Fierté et l’Honneur sont deux valeurs qui font que l’on est un homme.
    Garde la tête haute amigo, ça vaut tout l’or du monde !
    Le courrier de quatre pages de cette personne nous rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire (39-45).
    N’achetez plus chez Decitre !


  • Oulalala, ça va couter cher au patron si il attaque au tribunal des prud’hommes, le quenellier !

    ya bien 10 ou 20.000 euros à gratter ! Ya moyen d’un ptit billet ! Quand meme !


  • Inadmissible
    Dire que j’ai laissé beaucoup de flouz à Decitre Grenoble
    et bien je ne leur laisserai plus un centime (et je suis un gros lecteur) sauf s’ils reviennent sur leur décision, je n’aime pas la manipulation, le mensonge ; et de virer un gars comme ça. ils perdront donc un client et j’appellerai au boycott dans le coin
    Finis Decitre Grenoble et appel au boycott !!!!!!!!!!
    On peut avoir des divergences politiques ou de lecture mais on ne doit pas en arriver à de telles méthodes !


  • Je ne sais pas combien de personnes fréquentent ce site.. mais si tous les adhérents/visiteurs, choqués par cette histoire, décidaient tout simplement de ne plus jamais donner ne serait-ce qu’un centime à cette enseigne, cela pourrait être un (petit, certes) début de réaction.
    Le parc Astérix vire un employé pour une quenelle ? Boycott du parc, etc, etc, etc.
    Bougonner derrière son écran, c’est une chose mais ça n’a aucun poids.
    Je pense qu’il faut commencer à sérieusement s’organiser et à être cohérent...


  • dieudo doit absolument faire un mini sketch de la lettre, en mode nostalgique comme pour élie semoune dans le mur !!!!


  • Bon les amis un petit conseil, vu la situation catastrophique de l’emploi en France ... Abstenez vous de parler politique ou alors choisissez bien vos interlocuteurs ... Et dans tout les cas si vous venez de vous faire embaucher comme c’est mon cas (je n’y croyais plus ...) Abstenez vous totalement, je sait, c’est dur, mais bon en attendant faut aussi manger et payer son loyer ... et ses taxes ... et ses impôts etc, etc ... .

     

    • #788247

      N’Hésites surtout pas ( on ne sait jamais ) à faire un petit dossier sur l’entreprise, prendre des photos, enregistrez les personnes ou même les filmer pendant qu’ils font certaines déclarations (qd ils sont ivres c’est encore mieux) etcetc , bon je sais que cela fait un peu parano mais malheureusement ce n’est pas quand les problèmes arrivent que l’on peut retrouver des preuves, on ne sait jamais si chez les collègues il y a une future "caissière decitre".
      Félicitations pour ton "boulot" :)


  • #788062
    le 15/04/2014 par LireCestBienPenserCestMieux
    Licencié pour avoir mis en avant Comprendre l’Empire

    La lettre la "caissière" est bien tournée quand bien même le fond est répugnant de mensonges et références inapproprié, la forme y est !... Pour une caissière... Elle rate sa vocation. A mon avis ce n’est pas de la plume de la caissière mais elle aura du sûrement demander conseillé à un proche si ce n’est pas été dictée par la direction elle même. Sinon il faudrait également écrire à la direction (en masse) pour s’insurger et s’indigner de l’image de "l’entreprise" decitre de virer des employés pour les mauvaise raisons. Quitté à les spamer de : "je cherche le dernier Soral" ou plusieurs personnes feuilletant comprendre l’empire à la vu de tous. A méditer.

     

    • Être caissière n’implique pas forcément d’être illettrée... Moi, c’est tout ce que j’ai trouvé pour gagner un peu d’argent...
      A contrario, certains analphabètes de ma promotion à la fac sont certainement cadres dans le tertiaire à présent...

