Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Lunettes connectées" et big data : la transparence au service du Marché

Quand se déconnecter des géants du Net devient un acte de résistance...

Le documentaire Ils savent tout de nous – Vers une société omnitransparente ? (2016), du journaliste Mario Sixtus, produit par la chaîne franco-allemande Arte :

 

Libéralisme libertaire et censure politique, deux faces d’une même médaille :

Approfondir le sujet avec Lucien Cerise, chez Kontre Kulture :

Également disponibles chez Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1401581

    Surprenant tout de même de démarrer le reportage avec gros plan sur une mère de famille qui a 4 partenaires sexuels dont une femme... ça se trouve le bébé, c’est du GPA

     

    Répondre à ce message

    • #1405627

      PMA vous voulez dire non ? GPA veut dire mère porteuse, c’est plutôt les couples gays qui y ont recours.

      Sinon oui, c’est de plus en plus comme ça, c’est triste. Un jour les hommes et les femmes ne s’accoupleront même plus si ça continu, les femmes iront juste se faire inséminer artificiellement. Et puis a quoi bon b**ser si on est même plus sur d’être le père XD.

      Regardez le reportage sur la misère sexuelle au japon, dire que ces gens-là dont des pionnier pour le reste du monde...

       
  • #1401582
    Le 20 février 2016 à 11:08 par little data
    "Lunettes connectées" et big data : la transparence au service du (...)

    quelle différence entre ces grand dadets qui découvre une technologie et un enfant de 8 ans qui découvre une console de jeux ?
    quoi qu’il en soit ces grands dadets confirment la définition du mot "transparence" en NOVLANGUE = "surveillance" .

     

    Répondre à ce message

    • #1405635

      Il faudra juste en plus vigilant quant aux informations qu’on divulgue et arrêter de s’inscrire sur des millions de sites pour y poster des informations personnelles et des photos. C’est une question de responsabilité.
      La ou ça risque de coincer c’est pour la législation, certaines informations peuvent être rendues publiques, et il faudra sans douter payer pour rester en mode "privé".

      Et puis ne nous plaignons pas, aux Etats Unis, c’est encore pire, il suffit d’avoir eu un soucie avec la justice pour que notre fiche soit accessible publiquement sur Intertnet. Et a partir de la, va-s-y pour trouver du boulot...

      Il y a quelque années j’ai eu un souci avec Orange pour mon abonnement mobile. J’étais étudiant et fauché, alors je leur ai dit que je ne pouvais plus payer. Deux ans plus tard, je déménage en Angleterre, je veux prendre un nouvel abonnement, chez Orange toujours, et j’apprend que j’ai été blacklisté...

       
  • #1401595

    Quelques chiffes :
    À l’origine internet c’est 4 universités americaines connectées entre elles fin des années 60... puis 8, 30, 150 appareils quelques années après... puis plusieurs milliers, puis plusieurs millions, puis plusieurs milliards... en 2008 on a dépassé le nombre d’objets connectés que d’hommes sur terre, et en 2016 nous sommes à environ 10 milliards : ordinateurs, téléphones, télés, montres... bientôt lunettes, frigos, vêtements, mobilier, radars... les experts estiment à plusieurs centaines de milliards d’ici 2050 ! Le frigo qui analyse tout ce qui rentre et qui sort, la chaise qui pèse quotidiennement et qui vous dit quand faire du sport, les infos directement transmises à nos assurances (vous avez prit 10kg, fumez plus qu’avant, vous allez payer 10€ de plus par an)... on se dirige vers un monde ultra connecté qu’on peut même pas imaginer vraiment... c’est très rapide en plus ! 1700 générations à l’homo sapiens sapiens pour maîtriser le langage, seulement 1 pour la révolution numérique !

     

    Répondre à ce message

  • #1401598

    Hahaha je viens de découvrir un métier que je ne connaissais pas : "futurologue" !

    Dont voici la définition trouvée sur le net : La futurologie a pour ambition d’aborder les différents scénarios possibles de l’avenir. Sous l’influence de l’anglais, le terme tend à remplacer celui de « prospective ». ...
    Je me suis dit que le meilleur "futurologue" capable de faire de la "prospective"societale avec sa vision personnelle du futur , selon la conjoncture et les données des médias , c`est ... c`est ... A.Soral ! Et tout ça sans lunettes google ;)
    Une bonne capacité intellectuelle , du raisonnement , de la clairvoyance , du bon sens , de la culture et un brin de talent , merci Alain ;)

    Cela tient du bon sens que pour reconnaître une "synthèse" ou , passez-moi l`expression , un "con" (rapport au "con du mois" qui nous manque beaucoup) et ben y a pas besoin de lunettes ...

    Mais au contraire , ces lunettes google feront perdre toute capacité cognitive à l`être humain , incapable qu`il sera à discerner les choses par lui-même , obéissant à un fichier virtuel , devenant par là même un légume , un ilote ...

     

    Répondre à ce message

  • #1401624
    Le 20 février 2016 à 12:06 par huuue lisse !
    "Lunettes connectées" et big data : la transparence au service du (...)

    des cyclopes infligés d’un oeil unique .
    des cyclopes sous "pression statistiques" .

     

    Répondre à ce message

  • #1401633
    Le 20 février 2016 à 12:11 par la carotte par les deux bouts !
    "Lunettes connectées" et big data : la transparence au service du (...)

    le coté "addict" est flagrant chez ces boulimiques de la technologie .
    de grands camés qui marchent dans les clous de l’ideologie dominante .
    la came est autorisée ,tracée ...vous pouvez distribuer ,consommer .

    allez mater pour nous ,on pourra rien vous dire à VOUS !

     

    Répondre à ce message

  • #1401711

    Cauchemar éveillé cette merde de transhumanisme .Concept destiné uniquement aux Hipster New-yorkais hyper connectés... comme le dis la vidéo.

     

    Répondre à ce message

  • #1401715
    Le 20 février 2016 à 13:16 par les vrp de la servilité
    "Lunettes connectées" et big data : la transparence au service du (...)

    des péres fondateurs du dessin animé "wall-e" !
    le pays ou méme les robots vont s’emmerder ,tout est prévisible ,tout sauf leur inconscient qui un de ces quatre va remettre cette inflation du surmoi à sa juste place .
    homo-economicus qui se cache dérriére homo-ludicus ,car ça fait moins bien pour son image de marque , c’est moins vendeur pour un auto-tapinage .

     

    Répondre à ce message

  • #1402408
    Le 21 février 2016 à 09:49 par Johnny croquettes
    "Lunettes connectées" et big data : la transparence au service du (...)

    Concernant la reconnaissance faciale, quand les applications type dubsmash qui ont cartonnées puis disparues ... Les gens se filmaient en parlant sur une bande son, ce qui implique selon les cas des expressions de visages diverses et variées le tout bien entendu connecté au serveur de dubsmash.... Ou sont passées ces infos sur les visages de millions de gens et de leur expression ? persuadé que ces applications existent uniquement dans le but de la collecte de données, les visages et expressions de millions de personnes sont désormais stockées qq part dans le but d’être utilisées par ces sociétés de merde !!! Qu’on me prouve le contraire

     

    Répondre à ce message

  • #1402429

    Des églises utilisent des caméras à reconnaissance faciale pour savoir qui donne à la quête ...




    Puisque c’est Moshé qui vous le dit. Merci Arte pour cette leçon de journalisme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents