Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lutte d’influence entre maçons

La crise n’épargne pas les milieux occultes : l’objectif des loges ces derniers temps est de survivre en défendant chacune sa « sensibilité » et sa fidélité aux fondements de la franc-maçonnerie, en se présentant comme la plus influente et en obtenant, pour celles qui s’incrivent dans la pure tradition, la reconnaissance de la Grande Loge unie d’Angleterre (GLUA), la maison-mère des frères maçons, attribuée à une seule loge par pays.

Pour ce dernier point, les loges doivent respecter certains canons, comme rester fermées aux femmes, reconnaître une transcendance et croire à l’éternité de l’âme. Voilà qui interdit de reconnaissance le Grand Orient de France (GODF), en particulier depuis sa récente ouverture aux femmes, même s’il comptait sur ses effectifs (50 000 frères) supérieurs aux autres loges pour influencer la GLUA et parvenir à cet objectif.

Mais aujourd’hui, le GODF et la Grande loge nationale de France (GLNF) se retrouvent en présence d’une nouvelle force, une Fédération maçonnique française de tradition (FMFT) encore embryonnaire qui regrouperait la troisième force maçonique de France, la grande loge de France (GLDF, 34 000 frères) ainsi que la Grande loge traditionnelle symbolique Opéra (4000 frères) et la dernière née, la Grande loge de l’alliance maçonnique française (GL-AMF, 8500 frères), composée de dissidents de la GLNF qui n’en finit pas de se débattre dans ses guerres intestines.

Et cette FMFT – et donc la GLDF – après avoir oeuvré dans l’ombre, serait en passe de réussir le doublé : gagner la guerre des effectifs et l’onction de la GLUA.

Alors que la GLNF, qui semble hors de combat pour l’instant, panse ses plaies, la guerre redouble donc entre le GODF et la GLDF. Une seule certitude à l’heure qu’il est : quelque soit l’issue de ces luttes de pouvoir et de positionnement sur l’échiquier de la franc-maçonnerie mondiale, le paysage maçonnique français va connaître des bouleversements qu’il semble utile de suivre et de connaître, tant ils risquent de modifier l’influence dont les maçons, en fonction de leur obédience, ont réellement et garderont ou pas auprès des principaux acteurs politiques.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #184983
    Le 11 juillet 2012 à 15:12 par Kazur22
    Lutte d’influence entre maçons

    L’expension de la FM est du à l’ex-droite.
    Au moyen age il y avait quelques ordres de chevalerie, dont le plus prestigieux était la toison d’or, ces ordres, réservés aux nobles combattants, se rassemblaient dans des loges et étaient dirrigés par des ducs/princes.
    A la renaissance, alors que la chevalerie n’existait plus, le nombre d’ordres fut multiplier par 100 rien qu’en france...
    Voici un exemple de la mentalité de la renaissance avec les centaines d’ordres de pacotille histoire d’imiter le moyen age : http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=ord...

    La FM est une copie bourgeoise du XVIIIème de ces ordres, même cérémonie, un grand maître, des colliers, etc, on est en plein de le bourgeois gentilhomme : "Le petit bourgeois qui imite l’aristocrate"
    Déjà que c’était ridicule d’être membre d’un ordre de chevalerie à le renaissance, étant donné que les aristocrates de la renaissance n’étaient que des lopettes incapables de se servir d’une épée, mais à notre époque c’est vraiment grotesque...
    Les pauvres merdes comme mélanchon, qui se déplacent avec 500 gardes du corp IRL, mais qui dans la petite loge des mickeys joue avec sa petite épée playmobil en se prenant pour sangoku...
    La franc maçonnerie est en pleine expension car l’ex-droite lui a donné des pouvoirs magiques et des légendes que des crétins amateurs des machins fantastiques adorent.
    L’ex droite aurait du tourner au ridicule la franc-maçonnerie aulieux de lui donner pourvoirs magiques...
    South parth a tourné au ridicule ces ordres, faudrait faire la même chôse.
    Inventer l’ordre de la grande loge supreme de l’espace infini du grand orient et de fabriquer un collier et des médailles de mickey pour tourner au ridicule ces loges et les gens qui y sont. Aulieux de ça, l’ex-droite fait passer les francs-maçons pour des especes de dieux démoniaques fantastiques venant tout droit de l’ordre du temple.......

