Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lieberman nomme un ambassadeur aux propriétés "des Juifs d’Egypte"

« Le ministre israélien des affaires étrangères, Avigdor Lieberman a décidé de nommer un nouvel ambassadeur pour ce qu’il a appelé "les affaires de l’Holocauste", la tâche sera de lutter contre les principes du nazisme dans les pays du monde, et travailler à rétablir les propriétés que l’occupation prétend que les Juifs ont été forcés de quitter à l’époque, en Egypte, ou dans les pays arabes et dans tous les pays du monde », selon le quotidien hébreu Maariv.

Maariv a rapporté que les propriétés les plus importantes que les Juifs ont laissé à l’époque sont basées principalement en Egypte, alors que le gouvernement israélien prétend que les Juifs ont été obligés à quitter leurs biens en Égypte, après la révolution de Juillet 1952.

Aucune réaction immédiate de la part de l’Egypte n’a été enregistrée concernant la décision de Lieberman. Les diplomates égyptiens ignorent comment réagir à ses conséquences, estimant qu’il pourrait s’agir d’une revenge personnelle de Lieberman contre l’Egypte car ses dirigeants ont refusé de l’accueillir.

Maariv n’a pas précisé l’identité de cet ambassadeur qui dirigera cette mission, mais il a seulement souligné que c’est l’un des plus importants diplomates de l’entité sioniste et qu’il a une grande expérience professionnelle et politique.

A noter, que les juifs arabes qui ont quitté leurs pays , n’ont jamais été forcé de le faire, ils l’ont fait de leur plein gré et ont vendu leurs terres ou résidences à leurs concitoyens !