Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lynchage d’un Palestinien à Jérusalem

Il est 22 h 30, jeudi 16 août. Une cinquantaine de jeunes Israéliens squattent la place Hahatulot, une zone animée du centre-ville de Jérusalem-Ouest, la partie israélienne de la Ville sainte.

Les commerçants alentours sont habitués à voir ceux qu’ils appellent les "chebab" prendre possession des lieux le week-end, raconte le quotidien israélien Maariv (en hébreu). "Chaque week-end, il y a ici une bagarre entre juifs et Arabes, dit un commerçant du quartier. C’est devenu une routine : ils viennent, crient ’mort aux Arabes’ et cherchent des Arabes pour les frapper."

Le scénario est bien rodé. Ce soir-là, une jeune fille disant avoir été violée par des Arabes crie des plaisanteries racistes et appelle à traquer et à attaquer des Palestiniens. Les jeunes gens émêchés s’engagent alors dans les rues du centre-ville, scandant "un juif a une âme, un Arabe lui est un fils de p...", "Si t’es un homme viens cogner les Arabes" et "Mort aux Arabes".

A une centaine de mètres de là, place Sion, la horde en furie tombe sur quatre Palestiniens de Jérusalem-Est, le secteur annexé de la ville, à majorité palestinienne. Djamal Joulani, 17 ans, n’a pas le temps de fuir. Il est roué de coups de poing et de pied et laissé pour mort, victime d’un arrêt cardiaque. Des centaines de passants ont observé la scène sans intervenir, selon la police.

Batya Houri-Yafin, volontaire d’une association pour les jeunes à problèmes, y était. "Deux de nos volontaires se sont immiscés au milieu du groupe d’adolescents et ont essayé de faire [à la victime] un massage cardiaque. Le groupe d’adolescents nous a reproché de tenter de ressusciter un Arabe", déplore-t-elle sur sa page Facebook. Hospitalisé dans un état critique, Djamal Joulani n’est sorti de l’établissement qu’une semaine plus tard.

Neuf de ses assaillants présumés ont été arrêtés et mis en examen le 21 août pour agression et incitation au racisme et à la violence. Huit d’entre eux sont mineurs, le plus jeune est âgé de 13 ans, et deux sont des filles. Le principal accusé, un adolescent de 15 ans, qui a admis avoir frappé Djamal Joulani, n’a exprimé aucun remords. "Il peut mourir, qu’est ce que j’en ai à faire. Il a insulté ma mère", s’est-il défendu devant le juge, indique le Yedihot Aharonot. "Si je l’attrape, je le frapperai. Il doit mourir. C’est un Arabe", poursuit-il.

Lire la suite de l’article : lemonde.fr

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #213586
    Le 1er septembre 2012 à 21:58 par frederic
    Lynchage d’un Palestinien à Jérusalem

    Bizarre, quand un Français se fait lyncher en France parce qu’il est Blanc et koufar personne ne trouve rien à y redire (à part bien sûr les fachos islamophobes nauséabonds) et tout le monde est d’accord pour ne surtout pas stigmatise .
    Là, l’information est reprise sur tous les médias, officiels comme alternatifs.
    Deux poids, deux mesures.

     

    Répondre à ce message

  • #213587
    Le 1er septembre 2012 à 21:59 par joe l’embrouille
    Lynchage d’un Palestinien à Jérusalem

    ces mecs sont des laches. Un peu à la manière du betard ou de la ldj, ils font les bonhommes en groupe mais une fois seul.....

     

    Répondre à ce message

  • #213590
    Le 1er septembre 2012 à 22:08 par La Résistance du sous-sol
    Lynchage d’un Palestinien à Jérusalem

    Mais comment ils sont fringués les flics là bas ??? il y en a un avec un t shirt playstation (faut osé) et l’autre en fashion victim ?? jamais vu ça

     

    Répondre à ce message

  • #213595
    Le 1er septembre 2012 à 22:15 par JL
    Lynchage d’un Palestinien à Jérusalem

    les racailles israéliennes sont les pires au monde, ils attaquent et dépouillent même les juifs orthodoxes...

     

    Répondre à ce message

  • #213598
    Le 1er septembre 2012 à 22:23 par lacomédiehumaine
    Lynchage d’un Palestinien à Jérusalem

    je suppose que ses actes se fondent sur le fameux humanisme juif dont bhh et consorts nous vante tant les vertus.

     

    Répondre à ce message

  • #213614
    Le 1er septembre 2012 à 23:15 par ibrabelgo
    Lynchage d’un Palestinien à Jérusalem

    Ces juifs travaillent à leur propre perte et finiront par payer pour tous ces crimes !!

     

    Répondre à ce message

  • #213761
    Le 2 septembre 2012 à 10:40 par WhiteBird
    Lynchage d’un Palestinien à Jérusalem

    E&R plus interressé par des palestiniens linchés par des juifs à Jérusalem,que par les blancs linchés par des noirs et des arabes presque tout les jours dans le métro à Paris ou dans les quartiers (cartel) de Marseille...
    Résultats vous ne mettez plus aucunne info sur l’état de la France,sur les francais qui soufrent,priorité aux palestiniens et à l’Iran ?

