Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Loukachenko : Sarkozy a pris 100 millions de dollars chez Kadhafi

Le président sortant français Nicolas Sarkozy a pris 100 millions de dollars à l’ex-leader libyen Mouammar Kadhafi pour le financement de sa campagne présidentielle de 2007, a déclaré mardi à Minsk le président biélorusse Alexandre Loukachenko.

"D’après ce que M.Kadhafi m’a dit lui-même lors de sa visite (à Minsk), M.Sarkozy a bénéficié d’un financement à hauteur de 100 millions de dollars, et non de 50 millions de dollars, pour sa campagne électorale de 2007", a indiqué M.Loukachenko dans un message adressé au peuple et au parlement du pays.

Nicolas Sarkozy, qui a perdu l’élection présidentielle 2012 face au socialiste François Hollande, quittera son poste à la mi-mai. Selon le bilan officiel de l’élection, il a recueilli 48,38% des voix contre 51,62% pour Hollande.

Les documents qui prouveraient que les autorités libyennes avaient financé la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 sont au centre d’attention des médias français depuis un mois. M.Sarkozy a démenti ces allégations.

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #149527
    Le 9 mai 2012 à 23:24 par Surfeur d’Argent
    Loukachenko : Sarkozy a pris 100 millions de dollars chez Kadhafi

    "Le dernier dictateur d’Europe" comme aimaient le surnommer les occidentaux,rends la monnaie de la piece,aprés s’etre moquer de l’homosexualité du ministre allemand,voilà qu’il se lache sur Sarko,et là c’est plus un journal qui balance,c’est un chef d’état proche de Kadhafi qui se lache ;ah ce Kadhafi(paix à son ame) a laissé quelques quenelles éparpillées un peu partout dans le monde ;il s’est peut-etre fait avoir ,mais il va emporter beaucoup de monde avec lui dans sa tombe,car il savait trés bien qu’il allait etre tuer ,et comme ce mec là est tout sauf un con ,il a dù piégé toute l’équation depuis la campagne présidentielle de 2007,en gardant en gage beaucoup de secrets qu’il a légué à des gens sùrs ;il faudra s’attendre je pense trés bientot à des révélations de la part de Chavez,trés proche lui aussi de Kadhafi,avec qui il correspondait beaucoup.A suivre........

     

    Répondre à ce message

  • #149601

    Parait que ça coute 1 million d’euros / an à la France un ex Président.

     

    Répondre à ce message

    • #149623
      Le Mai 2012 à 02:28 par SpiritusRector
      Loukachenko : Sarkozy a pris 100 millions de dollars chez Kadhafi

      Pour un euro symbolique et une immunité judiciaire, je te réaménage le budget.

       
    • #149661

      oui j’ai écouté ça à la radio, quand on pense que ces millions pourraient servir à créer des emplois et à nourrir des familles ..... surtout qu’en plus ils disaient que les anciens présidents peuvent faire des conférences dans le monde entier et être rémunérés pour cela environ 200 ou 300 000 euro la chose (oui oui j’parle à l’unité là) + tout le reste bien entendu ! Sachant que le million représente la gratuité des transports, la retraite du statut ainsi que celles des cumuls de mandats, l’accueil à l’étranger par les ambassadeurs (logement et repas gratuit etc ), la voiture avec chauffeur + les gardes du corps (ils ont droit à 2 gardes du corps en permanence) et j’en passe .... mais pour cela il ne doit pas retravailler dans le secteur privé, ce qui lui ferait sauter ces avantages ...

       
  • #149632
    Le 10 mai 2012 à 03:07 par Insoumis37
    Loukachenko : Sarkozy a pris 100 millions de dollars chez Kadhafi

    « Les documents qui prouveraient que les autorités libyennes avaient financé la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 sont au centre d’attention des médias français depuis un mois. »

    Donc affaire étouffée ,comme d’habitude.

     

    Répondre à ce message

    • #149646

      hey oui je reconnais bien là les pratiques d’une certaine "communauté intouchable" à savoir : faire copain/copine avec vous le temps de vous voler votre fric, ensuite vous poignardez dans le dos (au sens propre) le moment venu. Comme quoi il ne faut jamais pactiser avec ces ignominies....

       
  • #149638
    Le 10 mai 2012 à 04:08 par MagnaVeritas
    Loukachenko : Sarkozy a pris 100 millions de dollars chez Kadhafi

    100 millions pour une campagne ? c’est une blague ou quoi ? ça coûte si cher que ça cette propagande ?

    Pff... quoiqu’il en soit, après un demi-nain hongrois, la France a droit à un flan.
    Non décidément, le redressement du pays ne viendra pas de la politique politicienne, tout est trop verrouillé, les dés sont pipés.

     

    Répondre à ce message

    • On peut imaginer qu’il y a une partie qui va dans le trésor caché pour les élections suivantes. Tout n’est pas totalement utilisé sur une seule campagne. Karachi, Taiwan, Arabie Saoudite ont pompé énormément de rétro-commissions qui se redistribuent dans les gros partis.

       
  • #149643

    Dieudonné avait annoncé cette info en 1er. Il avait annoncé la somme de 4 millions suite à son voyage début 2011 quand les bombardements ont commencé en Libye.

    ici la vidéo :
    http://www.youtube.com/watch?v=_9a_...

     

    Répondre à ce message

  • #149655
    Le 10 mai 2012 à 06:22 par the game is over
    Loukachenko : Sarkozy a pris 100 millions de dollars chez Kadhafi

    Voilà le remerciement, lorsque tu donnes ta main à un menbre du "peuple élu"......

     

    Répondre à ce message

  • #149676

    Franchement, ça commence à faire beaucoup de bruit pour qu’il n’y ait pas un fond de vérité.

    On n’est plus très loin de voir Sarko hagard et mal rasé face à des juges (style DSK, miam !), ce qui constituerait un symbole fort, une bouffée d’oxygène pour ce pays ! Que ces escrocs sachent qu’ils peuvent se faire choper, ça les calmerait un peu. Sarko et DSK ensemble au mitard, ça serait une sacrée quenelle atomique, on peut rêver ;-)

    Ah Nicolas, c’est l’inconvénient d’être président trop jeune : pas le temps de claquer (Mitterrand) ou de devenir gâteux (Chirac) avant que les "affaires" ne te rejoignent...

    Maintenant qu’il ne sert plus à rien pour le pays, il faudrait que Sarko tombe et entraîne avec lui toute sa clique (dont l’ignoble Copé, le sinistre Guéant, etc.), afin de reconstruire avec le FN et les quelques braves qui restent une vraie opposition, honnête et sans connivences.

    La voie serait alors toute tracée vers le pouvoir, car la gauche va forcément décevoir ceux qui y croient aujourd’hui : on sait déjà que la majorité des promesses faites sont intenables ! L’incapacité à gérer la crise par les dirigeants de gauche va éclater au grand jour (eh oui, on n’est plus en 2007 où le contexte très favorable estompait fortement les conneries de la bande à Jospin).

    En attendant, il va falloir supporter Flanby et ses sbires pendant 5 ans, à moins que ça ne pète avant la fin du mandat...

     

    Répondre à ce message

  • #149779

    Rappelez-vous de son premier discours en 2007 sous son masque et déguisement de président sauveur et guérisseur : Je ne vous mentirais pas, je ne vous déceverais pas !

     

    Répondre à ce message

  • #150112

    48% contre Kadafi, la page est tournée.
    La politique étrangère paye peu ...

     

    Répondre à ce message

  • #151045

    pour que cela soit utile, il faudrait qu’un juge ouvre une enquête. et là je doute sérieusement. actuellement cela ne relève que de la rumeur ; de toutes façons, l’argent, s’ilexite, nesera pasperdu pour tout le monde

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents