Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Lituanie : le "loup de fer" débarque

L’OTAN poursuit ses exercices militaires aux portes de la Russie

5 300 militaires de 10 pays de l’OTAN entament ce 12 juin les plus importants exercices militaires internationaux de l’année, Iron Wolf 2017.

 

Les manœuvres de l’OTAN Iron Wolf 2017, destinées à mettre à l’épreuve l’aptitude au combat des forces alliées dans les pays baltes se dérouleront en Lituanie, du 12 au 24 juin.

« La cérémonie d’ouverture des plus grands exercices internationaux de cette année, Iron Wolf 2017, aura lieu simultanément sur deux polygones lituaniens, à Rukla et à Pabrade », annonce le ministère de la Défense de la république balte.

Le ministère précise que les manœuvres engageront quelque 5 300 militaires de Lituanie et de neuf pays de l’OTAN : Belgique, Royaume-Uni, États-Unis, Pologne, Luxembourg, Allemagne, Norvège, Pays-Bas et Portugal.

Les exercices permettront d’inspecter l’aptitude au combat du bataillon international de l’OTAN en Lituanie, notamment dans la zone du corridor de Suwalki, un couloir long de 64 km reliant la Biélorussie et la région russe de Kaliningrad, que l’OTAN considère comme le territoire le plus vulnérable à la menace russe.

« Du 17 au 19 juin, environ 1 500 militaires de l’OTAN déployés en Lituanie et en Pologne participeront à une opération de défense du corridor de Suwalki », a ajouté le ministère.

Les exercices Iron Wolf 2017 font partie des manœuvres annuelles Saber Strike, organisées dans les pays baltes et en Pologne par l’état-major des forces terrestres américaines en Europe.L’Alliance atlantique organise régulièrement des manœuvres militaires dans les pays voisins de la Russie.

Les exercices conjoints Saber Strike ont réuni cette année en Lettonie plus de 2 000 soldats des troupes terrestres et des forces aériennes des pays membres de l’OTAN, dont la Lettonie, la Lituanie, l’Italie, la Norvège, le Royaume-Uni, la Pologne, la Slovaquie et les États-Unis. Ces manœuvres dirigées par les États-Unis ont débuté le 3 juin se poursuivront jusqu’au 15 juin.

Les exercices Saber Knight ont été organisé fin mai-début juin en Estonie et les plus grandes manœuvres navales de l’OTAN Baltops 2017 dureront jusqu’au 16 juin en mer Baltique à proximité des frontières russes.

L’Empire aux portes de la Russie, à lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1744262
    Le 12 juin à 15:54 par Pascal
    Lituanie : le "loup de fer" débarque

    HS. Le lituanien est, avec le letton, l’une des deux langues baltes (groupe balto-slave) qui appartiennent à la famille des langues indo-européennes. C’est la langue officielle de la Lituanie depuis 1990 (année du rétablissement de l’indépendance du pays) et l’une des 20 langues officielles de l’Union européenne depuis 2004 (date de l’adhésion de la Lituanie à l’UE). Actuellement, plus de 4 millions de personnes parlent le lituanien : 3 400 000 en Lituanie, 150 000 dans les autres pays de l’Union européenne, 100 000 en Russie, Biélorussie, Ukraine et Kazakhstan, 500 000 aux Etats-Unis, Canada, Australie et Amérique latine.

    L’alphabet lituanien :

    Le lituanien s’écrit, depuis le XVIe siècle, au moyen de l’alphabet latin (il s’écrivit aussi en caractères cyrilliques entre 1864 et 1905, mesure qui fut imposée par le pouvoir tsariste).

    Depuis le début du XXe siècle, il a été enrichi des quatre signes diacritiques suivants :
    - l’ogonek, sorte de cédille (ą Ą ę Ę į Į ų Ų),
    - le hatchek, accent circonflexe retourné (č Č š Š ž Ž),
    - le point suscrit, point en chef (ė Ė),
    - et le macron (!), barre horizontale au-dessus d’une voyelle (ū Ū).

     

    Répondre à ce message

    • #1744651
      Le 13 juin à 08:59 par Rogers
      Lituanie : le "loup de fer" débarque

      Le macron que vous citez n’est pas une blague,parce que celui qu’on a n’a pas été inventé par le Tsar mais par les banquiers cosmopolites prédateurs !??

       
  • #1744491
    Le 12 juin à 22:37 par oklez
    Lituanie : le "loup de fer" débarque

    Que l’Otan se rassure il n’y a pas de menace russe. Les russes n’oseraient même pas faire des manoeuvres militaires conjointes avec le Mexique.

     

    Répondre à ce message