     

    Répondre à ce message

  • #185000
    Le 11 juillet 2012 à 15:43 par Phoe
    Lutte d’influence entre maçons

    C’est incroyable ce nombre gigantesque de franc-macon.

    Imaginez à quel point la France aurait été belle sans ces milieux occultes.

    L’église catholique devrait entrer ouvertement en guerre contre ces satanistes.

     

    Répondre à ce message

    • #185068
      Le Juillet 2012 à 18:21 par juju
      Lutte d’influence entre maçons

      C’est surtout la FM affairiste et manipulatrice qui pose problème la plupart des Francs-Maçons "lambda" (hors GODF)
      qui participent encore de manière opérative et non spéculative ne dérange ni ne manipule personne et n’ont rien de sataniste. Pour les gens dont je parle c’est juste un courant d’enseignements ésotériste.

       
    • #185207
      Le Juillet 2012 à 21:17 par voronine
      Lutte d’influence entre maçons

      L’Eglise catholique ne risque pas d’entreprendre quoique ce soit contre les francs macs, vu le nombre de maçons qui gangrènent ses rangs, surtout parmi le haut clergé .Une des obédiences ( j’ai oublié laquelle... ! ) annonçait parmi ses membres 64 évèques....

       
  • #185029
    Le 11 juillet 2012 à 16:56 par Stephane
    Lutte d’influence entre maçons

    Mon Dieu, cet article est un tissu d’âneries qui confond et mélange tout, y compris le fait de parler d’échiquier mondial après n’avoir cité que des obédiences Françaises.

    Non les FM ne sont pas obligés de croire en l’éternité de l’âme, pas plus que les loges ne sont fermées aux femmes, ni même ne doivent l’être selon les obédiences.

     

    Répondre à ce message

    • #185455
      Le Juillet 2012 à 09:34 par Lapin Blanc
      Lutte d’influence entre maçons

      L’ Hypocrisie et le mensonge Maçonnique dans toute sa Splendeur !

      Il a fallu attendre le 21ème siècle ( en 2010 ) , pour accepter la mixité Homme/Femme au Grand Orient. ...... Donc depuis deux ans ! .... cela fait donc, que depuis deux ans seulement que la femme est considéré à l’ égale de l’ Homme au GODF ..... seulement au GODF .... mais PAS à la GLNF !

      Fausse démocratie pour sous-HOMMES donneurs de Leçons !

      MAIS ATTENTION ! ..... ce que Stephane a oublié volontairement de vous dire, c’ est que le vote sur l’ acceptation des femmes en Loges mixte à été NÉGATIF en 2009 ! .... et il a fallu que la justice interne du Grand Orient CASSE ce vote ( ce qui n’ est pas Démocratique ! ) .... pour IMPOSER en 2010 la mixité Homme/Femme !

      Conclusion ! .... si la "Justice interne" du GODF n’ était pas intervenu pour s’ assoir littéralement sur ce vote "Démocratique", la mixité Homme/Femme serait toujours interdite au Grand Orient !
      ET oui mon petit Stéphane , sans le viole de ta pseudo démocratie Maçonnique par la "Justice interne" du GODF, les Femmes se sont bien fait Blackboulé !

      De plus, le vote Maçonnique "Blackboule’ n’est pas démocratique ...... et tu sais bien pourquoi ! ...... la minorité l’ emporte sur la majorité ! ....... Dans le vote Maçon , une boule noire équivaut à trois boules blanches !

      L’ ANTI-Démocratie est une valeur sûr chez les Frères trois points !

      Machisme MaçoNICK oblige !

       
    • #185457
      Le Juillet 2012 à 09:40 par Jack_
      Lutte d’influence entre maçons

      Peut-être que si il fessais pas leurs micmac en secret on dirais moins de conneries

       
    • #185812
      Le Juillet 2012 à 22:36 par Lapin Blanc
      Lutte d’influence entre maçons

      (1) Admission des Femmes ..... le Grand Orient doit revoter !

      Article du Figaro …. 23/11/2009

      Fait rarissime dans l’histoire de la plus grande loge maçonnique de France, la justice interne a cassé le vote du Grand Orient, qui avait refusé en septembre de devenir mixte et d’initier des femmes en son sein. Un « comité secret » doit se réunir pour sortir du blocage.

      Le Grand Orient, première obédience maçonnique de France, traverse une nouvelle crise sur la question de l’admission des femmes en son sein. La justice interne vient en effet d’annuler un vote souverain du grand convent (l’équivalent de son assemblée générale annuelle) qui s’est réuni à Lyon, le 4 septembre dernier.
      Après plusieurs années de débat, les questions de savoir si les loges du Grand Orient peuvent ou non initier des femmes, et si elles peuvent admettre comme membres, des femmes déjà initiées, avaient été soumises au vote des 1.200 délégués. Ceux-ci avaient répondu non : 56 % avaient voté contre l’initiation des femmes et 58,7 % contre l’affiliation de sœurs qui auraient déjà été initiées dans d’autres loges.

      Les partisans de l’ouverture formelle des loges du Grand Orient aux femmes (en fait, les loges leur sont ouvertes pour toute une série de travaux mais elles ne peuvent en devenir membres à part entière) ont saisi la Chambre suprême de la justice maçonnique et ont obtenu gain de cause, le 20 novembre dernier. S’il n’y a rien à redire sur la validité du vote de Lyon, il y a bel et bien un « vice de procédure » sur la formulation de la question qui avait été posée aux frères. Dans un souci de clarification, celle-ci avait été reformulée d’un commun accord au dernier moment, mais en dehors du respect strict des procédures. C’est cette faille qui a été utilisée pour casser le vote lyonnais. Cette annulation d’un vote de convent est quasiment sans précédent dans les annales du Grand Orient.

      L’actuel Grand Maître, Pierre Lambicchi, se refuse de parler de crise interne. Dimanche prochain, il va présider un Conseil de l’Ordre mensuel, sous la forme d’un « comité secret », pour décider quand sera revotée l’admission des femmes au Grand Orient, en septembre prochain ou lors d’un convent extraordinaire qui se réunirait plus tôt.
      Quelle que soit la procédure, le problème de fond reste intact, car cinq loges du Grand Orient ont décidé au printemps dernier d’initier des femmes. D’autres initiations se prépareraient pour créer une situation de fait accompli.

      SUITE

       
    • #185813
      Le Juillet 2012 à 22:40 par Lapin Blanc
      Lutte d’influence entre maçons

      (2) SUITE

      Pour sortir du blocage, l’idée du Grand Maître serait de créer une « union du Grand Orient » avec trois branches distinctes : masculine, féminine et mixte. Ce qui permettrait à chaque loge de se décider sur la question de l’admission des femmes et d’adhérer ainsi à l’une ou l’autre de ses branches.

      * PS ..... Et les Franc-Maçons ce permettent ensuite de donner des leçons de Démocratie aux autres ! ...... il y a de quoi rire !

       
  • #185555
    Le 12 juillet 2012 à 13:45 par fab
    Lutte d’influence entre maçons

    fidélité aux fondements de la franc-maçonnerie




    les fondements juifs de la FM ? Le grand secret... qui n’en est pas un.
    Qu’ils s’entre-tuent, ca fera de la place et beaucoup d’air en France si les loges se detruisent.

    La revolution russe a ete fomentee et dirigee par les juifs, faute de ne pas avoir pu creer une loge en Russie puisque c’est interdit, par contre en France, les juifs s’en s’ont donnes a coeur en creant cette structure fourbe de freres 3 points.

    Le probleme en France il est la : la FM qui donne tous les pouvoirs et les acces a la communaute dans tous les domaines. Si quelqu’un pense encore que la FM c’est du francais et laique...
    La FM c’est 100% casher.

    S’attaquer aux banques c’est une chose a faire en second plan. Ce qui urge en France, c’est de faire exploser et crever la FM. Sans ca, la communaute ne peut rien faire, sinon elle ne serait pas la s’ils pouvaient faire sans. Regardez la Russie, c’est rate...