      Ouais, mon Ego est blessé ;)


    • Si c’est bien la caissière toute seule qui a écrit sa lettre, on peut dire qu’elle met le paquet pour son ascension sociale : pertinence idéologique et justesse de ton pour un impact maximum, tout y est. L’occasion pour elle de clamer à la classe supérieure : « Croyez-bien que je suis des vôtres et que si vous me faites la grâce de considérer, outre ma diligence qui va de soi, le talent dont je fais preuve pour vous l’écrire, c’est avec le plus grand plaisir que je m’acquitterai pour vous de fonctions excédant le cadre étroit de la tenue de caisse ! »
      Maintenant, quid de l’histoire non-dite entre l’employé licencié et la caissière ? S’il est vrai que le premier était déjà vécu depuis un certain temps par ses employeurs comme inconfortable, était-ce exclusivement en raison d’un excès d’affichage d’opinions personnelles ? Curieux tout de même le déploiement d’énergie de la caissière pour lui nuire ... Curieux aussi qu’après n’avoir obtenu aux prud’hommes que 8000 des 18000 € exigés initialement - soit à peine 40% - il renonce pourtant à poursuivre sous le prétexte de ne pas vouloir « pleurnicher »...


  • bonjour,peut etre que mon orthographe n’est pas très bon mais ça fait maintenant 3 ans que je suis vos vidéo et vos article j’essaie de mettre des commentaires aucun n on ete publier je pense que vous sensurer

     

    • Je suis une lectrice du blog, et comme beaucoup d’entre nous sans doute, je trouve désagréable de lire des commentaires écrits en mauvais français et bourrés de fautes. Comme indiqué dans les consignes ci-dessus : "Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d’orthographe"

      Ne massacrez pas notre langue SVP. Merci !


    • Je pense effectivement que c’est à cause de ton orthographe ou peut être la pertinence de tes commentaires, en tout cas pour ton problème d’orthographe il y a internet pour te corriger.


  • #788097
    le 15/04/2014 par La quenelle boomerang
    Licencié pour avoir mis en avant Comprendre l’Empire

    Apparemment ça n aura pas porté chance a la librairie decitre : chômage partiel et fermeture d un magasin : http://www.metronews.fr/lyon/lyon-l...


  • #788108
    le 15/04/2014 par Déclassé social
    Licencié pour avoir mis en avant Comprendre l’Empire

    Boycott !!!!!

    Il y a d’autres façons d’acheter des livres.

    Inutile de financer ces fils et filles de p...

    Notre façon de consommer a un impact économique, il est temps de l’utiliser.


  • #788127

    Non, mais c’est ahurissant. En plus, il a le bon goût de mettre du Artaud, et ils osent le virer ? pour quel motif ? Mise en évidence d’un best-seller ?

    La riposte : boycott de la librairie Decitre ! (pour ma part, j’ai jamais rien acheté chez eux).


  • #788143

    Il n’y a pas besoin d’être psy pour comprendre que la caissière est atteinte de paranoïa aigüe. L’étape qui vient après celle où le malade a peur de tout le monde, leur prête systématiquement de mauvaises intentions et s’imagine se faire agresser est celle où il entend des voix.
    Remède de psy ou d’exorciste, ce n’est peut-être qu’une question de degrés.


  • Valls peut compter sur 600 000 INDICATEURS : les membres de la Communauté .


  • #788183
    le 15/04/2014 par une-fois-qu’on-a-passé-les-bornes
    Licencié pour avoir mis en avant Comprendre l’Empire

    Thomas, si tu me lis, bravo d’abord, pour .... tout !

    Secundo, si tu rencontres un jour un de tes dénonciateurs, plus tard, quand tu auras tout digéré, n’omet surtout pas de lui dire :

    "Ben dites donc, Monsieur, j’aurais pas aimé habiter à côté de vous pendant la guerre !"


  • En tant que Lyonnais, Decite est "ma" librairie depuis que je suis tout petit.

    Autant que je m’en souvienne Soral y a toujours été diffusé.
    C’est là que j’ai que j’ai acheté tous mes bouquins et, notamment, mon premier Soral : Abécédaire de la bétise ambiante, bref çà ne remonte pas à hier !

    Etant un gros lecteur, j’y ai dépensé des fortunes (soupir)
    Mais là, c’est décidé, je n’y mettrai plus jamais les pieds...

     

  • #788206

    Je n’ai pas compris quelle somme il avait obtenu des prud’hommes en dommages et intérêts pour son licenciement sans causes réelles et sérieuses.

     

  • bonjour suite à cette vidéo édifiante je viens d’aller sur le site de ce librairie Decitre que je ne connaissais paset je suis tout étonné lorsque je vois sur la page d’accueil coup de coeur de la librairie comprendre l’Empire d’Alain Soral est-ce que l’argent est plus fort que les idées où est-ce qu’ils ont pas d’idéeen tout cas félicitations à vous


  • je suis Grenoblois ....Un Grenoblois qui je dois bien l avouer est choqué , par tant de malveillance , de mauvaise fois , et de soumission de la part de cette librairie de bas étage soumise au dictât de nos élites !!!! Il m arrivait d y faire un tour certaines fois mais ce temps la est révolu ils ne craignent pas de me revoir.... Alors qu a la Fnac de notre belle ville on a pu trouver Comprendre l Empire mis en avant avec la mention " Coup de coeur du libraire " ce qui me semble normal aux vues de la qualité de l ouvrage d Alain Soral.... Puis pour finir les borborygmes ineptes de cette imbécile profonde de caissière qui s imagine surement avoir participé a un acte héroïque par la délation haineuse , infondée , dénuée de toute objectivité de son propre collègue de travail prouve de manière imparable sa totale soumission au système de domination... Pauvre d elle ... Sa seule distraction doit être de lire du BHL tout en se gavant de la désinformation massive que lui procure a son insu le JT de 20H


  • Personnellement j’achète mes livres sur le net mais aussi dans une petite librairie pas loin de chez moi où j’ai commandé Comprendre l’empire et L’effroyable imposture du rap sans problème.
    Par contre impossible de commander Les espérance planétariennes, rien à faire !
    Petit passage drôle, quand l’employée de la librairie a tapé Hervé Ryssen sur google... ouch ! Je pense que d’ici une dizaines d’années elle appellera directement les flics ^^


  • Pas tout écouté, mais ça m’étonne même pas que ça se passe à Grenoble.

    Ville qui a élu un vert, soit un fanatique de la gogauche, pire dans un sens que les décérébrés du Front de gauche qui eux pour la plupart ont l’excuse de s’être fait manipulé.


  • Bonjour à tous,

    Voilà, je viens de demander à DECITRER.fr de clôturer mon compte, avec en rappel le lien de la page du présent article.
    Faites de même !

    La bonne nouvelle du jour : réception ce matin des BD Yacht People, tomes I & II (avec en cadeau deux vignettes anataxe) :-)


  • #788344

    DECITRE va certainement se rendre compte rapidement que 20 à 25 % de la clientèle vote maintenant FN et achètera bientôt presque exclusivement FN !

    Cela ne va pas tarder à se faire savoir.

    Carrefour, Decitre, SOCOPA … vont souffrir de plus en plus.

     

    • #788940
      le 15/04/2014 par Gerard John Schaefer
      Licencié pour avoir mis en avant Comprendre l’Empire

      Le F.N. va ouvrir une librairie !?
      Non, mais lol, même s’il y avait 20 à 25 % de votants F.N., 100 % liraient ?
      Une majorité de gens n’ont pas même un bouquin, chez eux...


    • #789276

      @ Gerard John Schaefer

      Je ne sais pas si le F.N. doit ouvrir une librairie.
      DECITRE c’est une FNAC orientée presque exclusivement livres, on y trouve donc des ouvrages sur tout : cuisine, art, techniques, tourisme, jardinage, automobile, sport ...
      Je ne sais pas si les gens du F.N. lisent plus que la moyenne (sous entendu de la littérature ou des essais) mais j’imagine assez que les gens plus ou moins proches du FN -et leur famille- vont comme tout le monde se promener et acheter chez DECITRE comme à la FNAC. Ca peut donc faire un boycott efficace.

      PS : SOCOPA c’est un abattoir qui fait exclusivement du casher (donc du halal) ce n’est pas une librairie.


  • Boycott total de la librairie Decitre, librairie d’empaffés .


  • la lettre en fin de vidéo est juste fabuleuse, on atteint des sommets dans le surnaturel, au dessus c’est le soleil.