     

    Répondre à ce message

    • #213821
      Le Septembre 2012 à 13:24 par Mansur
      Lynchage d’un Palestinien à Jérusalem

      A Marseille c’est surtout des règlements de compte entre trafiquants hein, donc "intra-diversité"...

       
    • #213846
      Le Septembre 2012 à 14:24 par Frank B.
      Lynchage d’un Palestinien à Jérusalem

      Ne vous inquiétez pas. Pour l’instant vous pouvez aller sur fdesouche.com
      Lorsque le régime syrien aura été remplacé (au nom de la démocratie) et que L’OTAN aura envie d’attaquer l’Algérie (c’est prévu), nos chers immigrés et français de papier qui se considèrent plus de là-bas que d’ici (schyzophrénie) ne sauront plus où poser leur fesse et quoi faire. Ce sera le début fort probable d’une guerre civile interethnique en France puisque "les sales céfran" seront désignés comme les attaquants du bled. Sauf que les français de souche et tous ceux qui se considèrent assimilés ne supporteront plus d’avoir peur et prendront les devant.

      Scenario catastrophe mais hautement probable. Vraiment pas de quoi rire.
      On en parlera...si nous avons la chance d’être encore en vie...
      Que Dieu nous bénisse.

       
    • #213881
      Le Septembre 2012 à 16:35 par La vraie Liberté
      Lynchage d’un Palestinien à Jérusalem

      puis-je te poser une question ???QU’ est qu’un blanc pour toi ??Pour ma part les arabes sont blancs aussi, donc dans ton discours ,est ce des blancs qui se font attaqués par d’autre blancs ??
      De plus t’es un peu hors sujet, là on te fait référence à un acte de racisme complètement revendiqué sur une terre qui a la base est palestinienne.Ne confond pas avec les actes de délinquance de notre pays, cela n’a rien à voir, car moi je peux te dire que comme tu les dis si bien, "les noirs et les arabes" attaquent aussi d’ autres "noirs et arabes" pour les voler, cela s’appelle de la DÉLINQUANCE.

       
    • #213894
      Le Septembre 2012 à 17:27 par vapincum
      Lynchage d’un Palestinien à Jérusalem

      Tu ne me sembles pas être une blanche colombe "WhiteBird" (c’est étrange tous ces "identitaires" qui prennent des pseudos anglo-saxons, non ?). Si tu veux faire le tour de tous les faits divers de lynchages de "gaulois" par des islamo racailles, tu peux toujours aller te régaler sur des sites comme Fdesouche. Il est à noter qu’étrangement, selon ce site, lorsqu’un couple de gardois tire à la carabine à plomb sur des jeunes maghrébins dont une fillette de 9 ans, au risque de les blesser gravement, et que la Justice les condamne à de la prison ferme, c’est le couple qui se retrouve ...victime ! Les violences racistes sont aussi condamnables à Paris, qu’à Marseille ou Jérusalem. L’intérêt d’un tel article est de nous montrer la froide détermination de racailles judéo-sionistes qui clament leur droit à massacrer du Palestinien. Tout comme Fdesouche trouve normal que l’on tire sur des Maghrébins.

       
  • #213780
    Le 2 septembre 2012 à 11:20 par ooouio
    Lynchage d’un Palestinien à Jérusalem

    « … Dans la Constantine des années 1950, j’ai donc eu affaire à ces milices auxquelles appartenait, par exemple, Enrico Macias, que j’ai vu, de mes propres yeux, une arme à la main, pourchassant des Arabes. »

    source : http://www.algeria-watch.org/fr/aw/...

     

    Répondre à ce message

  • #213915
    Le 2 septembre 2012 à 19:07 par Houssman t
    Lynchage d’un Palestinien à Jérusalem

    Comme d’habitudes

    ils frappent avant, c’est du terrorisme préventif, en langage local : une formation accélérée religieuse

     

    Répondre à ce message

  • #216037
    Le 6 septembre 2012 à 00:32 par Alija
    Lynchage d’un Palestinien à Jérusalem

    Pour tous ceux qui nous parle de lynchage en France faudrait que vous m’expliquiez où vous avez vu des arabes et des noirs frapper des blancs pour une raison de race ou de religion. Je viens d’un quartier populaire et je peux vous dire que la bas on s’en fout royalement de la religion ou la race de tel ou untel. La majeure partie des agressions se font pour des raisons d’argent. Je peux vous dire qu’il y a beaucoup plus d’arabes et de noirs qui se tapent entre eux (voir les meurtres de Marseille : les victimes sont d’origines algérienne tuées par des mecs d’origines algérienne) que des ratonnade purement raciste. Dans les quartier peu importe la gueule qu’a le mec d’en face le plus important pour eux c’est de savoir si la personne est du quartier ou non. Personnellement je peux vous dire que j’ai vu beaucoup plus d’embrouilles entre arabe que entre arabe et blanc donc après il ne faut pas tous mélanger et recontextualiser se qu’il se passe en Israel. Arrêtez de vous croire à Disneyland. La majeur partie des meurtres et des bagares se font pour l’argent. Les mecs n’hésiteront pas à enculer d’autres mecs qui leur ressemblent si il y à de l’argent derrière. Tres tres peu de gens se battent pour leurs idéaux de nos jours.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents