Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Louis de Bourbon, gueule de Roi !

 

La monarchie française n’a pas dit son dernier mot, malgré les efforts des Anglais, des banquiers et des francs-maçons (on a failli écrire des Francs-Moisins). Même si les forces du Mal (mettez-y qui vous voulez, c’est open bar mitzvah) pensent avoir définitivement gagné en ayant intoxiqué une majorité de têtes avec la pseudo-Démocratie, la République des lobbies et les forces occultes déguisées en progressisme, un noyau dur de Français ultra résistant continue à entretenir et alimenter une tradition millénaire fondée sur deux piliers : l’Église, et le roi.

 

 

Et bien sûr la famille (pas GPA ni PMA pour le coup) :

 

 

Si Macron, l’enfant prodige de la haute banque (Rothschild) et des intermédiaires futés du CAC 40 (Minc), peut à juste titre se prendre pour un roi de France à durée limitée, il n’en est que la caricature : il lui manque la filiation, la légitimité, et puis le nom. Certes, jusqu’à présent, les filiations à la Orléans n’ont pas montré des signes de force et d’éclat qui auraient pu provoquer l’adhésion des masses et surtout des jeunes, mais il est un rejeton des Capétiens qui a l’étoffe d’un roi : c’est Louis de Bourbon, duc d’Anjou, descendant de Louis XIV, le plus grand (n’oublions pas Saint Louis, quand même).

Alors des Louis, il y en a eu beaucoup, tous n’étant pas assez grands pour mériter ce prénom. Mais ce LDB (attention à ne pas confondre avec « LBD », quoique...) est taillé dans le roc : 1m95, et dans les 100 kilos, ça peut vous porter une lourde épée autrement qu’un Frédéric Fromet et ça change des crevettes obsédées par l’héritage plus que par la France, ces fins de race qui déclenchaient l’hilarité des contempteurs du royalisme nourris au lait frelaté de la Révolution anglo-rothschildienne. On reprend notre souffle et on poursuit ce portrait à contre-pied destiné à briser quelques reins.

 

 

Si le royalisme à la française souffre d’un problème d’image (merci les médias à la botte de l’Occupant), ne comptez pas sur nous pour faire dans le marketing modernisateur. Certes, Loulou est le petit-fils de Franco, mais on ne choisit pas son pépé, et en plus il n’a pas renié le dictateur espagnol. Un signe de courage qui va à contre-courant de la doxa socialo-chiatique.

 

 

On sent que le Loulou est partisan d’un bon gros power à l’ancienne, mais en même très, très actuel – on insiste –, avec nettoyage radical des écuries rétives. On ne vous fait pas un dessin, mais dans ses prises de position – Loulou tweete comme un Trump – le colosse arbore des positions très nettes, comme ses armoiries.

 

 

 

Avec lui, on ne tourne pas autour du pot royal, on assume, et on signe. L’Église, la Nation, un roi, et pas de seigneuries occultes plus ou moins acquises à l’Étranger entre Son autorité et Son peuple. Les solides principes royalistes ont une autre gueule que les montages en carton de notre démocratie dont les règles attisent toutes les corruptions. Corruption du corps de la Nation, de l’esprit de tous et corruption des corps, ça vaut à tous les étages, et Louis est présent dans les rues :

 

 

Le spectre politique français manquant de droiture et de couillance, on va donc ajouter cette grosse pièce qui n’est pas 100 % française – le duc d’Anjou, Luis Alfonso de Borbón, a 50 % de sang espagnol – sur le papier, mais est-ce que le Système a chié une pendule pour Manu la Tremblote et l’Anne de Paris ? Bon. Quant à notre vocabulaire quelque peu populaire, le respect d’un roi potentiel n’empêche pas la gauloiserie, c’est notre idée de la souveraineté et de la filiation.

« Si les Français le lui demandent, il se tient prêt ! »

Notez que LDB travaille dans la banque.... au Venezuela !

 

 

Archive : en 1987, Ardisson invite le père de Louis, duc d’Anjou

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

167 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2372111
    le 24/01/2020 par SPQG
    Louis de Bourbon, gueule de Roi !

    Je ne dirais qu’une chose, vive notre Roy très chrétien !

    PS : PYR se moque de son accent ibère...n’est-ce pas un peu déplacé ?

     

  • #2372127
    le 24/01/2020 par Sherlock
    Louis de Bourbon, gueule de Roi !

    « La monarchie a été ré-instituée par le Général Franco. C’est cela que l’Histoire retiendra. »

    En effet, les espagnols s’en souviennent et le mouvement anti-monarchiste prend régulièrement de l’ampleur dans la péninsule. L’histoire retiendra une forte odeur de soufre dans cette association malheureuse.

     

    • #2372228
      le 24/01/2020 par Diego_Alatriste
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Je ne parlerais pas d’une « association malheureuse » par rapport au fait que Franco ait décidé de rétablir la Monarchie en Espagne. Je ne ferai pas le jeu de l’antifranquisme primaire...
      Je pense que le vieux Général, qui était loin d’être un sot, ne prévoyait pas ce que allait devenir l’Espagne après sa mort. Il savait qu’il y aurait un changement de régime (il l’avait déclaré à un journaliste américain) mais pas d’une manière si brutale et « in crescendo ».

      Franco mit, peut-être, un peu trop d’espoir dans la figure du Prince Juan Carlos qui s’est révélé comme un roi pas très intègre (pour moi dès le début). En tout cas, je pense que la Monarchie que nous avons aujourd’hui en Espagne n’a absolument rien à voir avec celle que Franco avait prévu pour nous...


    • #2372318
      le 24/01/2020 par Louis
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Dans la monarchie héréditaire la "naissance" est plus importante que la compétence, dans la République, la compétence est plus importante que la naissance, c’est pourquoi je suis républicain .


    • #2372592
      le 25/01/2020 par Royaliste
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      @ Louis

      "dans la République, la compétence est plus importante que la naissance"

      Entièrement faux. Les républicains s’en cogne de la compétence. La seule chose qu’il regarde, c’est si vous êtes maçonnico-compatible. Vous ne pouvez pas dire que nos derniers gouvernements étaient compétents. et Mélenchon est franc-maçon de père en fils.

       

      • #2372823
        le 25/01/2020 par Shal Kree
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Le fait que la république française actuelle soit corrompue ne signifie pas que la forme de gouvernance qu’est la république soit mauvaise en elle-même.

        Si tu dis le contraire, je me ferais un plaisir de citer des tas et des tas de très mauvais rois pourris entourés de cours corrompues pour juger la monarchie.


    • #2372129
      le 24/01/2020 par edelweiss
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      La France est atteinte d’un cancer incurable depuis 1789, elle est en phase terminale avec le concours zélé de nos dirigeants républicains , laïcards et francs-maçons, corrompus à tous les niveaux de l’exécutif. Un Roi ne saurait se compromettre à un tel niveau d’avilissement.. Ne serait ce qu’au regard des privilèges indécents que s’accorde cette classe politique depuis la cinquième République.. Elle est à vomir , mais surtout à chasser à tout jamais, mais comment ? à part attendre patiemment qu’elle finisse par étouffer d’elle même. Puisque le peuple est paralysé par une servitude volontaire que le Pouvoir a convaincu d’appeler "Démocratie", il n’est plus en mesure de le renverser par la Force.

       

      • #2372213
        le 24/01/2020 par Royaliste
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        @ edelweiss

        "La France est atteinte d’un cancer incurable depuis 1789". Il faut mourir pour renaître, c’est un b.a-ba que Jésus nous a montré. La république maçonnique avait son utilité dans le plan Divin, sinon Notre Père ne lui aurait pas permis d’exister.

        "à chasser à tout jamais, mais comment ?" Préparez la Parousie du Roi au lieu de faire comme les catho à regarder le Christ "du passé".


      • #2372792
        le 25/01/2020 par louise
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Vous seriez un serf sans éducation ni internet, ou un compagnon quelconque...ou un maitre de province....ben votre message sera perdu dans l’au delà des idées hypnagogiques.. là on vous lit

        Comme quoi.


      • #2372831
        le 25/01/2020 par Shal Kree
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Ces fameux privilèges des élus de la république actuelle ne sont RIEN comparés à ceux des rois et des nobles de jadis, soyons sérieux deux secondes.
        Pour prendre quelques menus exemples, à l’époque, ton seigneur pouvait dépouiller tes enfants de leur héritage à son profit (la mainmorte) et venir te traquer où que tu fuies pour venir t’asservir à nouveau (droit de suite).

        En quoi donner le droit de vote aux gens serait une servitude ? Ce que tu dis n’a pas de sens. Les masses votent certes contre leurs intérêts, car elles sont influencées par les médias, etc, c’est vrai. Mais c’est en partie de leur faute, de ne pas user correctement de leur discernement. Et surtout, ce droit de vote leur donne potentiellement le pouvoir de renverser les cliques dont tu parles. Il suffit que les gens se réveillent.
        Alors que dans une monarchie, les gueux comme toi n’ont aucun autre moyen de contrer les tyrans et les parasites que de prendre les armes et de faire la révolution.


    • #2372136
      le 24/01/2020 par Maxime
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Maintenant que le MMA est autorisé en France, on pourrait organiser un combat entre lui et Micron. Le gagnant prend le trône !

       

      • #2372231
        le 24/01/2020 par Chaozu
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Merci pour ton commentaire qui m’a bien fait rigoler. Meme si secrètement, on souhaite que cela arrive ;)


      • #2372457
        le 24/01/2020 par VIVACHAVEZ
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Je doute que ce bel homme se salisse en tapant sur Macrotte. Il va falloir attendre.....


    • #2372139
      le 24/01/2020 par Mandark
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      La monarchie n’est pas la solution. Si le souverain est cosmopolite, vendu et corrompu à la finance internationale ça ne changera rien, et ce sera d’autant plus difficile de le faire dégager.
      En observant bien les monarchies dans le monde, on voit bien qu’elle ne sont pas du côté du peuple mais bien des élites mondialisées.

       

      • #2372242
        le 24/01/2020 par Royaliste
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        @ Mandark

        "En observant bien les monarchies dans le monde, on voit bien qu’elle ne sont pas du côté du peuple mais bien des élites mondialisées." Ce n’est pas au monarque de soutenir le peuple, mais au peuple de soutenir son monarque. Tout seul le monarque ne peut pas lutter contre l’élite.

        "Si le souverain est cosmopolite, vendu et corrompu à la finance internationale ça ne changera rien" Avec des si, on met Paris en bouteille. Et de toute façon, pas de changement sans prise de risque. Après, si vous préférez la douceur de la lente descente aux enfers actuelle, continuez de voter.


      • #2372325
        le 24/01/2020 par Astarté
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Bien vu, d’ailleurs le vrai héritier, son grand frère, s’est « tué » d’une drôle de manière dans un drôle d’accident.


      • #2373778
        le 27/01/2020 par Pitchou
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Nous avons une crise d’élites à tous les étages, c’est la première chose à changer. Il ne faut pas former un médecin pour qu’il gagne 15000 euros par mois, mais d’être au service du peuple et la nation qu’il l’ont élevé à ce rang en lui permettant de bien gagner sa vie, ce n’est qu’un exemple. Le politique responsable de notre bien commun n’en parlons même pas. C’est le formatage vers le bon sens et celui des valeurs issues des religions qu’il nous faut retrouver, roi ou pas roi. Je préfère sans....


    • #2372143
      le 24/01/2020 par tiwanaku
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Un roi ?
      Allons bon, choisi sur quels critères et au nom de quoi ?

      troquer une ploutocratie, contre une monarchie (pouvant devenir un despotisme d’un clignement d’oeil) ça va, merci, mais non merci

       

      • #2372212
        le 24/01/2020 par Maxime
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Tu as raté un épisode camarade. Plusieurs même.


      • #2372219
        le 24/01/2020 par Concepto
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Ce serait une monarchie constitutionnelle, cela va de soi.


      • #2372227
        le 24/01/2020 par Royaliste
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        @ tiwanaku

        "choisi sur quels critères et au nom de quoi ?"

        Déjà en monarchie, ce n’est pas le peuple qui choisit son souverain. Et c’est au nom que la France appartient au Christ (confer la triple donation) et qu’il est donc de sa prérogative de désigner son Lieutenant, selon ses critères. Et niveau despotisme, rien à craindre, ça c’est le pré-carré de la république maçonnique.


      • #2372383
        le 24/01/2020 par nonyme
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        tiwanaku tu viens d’arriver de Tahiti ? tu n’as pas toutes les données, va faire un tour sur Kontre Kulture pour te mettre au jus.


      • #2372839
        le 25/01/2020 par Shal Kek
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Quel bon sens élémentaire dont tu fais preuve l’ami.

        Mais les gens ici sont tellement remontés contre le régime actuel qu’ils seraient prêts à mettre n’importe quoi, et bien pire, à la place. Les élites républicaines méprisent le peuple et s’engraissent sur le dos ? Allons nous chercher des Seigneurs inamovibles à vie, qui transmettent le pouvoir à leurs enfants et qui bénéficient de privilèges et tout ira mieux !
        Leur fantasme ne se réalisera heureusement jamais, mais même si c’était le cas, après une courte période de grâce, ils ne tarderaient pas à s’en mordre les doigts.

        Ils ont aussi tendance à totalement idéaliser l’ancien régime, car ils s’abreuvent de sources orientées d’époque qui, forcément, en faisaient l’éloge (c’est comme si un homme du futur se renseignait sur les mérites de notre république actuelle en lisant BHL).
        Ils croient que les très nombreux et très graves problèmes de l’ancien régime et de ses représentants sont des mensonges des franc-maçons. Que le peuple français de l’époque était parfaitement content et satisfait de la monarchie, mais que paradoxalement, il laissa une poignée de vilains bourgeois franc-maçons prendre le pouvoir contre le Roi, sa noblesse et leurs armées par la force, on ne sait trop comment, sans doute avec l’assistance de Satan et de ses légions de démons !


      • #2374378
        le 27/01/2020 par Pitchou
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        @Royaliste

        Comment saurons nous que c’est le bon choix du Christ ?
        Et ce roi aura un héritier qui aussi serait d’origine divine etc...Tout ça dans une confiance et un pouvoir absolus durant des générations, non.
        Les pharaons ont existé, de nos jours les peuples pourraient parfaitement se désigner des gouvernants en alternance au vue des résultats. Ceci dit, je ne suis pas pour cette fausse démocratie républicaine bourgeoise et maçonne.


    • #2372146
      le 24/01/2020 par Arthur
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Peut-être serait-ce ça la solution pour la France... "Le type de gouvernement du moindre mal et du plus grand bien" selon Charles Maurras.

       

      • #2372232
        le 24/01/2020 par Royaliste
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        @ Arthur

        "Peut-être serait-ce ça la solution pour la France"

        Il n’y a pas de peut-être qui tienne, la royauté est NOTRE régime, c’est inscrit dans notre ADN depuis plus de 1300 ans. A chaque Français de piocher au plus profond de lui pour s’en rappeler.


    • #2372166
      le 24/01/2020 par Anonymal
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Il est naïf de croire que la monarchie exclue d’office la corruption de son système.

       

      • #2372329
        le 24/01/2020 par Astarté
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Exact il n’y a qu’à regarder le résultat en Angleterre, c’est très très opaque et sulfureux, et des milliards amassés !


    • #2372168
      le 24/01/2020 par AC de V
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Un type bien qui pourrait surprendre tout le monde, il ne manque pas grand-chose.


    • #2372177
      le 24/01/2020 par listener
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      De toutes les manières, il EST roi de France "par la grâce de Dieu" comme son grand père était caudillo "por la gracia de Dios". Il n’avait pas peur de la gauchiasse démocrassouilleuse, lui. Donc personne n’a rien a dire. Et on ne va pas encore nous sortir un roi démocrate-chrétien genre roi des Belge ! Un peu de tenue ! C’est le roi, point barre.

      Plus dur : le faire sacrer et à dénicher dans les armoires de la sacristie de la cathédrale de Reims la fameuse "Sainte Ampoule" contenant le "Saint-Chrême" pour en oindre son auguste front. Où est-elle ? C’est le plus embêtant. On a bien l’épée du "sacré Charlemagne" dans une vitrine du Louvre et quelques couronnes, serties de verroteries comme "le Régent" et le "Diamant Rose de Golconde", mais bon.

      Et on a toujours pas retrouvé la fameuse "culotte sacrée" ou "braie celtique" que les rois de France une fois oints coram populo enfilaient secrètement selon un antique usage dans la crypte mérovingienne de la cathédrale et qui datait paraît-il du temps des gaulois. Le roi Dagobert l’avait enfilé de travers et on en rit encore. Mais foin de malices. Les choses sont on ne peut plus sérieuses.

      Et dénicher aussi une pape qui veuille bien présider à son sacre, de gré ou de force. Pas facile de trouver autre chose aujourd’hui que des espèces de petits curés genre Taizé, béats et gnan gnan gnan, conciliaires à mort et adepte de pseudo-messes gospels ridicules et totalement hérétiques.

      Devant ces difficultés techniques de forme plus que de fond, je pense qu’il y a lieu de revenir sur tout le traité d’Utrech en toutes ses dispositions et de fusionner les royaumes de France et d’Espagne. Boum ! Là, voilà du lourd, tovaritch !

      Vous me direz, mais il y aura deux rois pour cette immense royaume qui ira de Dunkerque à Gibraltar (la reprise de Gibraltar aux anglais est prévue au programme) ? Et alors ? Il y a bien deux papes ! La double papauté est un signe du Ciel ! Deux papes et deux rois de France ! Je vois déjà la future cérémonie du Sacre célébrée par deux papes pour deux rois : P.. ain. La classe !

      De toutes les manières, "il n’y a plus de pyrénées". C’était connu mais là ce sera vrai.


    • #2372178
      le 24/01/2020 par Bé r é nice
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Ce fils de Roi porte de vraies valeurs, celles que nous voyons disparaitre au fil du temps...

      Je ne suis pas trop pour la monarchie, mais comparé à ceux qui nous gouvernent actuellement, mon choix est déjà fait !

      Une famille - d’apparence - adorable… :)


    • #2372179
      le 24/01/2020 par Juan
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Et oui un Monarque représente l’unité d’un peuple, sa continuité historique et un pays souverain et libre...Vive notre Roi Louis de Bourbon !

      Et cela me fait rire jaune, quand j’entends des écervelés penser que maquereau serait une sorte de monarque... Ils n’ont toujours pas compris, qu’il n’est souverain de rien, c’est juste un petit pantin ! Une marionnette docile et servile, soumise aux technocrates de bruxelles, aux lobbys et aux financiers comme blackrock !


    • #2372180
      le 24/01/2020 par spirit
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Le duc d’Anjou, Luis Alfonso de Borbón, a 50 % de sang espagnol



      Louis XIV aussi...et encore,c’était du sang autrichien !
      Philippe V d’Espagne était 100% français,Henri IV était navarrais..etc !!

      La nationalité n’a jamais eu son mot à dire en royauté...Le lignage seul compte !

       

      • #2372294
        le 24/01/2020 par Paul82
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        "La nationalité n’a jamais eu son mot à dire en royauté...Le lignage seul compte !"

        Mouais... si c’était aussi simple.... Quand les barons ont choisi Hugues Capet en 987, c’est parce qu’il était l’un des nôtres, par opposition à Charles de Lotharingie. Pareil pour Henri de Bourbon, roi de Navarre, alors que certains dévots voulaient appeler le roi d’Espagne... Et je me souviens d’un propos de Charles X, regardant son unique petit-fils, Henri V : "j’espère que les Français n’auront pas à choisir entre la fidélité dynastique et la fidélité nationale" (je cite de mémoire mais en gros c’est ca). Donc on ne peut pas balayer d’un revers de la main le fait que le duc d’Anjou est plus espagnol que français.


      • #2374510
        le 28/01/2020 par Mont Blanc
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        "Le lignage seul compte"...



        Faux, c’est l’ héritage racial Aryen de ce Roy et le Christianisme dans son cœur qui comptent !

        C’est un Roi bien Blanc, père de famille et Chrétien dévoué.

        Et surtout, c’est un banquier qui saura tirer les ficelles contre la Mafia Mondialiste - ils ne pourront pas le rouler dans la farine.

        Entre un banquier de Rothschild qui est Macron et un Roi banquier patriote, Aryen et traditionnaliste, mon choix est vite fait. De plus, Louis de Bourbon est issu de la lignée de General Franco, un patriote anti-cosmopolite farouche : quoi de mieux pour la France ?


    • #2372186
      le 24/01/2020 par Syzygy
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Mhouhai ! Encore un banquier....
      Et les qualités d’un Roy ?
      Pas convaicu ...


    • #2372193
      le 24/01/2020 par L’Ange Vert
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Je ne vois rien contre la venue d’un roi comme un LDB sauf que y a un hic et un gros... : Je n’ai pas l’impression que jusqu’à présent il ai eu beaucoup envie de mouiller le maillot en tapant comme le fait un Alain Soral ou un Dieudo.
      Je n’ai pas eu vent qu’il ai fait autre chose que d’attendre bien tranquille dans son coin .
      Un Roi n’est il pas censé sensé sonner la charge ?
      Il est où son clairon à LDB pendant qu’on se fait taper dessus par les tribunaux ?
      Pendant qu’on nous prive de nous occuper de nos enfants ?
      Pendant que l’on nous empoisonne de bouffes merdiques et de médocs qui nous tuent à petits feu ?
      Je dis ça je dis rien...

       

      • #2372248
        le 24/01/2020 par Royaliste
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        @ L’Ange Vert

        Bon nombre de royalistes seraient incapables de distinguer une taupe maçonnique dans leurs rangs. Ce qui rend vos questions des plus pertinentes.


      • #2372377
        le 24/01/2020 par jjp
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Oui, vous avez raison, le vrai problème est là.
        Que fait-il pour ses sujets ?


      • #2373012
        le 25/01/2020 par Cavalier bleu
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Il n’est pas médiatisé ; voilà la réponse à votre question. Mais en tous les cas et je pense que c’est la raison de cet article sur Egalité et Réconcilation qui justement lui apporte un début de notoriété au niveau populaire, il prend pour le moment toutes les bonnes décisions et agit parfaitement : Soutien des gilets jaunes, soutien de la manif pour tous, non reniement de son grand-père, ce qui était loin d’être facile à faire mais pour un homme de coeur et un homme d’honneur, c’est évident !


      • #2373631
        le 26/01/2020 par Blaise Massicot
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Vive le Roi !
        Allez les Verts !
        A mort la république, ses prébendes et ses valets !


    • #2372198
      le 24/01/2020 par patriote
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Un roi peut être le meilleur pour une nation, comme le pire.

      Bon, vous me direz que la farce de la république à un goût de pire que le pire, et, tout du moins à titre personnel, j’en suis arrivé à la plus parfaite certitude que la démocratie est une douce utopie.

      Mais quand même. Est-il prêt ?

      Pour ce qui est de Franco, à quand une étude partiale et profonde sur cet individu, ses motivations et ses pratiques ?

      Je vous présente toutes mes excuses si E&R en a déjà parlé, auquel cas je veux bien un lien.

      Car si l’objectif (brièvement) atteint de ré introduire la royauté en Espagne en y joignant son sang à l’air assez net, les témoignages d’immigrés espagnols ayant subit ses exactions, que j’ai pu entendre à titre personnel, ne semblent pas relever d’un quelconque show pour attiser la pleurniche (ou show attisation si vous préférez) et ne souffrent d’aucun soupçon de mensonge.

      Dés lors, que penser de quelqu’un qui peut massacrer ses compatriotes pour arriver à ses fins idéologiques ?
      Que penser de son petit fils ?
      Comment organiserait-il l’état s’il reprenait le trône de France ?
      Etc etc.

       

      • #2372273
        le 24/01/2020 par P. Bondu
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Arriere petit fils, ok !


      • #2372308
        le 24/01/2020 par Grz
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Le risque existera toujours.

        Deux choix sont possibles à mon sens :
        - Diffuser le risque dans une organisation collégiale, avec le danger de la voir se transformer en organisation mafieuse qui s’enkyste.
        - Le concentrer sur un souverain autoritaire, avec le danger de voir apparaître un despote perverti.

        La troisième solution serait de diffuser le risque dans l’intégralité du peuple (via un système de démocratie virtuelle informatisée). Le danger serait alors de pervertir définitivement tout le peuple : c’est sans doute le choix le plus catastrophique car je ne crois qu’il soit possible de concevoir un système (autre que divin), aussi subtil soit-il, qui résiste éternellement au mal.


      • #2372341
        le 24/01/2020 par Louis Tréam
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        @Patriote

        La Monarchie par la génétique... Consternant !!
        Et vous Monsieur, faut il connaitre les oeuvres de votre grand mère pour préjuger au doigt bien mouillé de vos capacités à gérer le pays... ?
        Comme si Charles VI traitre ou fou empéchait une Sainte de mettre Charles VII sur le trône de France et de chasser les Anglais ?


    • #2372200
      le 24/01/2020 par N.
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Merci à E&R pour cet article qui fait chaud au cœur. Peut-être que pour la France meurtrie il y aurait une lumière au bout du tunnel qu’elle traverse ?

      PS Quant à ceux dont l’accent de Louis de Bourbon rebiffe, et bien ils n’ont qu’à se rabattre sur celui de Macron lors de sa visite en Israël. Et si par miracle le Duc d’Anjou devient Roi de France, l’enfant qui lui succédera par la suite parlera un excellent français, soyez rassurés.


    • #2372204
      le 24/01/2020 par voisine
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      bravo ! et en plus il a une gueule extraordinaire !

       

      • #2372589
        le 25/01/2020 par beebop
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        IL est grand temps qu’il se montre, car cette beauté virile, cette puissance qui émane de lui, va terrasser l’avorton à la voix de crécelle pour lequel des attardées mentales se sont pâmées .. Nous sommes tous en attente d’un VRAI chef, et ... C EST LUI .... Le chaos se précise, l’occasion de mettre Louis XX à SA place


    • #2372208
      le 24/01/2020 par Claudia
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Ah ah ah la cité des Francs-Moisins ma dernière agression avant que je quitte le neuf trois. Je dis la dernière, je vous fais grâce des cambriolages etc. Je ne pensais pas en entendre parler via une intervention royaliste ! Trop drôle. Dois-je en pleurer ou espérer ? Oui sans doute. Vive la France Vive son Roi, Notre Seigneur Jésus.


    • #2372211
      le 24/01/2020 par anthony
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Ca sent quand même la naphtaline, le vieux baron désirant retrouver son lustre (richesse) d’antan et le ballet dans le cul tout ça.
      Le "reportage" n’aide pas, clairement, à ce que l’on s’identifie à cette cause, ni même à son engouement. Quand au soutien au gilets jaunes, il va falloir faire mieux, beaucoup mieux.
      Bonne chance quand même.


    • #2372214
      le 24/01/2020 par Karim
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Louis 16 et Franco décidément la mondialisation peut avoir du bon pour les antimondialistes.
      Alors mondialisme ou pas ?

      On à déja un Roi c’est Alain Minc !


    • #2372216
      le 24/01/2020 par lemecnormal n°174
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Il semble qu’il y ait trois Maisons qui prétendent au trône de France:la Maison des Orléans,la Maison des Bourbons et la Maison de Napoléon III.


    • #2372217
      le 24/01/2020 par Le duc
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Son excellence,
      Guaidó ou Maduro ?


    • #2372222
      le 24/01/2020 par Marco
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Je profite de ce bel hommage à Louis XX pour me permettre une petite incise à la rédaction. Je trouve regrettable (ça n’engage que moi mais peut-être ne suis-je pas le seul) que la rédaction s’exprime à la façon du guide du routard... c’est usant nerveusement.


    • #2372230
      le 24/01/2020 par PriseDeRisque
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Penser qu’un retour de la monarchie réglerait tous les problèmes du pays je trouve ça assez touchant comme idée.

      Malheureusement cela serait loin d’être suffisant et surtout on a jamais vu un système politique ou un mode de production (appelons ça comme on veut) revenir après avoir disparu une première fois sous le poids de sa propre caducité.

       

      • #2372462
        le 24/01/2020 par Royaliste
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        @ PriseDeRisque

        "on a jamais vu un système politique ou un mode de production (appelons ça comme on veut) revenir après avoir disparu une première fois sous le poids de sa propre caducité."

        Au temps des Romains, le régime de la république a duré 500 ans, est morte 30 ans avant la venue du Christ pour réapparaître 1800 ans plus tard en France.


      • #2372503
        le 24/01/2020 par PriseDeRisque
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        La république romaine ne partage avec la république française que son nom.


      • #2372600
        le 25/01/2020 par Royaliste
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        @ PriseDeRisque

        Ok, donc pas de citoyenneté romaine et pas de sénat à l’époque ?


      • #2372772
        le 25/01/2020 par Charles
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Après la révolution vint la restauration.


      • #2373000
        le 25/01/2020 par Paul82
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        @Royaliste

        Ne soyez pas hypocrite, vous avez très bien compris. La forme de gouvernement républicain est très commode pour camoufler la République, régime idéologique totalitaire.


    • #2372245
      le 24/01/2020 par Jean Durand
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Vive Le Roi, la seul et unique personne que je puisse considerer mon supérieur, entre moi et Dieu pour le bien de mon pays. Son retour tient de l’utopie néanmoins.

      Démocratie : un lambda ambitieux temporairement à la tête du pays, qui cèdera sa place à quelqu’un qui ne représentera rien pour lui, c’est à dire un autre lambda ambitieux avec qui il aura partagé quelques hypocrites repas. C’est l’idéal pour les pouvoirs transnationaux, tel la juiverie et la franc-maçonnerie, pour qui les intérêts divergent beaucoup des nôtres, français.

      Monarchie : fils de l’ancien roi, cèdera sa place à son fils après sa mort. Rien n’assure que le pays sera bien gouverner, néanmoins les pouvoirs qui ne représentent pas la France n’ont absolument aucune influence, c’est logique. Néanmoins quand je croise mes compatriotes français au quotidien, je comprend pourquoi nous sommes en démocratie.


    • #2372269
      le 24/01/2020 par EWjfs
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Entre un coup d’Etat façon 18 brumaire et une élection ???
      Le Français n’est plus habitué à voter pour un honnête homme, et puis reste à trouver le parti politique Français honnête.


    • #2372274
      le 24/01/2020 par Pierre
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      J’ai eu le privilège, comme beaucoup d’autres, de serrer la main de Monseigneur Louis de Bourbon ce dimanche 19 janvier à la messe du Requiem, à la Chapelle Expiatoire, j’en ai profité pour lui adresser mes respects, et il acceptait également d’être pris en photo avec les gens. Il parlait fort peu, mais il n’en était pas moins chaleureux et cordial. Un grand homme ! Voilà un Roi que j’aurais plaisir à servir !

      Monseigneur, je vous adresse ici, une fois encore, mes respects, et je reconnais et salue en vous le vrai Roi de France !

      Vive Dieu ! Vive le Roi ! Vive la France ! Vive le Christ Roi !


    • #2372278
      le 24/01/2020 par Que parlaou at aoudets
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Laissez moi douter, on verra si Dieu le remet sur le trône
      Mais si Dieu veut nous donner un Roi, Il le fera et en trouvera un, parmi les fidèles de la sainte Eglise
      Vive la sainte providence
      Vive le Christ Roi de France


    • #2372288
      le 24/01/2020 par Paul82
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Je n’ai jamais été enthousiaste ni pour le duc d’Anjou ni pour le comte de Paris (pour un tas de raison qu’il serait trop long à expliquer ici) Mais je note néanmoins que le duc d’Anjou mouille un peu plus la chemise, en allant manifester contre la PMA-GPA.
      J’attends qu’un prétendant aille défiler avec les Gilets jaunes. On peut rêver....


    • #2372301
      le 24/01/2020 par —JUL—
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      "Le spectre politique français manquant de droiture et de couillance, on va donc ajouter cette grosse pièce qui n’est pas 100 % française – le duc d’Anjou, Luis Alfonso de Borbón, a 50 % de sang espagnol – sur le papier, mais est-ce que le Système a chié une pendule pour Manu la Tremblote et l’Anne de Paris ? Bon. Quant à notre vocabulaire quelque peu populaire, le respect d’un roi potentiel n’empêche pas la gauloiserie, c’est notre idée de la souveraineté et de la filiation."

      J’adhère à 100% ...

      Merci !!!


    • #2372311
      le 24/01/2020 par Joffe
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Mouai. Autant les familles éclatées c’est pas la joie autant les familles point de vue images immondes non plus. Son fils ainé ressemble pas mal à celui de la famille groseille dans La vie est un long fleuve tranquille


    • #2372313
      le 24/01/2020 par Snayche
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Le retour du Roi en gilet jaune canal historique contre le sionisme laïcard de Sauron !
      Un titre bien plus grand que ceux de Tolkien...


    • #2372314
      le 24/01/2020 par MF
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Un Roi Chrétien à la tête d’un gouvernement d’interêt national pour remplacer cette bande de couilles molles maconnico semi mafieuses accessoirement VRP de l’eschatologie bancaire... Banco !


    • #2372319
      le 24/01/2020 par Prosper Youplaboum
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Programme politique indispensable pour un Roy :
      Tremper son épée dans l’eau bénite et nous débarrasser des félons de la ré-privée Remettre la France debout avec son panache de lumière et repartons tous pour la quête du St Graal ! Montjoie !


    • #2372332
      le 24/01/2020 par Ben
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      On peut tout penser, mais existe t’il une alternative à LDB ?


    • #2372338
      le 24/01/2020 par Astarté
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Ah le bon troupeau de rebelles qui se cherchent un nouveau maître ! Vous êtes des mammifères bien apprivoisés pour des « hors systèmes ». Incapables ne serait-ce que d’imaginer une organisation où chacun serait le maître, avec les mêmes droits et avsntages mais aussi devoirs, tellement que leur cerveau est domestiqué pour l’esclavage. Pathétiques.

       

      • #2372425
        le 24/01/2020 par Royaliste
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        @ Astarté

        N’en déplaise à la caste des lumineux et des anarchistes, mais l’Homme ne s’est pas créé tout seul. Il est donc normal que nous ayons Dieu le Père au centre de la société et par extension son Fils et son Lieutenant. Mettre l’Homme au centre relève de l’égoïsme voir du satanisme.


      • #2372427
        le 24/01/2020 par non chef
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        "Ah le bon troupeau de rebelles qui se cherchent un nouveau maître ! "
        Un chef, non ?
        Oui la France cherche un chef, avec un certain désespoir, un chef qui jette le maître indigne, qui lui fasse un bon procès ! Un chef qui aime le pays, son histoire et ses habitants légitimes.
        Nous sommes colonisés par des maquereaux, organisés en essaim, toujours à nous harceler. Ils sont "le maître" et nous maltraitent.
        Un chef, un père de la nation, un père du peuple , un Zorro ou un superman, il nous faut quelqu’un pour les mettre au pas.
        Accessoirement, aucun troupeau n’existe sans chef.
        Ce Louis, pourquoi pas, s’il a des bonnes valeurs de base et de bon sens, et s’il a du courage.
        Nos rois étaient souvent issus pour moitié de sangs européens non français. L’Europe, c’était la chrétienté. Heureux temps !


      • #2372438
        le 24/01/2020 par Alphonse II
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        @Astarté

        Houla... !! Encore un libertaire sans Dieu ni Maître qui ne connaissant pas la vérité ...reste tributaire du mensonge ! Courage !

        " Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. " ( Jean 8 - 32 )

        PS : Louis XX, c’est quand vous voulez !


      • #2372459
        le 24/01/2020 par Le Carthaginois
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        @Astarté : incapables ne serait-ce que d’imaginer une organisation où chacun serait le maître, avec les mêmes droits et avantageuses mais aussi devoirs,



        "Chacun serait le maître" : les sociétés organisées sont connues depuis a peux près 6000 ans avec les sumériens. Pourriez vous nous donner un exemple sur ces 6000 ans d’une organisation ou chacun serait le maître ???? (je parle pas de walt disney je parle dans le réel)
        Aujourd’hui ce speudo concept a même fait des émules dans la startup nation nous expliquant que le futur serait sans hiérarchie et auto-organisé. je vous laisse regarder sur le web les échecs retentissant des entreprises ayant tentées de mettre en place cette grosse connerie (avec pour premier impact l’explosion des salaires bien-sur puisque chacun peux évaluer ce qu’il vaut en tant que maître parmi d’autre maître !!!

        Je ne suis pas royaliste j’ai vécu sous deux dictatures et ici nous expérimentons enfin depuis 8 ans avec des difficultés mais aussi des succès uniques la démocratie et nous venons d’élire un prof sans parti et sans moyen, qui refuse de parler aux médias comme président. mais à la place de critiquer naïvement sans doute le seul site qui se pose les bonnes question moi quand j’entend un discours portant enfin sur des vraies valeurs, j’applaudis et cela me donne même envie d en savoir plus !!!!

        Le Carthaginois


      • #2372492
        le 24/01/2020 par Janus
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Je suis assez d’accord avec vous @Astarté... C’est drôle de trouver sur un site comme E&R une prise de parti aussi forte...
        @Alphonse II :
        Lisez Cousin, et vous verrez que l’on peut à la fois intégrer l’idée d’un Créateur et celle d’une communauté d’êtres vivant sans chef statutaire (je ne parle pas de l’émergence éventuelle de guides ponctuels sur certaines missions...). Personellement, je suis un communard profond... Et j’adore le Christ...


      • #2372586
        le 25/01/2020 par Royaliste
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        @ Janus

        Cousin est il membre d’une telle communauté ?
        A t’il essayer d’en monter une dans la réalité pour voir ce que ça donne ou ça ne reste que de la théorie littéraire ?


      • #2372740
        le 25/01/2020 par Astarté
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Ouh lala, on se rebiffe à la vue de son image réelle, de petits larbins consentants. L’homme effectivement ne s’est pas créé tout seul, et nous sommes le résultats de millions de symbioses. Justement, parce que la vie est une merveille elle n’a pas à se soumettre à un être aussi fini et faible qu’un roi. Quel sacrilège pour celui qui ressent et admire la magnificence de l’infini, de la nature et de l’amour, que de voir que les siens, peuvent penser que tout cela peut être contenu dans la morgue et la suffisance royale (bancaire ou autre). Si comme on nous l’apprend Dieu est en chacun de nous, comment Dieu pourrait-il se soumettre à une infime partie de lui-même, sans se priver de la plus grande partie de son être. C’est sûr que pour les individus qui se proclament "rois" c’est tout bénef, une manière de dominer tous les autres, et d’organiser la vie selon ses intérêts et concepts. Car de mémoire le travail des rois a toujours été de se maintenir en place, avouons que c’est égocentrique, et sur le dos de tous les autres. Les bontés accordées au peuple (des miettes par rapport à sa jouissance propre) n’avaient pour but que de se maintenir. Etrange que vous aspiriez à vouloir soumettre vos enfants pour que d’autres aient une vie de luxes et de privilèges (cela est aussi valable pour les chanteurs, sportifs, pdg, ...) au lieu d’espèrer la fulgurance qui nous libérera tous de la servitude. L’éducation fait de nous tous, moi inclu, des esprits limités.


      • #2372918
        le 25/01/2020 par Royaliste
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        @ Astarté

        "comment Dieu pourrait-il se soumettre à une infime partie de lui-même, sans se priver de la plus grande partie de son être."

        Dieu seul se suffit à lui-même, mais il aime compter sur toi.


      • #2373619
        le 26/01/2020 par Pierre
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        @Astarté

        "Car de mémoire le travail des rois a toujours été de se maintenir en place, avouons que c’est égocentrique, et sur le dos de tous les autres." => Non, le travail du Roi, et je ne parle ici que du Roi de France, je ne me prononce pas pour les autres pays, a toujours été de maintenir l’unité du Royaume - aujourd’hui on dirait l’unité nationale - autours de sa personne. Je crois que vous confondez la Monarchie et la féodalité, la seconde ayant toujours refusé la première, la première ayant toujours lutté contre la seconde.

        Par ailleurs, vous ne le savez peut-être pas, mais un privilège, dans le sens premier du mot, n’est pas un bénéfice spécifique, mais au contraire une "loi propre", étymologiquement parlant, c’est-à-dire une loi propre à chaque Province qui constituait le Royaume de France, car chacune avait son langage propre, sa fiscalité propre, son propre Parlement et son système législatif particulier, et le Roi était unanimement reconnu comme l’arbitre suprême en cas de litige. C’est cela, le vrai sens de la Monarchie Absolue de Droit Divin, et non, comme certains aiment à le faire croire : "J’ai été choisi par Dieu, je fais ce que je veux !" Macron aujourd’hui a plus de pouvoirs que Louis XIV.

        Et si je suis royaliste en mon particulier, c’est précisément parce qu’après nous avoir effrayés avec les "horribles crimes" de l’Ancien Régime, et qu’après la promesse d’une République égalitaire, celle-ci, 227 ans plus tard, est profondément injuste, inique, et délaisse l’écrasante majorité des Français, les divise, leur ment, et les appauvrit au profit d’une petite clique immonde de parasites, je souhaite de toutes mes forces et je prie pour le retour du Roi, afin qu’il rétablisse un Royaume Chrétien en France, un Royaume fort, protecteur et juste. Entre le "Liberté, Egalité et Fraternité" de la République et le "Justice, Vérité et Tempérance" de la Monarchie, mon choix se porte définitivement pour le second. Cela par souci de paix et de prospérité pour la France, et non par servilité couarde comme vous vous plaisez à le penser ! Mais votre mépris(e) ne nuit qu’à vous !


    • #2372356
      le 24/01/2020 par un citoyen
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Question :

      Vu que la Légitimité de la Monarchie d’Ancien Régime résidait uniquement et intégralement dans le fait que la société était uniformément chrétienne et dans ce Pacte le Roi était le lieutenant du Dieu sur Terre et le 1er Protecteur de l’Eglise de Rome ce qui faisait du Royaume de France la fille aînée de l’Eglise, sans compter le gallicanisme qui permettait au souverain de contrôler tous les évêques ;

      Vu que notre société n’est plus chrétienne mais un savant mélange de post-religion pour la majorité de la population à savoir athées, déistes, chrétiens de culture mais sans croyance pratiquée, voir mêmes des croyants d’autres religions incompatibles donc avec la notion d’être sujet d’un Roi très chrétien, des millions de personnes qui refuseraient d’épouser un tel Pacte de Légitimité divine comportant un récit concurrencé ou remis en question,

      Vu que Louis XX réaliste et très pragmatique le dit lui même en gros il n’y a que les fous qui pourraient croire qu’une poignée de croyants pourraient imposer par la force à toute la société un retour en arrière impossible vers l’ancien Pacte de l’Ancien Régime :

      Quelle Légitimité pourrait donc cimenter INDISCUTABLEMENT comme le plus petit dénominateur commun de 90% des français, un nouveau Pacte royal dans notre contexte ??

       

      • #2372416
        le 24/01/2020 par Royaliste
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        @ citoyen

        Pour votre question, vous prenez les choses dans le mauvais sens. En monarchie, le roi est légitime de par le Christ et non de par le peuple car le roi est le Lieutenant du Christ, il n’est pas Lieutenant du peuple. En république, vous avez une élection à 2 tours et pas de mandat impératif. En monarchie, vous avez une élection à 1 seul votant : le Christ (peut être aussi la Vierge Marie, mais je ne suis pas dans les petits papiers Célestes).

        Vous pensez que la mentalité des Français restera éternellement ce qu’elle est maintenant ? Le Ciel peut faire des signes que même le plus borné des athées ne pourra réfuter.

        Vous parler de "retour en arrière", là où il faut voir une re-naissance.


    • #2372365
      le 24/01/2020 par ah que oui !
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Le mensonge est multiple mais la Vérité est une.

      Notre pays chrétien a besoin d’une figure incarnant la mission que le Christ a donné à notre très grande nation dès le début de sa longue histoire !

      Amen et que vive la France !


    • #2372367
      le 24/01/2020 par jjp
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Je suis royaliste.
      Svp, écrivons Roi avec un R majuscule. Nos Rois l’ont bien mérité.
      Ensuite, il n’a pas besoin d’être sacré à Reims pour reconstruire le royaume. Il peut y travailler dés maintenant. Et même si c’est pas le prochain Roi, si il est vraiment intéressé par l’avenir du peuple français alors qu’il le montre. Etre Roi n’est pas qu’un statut/pouvoir.
      Enfin, la banque et l’usure était interdit dans l’ancien régime, et il y a une raison. C’est une activité immorale et criminelle. Et elle ne l’est pas moins aujourd’hui sous prétexte que la loi l’y autorise. Alors y travailler n’est pas le meilleur exemple à montrer à son peuple.


    • #2372386
      le 24/01/2020 par La vista
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      C’est vrai qu’il a du charisme cet homme !
      Il a vraiment la prestance et les principes moraux d un roi.

       

      • #2372747
        le 25/01/2020 par Astarté
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        La prestance ibéres et le fric. C’est facile d’être sûr de soi quand on a toujours été très bien payé pour son travail, pourtant banquier ? Quel travail déshonorable ! Ce n’est pas ce genre d’allure certes imposante qu’il faut louer, mais celle de l’humble qui reçoit un prix raisonable, non au dépend d’autres plus faibles, pour sa contribution à la société. Je me suis toujours demandé comment les gens pouvaient accepter des différences de salaires su delà de 1 à 10 !


    • #2372395
      le 24/01/2020 par MPNF
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Bien que n’étant pas royaliste, je préfère de très loin un Roi que le bébé de l’Elysée actuel ou ses prédécesseurs qui courent après la repentance éternelle envers la même communauté dont la dingo de Paris étale leur religion en décembre devant le christianisme. Elle s’est, presque, satisfaite de voir Notre Dame brûlée tout comme les philippe + bébé élyséen, tous deux hilares devant ce spectacle de désolation.

      A choisir je prendrai, sans hésiter une seconde, Louis de Bourbon comme notre représentant. Il paraît avoir plus de hauteur de vue que ces guignols de politiciens parasites qui nous mentent, nous volent, nous insultent à chacune de leur sortie et nous trahissent dès que l’occasion se présente.

      Pour ceux qu’ils disent qu’ils ne manifestent pas avec les GJ, Louis de Bourbon a pris fait et cause pour les GJ. C’est une personne qu’il faut suivre.


    • #2372421
      le 24/01/2020 par Kalel
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Un héritier très catholique, proche du peuple, qui assume la totalité de son héritage sans honte, et même avec fierté, bien plus couillu que tous nos évêques et représentant politiques de tout bord, défendant l’histoire de France, les valeurs ancestrales et antimondialistes, tu m’étonnes que ça dérange.
      Personne ne dit que ce serait parfait, mais que ce serait (bien) mieux...
      Gardez micron, sarko et hollandouille si ça vous chante.


    • #2372423
      le 24/01/2020 par Patricia
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Il me semble après une longue observation du Réel, que la Monarchie est le moins mauvais système de gouvernance d’un Pays et d’un Peuple.
      Je ne suis pas dans la nostalgie ni dans une certaine forme de romantisme, à mon âge ce serait triste et inquiétant. Cela voudrait dire que je n’ai pas reçu les leçons de la vie...
      J’observe les faits et Le Réel.
      Il y a la famille d’Orléans dont nous connaissons le passé historique sous la révolution... le Duc Louis-Philippe d’Orléans était F.M. et Grand Maître du Grand Orient ; il fut régicide. Quoiqu’on en dise : il y a une ombre portée qui plane sur cette famille. Il est difficile de la gommer. De plus, j’ai vu sur le site officiel du Prétendant, une photographie de Macron avec celui-ci... Je dois dire que devant cette photo, je suis restée bouche-bée et mon coeur s’est serré. Non, çà ne va pas du tout ! C’est mon coeur me le dit. Tout simplement.
      Quant à l’Héritier direct du Trône de France, Louis XX : c’est vrai qu’il a une bonne tête, comme on dit ! Et qu’il dégage quelque chose de l’ordre de l’humilité, de la simplicité d’être et beaucoup de gentillesse envers nous Le Peuple... Vue de l’extérieur, il donne à voir une vie de famille équilibrée. Cependant, le bémol est qu’il vit à l’International ; il n’a jamais vraiment vécu en France et son épouse, qui est charmante, est brésilienne. Cet homme travaille dans une banque comme Directeur au Service du Patrimoine. Il faut bien qu’il travaille ! A titre, personnel, j’ai des difficultés avec La Banque et les banquiers. Nous savons maintenant ce qu’il se passe réellement avec les banques, au niveau mondial (Rotschild, Goldman Sax, La F.E.D. etc, etc.) J’ai, de fait, un recul naturel, comme beaucoup d’entre nous, à propos de La Banque et l’usure. Les Pays du monde entier et les gens de tous les Peuples en souffre tant !.
      Avec les épreuves de la vie et la maturité, j’ai intégré une réalité essentielle : "La Prudence." C’est une belle vertu que l’on devrait plus mettre en évidence dans l’Education et sur le plan spirituel.
      Après tous ces constats et maintes réflexions, j’en suis venue à cette conclusion : Je m’en remets comme pour toute ma vie et mes décisions, entièrement au choix du Bon Dieu. Il faut remettre Dieu au centre de nos vies et de notre Pays ; La France se meurt et nous aussi.
      C’est le Seigneur qui nous guidera le moment venu ; Il nous donnera le meilleur monarque dont notre pauvre cher vieux Pays a besoin pour se relever.
      La république est un leurre !

       

      • #2372486
        le 24/01/2020 par zzz
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Entièrement d’accord avec vous. Nous sommes des providentialistes...


      • #2372543
        le 25/01/2020 par Autres temps autres moeurs
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Au sujet du beau papa banquier, je me suis renseigné. Il s’appelle Victor Vargas et il est vénézuélien. C’est un complet self made man, qui a connu des hauts et des bas mais il a quand même réussi à prendre le controle d’une banque énorme qui s’appelle Banco Occidental de Descuento ce qui signifie Banque Occidentale d’Escompte. Il faut quand même reconnaître que pour un homme qui s’est fait lui-même, c’est un exploit grandiose car cette banque a un chiffre d’affaires de 25 milliards de dollars et emploie 14´000 collaborateurs en Amérique latine. Çe n’est pas à la portée de n’importe qui. Chapeau !

        https://fr.m.wikipedia.org/wiki/V%C...

        Je me suis demandé quelle avait été l’attitude politique de Victor Vargas a l’époque de Chavez. Eh bien, ça fera plaisir à Alain Soral de savoir qu’il s’est bien entendu avec Chavez, et les mauvaises langues disent même que c’est la cause de son succès incroyable. Moi je penserais plutot que ce monsieur Vargas est très malin et qu’il n’avait pas le choix. S’il s’était mis contre Chavez il aurait probablement été exproprié. Donc, mieux valait s’arranger. Et il l’a fait. Je ne peux, là encore, que saluer l’intelligence et l’adresse du bonhomme.

        A une autre époque on aurait dit d’un tel mariage que c’est une honteuse mésalliance. Mais tous comptes faits à l’époque actuelle on ne peut plus dire ça. Ces princes ne sont plus rien, politiquement, ni socialement. Ils m’ont même plus de fortunes. Alors je trouve très intelligent de ce Louis d’avoir jeté son dévolu sur une richissime héritière comme celle-ci, qui en plus est très belle. Ce mariage présente tous comptes faits beaucoup plus d’avantages que s’il avait épousé une princesse du Gotha. Au moins, elle est milliardaire, et dans le monde actuel, c’est ça le vrai pouvoir, pas les titres de noblesse. De toute façon c’est moins une mésalliance que d’épouser une petite journaliste divorcée comme l’a fait son cousin Philippe VI qui est actuellement roi d’Espagne.

        Est-ce que l’héritage du beau papa Vargas sera un jour suffisant pour organiser une prise de pouvoir en France ? Après tout, le pognon d’un milliardaire juif domicilié en Suisse a bien suffi pour faire un président du petit Rastignac Macron, alors...

        C’est le monde d’aujourd’hui.


      • #2372627
        le 25/01/2020 par awrassi
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Si Dieu existe et si vous croyez en Dieu, sachez qu’Il ne tolère pas de roi autre que Lui, ni d’autre trône que le sien ! Quand on a perdu tout espoir "raisonné" on entrevoit même le diable ... La monarchie s’est installé par la force et l’argent. Comme le libéralisme. Comme toutes les forces politiques. Seul le marxisme a compris cela : il repose sur la seule force. Je suis d’accord avec vous sur une chose : les peuples peuvent être éduqués, mais il faut d’abord leur imposer ... le temps qu’ils comprennent !


      • #2372650
        le 25/01/2020 par Patricia
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        zzz - Oui, c’est çà ! Je suis Providencialiste comme vous...


      • #2372660
        le 25/01/2020 par Patricia
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Autres temps autres mœurs - Merci pour cette recherche... Nous y voyons, de ce fait, un peu plus clair. Il me semblait aussi qu’il était de la famille de Franco par sa mère ?! Ai-je mal entendu ? Il n’y a pas de jugement de valeur là... simplement la recherche des faits qui précisent la réalité.
        A quel banquier faites-vous allusion concernant l’élection de Macron ? A la famille Rotschild ? Il a été Directeur chez eux pendant plusieurs années... et il semblerait qu’il n’a jamais payé d’impôts là-dessus. En tous cas, cela a été dit pendant un moment... et ensuite, plus rien !


      • #2372677
        le 25/01/2020 par Patricia
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Awrassi - Je ne crois pas en Dieu, je le vis. Dieu est Esprit et n’est pas un concept ; j’en fais l’expérience. C’est la réalité la plus simple et la plus concrète qui soit. Nous compliquons tout avec notre mental ; il ne devrait être qu’un outil pour les choses pratiques et les plans. De fait, le mental devient fou et prend toute la place ; égo et "moi-je." On l’appelle aussi : "le petit vélo." Il fait écran au Réel : il devient comme un écran de cinéma sur lequel nous projetons nos émotions et traumatismes, nos schémas et nos croyances en tous genres.
        Si cela vous interpelle, vous pouvez lire, par exemple, les écrits du Père Zundel et d’autres personnes cataloguées comme "mystiques" ou "contemplatifs..." puisqu’il faut mettre des étiquettes. ("Je ne crois pas en Dieu, je le vis." Maurice Zundel. Editions Le Passeur.)
        Bien sûr que Le Seigneur de toutes chose visibles et invisibles est Roi de toute La Création ! Les Rois sur la Terre ne sont que ses pâles représentants, dans la mesure où ils sont reliés au Sacré... On dit bien, me semble-t’il que Le Roi est le Lieutenant du Christ, en France. La perfection, n’est pas de ce monde. Il me semble aussi, par observation et par déduction, que le système de la Monarchie est la moins mauvaise forme de gouvernance... tout simplement.
        Quant au Peuple, vous êtes un peu dur, à moins que j’ai mal compris ce que vous voulez dire (? !) L’âme collective du Peuple, je ne parle pas de la foule... est proche de Dieu. "Vox Populi, vox Dei." D’ailleurs, on dit couramment qu’il y a "une sagesse populaire." Il y a aussi tous ces dictons et proverbes qui sont parvenus jusqu’à nous ; bien souvent, en action, nous pouvons vérifier leur justesse. Je ne pense pas qu’il faille imposer un Roi au Peuple, sinon ce serait un tyran ; de la dictature. C’est au Peuple d’en prendre conscience et de le demander. Lorsque j’étais jeune, j’ai croisé différents groupes que j’ai observé sans m’y intégrer. Par ma forme d’esprit, je ne peux pas être militante d’un groupe. j’ai entendu des expressions du genre : "Le contact avec les Masses," etc. Je n’en croyais pas mes oreilles. Quelle arrogance et quel mépris dans ces mots et ces postures intellectualisantes. Concrètement, nous savons, que ce sont les "petites gens du Peuple" qui contribuent le plus et le mieux aux différentes associations caritatives... eux, donnent de leur nécessaire et non de leur superflu. Ils donnent de bon coeur ; ils ont vraiment le sens de l’entre-aide ; les G.J...


    • #2372431
      le 24/01/2020 par Patricia
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Merci Monsieur. Bonne et Sainte année 2020. Le Bon Dieu nous garde ainsi que notre Patrie, La France.


    • #2372455
      le 24/01/2020 par Helveticus
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Effectivement ça ne laisse pas indifférent. Ce beau garçon fait une très bonne impression. Il dit en somme ce qu’il faut dire, à partir du moment où il a accepté d’incarner l’héritage légitimiste. Ce n’est peut-être pas lui qui a rédigé ce texte, et il a un fort accent espagnol, mais quelle importance. (A propos, je signale que Napoléon III parlait avec l’accent suisse allemand, ce qui ne l’a pas empêché de régner sur la France pendant 20 ans). Dans son petit speech il n’y a que des choses sensées. Quant au fait qu’il soit le petit fils de Franco, cela parle beaucoup en sa faveur. Et peut-être que ce qu’il faudrait en France c’est précisément un homme à poigne comme Franco. Certains ont reproché à ce prince d’avoir épousé une riche héritière d’une famille de banquiers du Vénézuela. Mais là personnellement je lui pardonne. Après tout le rôle d’une épouse et mère c’est de donner des beaux enfants et de continuer la famille. De ce point de vue elle semble remplir sa mission. Et puis, quand on porte un nom comme lui, et qu’on n’est pas forcément toujours le bienvenu dans le Gotha, pour toutes sortes de raisons, il faut bien quand-même trouver une femme qui a de quoi, parce qu’autrement comment pourrait-on tenir son rang ? Donc va pour la fille de banquiers du Vénézuela. La seule question que je me pose encore c’est : le prince Louis, combien de divisions ? C’est la seule question qui importe vraiment, car pour balayer cette bande de pantins, il faudrait avoir une armée derrière soi, comme l’avait Franco. Est-ce que le mouvement Egalité et Réconciliation, qui a quelques troupes militantes tout de même, lui ferait allégeance ? Et si cela se produisait, accepterait-il ce ralliement, bien que ce soit un peu compromettant pour lui ? Enfin, de toute façon, au point où on en est, tout devient possible. Vive le prince Louis !

       

      • #2373065
        le 25/01/2020 par cavalier bleu
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Je pense qu’il accepterait le ralliement avec beaucoup de simplicité.Ce qui frappe dans son discours ou ses propos, c’est le tonsi juste, la simple et naturelle évidence. Suis-je bête ! il dit tout simplement la vérité ! Longue vie à notre roi Louis XX ; j’ai l’impression que la "Reconquista" vient de commencer !


    • #2372463
      le 24/01/2020 par fanch
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Tout plutôt que des élus !


    • #2372476
      le 24/01/2020 par Mik Ezdanitoff
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Je le trouve sympathique, Julio Iglesias.
      Par contre, que des historiens me corrigent si besoin : le traité d’Utrecht (1713) fait renoncer les bourbons d’Espagne au trône de France.
      Bon, et puis ça reste un banquier.

       

      • #2372538
        le 25/01/2020 par spirit
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Ce n’était pas que Philippe V puisse devenir Roi de France mais qu’il soit,aussi Roi d’Espagne !
        Et nous pouvez être certain que si le jeune Louis XV avait succombé à la maladie,aucune grande puissance n’aurait pu empêcher le petit-fils de Louis XIV de monter sur le trône de France...en renonçant à celui d’Espagne !

        Le duc d’Orléans n’avait pas les droits suffisants...son descendant y a cru en 1789...un autre n’était plus que roi des français...le compromis grotesque de la bourgeoisie !


    • #2372524
      le 25/01/2020 par fajs
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      S’il est Duc d’Anjou et prétendant au trône.
      Duc, alors dans un premier temps, il peut reprendre les Armes (armoiries) de son ancêtre "le bon Roi René", duc d’Anjou et compagnon de Jeanne.
      Ça va piquer ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C...
      Amen


    • #2372536
      le 25/01/2020 par Darmine
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Je lui trouvais déjà un air fort sympathique à ce futur monarque et le voilà qui joue au hockey, en plus ?
      Ah ben tab#@&nak !
      Vive le Roy !!!


    • #2372539
      le 25/01/2020 par Elkano
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Un roi banquier du Venezuela. Auriez vous une meilleure proposition ? On est tombés bien bas bien bas, mais quand-même...
      Moi j’ai un copain descendant de Guillaume le Conquérant. Bien français et vraiment embastillé pendant la manif pour tous.
      Par contre il fait pas 1,90m mais quand on abusait un peu du rouge dans nos vertes années ,le drôle me défiait à la boxe sans gants. Et pas qu’une fois !
      Ça finissait avec des nez cassés ,un peu de sang, et surtout une embrassade... avant encore plus de rouge.
      Le mec et pas banquier au Venezuela (que j’aime) mais de retour à l’Ecole de Guerre.
      Il s’appelle Louis aussi !
      Je suis royaliste. Pour un Roi de France ET de Navarre !

      Un descendant de paysan (Gascon) qui a pris son cheval sous Louis XIV pour aller péter des gueules. Nommé capitaine... Y’avait des exceptions.

      Elkano.

       

      • #2372661
        le 25/01/2020 par rwa
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Et moi je connais un courageux, fils du peuple, toujours prêt à faire le coup de poing pour ses idées ( royalistes ), qui est actuellement en prison ; jamais froid aux yeux.
        Ces personnages-là, votre ami comme le mien, méritent le pouvoir, mais dans un second temps.
        Un roi banquier, c’est une étape. La banque de type Rothschild subit une crise importante, après avoir bouleversé l’ordre ancien, en prétendant transformer des hommes libres et très productifs en esclaves que la mécanisation et la stupidification ou encore l’étrangeté, la maladie mentale rendent le plus souvent improductifs. L’improductivité inclut les "bullshit jobs".
        Un roi banquier connaît tous les mécanismes de l’usure, actuellement très puissante, et comment les combattre.
        De nombreux entrepreneurs et financiers accueilleraient avec soulagement un roi banquier qui soit un chef et un homme de ménage. Du balai, les oligarques.
        Un chef est dédié au bien du groupe qu’il protège. Un maître ne se consacre qu’à son bien propre.


    • #2372570
      le 25/01/2020 par Jobi Joba
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Le prétendant au trône a une page FB qu’il alimente régulièrement. Ça fait plaisir.


    • #2372603
      le 25/01/2020 par SMIV
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Les rois qui se mettent en place sont ceux qui rendent service à la population.


    • #2372610
      le 25/01/2020 par Paix et paix
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Peut être sympathique , mais je ne vois pas en quoi le sang devrait donner droit à un quelconque pouvoir sur les autres .il y a tellement de sauts qualitatifs d’une génération à l’autre . Tout ce qui est pouvoir héréditaire est à proscrire

       

      • #2372638
        le 25/01/2020 par Fanfan1926
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Vous ne voulez pas comprendre que nous avons encore, aujourd’hui, a nous soumettre à des héritiers, qui se gardent de le déclarer. Mais ca crève les yeux quand on cherche un peu.


      • #2372732
        le 25/01/2020 par Bertrand Dudéclin
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Alors tu réfutes l’héritage , le nom, etc au prétexte qu’un descendant peut être un abrutis qui dilapide l’héritage ou peut souiller le nom ?


    • #2372640
      le 25/01/2020 par Abel
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      1m95 et 100 kilos.. comme notre bon roi Louis XVI qu’ils nous ont pris et massacré.

       

    • #2372654
      le 25/01/2020 par albert
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      de toutes les façons, vu ce qui nous est aujourd’hui offert, qui en face ne pourrait ne pas faire l’affaire ?


    • #2372656
      le 25/01/2020 par Jules
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Je suis devenu royaliste avec RamaI IX , un grand Roi de Thaïlande,
      https://youtu.be/nCaZmUb0J-8
      Qui a éradiqué le pavot du triangle d’or par l’arboriculture pomme, poire, pêche. Qui fait pleuvoir en saison sêche avec le Royal Rain Squadron. Qui a créé les étangs oxygénés pour la pisciculture. Qui par son influence et son exemple a permis aux 90 millions de Thaïs de sortir de la pauvreté en gardant leurs traditions.


    • #2372717
      le 25/01/2020 par Pépé le Moko
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Un Roi végétarien ( mais avec des produits laitier ) , qui va chasser des sangliers avec seulement un couteau dans la main , qui protège les Brahmanas ( prêtres et intellos ) , les vaches , les femmes , les enfants , et les vieux ... qui rétabli la peine de mort pour les cailleras , ainsi que les punitions corporelles , et qui remet l’or et l’argent comme monnaie , voilà ce dont tous les pays ont besoin !!!


    • #2372726
      le 25/01/2020 par Bishop
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Très bel article, une fois n’est pas coutume en faveur des chrétiens sur er sans allusion à la religion de paix et d’amour.
      Vive le venezuela pour son acceuil.

       

      • #2372847
        le 25/01/2020 par Parle à mon culte
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Tu parles de la "religion de paix et d’amour " qui a fait la saint-barthélémy ? l’extermination des cathares ? Le génocide des indiens d’Amérique ?les conquistadors massacrant les indigènes pour les évangéliser ? La religion qui a brûlé Jeanne d’Arc et brûlé les sorcières ? Explique-toi, quelle religion de "paix et d’amour" ?


      • #2373087
        le 25/01/2020 par Titus
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        @parle à mon culte

        Tu te bases sur l’Histoire telle que l’a enseignée le régime républicain, qui est par nature anti-catholique. Les faits sont beaucoup plus nuancés que cela.
        Savais-tu que le massacre de la Saint Barthélémy fut la réponse de massacres de catholiques par les protestants ?
        Que sais-tu de la secte cathare et de ses pratiques ? des Indiens d’Amérique ? Tu crois qu’une dizaine de conquistadors a tué des millions d’Indiens par l’épée ?
        Les bûchers de sorcières, c’est très largement une légende urbaine.

        Pour remettre l’histoire à l’endroit, il faut lire différentes sources et ne pas se contenter de ce qu’on nous a appris à l’école. Marion Sigaut a écrit un petit livre sur "La chasse aux sorcières et l’Inquisition" chez kontreKulture. Tu devrais commencer par là.


    • #2372730
      le 25/01/2020 par Lio
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      ...qu’il se présente en 2022...

       

    • #2372749
      le 25/01/2020 par adrien58
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      succession de mariages non dynastes !!!

      Luis de Borbon etant issu de mariages qui ne repondaient pas aux règles dynastiques alors en vigueur (mariage inégal de ses grands parents, encore plus inégal fut celui de ses parents),
      il ne peut prétendre, en plus des raisons historiques connues de tous et négligées par ses quelques partisans, à être le chef de la Maison de Bourbon.

      A-t-on déjà vu un prince, chef de Maison, garder son rang en contractant d’aussi mauvaises alliances que celles réalisées depuis 80 ans dans la famille de Luis de Borbon ?
      Un des seuls de nos Rois qui se soit marié avec une personne d’une naissance plus modeste fut Louis XIV, en secondes noces. Noces gardées secretes, célébrées à un age ou PLUS aucune naissance n’était possible…

      faut t il un Roi pour les royalistes ou une Roi pour la France ?

      cela dérange mais c’est comme çà !

      un Pays et un Roi, pourquoi pas mais un Pays, un Roi sans la volonté de tous , c’est soit une potiche, soit un despote
      concernant l’un et l’autre nous avons tout ce qu’il faut

       

      • #2372893
        le 25/01/2020 par Patricia
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Votre constat m’interpelle... à quelles règles dynastiques faites vous références ?


      • #2373429
        le 26/01/2020 par Nicolas93
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Faux. Dans le droit dynastique français, il n’existe aucune loi relative au mariage des princes dynastes. Un mariage canoniquement valide (catholique) suffit. Un roi en France peut épouser une bergère, sa descendance sera légitime.
        La notion de mariage morganatique (inégal) n’a jamais existé en France. Vous confondez avec l’ancienne législation espagnole.
        En outre les ascendances féminines du prince Louis de Bourbon sont tout à fait respectables : sa mère est la fille du marquis de Villaverde et de la duchesse de Franco ; sa grand-mère paternelle est née Emmanuelle de Dampierre (fille du vicomte de Dampierre, duc pontifical de San Lorenzo Nuovo et de la princesse Ruspoli) ; son arrière-grand-mère paternelle la princesse Victoire-Eugénie de Battenberg, etc. Et quand bien même ces nobles dames auraient été des bergères, cela ne change rien à l’affaire.
        En France s’applique la loi salique : loi de primogéniture masculine ! Le roi est celui qui est l’aîné par les hommes. Ce qui est le cas pour Louis de Bourbon, aîné des tous les capétiens (troisième race régnante). Il est Chef de la Maison royale de France.


    • #2372794
      le 25/01/2020 par abcd
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      La France est royale, c’est un fait.
      Je me permets une légère dérive du sujet, mais à mettre en parallèle avec l’affaire algérienne dans l’autre article.
      Il ce trouve que j’avais lu que lors de la création des bureaux arabes en Algérie, les bustes des rois puis de Louis Napoléon III, tenais en respect les indigènes qui voyaient en ces hommes la puissance de la France.
      Dès que les bustes de Napoléon III furent remplacer par la vulgaire Marianne au sein nus, les indigènes en étaient offenser et voyaient en la France une nation en perdition.
      Une bonne partie des problèmes commençaient dès lors...


    • #2372797
      le 25/01/2020 par louise556
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Quand on voit les commentaires.
      Arrêtez de tout mélanger.
      La révolution industrielle et technique est une chose,
      La financiarisation en est une autre,
      Et l’abandon du Christianisme comme religion d’Etat en est une 3ème .

      A Tout mélanger ça donne des analyses ...


    • #2372820
      le 25/01/2020 par Shal Kek
      Louis de Bourbon, gueule de Roi !

      Ouais, bon, ce n’est pas parce que le régime actuel est dysfonctionnel qu’il faut se tourner vers des absurdités issues des temps barbares et obscurantistes non plus.

      On peut penser ce qu’on veut des derniers présidents, au moins, ils quittent le pouvoir lorsqu’ils ne sont pas réélus. Les rois sont des tyrans inamovibles qui transmettent le pouvoir à leurs enfants à leur mort, je vous le rappelle.
      Concrètement, cela signifie que si vous détestez Macron et sa politique, potentiellement, tout pourra être balayé lors des prochaines élections, si le peuple le décide par son vote. Une possibilité qui n’existe pas avec un roi, la seule alternative étant la révolution.

      Le fait même qu’un gus hérite du pouvoir sur des territoires et ses habitants est une insulte à l’intelligence et à la dignité humaine.
      Je vous rappelle que dans ce système, vous autres qui n’avez pas de titre nobiliaire, c’est-à-dire 99% d’entre vous, n’êtes que des chiens de gueux taillables et corvéables à merci. Vous critiquez le manque de considération des dirigeants de la république actuelle pour le peuple, tout ça pour vanter une forme de régime encore plus méprisante, violente et inégalitaire. Ce n’est pas cohérent.

      Luis Alfonso de Borbón (...) est grand et costaud, vous dites. Tant mieux pour lui. Mais en quoi est-ce un bienfait pour la gouvernance ? Le fait d’avoir les gènes qui permettent une grande taille serait-il un mérite pour obtenir le pouvoir suprême ? Une caractéristique qui permettrait à une personne de prendre de meilleures décisions gouvernementales ? J’en doute fort. Le seul argument que je vois, c’est que cela lui permet de faire impression sur les simplets dont le néocortex n’est pas plus développé que celui des hommes préhistoriques. Sauf que nous ne vivons plus dans des petites tribus primitives et sauvages, mais dans des sociétés étendues de haute technologie et de raison.

      Reste l’Eglise... plus de 50% des français ne croient même plus en dieu, surtout les jeunes.
      Si le tyran sanguinaire et assassin Clovis s’est converti, c’était parce que les Gallo-romains qu’il asservissait étaient déjà chrétiens et que l’Eglise leur enseignait la soumission aux tyrans - pragmatisme, donc. Sauf que cela n’est plus valable aujourd’hui.
      Quant à cette histoire de "droit divin", le fait que les sept plaies d’Egypte ne se soient pas abattues sur la France lors de la décapitation de Louis XVI enseigne ce qu’il faut en penser. Le peuple n’est plus assez naïf et stupide pour gober ça.

       

      • #2372928
        le 25/01/2020 par Royaliste
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        @ Shal Kek

        Merci pour votre long message qui montre bien le vrai visage d’un républicain.

        La royauté est un régime plus humain que la république car il se base sur la relation parent-enfant.

        Les lumières de la république judéo-maçonnique nous ont amené deux guerres mondiales et l’IVG. L’obscurantiste que je suis, vous en remercie.


      • #2373081
        le 25/01/2020 par Miville
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Non, si les gens adhéraient en masse au Christianisme dans le royaume de Clovis, c’est que c’était la seule religion dont les cérémonies d’exorcisme et de neutralisation des mauvais sorts marchaient. L’alternative c’était de participer d’un monde où la sorcellerie était toute-puissante et toujours au service des puissants et des riches. À ce moment précis où la Gaule finit et où la France commence, les druides gaulois qui jusque là avaient agi surtout en solo sur la base d’une vision assez "libérale" de leur profession, c’est à dire de rendre des services occultes à qui a les moyens de les payer, c’est à dire surtout de riches romains, et dont le savoir occulte était interdit de transmission par l’écriture, décident pour survivre à la montée du Christianisme qui était très efficace à retourner à l’envoyeur leurs sorts (contrairement à la religion romaine qui ne l’était plus), de se mettre sous le chapeautage de la synagogue qui était extrêment puissante et nombreuse dans la région rhodanienne, et de disposer par la plume du rabbinat kabbaliste, le plus puissant à contre-attaquer le Christianisme sur le plan occulte, d’un savoir transmissible par écrit, les grimoires. Désormais on peut dire que la synagogue forme les magiciens et les sorcières des villages de ce qui allait devenir la France tout comme l’Église formait les curés, les moines et les mystiques. Clovis bien que particulièrement mafieux et cruel de par sa vie n’en peut plus de devoir régner sur un monde où toutes les décisions passent par la synagogue et ses menaces de mauvais sorts extrêmement réelles et y va de sa déclaration que s’il avait là le jour du procès de Jésus avec sa bande de brutes les choses ne fussent passées tout autrement. À la base de la conversion de Clovis il y avait, oui, ce qu’il convient d’appeler une intention antisémite : le peuple juif n’était plus digne de ses privilèges (surtout des pouvoirs occultes à l’époque, car l’argent en circulation était trop rare dans le territoire pour permettre d’exercer le pouvoir voulu) il fallait les lui arracher par des rituels appropriés, dans le cadre de la fondation d’un royaume qui allait être celui des vrais héritiers de David par adoption : c’était la seule manière rituelle de réduire à quia et à néant les pouvoir occultes des kabbalistes.


      • #2373107
        le 25/01/2020 par Thurar
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Le capitalisme aussi est « basé sur la relation parent-enfant », ce n’est que ça même. Népotisme, réseaux claniques, famille... bref, tout ce que le Christ est venu détruire !

        « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle- fille et sa belle-mère et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. »

        Tout le contraire des fantasmes nostalgiques des royalistes.


      • #2373113
        le 25/01/2020 par Titus
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        @Shal Kek

        Tu as bien récité le catéchisme maçonnique et sa vision délirante de nos ancêtres. Maintenant, il faudrait commencer à penser par toi-même.
        Si la société française tient encore debout, tant bien que mal, c’est parce qu’elle a hérité de la religion chrétienne qui l’a fondée et que même les athées se comportent comme s’ils croyaient en Dieu.
        Une société basée sur l’athéisme et le matérialisme ne peut pas exister car ce ne serait que la somme d’individus hors-sol et hors-temps, animés par le seul calcul de leur intérêt immédiat, sans aucune valeur transcendante. C’est pour cela qu’il n’existe aucune société construite sur l’athéisme.

        Toi-même, tu es le fruit de l’histoire de France et de deux mille ans de catholicisme et de monarchie.


      • #2373212
        le 26/01/2020 par Royaliste
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        @ Thurar

        Capitaliser, c’est mettre de l’argent de côté pour l’avenir. Il vaut mieux mettre de côté que dilapider. Il vaut mieux transmettre de l’argent à ses enfants que des dettes. Le capitalisme est vertueux.

        Le capitalisme n’est pas un régime politique. Si vous avez une dent contre le "système" actuel, commencez par l’appeler par son vrai nom : la république.

        La royauté est un régime basé sur l’humain, ce que nous sommes, avec toutes ses perfections et toutes ses imperfections. C’est un régime à notre image : Humain, parfois violent mais aussi généreux, chaleureux, joyeux ...

        La république est un régime "froid", technocratique, administratif, procédurier, normatif, coercitif ...

        A chacun de choisir.


      • #2373300
        le 26/01/2020 par Thurar
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        La monarchie est un régime capitaliste basé sur la propriété foncière, comme notre république. Des nobles possèdent des domaines (en vertu de quoi ?), font travailler des serfs pour eux et se transmettent l’héritage en famille. C’est encore le cas aujourd’hui avec les dynasties et les réseaux claniques. Quant à l’accumulation ou thésaurisation, ça n’a rien de vertueux : la richesse que le capitaliste met de côté ou dilapide, c’est la plus-value produite par les travailleurs, et que lui n’a pas produite. La propriété est « un vol » disait Proudhon, c’est une forme d’usure comme une autre.

        Au fond la doctrine de Marx rejoint les Evangiles et beaucoup de Pères de l’Eglise et de saints sur ce sujet. St Basile de Césarée disait au IVème siècle : « ’’À qui fais-je tort, dit l’avare, en gardant ce qui m’appartient ?’’ Qu’y a-t-il, dis-moi, qui t’appartienne ? Où as-tu pris quelque chose pour l’introduire dans ta vie ? Comme quelqu’un qui, après avoir occupé une place au théâtre, repousserait ceux qui voudraient entrer, parce qu’il considère comme sa propriété personnelle ce qui est mis à la disposition de tous indistinctement : tels sont les riches. Ils s’emparent d’avance de ce qui est à tous et se l’approprient en vertu du droit du premier occupant. Si chacun prenait seulement de quoi subvenir à ses besoins et laissait le superflu à l’indigent, personne ne serait riche, personne ne serait pauvre, personne ne serait dans la misère. »


      • #2373407
        le 26/01/2020 par Royaliste
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        @ Thurar

        Capitalisation et spoliation sont deux choses différentes. L’argent est consubstensiel au travail de l’homme, ou alors vous voulez revenir au troc. L’argent n’est qu’un outils que les bourgeois ont élevé au rang de "dogme". Les bourgeois n’ont aucun devoir (régime républicain). La noblesse avait des devoirs, ce qui lui ouvrait des droits aux privilèges. L’ascenseur social existait en manorchie et le Roi n’était pas propriétaire du Royaume, il n’en était que le gestionnaire. 


      • #2373441
        le 26/01/2020 par Titus
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        @Thurar



        La monarchie est un régime capitaliste basé sur la propriété foncière




        Le capitalisme n’existait pas du temps de la monarchie.


      • #2373796
        le 27/01/2020 par Thurar
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Qui a décidé que les « devoirs » de la noblesse lui ouvrait des droits aux privilèges ? Elle-même.
        La noblesse c’est une bande de pillards nomades venus de Germanie (la mafia de l’époque) qui a asservi les occupants du pays (gallo-romains) et leur a imposé sa loi. L’Eglise a un peu adouci leur domination mais n’empêche que c’était quand même du parasitisme et de la spoliation.

         

        • #2375000
          le 28/01/2020 par Shal Kek
          Louis de Bourbon, gueule de Roi !

          La comparaison avec la mafia est extrêmement pertinente.

          Le "contrat" entre gueux et seigneurs : je t’asservis et je te pille, mais en contrepartie, je vais me battre pour te "protéger"... de mecs qui, exactement comme moi, voudraient me tuer et t’asservir et te piller à ma place.
          On remarquera que dans ce marché de dupes, ça ne change rien pour le gueux d’être asservi et pillé par le tyran A plutôt que par un éventuel tyran B... par contre, ça change tout pour le tyran A.

          C’est exactement le même principe que le racket de protection aux USA... les boutiques paient un tribut à un gang, sous peine que le gang ne vienne leur causer un préjudice, au prétexte de les protéger contre d’autres gangs, qui comptent faire la même chose.


      • #2372845
        le 25/01/2020 par Roma2
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Putain, je m’en remets pas de cet article. Je savais que 2020 allait être tout en surprise, mais ça commence très fort avec E&R...

        Ça va être de plus en plus difficile pour Zemmour de traiter Alain Soral de dhimi baboucholatre islamo-gauchiste. Sers à droite Eric ! Il y a une volkswagen "gilet jaune/rouge/brune" qui file à 200km/h sur la bande d’arrêt d’urgence !


      • #2372997
        le 25/01/2020 par Arthur
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Remettre un banquier sur le trône de France ? Qu’est-ce que cela va changer ?
        Ce sera une monarchie comme chez les Belges, les Anglais, les Marocains... Tant que les puissances d’argent contrôlent tout, on peut toujours changer les dirigeants et mettre un bon roi pour faire joli, ça ne changera rien, voilà ce que j’en pense.

         

        • #2373071
          le 25/01/2020 par Titus
          Louis de Bourbon, gueule de Roi !

          Un roi chrétien à la tête de la France, cela changerait tout ! C’en serait fini du régime républicain qui nous oppresse et des partis politiques.


        • #2373110
          le 25/01/2020 par Arthur
          Louis de Bourbon, gueule de Roi !

          Se faire dépouiller par un banquier de la famille Bourbon plutôt que par un Rotschild, ça nous fera une belle jambe !


        • #2373117
          le 25/01/2020 par Titus
          Louis de Bourbon, gueule de Roi !

          @Arthur

          Outre qu’un roi en exercice ne peut pas avoir d’autre travail à côté, donc ne peut pas être banquier ou marchand de voiture, un roi n’a pas du tout le même intérêt qu’un banquier cosmopolite. Il n’a pas besoin de s’enrichir personnellement comme un banquier ou un président de la république, et il serait contre-productif pour lui et sa famille qu’il ne serve pas bien les intérêts de son peuple et le développement du pays.

          Ensuite, la renationalisation de la création monétaire, privatisée par Giscard et Pompidou en 1973, supprimerait la dette publique et rendrait leur liberté aux Français.


        • #2373287
          le 26/01/2020 par Arthur
          Louis de Bourbon, gueule de Roi !

          Toutes les monarchies sont soumises aux banques et aux grandes puissances d’argent, je ne vois pas pourquoi Louis XX ferait exception. Ou alors vous croyez aux contes de fées peut-être.


