Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Louvois : Un militaire et sa famille menacés d’expulsion à Agen

Les incidents concernant le paiement des soldes causés par le raccordement du système de gestion des ressources humaines de l’armée de Terre au Logiciel Unique à Vocation Interarmées de la Solde (LOUVOIS) donnent lieu, pour certains militaires, à des situations pour le moins dramatiques .

Et ces dernières bénéficient d’une couverture médiatique de plus en plus importante depuis que le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a décidé de prendre fermement le dossier en main pour tenter de le régler définitivement.

Après le témoignage, dans les colonnes du Midi Libre, d’un sous-officier de la Légion étrangère aux prises avec des problèmes financiers impossibles, le quotidien La Dépêche a relaté le cas de l’épouse d’un militaire du 48ème Régiment de Transmissions, implanté à Agen.

Et là encore, les problèmes de soldes sont aussi nombreux que dans d’autres régiments. “Nous, nous estimons notre préjudice à environ 3 000 € depuis un an et demi” a d’abord indiqué cette femme. “Évidemment, nous ne mettons pas en cause les unités, et d’ailleurs officiers, sous-officiers comme le simple soldat sont logés à la même enseigne. Mais pour ceux qui ont les soldes les plus petites, le préjudice financier est terrible” a-t-elle ajouté.

Après avoir expliqué que les premiers incidents ont eu lieu quand son mari était en opération extérieure, avec deux mois “payés moitié prix” et qui n’ont pas toujours été régularisés depuis, ce sont maintenant “des soldes qui ont été incomplètes de quelques centaines d’euros.” Et à force, cela s’ajoute aux difficultés financières et, les impayés s’accumulant, “l’on se retrouve au tribunal…”

Car le couple fait l’objet d’une procédure d’expulsion de son logement, faute de pouvoir honorer ses loyers. Pour le moment, l’affaire, examinée par le tribunal d’Agen, a été renvoyée à la mi-novembre.

Quant à l’initiative de créer un centre d’appels pour tenter de régulariser ces incidents de soldes, cette épouse de militaire est plutôt dubitative. “L’armée a mis en place un numéro vert, ça oui on peut parler mais l’argent, lui, on ne le voit toujours pas…” a-t-elle affirmé.

Et comme l’on peut se l’imaginer, cette situation peut avoir des effets désastreux sur le milieu familiale des militaires victimes de ces incidents. “La vie quotidienne est pourrie par le risque qui plane sur chaque fin de mois. Comme une épée de Damoclès. Quand on est seule avec ses enfants, que le mari se bat au loin, on se sent abandonnée. Et même quand le couple est uni, les prises de bec sont fréquentes. On est tous sous tension” explique l’épouse de ce soldat du 48ème RT. “Il faut que cela cesse” a-t-elle imploré.

Ces difficultés rencontrées par ces familles seront très certainement abordée lors du premier comité d’utilisateur qui aura lieu le 23 octobre prochain, dans le cadre du plan d’action lancé par le ministre pour règler ces problèmes de soldes. Au moins 3 épouses de militaires y seront conviées.

“Pour pallier les dysfonctionnements de LOUVOIS, il faudrait en effet utiliser les dispositifs liés à l’action sociale” a affirmé Jean-Paul Bodin, le secrétaire général pour l’administration du ministère de la Défense, lors de son audition par la commission Défense de l’Assemblée nationale.

Qui plus est, outre les problèmes des soldes tronquées, M. Bodin a fait état de “sommes trop versées, certaines indemnités ayant été payées deux fois”, ce qui pourrait poser des problèmes au moment de remplir les déclarations d’impôt… Enfin, vaut mieux avoir un trop perçu que de ne rien percevoir… “J’espère que le fait que l’affaire prenne de l’ampleur permettra à tous de se mobiliser à la recherche de solutions” a conclu le SGA, qui avait auparavant admis l’existence de “très grosses inquiétudes” avant le passage à Louvois de l’armée de Terre.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Payes les militaires et fous toi du reste !!"
    Septime-Sévère,empereur romain,à son fils Carracala !

    Une maxime qu’il est bon ,pour n’importe quel pays, de ne jamais oublier !

     

    • "-Que Rome prenne garde à la colère de ses légions"
      les politocards qui "gouvernent "ce pays n’ont peur que d’une chose : la RUE ! Elle a fait reculer toutes les réformes depuis 40 ans : si les militaires descendent dans la rue et bloquent les beaux quartiers , ils seront payés ! c’est ce qu’ont fait les pandores en dec.2001....et d’un bout à l’autre de la hiérarchie, ils ont eu une prime . D’autant plus que la solde n’est que la cerise sur le gateau et que dans les unités, les motifs de revendication ne manquent pas....


  • Et pendant ce temps Fabius le sanguinaire distribue des millions d’euros aux terroristes de l’ASL ... il est oû l’honneur des gens qui nous gouvernent en France ? quant-es-ce-qu’on va se débarrasser de cette vermine qui déshonnore notre patrie et qui c’est enraçiné à l’Elysée depuis 40ans ?


  • On ne paie plus les militaires pour les encourager à s’engager dans de nouvelles structures privées (et européennement correctes).


  • C’est clair que la vermine au pouvoir cherche a ruiner la France pour créer leur "Grand Isra-Hell" la preuve ils payent copieusement les terroristes de l’ASL pour faire tomber Bashar et ensuite ça sera au tour de l’Iran,là après ils chercheront a créer une guerre civil entre les Musulmans et les Chrétiens et Catholiques donc c’est a nous tous de nous unir peuple de France de descendre dans la rue pour chasser ces parasites de l’Elysée avant qu’il ne soit trop tard !


  • Tout se passe comme si l’on voulait liquider de façon sournoise le corps de l’armée française, un pilier séculaire de l’identité de la France. Dans quel but ? Affaiblir le possible potentiel de contre-pouvoir que représente ce corps (dans sa base et non dans ses élites comme le suggère bien A. Soral dans son évocation du "plancher de verre"), au bénéfice d’une structure internationale cosmopolite européiste et mondialiste comme Eurocorp ou de milices privées sans vergogne style Blackwater à la solde (qui elles, n’auront pas de retard) des élites oligarchiques, qui viendront nous péter la gueule dès que ça va ruer dans les brancards. Tout cela a été déjà mûrement planifié dans les loges des concierges franc-macaques. Ce gouvernement dans la continuité du précédent est un syndic chargé de liquider les biens de la Société France, mise en faillite volontaire par des politicosionards vouant un engagement inconditionnel envers une communauté qui n’a que mépris pour le type du franchouillard de base (béret, biniou, flonflons…) et qui veut en prendre le contrôle (but atteint). En tant que Français (naturalisé comme Manolito mais en moins traître, moi ma femme violosioniste ne m’a pas enfoncé sa baguette magique dans le sion pour m’enchanter), je leur pisse au cul et je leur chie à la raie à ces grandes gueules cacostomiques suintant l’huile de friture tribale. Allons z’enfants !


  • #245319

    Mesdames, épouses de militaires, détendez-vous, il n’ya pas que l’argent dans la vie...
    Changez-vous les idées, allez faire une petite virée en Falcon avec Yamina Benguigui...
    Allez prendre le thé chez Fabius, l’annexe de la Réunion des Musées Nationaux...


  • C’est quand meme balaise,ils envoient des types faire leur sale boulot et en plus ils les paient pas.


  • Ecoutez, soyons clairs : On ne peut pas donner à tout le monde et en même temps...

    P.Moscovici annule la dette de la Côte d’Ivoire pour un montant de 3,74milliards et ce en Août 2012.

    Pour ce qui est des régions, deux exemples :

    subvention de 2millions d’euros de la mairie de Paris pour lutte contre le sida en Afrique (on ne nous dit pas qui recevra l’argent).

    subvention de la région Rhône-Alpes de 1 050 000euros pour le Sénégal pour lutter contre le changement climatique (là non plus on ne sait pas qui recevra le pognon).

    sources que l’on peut retrouver dans nos quotidiens en bas de page.

    http://www.observatoiredessubventio...

    qu’est ce que l’expulsion d’une famille de militaire à côté de ces dons humanitaires hein ?

    Oui, il y a des coups de pied au Q qui se perdent, et ce, de plus en plus.


  • A l’époque où j’avais effectué un cursus militaire dans ce régiment précisément, j’en suis réformé depuis plusieurs années, et pour toucher la pension je peux vous dire que j’ai attendu belle lurette. L’avantage c’est que devant le passage au psy militaire j’ai eu quelques mois payés à me la toucher hihihihi.
    Apparemment c’est pas que dans le secteur militaire, la fonction publique aussi a le même problème.


  • C est quand meme extraordinaire que depuis plus de 2 ans que Louvois est en service, personne n a reagi a ce gigantesque boxon organisé.. !
    Nos informaticiens sont ils aussi mauvais que ça ? c est a croire...
    En attendant, plusieurs centaines de militaires et leurs familles, sont dans une merde pas possible...
    Quelle honte...