     

    Répondre à ce message

  • #185753
    Le 12 juillet 2012 à 20:30 par samra
    Lutte d’influence entre maçons

    qu’ils s’entretuent ,et c’est tant mieux !

     

    Répondre à ce message

    • #185865
      Le Juillet 2012 à 00:15 par Pierre-Philippe Baudel
      Lutte d’influence entre maçons

      Intéressantes, et informatives toutes ces remarques ci-dessus ! La Franc-maçonnerie n’a jamais eu de sang sur les mains mais on sent bien qu’il ne faudrait pas pousser fort pour que les anti-maçons en aient. En d’autres lieux, en d’autres temps, n’en doutons pas.

       
    • #185964
      Le Juillet 2012 à 09:01 par armeniano
      Lutte d’influence entre maçons

      C’est clair ! Personne ne les retient, Allez y a fond, bande de barbares !

       
  • #185819
    Le 12 juillet 2012 à 22:45 par Lapin Blanc
    Lutte d’influence entre maçons

    (1) La Franc-Maçonnerie Spéculative

    La Franc-Maçonnerie est une secte Occulte Politico-Religieuse qui s’ efforce de ne pas reconnaître publiquement sa religiosité ésotérique comme tel, mais dont les membres ce regroupent dans des ( Temples ) et rendent hommage au Dieu GADLU qui signifie ( Grand Architecte de L’ Univers ) car en réalité ce Dieu est Yahvé Dieu des juifs Pharisien dont le tétragramme écris à l’ origine en Hébreu-Araméen dans le triangle maçonnique a été remplacé par un œil qui n’ est que la récupération du triangle Hindouiste Ajna Chakhra . Mais il suffit de s’ intéresser à certains maçons de haut degré comme Albert Pike pour découvrir que la Franc-Maçonnerie est une secte Luciférienne caché à ses propres adeptes , car il y a plusieurs niveaux de lecture dans la symbolique maçonnique qui en passant ne sont que des récupérations des véritables maçons ( compagnons , bâtisseurs de Cathédrales ) , la Bible ( Ancien et nouveau Testament ) , la Kabbale ( mélange de magie noire , numérologie , d’ astrologie etc … ) , de mythologie égyptienne etc … .

    Les adeptes du Luciférisme pensent que Lucifer libérera l’homme de la servitude du Créateur . ( pour plus de précision lire la définition du Luciférisme dans Wikipédia )
    Dans l’ antiquité les Romains représentait la Déesse Lucifer ( porteur de lumière en latin ) en toge portant une torche ou un flambeau .

    La preuve du Luciferisme Maçonnique
    Par le biai de la France en 1886 les deux Franc-Maçons Gustave Bartholdi le sculpteur et l’ architecte Gustave Eiffel offra aux Etat Unis la Statue de la Liberté pour symboliser l’ amitié entre les deux nations et célébrer le centenaire de la déclaration d’indépendance américaine.
    La statue de la Liberté n’ est en réalité que la Déesse Lucifer antique vêtue de la même toge et dressant haut dessus d’ elle le flambeau qui éclair le monde et « Libérera » les peuples des religions et des royautés qui la gouverne .
    Mais la lumière que projette ce flambeau n’ est pas d’ origine divine , elle sert à détourné l’ homme du droit chemin , cette torche symbolise aussi le feu que le Titan Prométhée* vola à Zeus pour l’ offrir aux hommes qu’ il avait lui même créer .

     

    Répondre à ce message

  • #195418
    Le 31 juillet 2012 à 21:30 par anne
    Lutte d’influence entre maçons

    je ne connais rien à ce domaine mais s’il y a vraiement competition entre les différentes loges, c’est peut être qu’au départ, pour étendre leur influence en France, la FM avait besoin de cette multiplication de loges.
    Aujourd’hui peut etre proche de son but et ayant reuni les personnes les plus influentes et interessantes, la FM se restructurerait avec seulement l’elite (et se debarasserait du reste) tout comme une entreprise se restructure en n’hesitant pas à licencier du personnel, pour continuer son evolution. (car tout le monde peut servir mais n’est pas pour autant elu).
    Simple hypothese.

     

    Répondre à ce message