        • #2373296
          le 26/01/2020 par Arthur
          Louis de Bourbon, gueule de Roi !

          Si le roi abrogeait la loi de 73 il finirait sans doute comme tous ceux qui ont essayé : avec une balle dans la tête ou empoisonné.


        • #2373423
          le 26/01/2020 par Titus
          Louis de Bourbon, gueule de Roi !

          @Arthur



          Toutes les monarchies sont soumises aux banques et aux grandes puissances d’argent, je ne vois pas pourquoi Louis XX ferait exception.




          L’Histoire de France démontre le contraire.

          Quant à la sécurité d’un Roi qui rétablirait le Franc, ne t’inquiète fait pas pour lui, il a toutes les forces de l’ordre, y compris l’armée pour la protéger.


      • #2373041
        le 25/01/2020 par Henry
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Merci Mgr de Bourbon pour cette argumentaire et plaidoirie royales de bonne et sainte année... Tout un programme à appliquer sans urner !!!


      • #2373216
        le 26/01/2020 par messas
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        je comprends que le constat de la situation en France est catastrophique mais je n’arrive pas à comprendre en quoi un homme "bien né", "de bonne lignée" , serait plus légitime qu’une pipe élue frauduleusement.pour diriger gouverner notre pays. en sachant que tu prends perpète avec "ton roi". le pourcentage réel de Français que représente macron doit être bien faible en vérité , quel serait celui d’un roi ? un retour à certaines valeurs chrétiennes, pourquoi pas, mais si c’est juste pour voir les hautes instances religieuses regagner un pouvoir , un prestige passé.....


      • #2373315
        le 26/01/2020 par messas
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        ce bon roi a choisi d’être banquier ou c’est la volonté de dieu ? j’imagine que sa banque en Amérique du sud n’a de cesse d’aider ses clients financièrement dans la mouise, qu’elle ne spécule pas en bourse, car son leitmotiv n’est pas le profit.
        non vraiment ce bon roi a le profil parfait pour succéder à macron, rien à voir, on ressent bien chez lui cette proximité avec ses sujets. comme j’ai pu le lire dans un autre commentaire, le servir ce bon roi devrait être un grand plaisir.
        En plus, ce bon roi travaille et vit à l’étranger depuis toujours peut-être. donc qui mieux que lui pour savoir ce qui est bon pour le peuple français ?( le regard extérieur fait du bien parfois mais....)


      • #2373385
        le 26/01/2020 par Patricia
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Louis de Bourbon est très sympathique au sens profond du terme. Je suis touchée qu’il soutienne les Gilets Jaunes… j’ai le sentiment qu’il est sincère. Je vois qu’il dit NON à la GPA. Je suis étonnée aussi par le ton de son intervention… Il est concret en ce qui concerne cet horrible système républicain et il rétablit ce qui doit l’être concernant le Roi Louis XVI qui a été assassiné ; c’est un fait. Jamais le Peuple n’a voulu la mort du Roi ; ce sont les révolutionnaires bourgeois et jacobins/FM qui voulaient en finir avec la Monarchie de droit divin. Maintenant, nous savons preuves à l’appui qu’il nous ont trompé et trahi. Ils sont les responsable du désastre en France... ainsi que leurs représentants actuels. Il sont les fossoyeurs de notre Patrie ancestrale qui agonise. Ils ont ruiné notre Patrie et ils continuent d’écraser ses Peuples. Ils nous hait ainsi que notre Pays ; ce sont nos ennemis. Ce sont des utopistes mondialistes fous furieux… en vérité, la seule chose qui compte pour eux c’est l’argent et les pouvoirs mondains et occultes. Ce sont des montres sans conscience. Il faut savoir que 17% de personnes en France souhaite le retour de la Monarchie… et j’en fais partie. Merci Monsieur de nous soutenir ainsi ! Loué soit Notre Seigneur Jésus.

         

        • #2374942
          le 28/01/2020 par Shal Kek
          Louis de Bourbon, gueule de Roi !

          Es-tu au courant des circonstances avant d’affirmer : « Jamais le Peuple n’a voulu la mort du Roi ; ce sont les révolutionnaires bourgeois et jacobins/FM qui voulaient en finir avec la Monarchie de droit divin » ?

          C’est le peuple, la foule, qui est allé le chercher aux Tuileries (c’était déjà la foule qui était allé le chercher à Versailles pour l’y assigner à résidence), pas les bourgeois. Il déclara qu’il ne se sentait nulle part plus en sécurité.
          En voyant ça, il prit la fuite et alla se réfugier... dans l’Assemblée, là où il y avait tous les bourgeois justement.
          A partir de ce moment, l’Assemblée n’avait d’autre choix que de le juger. Sinon, la foule l’aurait taillée en pièces avec lui.

          Lors du vote, public, pour la condamnation à mort, la foule huait et menaçait quiconque votait contre et inversement avec ceux qui se prononçaient pour.

          Les faits, que tu peux vérifier, que tout le monde peut vérifier, ne collent pas avec ce que tu dis.


        • #2375349
          le 29/01/2020 par PL
          Louis de Bourbon, gueule de Roi !

          @ Shal Kek

          C’est la Convention qui s’est érigée en Cour d’Assise et qui a condamné à mort le roi, à 50 % des voix + 1, en refusant que soit fait un appel au peuple (référendum).

          Les Conventionnels n’ont pas du tout été élus par le peuple, mais par les Citoyens actifs ( moins de 10 % de la population adulte).

          Pour être citoyen actif électeur, il fallait être un hommes, ne pas être domestique au sens large (employé), payer un niveau d’impôt foncier supposant un revenu imprtant (donc être riche) et avoir obtenu un certificat de civisme du Comité révolutionnaire de leur ville.

          Il n’y avait dans les électeurs ni femmes, ni domestiques, ni paysans, ni pauvres, ni citouyens suspectés d’être royalistes ou critique de la Révolution. 95 % dela population française était très hostile à la République, il y avait des insurrections populaires contre les révolutionnaires dans tous les départements, pas seulement en Bretagne et en Vendée, en Auvergne, à Lyon, etc.. la répression était féroce, le roi était le protecteur du peuple contre la rapacité des riches, des bourgeois d’affaire et de finance.

          Passons sur le fait que c’est une violation du principe de séparation des pouvoirs que la Révolution française avait proclamé : la Convention ayant en même temps créé la loi qui a servi à condamner Louis XVI, jugé Louis XVI et exécuté la condamnation.


        • #2376097
          le 29/01/2020 par Sylvain
          Louis de Bourbon, gueule de Roi !

          @shal kek
          Quelques centaines de parisiens, ce n’est pas le peuple.
          La révolution a eu lieu a cause de la lâcheté du plus grand nombre des parisiens, qui se sont tus devant ceux qui se sont montrés les plus virulent, et qui étaient manipulés par les factions extrémistes du club des jacobins.


      • #2373565
        le 26/01/2020 par RKrishna
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Les Français sont épuisés de 200 ans de république. Il faut bien dire que la république ne fait pas le poids contre 10 siècles de féodalité (les nobles continuent de se donner les titres de fiefs qui ne sont censés plus exister : l’Anjou, par exemple, qui est l’actuel Maine-et-Loire).

        Seulement, en deux petits siècles l’argent a pris le pouvoir, les multinationales rivalisent avec les états et les nouvelles technologies ont complètement changé la face du monde.

        Le plus grand défi d’un roi sera de mater la haute finance et les multinationales sans oublier tous les lobbies qui vérolent le pouvoir. Bref, le but n’est pas de faire comme avant ; il va falloir inventer une monarchie 2.0.


      • #2373590
        le 26/01/2020 par ZAÏS
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Vive le Roi !


      • #2374410
        le 27/01/2020 par La Rochejaquelein
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Dieu et le Roi ... et un peu d’anarchie bien mesurée pour qu’en bas nous ne soyons pas trop empêchés par la prolifération des lois.

        Le prince chrétien est le seul horizon politique pour la France.


      • #2374667
        le 28/01/2020 par La Rochejaquelein
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Le Prince, Louis de Bourbon fini son beau discours par « sous la protection de sainte Jeanne d’Arc ». Il rappelle par là l’essentiel de ce qui fonde la politique de la France, soit la triple donation que Pierre Hillard a parfaitement expliqué.

        https://youtu.be/td45ikTfYog

        À lire les nombreux commentaires stupides au sujet de la monarchie et du principe monarchique de droit divin, certains ici devrait écouter l’intervention de monsieur Hillard et en méditer la profondeur.

        Il n’y a pour moi pas d’autre horizon politique, car seul la monarchie permet de relier l’instant politique présent a un horizon et une verticalité.


      • #2375188
        le 28/01/2020 par PL
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        " La monarchie française n’a pas dit son dernier mot,... "

        Il ne s’agit pas de la monarchie mais de la royauté.

        La ROYAUTÉ.

        Le Royaume de France.

        Clovis,... Saint Louis, Philippe le Bel, Henri IV, Louis XIV, Louis XVI n’étaient pas des monarques mais des rois, ils étaient rois de France.

        La royauté est indo-européenne. Les cités gauloises étaient des royautés. Rome fut une royauté.

        Le régime de la monarchie, c’est celui de l’Angleterre depuis Cromwell, et en France le régime de Louis-Philippe d’Orléans, le roi bourgeois.

        Le terme monarchie est utilisé par les prétendants orléanistes, descendants de Louis-Philippe et de Philippe-Égalité, grand-maître du Grand Orient de France, conventionnel siégant à la Montagne, régicide.

        La constitution de 1958 est une constitution monarchique, c’est une monarchie élective.


      • #2376075
        le 29/01/2020 par Marmiedoise
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Voila ce qui me derange, c est un banquier !! Alors je veux bien admettre qu il doit travailler car il ne peut esperer le moindre versement et traitement de l etat francais mais il n y avait vraiment pas d autres domaines que la finance ?
        Ca fait deja 2 ex banquiers (Pompidou/Macron) a la tete du pays et on sait ce que ca vaut ! Le pieux catholique oeuvrant dans la banque ca me fait doucement rire (jaune) et rien que pour ca il me fait pas envie !


      • #2381057
        le 05/02/2020 par Mathias
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Bonjour,

        Pour le : pas 100 % français, je rappel que les Rois de France ont été en Espagne depuis 1190 avec la prise par Jacque premier d’Aragon né à Montpellier descendant de Roi ( s’entraidant jusqu’à 1492 dans la reconquete du pouvoir chrétien en Espagne), puis après, et la scission eu lieu avec Charles Quint qui protegea l’authenticité religieuse contre le protestantisme que la France protegea, a son plus grand peril, puisqu’il (le protestantism : catholicisme judaïsé) a pris le pouvoir sur le catholicisme authentique avec la révolutiuon francaise.
        _


      • #2381062
        le 05/02/2020 par Mathias
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Depuis lors, Les Rois de France, branche bourbon, sont réfugié dans le pays qui a protegé, l’Eglise catholique, ainsi que la monarchie.
        Louis XX est surement plus francais que bien du monde qui vit en France aujourd’hui :
        https://www.legitimite.fr/single-po... .


      • #2381077
        le 05/02/2020 par Mathias
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Ou plutôt devrais-je dire : à tout ceux qui dirigent la France, et à tout ceux qui prétendent vouloir la diriger


      • #2384831
        le 09/02/2020 par Mathias
        Louis de Bourbon, gueule de Roi !

        Une.prophetie dit qu’un Roi Saint viendra sauvé la France et le monde de l’emprise des malfaiteurs, une réincarnation de Saint Louis.

        Louis XX est né le même jour que Saint Louis, et a perdu père et grand frère, à un jeune age, comme son aïeule qui est monté sur le trône même petit frère car son grand frère était décédé.
        Dans le contexte d’un retour des même malfrats qui viennent se venger des actions de Saint Louis à Notre Dame et dans.le royaume.de France pour préserver la sainteté du Royaume chrétien.

        Il me paraît cohérent qu’il revienne sous peu rétablir la vérité au Royaume de France 777 ans et des brouettes apres.


Commentaires suivants