  • Je viens à mon tour de me rendre sur le site de cette "librairie", et je peux constater que la plupart des bouquins de Soral sont toujours en vente. C’est sidérant cette histoire ! :/ Bravo pour votre courage Monsieur Thomas :)
    http://www.decitre.fr/rechercher/re...


  • #788698

    La lettre de la caissière m’a beaucoup fait rire !
    Une fellation epistolaire


  • #788857
    le 15/04/2014 par autre résistance de libraires
    Licencié pour avoir mis en avant Comprendre l’Empire

    Faites vos achats dans la célèbre librairie papeterie Arthaud, qu’on visite de loin. Une institution grenobloise, elle a été rachetée par un groupe américain qui a voulu la fermer alors qu’elle est rentable. Celui-ci fait la même chose dans d’autres villes. Grâce à la mobilisation des employées et des Grenoblois, elle vient de trouver un repreneur.


  • j’ai commandé ce bouquin chez décitre sur le net en début d’année
    ils ont annulé ma commande sans me prévenir alors qu’ils ont débité sur mon compte.
    je suis grenobloise et depuis je l’ai les boycotte.
    merci ER pour l’info je comprends mieux maintenant


  • notre régime totalitaire n’a même plus besoin de pratiquer la censure : les "citoyens" la pratiquent eux-mêmes.


  • FNAC de Cergy (3 Fontaines)

    Comprendre l’Empire était aussi mis en avant comme étant le coup de coeur des vendeurs...
    J’ignore ce qu’ils sont devenus.


  • #789405
    le 16/04/2014 par chapeaubasmonsieur
    Licencié pour avoir mis en avant Comprendre l’Empire

    la voix de ce monsieur vénérable, rappelle celle d’un artiste que E&R avait mis en avant dans une vidéo, avec un texte assez extraordinaire
    il faudrait la retrouver
    Si quelqu’un qui s’en rappelle pouvait redonner le lien, ce serait sympa

     

  • Sur le site internet de Decitre en tapant Soral, Comprendre l’empire sort en première position, noté 4 étoiles sur 5 ... allez comprendre !


  • Un prof qui prendrait la défense de LF Céline dans la salle des profs ou à la cantine se ferait immanquablement inspecter - et virer .


  • J’aimerais rassurer Mme la caissière que Thomas est à mille lieux de s’en en prendre à vous ! L’agression vous la subissez déjà ! J’ai le regret de vous annoncez que " l’agresseur " est déjà à l’œuvre profondément à l’intérieur de vous ! L’agresseur est, et je vous le dis pour vous aider ; l’agresseur est votre "ignorance" ! Acceptez que la plus grande source de liberté se retrouve dans la connaissance ! Très humblement, Mme la caissière, je vous suggère de lire et étudier avec beaucoup d’attention "Comprendre l’empire" de M. Alain Soral.
    L’ignorance est pardonnable mais le refus d’apprendre nous emprisonne !
    En toute amitié Mme la caissière je prie pour votre libération. Bonne journée xxx


  • #790554

    Il y a quelque chose de pourri au royaume du livre.... Je n’oublie pas la censure qui frappe les bouquins de Kontre Kulture. Et je suis frappé du manque de protestations face à cette décision légale. J’en parle autour de moi et cela ne provoque pas beaucoup d’indignation. Ce qui est parfois compréhensible, mes interlocuteurs ayant d’autres cultures et d’autres chats à fouetter.
    Avec cette histoire de licenciement, il apparaît que même des libraires, des lettrés ne prennent pas la mesure de ce qui se joue. Ou plutôt ne peuvent pas prendre la mesure. Une librairie fait partie d’une "scène culturelle" locale, en lien avec de nombreux acteurs : associations, lieux de spectacles, radios locales, presse locale, théâtres et autres maisons de la poésie, cinémas Arts et Essais. Ajoutez-y les revues spécialisées, le réseau des éditeurs, les écrivaillons du coin qui font des "ateliers littéraires". Bref tout un écosystème encadré par les politiques municipales, régionales et pour quelques temps encore, départementales. Et être tricard dans ce milieu-là, ça arrive très vite.
    Ce ne sont pas les contenus soraliens qui sont à mettre en cause. C’est la consanguinité, le provincialisme, la peur, le bon goût officiel. Tous ces mécanismes de paralysie bien français. Des mécanismes qui peuvent être liés au capitalisme mondialisé, à la régionalisation qui fait des baronnies, à la comédie humaine ordinaire. Ce qui met vraiment mal à l’aise c’est quand toutes ces causes s’empilent. Jusqu’à ce que la situation deviennent contre-productive, jusqu’à ce que le système mute. Il faudra donc attendre la prochaine mutation. En espérant que le rapport de force à ce moment soit fructueux. Pas uniquement dans les domaines des habitudes de consommation culturelles. J’ajoute : tout sauf ça


  • #790563

    Je viens de poster sur le site de cette librairie : Bonjour, je viens d’être informé du licenciement d’un de vos vendeurs au motif qu’il aurait mis en avant le livre d’Alain Soral, Comprendre l’Empire. On peut ne pas être d’accord avec cet auteur, à titre personnel. Mais n’est ce pas un mauvais coup porté et à la république des lettres et à la république tout court que de refuser le débat démocratique dont les livres ont toujours été les plus sûrs vecteurs ?

    Bon, à la relecture, la formulation est un peu lourdingue mais l’idée y est. Quant à la réponse à venir, elle ne m’intéresse pas vraiment.


  • commandez vos livres dans une librairie... vous n’aurez pas d’annulation de vos commandes ! Decitre c’est le mcdo du bouquin...


  • #791242

    Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark...Après les livres d’Henri Ford, Léon Bloy (je répète : Léon Bloy !), le Drumont, le Blanrue et le Reed, les livres d’Alain Soral ne sont plus vraiment casher (sans parler des trois pamphlets de Céline) même pour les diffuseurs censés s’en foutre de ce que lisent les gens. C’est bien qu’un livre reste subversif et prétendument dangereux, ça lui fait de la pub, mais l’on voit venir petit à petit un Fahrenheit 451 et la disparition programmée de tout ce qui ne rentre pas dans la nomenclature "New World Order". Le pire (et je ne sais pas comment ils vont le gérer) c’est que ce qui marche comme type de livres c’est tout ce qui n’est pas dans la bien-pensance médiagogique : "la France Orange Mécanique" de Laurent Obertone, les bouquins de réinformation d’Histoire (Dimitri Casali, Laurent Deutsch...), les bouquins de Zemmour ou de Soral....en gros nous lisons plus que nos clercs censés nous éduquer : il est tant de changer de Clercs....


  • #791378

    je n’achète pratiquement plus que sur le net même si de temps en temps j’aime bien flaner dans une boutique mais quand on est pas sur Paris c’est plus dur de trouver son bonheur. Je trouve facilement mon bonheur et pas que pour les livres d’ailleurs , moi qui suit un dingue de musique.


  • #792142

    semblant de démocratie dans ce pays,les gens ont le droit de s’informer et de se cultiver librement en se faisant leur propre opinion sur un livre, ca n’en fait pas pour autant des extrémistes,dehors les censeurs,les inquisiteurs vivre la liberté d’expression vive la démocratie !!!!!


  • #794983

    Comment ne pas se révolter face un tel acharnement ?

    Délation, diffamation, persécution... N’ayons pas peur des mots, contrairement à cet "oncle" complice de cette machination diabolique !
    Et pendant ce temps-là, la France coule, des pédophiles sévissent en toute liberté, tout comme ces fraudeurs du Fisc et compagnie, des usines ferment laissant des milliers de gens sur le carreau etc... ( la liste est longue)
    Mais au lieu d’attaquer les vrais problèmes, on préfère détruire la vie d’un jeune homme qui n’a rien commis de répréhensible. Son seul crime : s’être échappé de la secte "des moutons de Panurge". Cher payé non ?
    Ecoeurant...

    Bon courage à vous Thomas.


  • J’ai travaillé pour eux et je connais bien le magasin de Grenoble.
    Decitre a été repris par le fils suite au décès du Père. Le fils a vécu et travaillé longtemps aux US.


Afficher les commentaires suivants